Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

ma nouvelle jaguar xtype en photo + question sur le bluetooth


Invité §clk585Wp
 Partager

Messages recommandés

Invité §clk585Wp

bonjour

 

je suis ravi, je viens d'acheter ma nouvelle voiture, après un tours chez bmw avec un cabriolet 318i et mercedes avec un clk 230 Kompressor, je me suis décidé a acheter une jaguar x type

 

c'est un x type de 2002 moteur 3l avec 234ch, toute option sauf boite automatique, j'ai le gps, radar de recul, etc...

 

voici une photo de la jag

 

 

j'ai une question concernant le bluetooth, en faite sur le site de jaguar, j'ai entrer mon VIN de la jaguar et ca me dit que c'est compatible, est ce que c'est vraiment sure leur information (je vais tester mais si une personne veut me confirmer)

 

si une personne connait un lien pour avoir un dvd navigation europe de 2008/2009 ca m'intéresse fortement

 

merci a tous

 

IMG_0086.jpg1..jpg.6283fd41a1e947d3885160b84498a58e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kra300jK

Tiens Norauto porte des Alpes... :)

 

Belle voiture sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ouais, Karapat'!

ça va, ça avance le boulot?

 

perso je suis l'avancement de l'installation des Russes à Kourou avec passion!

sais pas si ça vous concerne, mais moi, oui (par passion).

 

attention aux vilaines maladies locales et importées... [:savillerw:11]

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk585Wp

non c'est pas norauto porte des alpes, je suis dans le nord est de la france et la voiture est 100% francaise avec le carnet entretien depuis ces debuts, je viens d'essayer le bluetooth mais ca me met (inserer carte sim), le souci est que mon tél de la voiture ne s'allume pas, pourquoi je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Ouais, Karapat'!

ça va, ça avance le boulot?

 

perso je suis l'avancement de l'installation des Russes à Kourou avec passion!

sais pas si ça vous concerne, mais moi, oui (par passion).

 

attention aux vilaines maladies locales et importées... [:savillerw:11]

à plus.

 

 

Hello.

 

Et bien ne bossant pas sur les côtes mais en forêt profonde, je ne sais pas trop ce qu'il se passe du côté du centre spatial... :)

Sinon ça avance, la Guyane est un bordel sans nom, mais dont le dépaysement vaut le coup.

Quand j'aurai une connexion digne de ce nom, je balancerai quelques photos...

 

A pluche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

j'ai une question concernant le bluetooth, en faite sur le site de jaguar, j'ai entrer mon VIN de la jaguar et ca me dit que c'est compatible, est ce que c'est vraiment sure leur information (je vais tester mais si une personne veut me confirmer)

 

 

X-TYPE 2002 = Pas de Bluetooth.....(le BT est arrivé vers 2005)

 

Vous avez l'option GSM Motorola 8 Watts intégré dans l'accoudoir, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev213te

 

Hello.

 

Et bien ne bossant pas sur les côtes mais en forêt profonde, je ne sais pas trop ce qu'il se passe du côté du centre spatial... :)

Sinon ça avance, la Guyane est un bordel sans nom, mais dont le dépaysement vaut le coup.

Quand j'aurai une connexion digne de ce nom, je balancerai quelques photos...

 

A pluche...

 

 

Si c'est pas indiscret vous faites quoi a kourou?Spatial ou bidasse?Pour ma part c'est spatial Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv662Dz

Bonsoir chers gens,

 

Franchement, que cette Jaguar (dont seul le nom et le logo restent) est moche. Non, ce n'est pas que ce soit une horrible voiture... Mais plutôt qu'elle n'a rien d'une Jag. A l'oeil, regardez-moi cette voiturette de golf. Une pure mondéo. Diesel, Break, à partir de 30 000 euros. La débandade, quoi. La grandeur, l'élégance naturelle, la qualité, le luxe, le raffinement aussi : toutes les propriétés de la marque disparaissent sur ce modèle.

 

Rassurez-vous, j'en veux plus à Jaguar qu'aux clients...

 

Mais, pour les quelques passionnés de bon goût restant sur cette Terre, arrêtons de pleurer toutes les larmes de notre corps, et rassurons-nous comme suit : Porsche a sorti son Cayenne (VW Touareg) diesel, et je vais en passer, mais citons le meilleur, Aston Martin va sortir un pot de yaourt horrible et du plus mauvais goût qui soit alors qu'Aston aussi est une marque prestigieuse et plus que respectable, aux modèles (ou oeuvres d'art) superbes.

 

Et bientôt, nous n'entendrons plus la grande musique émise par une Ferrari, ou Porsche & Co aux feux rouges, puisqu'elles seront électriques.

 

Où va l'automobile...

Là où l'on mène, chers messieurs. Mais je reconnais que, le gouvernement prend le problème à bras le corps et s'attèle, notamment, à développer l'autophobie et à tuer les marques qui ne vendent que des moteurs dits "polluants".

 

Cordialement, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Bonsoir ,

Pour les aigreurs je ne saurais trop vous conseiller les fameuses pastilles Rennie .

