Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
i10
/

Rouler à l'étanol e85 avec une i10 Hyundai est-ce possible ?

 

Il y a 636 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rouler à l'étanol e85 avec une i10 Hyundai est-ce possible ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
alane-57
  1. Posté le 06/03/2018 à 19:02:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous ,
J'ai posé la même question hier ,et tous sont partis dans leur délire sans me répondre sérieusement .
Ma question (re !) J'aimerais savoir si l'un de vous qui roule en i10 ou i20 essence Hyundai aurait décidé de passer à l'éthanol?
Cette question n'est donc destinée qu'aux personnes concernées uniquement .
Merci .
Alane.


---------------
Alane
Sujets relatif
Profil : Routard
rameurpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2018 à 01:21:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir.

J'ai fais le test avec 45% d'E85 (Hyundai i20).

Mon compte-rendu :

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol (p. 590)

Pour l'instant, RAS après 1/2 plein consommé (250 km).


---------------
Hyundai i20 essence 1.2 78 ch de 2011
c'est la vie
Profil : Nouveau membre
malodin
  1. Posté le 06/04/2018 à 10:52:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis 1997 ( a confirmer precisement) tous les vehicules peuvent supporter 10% ethanol donc par extension on suppose qu'il n'y a pas de raison que les voitures ne supportent pas plus car on se dit que les constructeurs ne vont pas equiper leurs voitures pour resister a seulement 10% mais plutot a 100%.

En generale on peut rouler a 40(hiver)-50%(ete) d'ethanol.

J'ai une audi a4 de 1996 et je roule en ethanol depuis 80 000km avec surconsommation 15% et legere perte de puissance.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
rameurpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/04/2018 à 21:45:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malodin a écrit :

Depuis 1997 ( a confirmer precisement) tous les vehicules peuvent supporter 10% ethanol donc par extension on suppose qu'il n'y a pas de raison que les voitures ne supportent pas plus car on se dit que les constructeurs ne vont pas equiper leurs voitures pour resister a seulement 10% mais plutot a 100%.

En generale on peut rouler a 40(hiver)-50%(ete) d'ethanol.

J'ai une audi a4 de 1996 et je roule en ethanol depuis 80 000km avec surconsommation 15% et legere perte de puissance.
Afficher plus
Afficher moins


Normalement c'est à partir de 2000 que les véhicules peuvent supporter 10% d'éthanol (sauf certaines marques où l'éthanol est supporté avant 2000).

Quel % d'E85 mets-tu dans ton Audi A4 ?

Avec 55% d'E85, je n'ai pas constaté de perte de performance sur ma Hyundai i20 de 2011 (je trouve qu'elle a + de couple à bas régime).


---------------
Hyundai i20 essence 1.2 78 ch de 2011
Profil : Routard
rameurpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2018 à 00:50:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir.

Il faut tester par paliers (par exemple commencer avec 30% d'E85) puis monter jusqu'à que le voyant orange (défaut moteur) s'allume.

Avec la i20 de 2011 le voyant orange s'est allumé avec un plein de 65% d'E85. J'ai remis du sans plomb et le voyant s'est éteint.

Donc je ne dépasserais pas 55/60% d'E85.


---------------
Hyundai i20 essence 1.2 78 ch de 2011
Publicité

Invité
  1. Posté le 17/08/2018 à 22:37:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé 30 pourcent de E85 dans ma i10 dernière géneration de 2015, aucun problème pour le moment!
Je vous tiens au courant pour l 'évolution.

Profil : Nouveau membre
e85ouimais
  1. Posté le 19/10/2018 à 13:16:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

Roulant également sur une Hyundai (i20), et que j'aimerais faire tourner du E85, quels sont vos retours depuis quelques mois que vous l'utilisez. Merci pour vos réponses.
Cdlt,
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 11/11/2018 à 10:11:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

E85ouimais a écrit :

Bonjour a tous,

Roulant également sur une Hyundai (i20), et que j'aimerais faire tourner du E85, quels sont vos retours depuis quelques mois que vous l'utilisez. Merci pour vos réponses.
Cdlt,
Afficher plus
Afficher moins



Je roule avec un mélange e85/e10 35/65 depuis 4 mois avec une Hyundai i10 qui a 30000km de 2016, environ 8 pleins, aucun problème, pas de voyant allumé, performances ok, démarrage à froid ok, légère surconsommation (5,2 à 5,6 l/100). J'ai fait le premier plein à e85/e10 20/80 .

Profil : Nouveau membre
jean-claude-05
  1. Posté le 11/11/2018 à 11:15:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'au un tucson de 2016 et je me pose la meme question ?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
fab17
  1. Posté le 14/01/2019 à 18:09:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

je roule en i10 de 2009 et à l’éthanol:
Après avoir téléphoné à un concessionnaire hyundai qui m’a donné son feux vert sous réserve d’ajouter un boîtier électrique. Je me suis empressé d’acheter celui-ci sur ebay pour 130€ installer moi même en 30 min ( le ne suis pas mécano)(quatre cosse a déconnecté et huit à reconnecter il faut juste un voltmètre).
Après avoir respecté les consignes du fabricant du boîtier ( après installation rouler 100 km 100% essence et ensuite 200km à 70% essence) Depuis 2 mois je suis 100% éthanol. A part une très petite difficulté à démarrer les matins gelés, prévoyez un petite chauffe du moteur d’une minute

cdt

Profil : Nouveau membre
jean-claude-05
  1. Posté le 14/01/2019 à 19:40:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci c'est sympa belle soirée

Profil : Routard
rameurpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2019 à 00:48:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir.

Je roule depuis presque 7500 km (ma voiture a presque 41000 km) entre 50 et 60% d'E85 et du SP95-E10 (sauf le dernier plein avec 63% d'E85 et du SP98 suite au prix coûtant) sans boîtier ni reprogrammation.

Mis à par les démarrages à froid laborieux l'hiver (il m'a fallu 2/3 coup de démarrage au dernier démarrage), je n'ai pas constaté de problèmes dès que le moteur est chaud.

A bas régime, le moteur est + souple et la surconsommation est d'environ 1 litre.

Au ralenti, il me semble que le régime moteur est légèrement + bas qu'avec du SP (sous les 1000 tours/minute).

Au-delà de 60% d'E85, le voyant orange s'allume donc j'essaye de rester sous cette proportion.

Je n'ai pas changé les bougies ni le filtre à essence.

Si je constate des problèmes, je ferais aussi un retour.
Message édité par rameurpl le 18/03/2019 à 00:58:16

---------------
Hyundai i20 essence 1.2 78 ch de 2011
Profil : Routard
rameurpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2019 à 00:49:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jean-claude 05 a écrit :

j'au un tucson de 2016 et je me pose la meme question ?
Afficher plus
Afficher moins


Sur le site www.super-ethanol.com il y a des retours.


---------------
Hyundai i20 essence 1.2 78 ch de 2011
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic Officiel] Hyundai i10 III (2019) 2
Changement aile avant gauche i10 0
Un pb avec mon i10 2013 (78000 km) 0
Voyant pneu allumé après changement pneus 7
Perte de la fonction économie de batterie 4