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XF

Prix révision XF


Invité §mic812Nb

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Invité §ned637ba

Oui, au max., selon le kilométrage effectué annuellement, c'est le minimum cette vidange + changement de filtre tous les ans. C'est d'ailleurs ce que préconisent les constructeurs.

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Invité §Huz225WE

Bonsoir,

Vous me direz vielle ecole ou pas mais frais de vidanges 300 euros. Bien sur les filtres polen et intérieur n ont pas ete change. Remise a zero de tout l électronique.

 

Question est ce que l on peu faire un post sur les concessions.?

Bonne fete de fin d année

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Invité §tof778Cg

Entretien après 1 an et 12000 km (voiture de mon beau-père) 440 € garage Leone à Charleroi en Belgique avec remplacement en garantie du clapet anti-retour du réservoir ( problème lors des pleins de carburant-20 minutes pour faire le plein) depuis rien à dire si ce n'est que mon B-P préfère Merco et je ne sais pas pourquoi.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/37/16/th/saab-l10.jpg

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Invité §ned637ba

Quelqu'un aurait le prix du changement de distribution? et à combien de km? pour une 3.0D 275ch

 

Merci

 

 

Bonjour

Je déterre une vieille question pour laquelle je n'ai pas vu de réponse. Je me pose aussi la question actuellement (ma XF a dépassé les 110 000 km).

Est-ce une chaîne ou une courrier de distribution sur le V3.0D ? Quid du coût de remplacement le cas échéant ?

J'ai programmé une révision en janvier, je poserai la question et je posterai la réponse si personne ne l'a.

Bonne journée

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Invité §sav362PU

A priori, tous les diesels sont munis de courroies. Donc, changement à programmer.

 

(PSA préconise 240.000 km ou dix ans... je pense que chez Jaguar, il faut diviser par deux... 'pas jouer avec ça : ma copine vient de passer son 1,6l citroën à travers.)

 

Sur une essence le coût est d'environ 600€ chez un indépendant.

Voilà.

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Invité §lim224dL

 

Bonjour

Je déterre une vieille question pour laquelle je n'ai pas vu de réponse. Je me pose aussi la question actuellement (ma XF a dépassé les 110 000 km).

Est-ce une chaîne ou une courrier de distribution sur le V3.0D ? Quid du coût de remplacement le cas échéant ?

J'ai programmé une révision en janvier, je poserai la question et je posterai la réponse si personne ne l'a.

Bonne journée

 

Merci de remonté le poste, d'ailleurs entre temps j'ai vu que le V6 de la C5 est prévue pour 240 000km ou 10ans. Mais aucune idée pour la XF. Et encore moins pour le prix du changement.

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Invité §sav362PU

Merci de remonté le poste, d'ailleurs entre temps j'ai vu que le V6 de la C5 est prévue pour 240 000km ou 10ans. Mais aucune idée pour la XF. Et encore moins pour le prix du changement.

Et ma réponse, c'est du caca? :o

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Invité §ned637ba

Après passage en concession, je confirme la réponse de Saville, et ajoute une petite précision :

Il y a une courroie qui entraine la pompe haute pression à changer à 160 000km.

La courroie de distribution et accessoires est à changer tous les 10 ans ou 240 000 km.

 

Toutefois, pour changer la courroie de la pompe HP, il faut tout démonter comme pour la distribution. Vu le temps à passer, il est donc préférable de faire le changement des 2 courroies en même temps à 160 000 km.

Ca permet en plus de dormir tranquille...

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Invité §Ant765wQ

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je suis brestois et l'heureux possesseur d'une S-Type depuis samedi. (S-Type 2003 - V6 3L - Classique BVA - 93 000kms). Par ailleurs j'ai aussi une MG type F Mk II de 2002, voiture éminemment attachante et qui est à l'origine de mon coup de foudre pour les anglaises !

 

@ned29 , j'aimerais avoir votre avis sur la concession Jaguar de Brest ? J'ai tellement été échaudé de mon expérience chez les "artistes" (j'essaie de rester poli) de Volkswagen que je souffre d'une certaine angoisse à l'idée de laisser mon nouveau trésor chez des arcandiers.

 

Bonne journée !

 

Antoine

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Invité §sav362PU

Merci pour ce MP...

En effet, si nous parlons volontiers des concessions exceptionnelles (Dijon-Chenôve), celles ayant mauvaise presse (ce que je dis pas pour Brest), nous essayons de rester discret.

Si les échos sont bons, n'hésitez pas à le faire savoir tout de même.