Sinon , vous roulez dans quoi ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev213te

je suis en partie d'accord avec vous,une marque comme Jaguar a été obligée de faire des modèles plus "facile" a vendre telle que la X type et des modèles diesel, la marque a essayée de se démocratisér tout en gardant (ou du moins en essayant) son image, je suis persuadé que si Jaguar avait eu autant de succès que Porsche ou Ferrari il n'y aurait pas eu de petits "modèles" et surtout je pense que Jaguar sous la coupe de Ford n'avait pas trop son mot a dire et de toute façon sans Ford et la X type Jaguar n'existerait probablement plus.

La ou je suis entièrement d'accord avec vous c'est le Cayenne version mazouté Porsche n'avait pas besoin de çà pour faire des bénéfices et des records de vente.

Mais je suis sur d'une chose,c'est que la passion automobile est toujours présente et qu'elle n'est pas prête de s'éteindre malgré la répression dont on fait l'objet.....

Passionnes de tous pays unissons nouuuuuuuuus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk585Wp

les gens changes, les habitudes changes donc les voitures s'adaptent comme il peuvent, franchement, quand je vois des laguna 2 ou 3, se vendre a des prix ou on se moque plus du client qu'autre choses, quand je vois certaine marques qui vend des voitures sans ames, alors je me dis que meme la jaguar x type est une voiture haut de gamme pour le prix, on a le confort impressionnant, j'ai rouler dans bmw, mercedes et je peut dire que jaguar est au dessus de tous ca (je parle dans la meme categorie de voiture..ce qui manque actuellement a jaguar ce n'est pas le modele mais une ame comme elle avait a l'epoque, quand on disait jaguar, les gens avait 'peur'...peur de quoi, de la consommation, de l'entretien, et de la classe que ca pouvais procurer...pour porsche, deja que le cayenne etait une revolution mais en plus en diesel, il manque juste ferrari qui sortira un V12 turbo diesel de 500ch et aston martin et on aura tout vu, mais les rois ce sont pas les marques mais la demande des clients...tout simplement, personnellement je suis content et j'ai une certaine fierté de m'avoir acheter cette voiture, c'est pour moi, du haut de gamme et ca le restera toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv643lZ

Merci pour vos réponses chers membres. Cependant, je vois que mon message a été supprimé. Un message correct, bien écrit, sans fautes, tout à fait respectueux : on n'a plus le droit de donner son avis ici, affolant !

 

@ veve311 :

 

Sûrement avez-vous raison dans votre analyse. Ou en partie. C'est vrai, c'est la triste analyse à faire aujourd'hui.

Mais si je dis que vous n'avez peut être pas à 100% raison, c'est pour deux premières choses :

 

- Avec X-Type, Jaguar a beaucoup perdu de son aura. Et cette marque est devenue la risée de beaucoup. C'est son image mais aussi sa crédibilité dans le secteur qu'elle a en partie perdue avec cette voiture. Et ça, pour sauver une marque, et en raisonnant sur du moyen ou long terme, c'est pas terrible. X-Type est un raisonnement sur court terme. Et en plus ils ne se sont pas foulés. Bon ok, faisons-là. Mais ne se sont-ils pas dit que diesel et break, ça allait faire beaucoup en même temps ? Ne se sont-ils pas dit que faire un moteur de 130 chevaux seulement, c'était ouvrir trop large ? Et attention, quand je dis ça, je ne parle pas de finance, je n'ai pas cette mentalité puante de snob, je parle simplement de chevaux. Jaguar = luxe confortable associé aux performances. Trahir sa philosophie, et faire n'importe quoi, c'est se perdre et... courir à sa perte. Pour le look, ils ont fait, en gros, une baby XJ, les airs de Mondéo en plus. Ca ne collait déjà pas, il fallait faire différent. Ca me fait penser à l'Histoire Porsche, qui connaît la même chose avec son Cayman, un peu le même look qu'une 911 mais en moins cher. La 911 du pauvre, comme on dit. D'ailleurs, Porsche s'en sort encore bien, n'empêche qu'ils ont quand même perdu en image maintenant qu'on en voit à chaque coin de rue. Mais semble t-il que leur base était moins fragile que dans le cas de la firme anglaise. Bref, pour la marque au félin, en terme de statégies, il fallait tout penser sauf low-cost, mais redorer une image déjà terne au niveau de la fiabilité par exemple, et de l'absence en compétition. Faire face aux allemandes et à la concurrence, pour le gros chat, c'était garder une image forte, cultiver la différence, et mettre bouchées doubles sur la qualité de finition, le style, les moteurs, les innovations... Tout en gardant son caractère fort et ses propriétés, tout en se démarquant. Ce n'était pas se tirer une balle dans le pied en sortant une Mondéo déguisée. Et puis il y a ce break. Jaguar ne devait pas s'abaisser (si j'ose dire, car c'est une noble cause) à la fonction d'utilitaire. Jaguar est une marque passion, pas une marque que l'on aime pour la taille de ses coffres. Incompatibilité de ce côté pour moi. Le segment est déjà pris par tout le monde, et allemandes comme françaises ou autres remplissent très bien leur office !!! Pas besoin d'en rajouter une couche, surtout avec une tentative foireuse. J'accepte juste, pour la marque, les breaks de chasse. Pourquoi ne pas en avoir sorti un ! Très à la mode, Mercedes & Co ont plein de concepts qui sortent des ateliers. Jaguar aurait eu un... Temps d'avance, comme à la belle époque. Et je donne mon feu vert pour le diesel, car, passion ou pas, il faut savoir être réaliste, et même si c'est triste à dire, c'était obligatoire. Ca ne l'est pas encore pour Aston Martin par exemple, mais ces voitures plaisir n'ont pas la fonction de grande routière de XJ par exemple. Pour s'en sortir, il fallait être un peu plus réactif, chez Jaguar. Et quand je dis cela, ça n'est pas forcément incompatible avec conservateur. Quand je vois que XJ s'est tapé pendant presque 10 ans (au moins 8) exactement le même bloc compteur, la même boîte de vitesse et ainsi de suite, alors que la carosserie, elle, évoluait ! Bloc compteur avec ordinateur de bord et touches sur la droite : sûrement bien aux débuts des années 90 mais ensuite complètement démodé. Alors j'ose dire, parce que je le crois, que le problème de Jaguar et de ses ventes trop limitées n'est pas forcément celui du design extérieur comme les journalistes et tout le monde en font la trop simple analyse rapide.

 

- Voici le deuxième point. Et si Jaguar avait sorti à l'époque, plutôt que sa "solution X-Type", sa XF ? Donc un remplaçant de la Type-S (non, trop récente) ou surtout un modèle complémentaire annonçant le futur de Jaguar et permettant de faire les estimations quant au chemin à emprunter pour le futur. Et si Jaguar avait mieux réussi ses restylages d'XJ ? Pour moi, les dernières, trop rondes, trop simples, phares trop petits, sont bien moins belles et trop lisses. Dans les récentes, celle que je préfère est X308. La dernière reste belle, mais à condition d'investir au minimum dans une R, une Porfolio...

 

Enfin, maintenant que XF et nouvelle XJ sont sur le terrain, le félin a pu se permettre de reconnaître son erreur en arrêtant purement et simplement, ainsi que définitivement, la production d'X-Type. Reste à voir comment le félin voit l'avenir, maintenant... Et quelques mauvaises rumeurs me font avoir peur !

 

Pour vos 3 dernières lignes et votre belle conclusion, je suis tout à fait d'accord et vous rejoint totalement en espérant que vous puissiez dire vrai !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Cher invité , vous nous disiez rouler dans quoi ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonjour,

Laurent, Veve et tous les participants honorables de ce forum,

Si vous m'en croyez, la meilleure chose à faire est de ne pas répondre au troll qui s'invite depuis quelques temps sur ces pages. Il sera systématiquement signalé aux modérateurs, jusqu'à ce qu'il comprenne deux règles élémentaires du savoir-vivre et de l'honnêteté intellectuelle :

Quand on a une opinion respectable, quelle qu'elle soit, on l'assume en s'enregistrant, et non en se comportant comme un corbeau de village.

Quand on a une once de respect pour les autres, on exprime cette opinion dans un sujet correspondant ou on crée soi-même un sujet correspondant à cette opinion.

La caractéristique principale des trolls est de fouler aux pieds ces règles élémentaires de bienséance : l'anonymat douillet (et extrêmement relatif...) d'Internet leur permet de provoquer incessament leurs interlocuteurs, dont les réponses, légitimement courroucées, lui donnent un illusoire sentiment de puissance.

Le meilleur moyen de se débarrasser d'un troll tant qu'il n'est pas identifié est de l'ignorer totalement et de surtout ne jamais lui répondre, quoiqu'il écrive.

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv662Dz

Oh, bonjour Yves !

 

Vous pouvez essayer de m'ignorer, mais sachez que... On ne se débarrasse pas de moi si facilement ! :D

L'inscription, ah, c'est cela qui vous gêne ? Mais oui, je vais m'inscrire ! Cependant, je ne vois pas ce que ça change : je garde toujours, depuis ces quelques messages, le même pseudo "pffff", et même avec un compte, on reste derrière un écran de PC. Ok ok, je vois que vous faites une fixette là-dessus... La psychorigidité, ça peut arriver à partir d'un certain âge. :p

 

Et c'est vrai, je pourrais créer mon sujet plutôt que de venir "pourrir" celui d'un membre présentant sa X-Type. Mais ce ne serait pas "drôle", et moins intéressant. Non mais je veux dire... Ce serait un peu comme un politique qui parle des banlieues et de leurs problèmes sans y aller. Vous comprenez ce que je veux dire ? Il faut allait au pied de la chose, et puis il faut bousculer un peu. Dans un sujet à part, bien rangé, bon, ça ne gênera personne.

 

Sur ce, je ne vais pas être trop chiant, alors promis : c'est ma dernière contribution en tant qu'invité et la prochaine fois que vous me reverrez, ce sera avec mon compte créé. ;)

 

Cordialement

 

PS : ah ! oui ! Réponse à Laurent. Qu'est-ce que ça peut vous faire, en quoi je roule ? En quoi ça change quelque chose à mon jugement qui est purement basé sur l'avis d'une marque que j'aime énormément, sur la passion, sur... ce que je pense être du bon sens (forcément). Bref, je ne vous répondrai pas. Pour l'instant. Pourquoi ? Parce que si je vous dit que je roule en Renault Clio, vous allez dire que je suis un pauvre petit qui vient déverser ici toute sa frustration. Si je vous dit que je roule en Jaguar XJ, vous direz que je veux me sentir supérieur et que je suis dédaigneux envers les propriétaires de X-Type. Si je vous dit que je roule en Ferrari, vous me direz que je n'ai rien à faire ici. Si je vous dit que je roule en diesel, vous me direz que c'est un comble. Si je vous dit que je roule en Audi, vous direz que c'est la sale mentalité de la marque aux anneaux... Bref ! Vous m'aurez parfaitement compris. Donc pas besoin de préparer un argumentaire foireux. Car, qu'est-ce cela peut apporter de plus ou de moins légitime à mon analyse, ce en quoi je roule ?

 

Unissons-nous autour de la passion, et puis... C'est tout ! :jap:

 

PS 2 : (on dirait saville là :lol:) Oh puis arrêtez deux secondes là avec votre terme "troll" dès que quelqu'un est un invité, n'a pas les mêmes avis que vous ou encore bouscule un peu vos petites habitudes ! C'est grotesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Si c'est pas indiscret vous faites quoi a kourou?Spatial ou bidasse?Pour ma part c'est spatial Toulouse.

 

 

Ni l'un ni l'autre : il est en rupture de ban et cherche à se cacher dans la jungle [:savillerw:13]

Et il n'est pas à Kourou... plus du côté de St Laurent du Maroni.

Plus sérieusement, vu où il est déjà parti (irak) : organes de sécurité, mais certainement pas simple bidasse. [:savillerw:5]

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev213te

 

Ni l'un ni l'autre : il est en rupture de ban et cherche à se cacher dans la jungle [:savillerw:13]

Et il n'est pas à Kourou... plus du côté de St Laurent du Maroni.

Plus sérieusement, vu où il est déjà parti (irak) : organes de sécurité, mais certainement pas simple bidasse. [:savillerw:5]

 

cordialement

 

 

Bonjour Saville,

 

le mot bidasse que j'ai employé n'était pas péjoratif :jap: de plus je serai mal placé puisque avant de regarder les satellites j'ai fait 2 décennies dans les azurs... :lol:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

suite a quelques alertes, je suis ce sujet de pres.

 

Je me permets de vous rappeller quelques règles de base, pas forcément inhérentes à ce forum en particulier mais applicables également "dans la vraie vie".

 

- politesse et correction sont de rigueur.

- jugements de valeurs sont à proscrire, au profit de prises de positions argumentée

 

en clair :

- on évite les grossièretés et les provocations.

- on arrête les "X-type est moche", ca ne veut rien dire. Vous (il se trouve que je vous parle, Mr. Pffff) avec le droit de ne pas aimer X-Type, dans ce cas, vous pouvez dire que ca ne vous plait pas. Ce n'est pas parce que ca ne vous plait pas que les autres ne doivent pas aimer, non ?

 

Il n'est pas question d'etre sectaire ou quoi, mais aller voir quelqu'un dans la rue et lui dire "votre voiture est moche c'est une voiturette de golf recarossée en mondéo" vous expose a... prendre son poing dans la tronche.

Ici c'est pareil. Sauf que derrière un écran, c'est moins facile. Le "baton", c'est la suppression des messages incorrects. Voila tout. Point de cabale (et non kabbale :p) contre les invités.

Merci d'en tenir compte.

 

PS: je n'efface pas les derniers messages, non pas que la commande "effacer" soit HS, mais car ils semblent moins désagréables et plus développés que les précédents.

 

Cdt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est758Mm

Bonjour Monsieur Convenant,

 

Je ne suis pas d’accord avec votre intervention face à Pfff.

 

Certes, il est évident que la politesse et la correction doivent être respectées dans quelque forum que ce soit.

 

Mais par rapport aux jugements de valeur que vous citez, l’argument pour moi se retourne contre vous puisque vous l’opposez aux « prises de position argumentées », alors que Pfff. a bien argumenté (certes en désaccord avec nos options).

 

En effet le fait que la x-type soit moche ou pas est complètement subjectif, et ce n’est pas à un modérateur de choisir. (Apparemment, vous exigez de la trouver belle)

 

Ca n’est pas non plus à un modérateur d’estimer le nombre de coup de poing dans la gueule que doit se prendre qq1 n’aimant pas les x-type(s).

 

Est-ce à un modérateur d’empêcher des messages trop « perso » de s’insérer dans un forum d’info x-type ? (Exotisme guyanais)

 

Ma question est « Quesqu’un modérateur convenant ?

 

Cordialement

 

ESTATE06

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonsoir,

 

Tout petit message en passant.

 

Le boulot de modo est ingrat, fastidieux, difficile, prenant, exigeant et peu gratifiant. Estate06, gardez ces considérations à l'esprit avant de tirer à boulets rouges sur JC...

Par ailleurs, Jean-Claude dit le contraire de ce que vous lui reprochez : il encourage les gens à dire "j'aime" ou "je n'aime pas" plutôt que "c'est beau" ou "c'est vilain".

 

Vous remarquerez également que JC n'a pas supprimé le dernier message de invitépfff et explique que c'est justement parce que ce message, contrairement à ses précédents, était "argumenté".

 

Ceci dit, toutes les opinions (dans la mesure où elles se conforment à la loi) sont bonnes à dire et à lire, mais encore une fois ne pas faire l'effort (minime!) de s'enregistrer et balancer du fiel sur la X Type dans un post ouvert par un nouveau possesseur de cette voiture, convenez que cela ne relève pas de ce que l'on est en droit d'attendre des personnes qui interviennent sur un forum, en tout cas, ce n'est pas ce qui se passe habituellement ici, et c'est sans doute ce qui contribue à ce que ce forum FA jaguar soit si particulier et si apprécié.

 

Si pfff souhaite exprimer ses opinions ici, qu'il s'enregistre (il a plusieurs fois promis de le faire, mais on attend toujours...) et qu'il ouvre un sujet intitulé ; "X Type beurk caca!" par exemple! :)

 

Merci aux modos pour leur vigilance et leur boulot. Et je précise qu'ayant été jadis "banni" un mois de ce forum pour avoir déconné, je ne peux pas être soupçonné de connivence à leur égard! :)

 

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

suite a quelques alertes, je suis ce sujet de pres.

 

Je me permets de vous rappeller quelques règles de base, pas forcément inhérentes à ce forum en particulier mais applicables également \"dans la vraie vie\".

 

- politesse et correction sont de rigueur.

- jugements de valeurs sont à proscrire, au profit de prises de positions argumentée

 

en clair :

- on évite les grossièretés et les provocations.

- on arrête les \"X-type est moche\", ca ne veut rien dire. Vous (il se trouve que je vous parle, Mr. Pffff) avec le droit de ne pas aimer X-Type, dans ce cas, vous pouvez dire que ca ne vous plait pas. Ce n'est pas parce que ca ne vous plait pas que les autres ne doivent pas aimer, non ?

 

Il n'est pas question d'etre sectaire ou quoi, mais aller voir quelqu'un dans la rue et lui dire \"votre voiture est moche c'est une voiturette de golf recarossée en mondéo\" vous expose a... prendre son poing dans la tronche.

Ici c'est pareil. Sauf que derrière un écran, c'est moins facile. Le \"baton\", c'est la suppression des messages incorrects. Voila tout. Point de cabale (et non kabbale :p) contre les invités.

Merci d'en tenir compte.

 

PS: je n'efface pas les derniers messages, non pas que la commande \"effacer\" soit HS, mais car ils semblent moins désagréables et plus développés que les précédents.

 

Cdt.

 

Bonjour,

 

Je suis bien embêté avec le message du modo ;-)

Je suis d'accord qu'il faille "modérer" le propos de temps en temps, mais pour l'occasion, il est normal que le débat autour de la X-Type soit passionné. Je pense qu'on touche ici à l'un des fondements de la marque Jaguar à savoir "le prestige" et accepter de parler de prestige c'est introduire implicitement une notion de jugement de valeurs ... Désolé mais c'est comme ça !

 

Perso, je n'aime pas la X-Type. Pas parce qu'elle est moche (il faut vraiment être de très mauvaise foi pour l'affirmer !) mais parce qu'elle casse un mythe. La X-Type est esthétiquement bien plus dans la droite ligne des XJ et autres Jag mythiques que l'est la XF, qui pour l'occasion a une ligne franchement "banale" (pour ne pas dire moche et recevoir un bon coup de poing).

 

Non, si je n'aime pas la X-type c'est que cette voiture a littéralement cassé le mythe de la Jaguar luxueuse, réservée à une élite et hors de portée du commun des mortels. En effet depuis que n'importe quel "plouc" (et je suis volontairement provocateur !) peut venir quémander une ficelle pour coller un démarreur de Mondéo à sa Xtype, un ressort de twingo ou une porte de Fiat Panda. Si ce n'est pas pour maintenir son coffre avec, Jaguar a changé de stature et de statut !

 

Ce qui est en train de tuer Jaguar, ce n'est pas la tant la XF qui est "moche" mais la X-Type qui tout en étant jolie (et elle l'est vraiment) n'est pas assez chère.

Pas assez chère mon fils, pas assez chère !

 

Voili-voilou

Cordialement

 

Jaguarement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk585Wp

si vous trouver qu'elle est pas chere, alors il faut mettre le prix, elle prendra la valeurs, et pour etre franc, on se voit pas beaucoup de x type sur les routes ce qui prouvent une certaine notorieté moindre certaine mais reel et existante,

 

personnellement, je suis content et fiere de la conduire meme si c'est ma voiture secondaire et plus pour les vacances, je ressent la notorieté quand j'en parle meme avec des garagistes et autres personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Bonjour Compressor

Elle te plait ton auto ? oui ? alors c'est le principal non ?

Le reste ... Ca me rappelle les combats d'arriere garde à la sortie des Porsche à moteur avant : est ce bien une Porsche ? puis ensuite la C4 qui n'était pas non plus une Porsche parce quelle ne glissait plus !!

Le passage des Spider Alfa en traction ( 916 ) etc etc

Ca sent vraiment la discussion de bistrot tout cela !

J'ai conduis plusieurs fois des X en voiture de remplacement concession 2L et 3 L et ben j'ai bien aimé .

Mais je ne suis pas un homme d'image ... et puis si les prix ont baissé , tant mieux , ca me permets de rouler en Jaguar

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Perso, je n'aime pas la X-Type. Pas parce qu'elle est moche (il faut vraiment être de très mauvaise foi pour l'affirmer !) mais parce qu'elle casse un mythe. La X-Type est esthétiquement bien plus dans la droite ligne des XJ et autres Jag mythiques que l'est la XF, qui pour l'occasion a une ligne franchement "banale" (pour ne pas dire moche et recevoir un bon coup de poing).

 

Non, si je n'aime pas la X-type c'est que cette voiture a littéralement cassé le mythe de la Jaguar luxueuse, réservée à une élite et hors de portée du commun des mortels. En effet depuis que n'importe quel "plouc" (et je suis volontairement provocateur !) peut venir quémander une ficelle pour coller un démarreur de Mondéo à sa Xtype, un ressort de twingo ou une porte de Fiat Panda. Si ce n'est pas pour maintenir son coffre avec, Jaguar a changé de stature et de statut !

 

Ce qui est en train de tuer Jaguar, ce n'est pas la tant la XF qui est "moche" mais la X-Type qui tout en étant jolie (et elle l'est vraiment) n'est pas assez chère.

Pas assez chère mon fils, pas assez chère !

 

Voili-voilou

Cordialement

 

Jaguarement votre

 

 

 

Tssss! Quel provocateur ce docteur Housse (de couette!)

 

Allons voyons Tafar, un tout petit peu de sérieux.

 

Les "ploucs" (dont je me targue de faire partie :) ) n'ont pas attendu la X Type pour rouler en Jaguar. Il y a toujours eu le marché de l'occasion de première, seconde, troisième, xième main pour les doux-dingues désargentés, les zazous un peu frimeurs ou les rêveurs aux poches trouées...

 

Et contrairement à ce que vous affirmez, ce sont bien ces XJ-poubelles, ces XJS déglinguées et autres XK-retapées-à-la-vas-y-comme-je-te-pousse qui peuvent nuire à l'image "haut de gamme" de la marque. Le sieur Saville (ça, si c'est pas de la caution morale, j'my connais pas! ;) ) a jadis fort bien expliqué le phénomène (mais j'ai la flemme de chercher le sujet en question).

 

Bref, une Jag vieillissante et mal entretenue, aussi prestigieuse soit sa lignée, nuit certainement beaucoup plus à l'image de la marque qu'une X Type fiable, sobre, élégante de ligne et bien moins coûteuse que ses grandes soeurs en entretien, dont d'autant moins délaissée.

 

CQFD et dans ton Q la balayette, si vous me passez l'expression, docte docteur! :)

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CQFD et dans ton Q la balayette, si vous me passez l'expression, docte docteur! :)

 

Cordialement,

 

Yves

 

Very Classious le coup de la balayette :D

 

Je reconnais que l'argumentation de la Jag déglinguée tient la route. Mais reconnaissez aussi que la politique de downsizing de Ford a quand même eu son petit effet sur la clientèle naturelle de la marque qu'elle a un peu bousculé.

 

Pour ce qui est de la X-Type, je n'ai aucun complexe à son égard puisque que j'ai longtemps lorgné dessus et même essayé une flopée (V6, "V4", essence, Diesel) mais j'ai finalement craqué pour une Rover 75 et pour le coup ça c'est de la voiture. Le jour et la nuit avec une X-type et bien d'autres .. J'ai fini par en acheter 3 à la queu leu leu et j'aurais certainement continué si la marque était encore en vie et proposait autre chose que le 2L CDTi de BMW, excellent mais un peu limite avec ses 131 Ch).

 

Ce que propose d'entrée de jeu la S-Type (Le 2,7D Biturbo est magnifique pour un diésel mais la voiture est globalement assez pataude sur la route et je ne parle pas de route mouillée. J'ai eu mes premières frayeurs avec une Stype qui tortille toute seul du Q à 60-70 km/h en sortie de rond point. Pour le coup le gars qui a supervisé le développement de la tenu de route de la S-type mérite bien une balayette dans le Q. La S-type n'a certainement pas été optimisée pour rouler sur route mouillée et désolé Saville, je ne pense pas que ce soit juste une histoire de pneumatiques vu que c'est le comportement global de la voiture qui est en cause (suspension, antipatinage etc qui donnent une tenue de route assez lymphatique).

 

Je roule en S-type depuis un peu plus de 6 mois et je commence à la classer ni parmi les voitures à 2 roues motrices etencore moins parmi les 4x4, mais dans la catégorie à 2 roues qui tournent et deux qui glissent. Pour info la mienne est équipée de Pneus Pirelli PZero d'origine que je vais bientôt changer pour des Dunlop (Hein Saville, ça ne glisse pas avec des Dunlop ?) en attendant de craquer pour une autre voiture parce pour le moment malgré tout ces petits défauts de tenue de route je reste quand même assez fan de Jag, du moins jusqu'à la S-type (X-type compris !)... Pour tout ce que ça représente. ;)

 

Et merci encore une fois pour le ramonage à la balayette, c'est de saison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zgl127Vq

Heuu...

 

Est-ce que j'ai le droit de dire que la X-Type est VRAIMENT plus jolie que la Rover 75?

 

Par contre si la S-type est une patinette, que dois-je acheter si je veux me séparer de la XType?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu 2 Rover 75 diesel.

Esthetiquement .... ca se discute. La XType est plus fine , plus moderne, et plus sportive. Intèrieurement, look identique.

Coté finition, la xtype fait mieux. Coté tenue de route et silence aussi.

Mais coté confort, pas mieux.

Coté fiabilité, j'ai eu quand même quelques tracas avec les 75: Débimetre sur les 2, cable de levier de vitesse, contacteur de clim, serrure de porte, silent bloc de triangle de roue, embrayage, etc...

 

Pour la XType, je ne connais pas la fiabilité, mais en 2 000 km, j'ai déja le plafonnier qui ne s'allume plus avec la porte passager av.

 

La XType est indéniablement plus performante 155cv face à 131.

 

Néanmoins j'en ai gardé un bon souvenir des Rovers 75.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Bien le bonsoir

Par contre si la S-type est une patinette,

 

Tssssss !

 

Pas confondre patinette, et propulsion !

Il est clair que S-type est plus typée pullman d'autoroute que voiture de rally.

 

Exemple typique : la sortie de rond-point , évoquée par Tafar .

Si, à cet instant vous chatouillez un peu le champignon, l'arrière va vouloir passer devant.

Rien de plus normal : c'est une loi de la Nature !

l' électronique fera ce quelle pourra, mais Dame Nature est toujours la plus forte !

 

Suffit d'avoir bien en tête que , quand ça pousse par derrière,il faut toujours être 'en ligne' , ce qui induit une façon de conduire un peu différente.

 

 

Le terme de savonnette me parait donc passablement exagéré.

 

La Rover 75 : Je la trouve aussi magnifique, en en voit pas mal de l'autre coté de la MAnche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonsoir everybody,

 

Le Moniteur Automobile a sorti il y a quelques années un essai comparatif Jaguar X Type 2.0 D Vs Rover 75 2.0 CDTi intitulé "Coventry D-Days".

 

Voici leurs conclusions :

 

Image1.jpg.2dd6dec765ad2f807078c03f32215d7a.jpg

 

Image3.jpg.afb26cf4fc72a821673a9bb514284ed9.jpg

 

Image4.jpg.0321c8d4217ff24597a40db4500387b0.jpg

 

On dirait que pour eux, c'était plutôt fifty-fifty...

 

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Heuu...

 

Est-ce que j'ai le droit de dire que la X-Type est VRAIMENT plus jolie que la Rover 75?

 

Par contre si la S-type est une patinette, que dois-je acheter si je veux me séparer de la XType?

 

Merci!

 

 

Bonsoir M'sieur zglonx,

 

Ce petit message non pour répondre à votre question (je connais bien mal la "S", mais elle a suffisamment d'aficionados ici pour que vous obteniez tous les renseignements Sheila (euh... pardon... a des couettes, tous les renseignements a des couettes, oui, oui, je sais, je sais, celle-là, elle est vraiment tirée par les cheveux! ;) ), mais pour vous remercier très vivement pour l'aide précieuse que vous apportez au fil de vos interventions sur ce forum. Ce genre d'attitude fait vraiment chaud au coeur.

Bien cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir everybody,

Le Moniteur Automobile a sorti il y a quelques années un essai comparatif Jaguar X Type 2.0 D Vs Rover 75 2.0 CDTi intitulé "Coventry D-Days".

Voici leurs conclusions :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/381454/Image1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/381454/Image3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/381454/Image4.jpg

On dirait que pour eux, c'était plutôt fifty-fifty...

Cordialement,

 

Yves

 

Merci pour les infos,

J'avais aussi fait de mon côté pas mal de recherches avant de choisir et je suis arrivé à la conclusion de prendre d'abord une Rover 75 dans un premier temps avant de sauter le pas vers une "vraie jaguar" ... XJ ou S-type plus tard. J'ai finalement opté pour la S-type au détriment de la XJ qui est réellement fabuleuse uniquement pour une question de longueur ... comme quoi ce n'est pas la plus longue qui gagne toujours. Mon choix s'est fait sur quelques centimètres seulement, 19 exactement !

Stationner avec une XJ ne doit pas être une sinécure.

 

Pour ce qui est de la puissance, désolé Hibou47 mais comparer les 155 CV de la Xtype 2,2D avec les 131 Cv la Rover 75 2,0Cdti, n'est pas très sport :D .

Le plus juste serait de comparer la Rover 75 2.0d à la X-type offrant une motorisation équivalente, donc une 2.0d ... Pour le reste la Xtype a une dizaine de cm de plus sans être plus spacieuse à l'intérieur. Le tout au bénéfice du compartiment moteur ... BMW fait ici beaucoup mieux en terme de compacité moteur que Ford.

http://COMPARATIF

 

HappyCat, Peut être que le terme de savonnette est excessif pour la S-type mais je maintiens que la glissade survient en sortie de rond point sans avoir à accélérer. D'ailleurs, en sortie de rond point avec je n'accélère jamais, je serre les fesses:lol:

Je maintiens donc mon "2 roues motrices et 2 qui glissent" pour la S-type. Ceci dit sur route c'est effectivement un magnifique Pullman même si elle reste en retrait par rapport à la XJ véritable routière au confort très au dessus du lot (je parle bien sur de la XJ.

 

Ceci dit, la X-type garde malgré tout, toute ma considération, puisque c'est surtout le comportement de certains possesseurs prêts à couper les cheveux en 4 pour payer 3 francs six sous moins cher une pièce hors concession, alors que toutes voitures confondues, il est communément admis que les tarifs chez un concessionnaires seront nécessairement toujours plus élevé car ils incluent la garantie implicite que les réparations sont faites dans les règles de l'art ce qui n'est pas forcément le cas pour une pièce achetée quelque part chez un détaillant et posée dans son propre garage par un copain.

 

Sinon juste pour la route, cet autre comparatif de Top Gear avec le désormais légendaire Jeremy Clarkson :

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Bonjour à tous

Tafar , je pense quand meme que votre monte pneumatique doit etre mise en cause , ou peut etre des suspensions un peu avancées ?

Ceci posé , si vous etiez à 70 en sortie de rp , sur le mouillé , roues encore braquées , avec une lourde propulsion , il y avait peut etre matiere à décrocher de l'arriere ?

Pour ma part , en tant que récent ex-proprio de S type R , cela ne m'étais jamais arrivé , en plus de 30.000 km

mon auto etait équipée en Conti sport contact et par la suite en Pirelli Assimetrico mais surtout de la suspension pilotée qui je pense fait toute la difference sur ce chassis ancien .

J'y pense ( si si ) n'avez vous pas un pb d'anti patinage ?

Jérome , si vous devez prendre une Stype essence , allez directement vers la R , vous aurez une auto tres homogene , souple de moteur , silencieuse et tres sure .

Mais aussi une voiture tres puissante qui ne consomme que peu,en regard de ses performances moins de 10 litres sur l'autoroute ( 130 à 2000 tours ) bref, je me demande encore pourquoi je l'ai changé ?

Cordialement à tous

Laurent

Bon , il fait beau , maintenant je vais tondre avec mon tracteur propulsion , je fais gaffe je fais gaffe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zgl127Vq

Merci pour vos lumières!

 

En fait j'ai acheté la XType en décembre sur un coup de tête. Je voulais passer de 3 portes à 5 portes (marmots), et je tournais autour du pot, désespéré par le physique des Renault, Peugeot, Audi, et Volvo (BMW je déteste, Mercedes je ne sais pas quoi en penser et rien en dessous de la E III ne me plait).... Mon choix s'était donc porté(par dépit et nécessité de rouler) sur une 407 bva6 170ch... jusqu'à ce que le hasard me fasse tomber sur une annonce XType. Après avoir lu deux trois trucs ici et ailleurs, je me suis dit "Au Diable les commentaires acides type "c'est une Ford" ou "Mais tu roules en Jaguar?!"", autant me faire plaisir!

Donc juste avant Noël, un billet Lyon-Nice et zouuuu chez David qui depuis, a acheté une S-Type(qu'il vient de remettre en vente à l'heure où je vous parle..). Le 23 au soir j'étais chez moi avec ma nouvelle voiture....

Je suis globalement très satisfait par le confort, le moteur et surtout sa ligne. Mais l'équipement radio/GPS est un peu vieillot (ils auraient pu mettre à jour l'interface Papy), et l'amortissement n'est pas au top (je fréquente les routes déglinguées qui serpentent des Monts du Lyonnais au sud du Beaujolais).

Moins de 6 mois plus tard, je me pose déja la question de son remplacement...et tout naturellement , j'ai pensé à la S-Type.

Un modèle comme ça http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=175325628 ou comme ça http://occasions-particuliers.caradisiac.com/jaguar-s_type-0-5f17c77adb58a046423bb5029d006f6b.htm me plairait, mais elle sont un peu vieilles (le becquet arrière de la 1ère ..beurk) et je n'en trouve pas des masses.

 

Bref, j'y pense mais il n'y a pas le feu, je continuerai de lire les membres de ce forum et d'autres. Et si les affaires marchent, ce sera une XJ.

 

Cordialement,

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Ah , les sinueuses routes pour aller chercher du Cerdon ...

Bonnes affaires à vous !

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...