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Invité §ned637ba

Bonsoir Saville

 

Rien à cacher dans le MP, c'est simplement que j'ai déjà cité maintes fois la qualité de la concession et de l'atelier VOLVO/KIA/JAGUAR de Brest (PEMZEC Automobiles), et que je ne souhaitais en rajouter ! Mais c'est chose faite du coup, pour ne pas laisser trainer le doute ! :)

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Euh, en relisant le début de ce sujet, je vois qu'on a fait payer à certains intervenants le changement d'essuie-glace et le remplissage du lave-glace. La dernière fois qu'un "petit garagiste" -- vous savez, ceux qui sont soit-disant moins chers et plus arrangeants -- m'a fait ça en plus d'une vidange avec changement de filtres, il est allé se faire voir et je suis revenu en concession où le devis m'était présenté avant que je ne le demande, où on ne me facturait pas des à-côtés pour gagner trois sous et où tout travail complémentaire était justifié d'un autre devis et d'un appel préalable pour me demander mon accord sur les travaux engagés et leur coût. Sauf cas exceptionnel, les deux opérations précitées sont réalisables par soi-même.

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Invité §sav362PU

Pour les essuie-glace, il arrive qu'on les relâche maladroitement sur le pare-brise... et clac : éclaté...

Ca vaut le coup de payer quelques euros... non?

griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

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Invité §rap386gp

Bonjour je suis nouveau, et peut être future possesseur d'une XF v8

Voilà je ne voit nul part sur le poste quelqu'un parler de se moteur, j'aurais aimer avoir plus de précisions quand aux entretiens de ce type de moulin/véhicule, au prix pratiquer pour les vidanges, couroie accessoires et ditri et enfin si ces entretien son a faire dans les même temps/kilometres

 

Vidange 15k ou 1 ans

Ditri et accessoires 160 ou 5 ans

Vidange boîte 80k

 

Merci de vos réponses

Cordialement

 

Ps : je suis désoler pour mon orthographe quelque peut hasardeuse et je m'en excuse.

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Invité §rap386gp

Désolé je ne sais pas comment edité mon poste donc je faur un doublon

Mais j'ai trouver deja sur un poste un ordre d'idée

 

"Alors pour commencer, je vais vous dire : bon courage.

Trouver une XF V8 est une gageure.

Presque toutes sont des diesel, et si elles sont essence, ce sont surtout des XFR.

 

Toutefois, avec un peu de persévérance, vous allez pouvoir en croiser quelques unes, souvent d'anciennes Allemandes.

Ne vous formalisez pas, c'est normal.

 

On a coutume de dire qu'un entretien annuel pour une Jaguar V8 essence tourne autour de 800 à 1500 euros par an.

800 pour une révision lambda, 1200 à 1500 pour une "grosse révision".

Hors consommables (pneus notamment).

Une révision par an suffira, je doute en effet que vous dépassiez 10.000 km/an, sinon vous vous seriez tourné vers un mazout.

 

Conso, entre 9 et 13l suivant le profil de route et du conducteur.

 

Assurance, impossible à dire.

 

Le plus important dans cette auto : l'électronique.

Il y en a de partout. Il faut que TOUT fonctionne sans problème.

Et bien sûr, comme toute Jaguar qui se respecte : la peausserie doit être impeccable.

 

Cordialement"

 

Mais il n'y a pas toutes les réponses a mes questions :p

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Bonjour,

 

J'essaye de compléter un peu pour vous répondre :

- pas de courroie de distributuinb, c'est une chaîne

- pour les courroies d'accessoires ... je ne peux pas vous dire

- pour la vidange, c'est 80 à 100€ de consommables si vous la faites vous même, et sinon, la révision est autour de 600-800€ en concession

 

Ce que vous avez indiqué ci-dessous est correct :

Vidange 16000 km ou 1 an

Vidange boîte 80 000 km

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §Ano285CP

Bonjour.

Je doit aller chercher ma nouvelle voiture jeudi une super belle Jaguar xf d de 275 ch avec 36000 km de 2009 mais faut il changer la courroie de distribution car elle a 7ans et peu rouler .

Je me fait un peu de souci Merci

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Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir AnonymeMa passion

 

Que 36.000 km pour une XF de 2009 ? Cela peut être avéré mais cela peut aussi sentir le traficotage du compteur ! Vérifiez bien le carnet d'entretien pour suivre le circuit de ce véhicule !

 

Pour ce qui est de changer le Kit de distribution, avec un aussi bas kilométrage, cela ne me semble pas obligatoire mais certains des membres de ce forum sont bien plus qualifiés que moi ! A titre d'information, j'ai acheté la mienne en septembre 2010 (elle est de mars 2009) et elle avait 29.000 km ! Elle en a aujourd'hui presque 130.000 km !

Je commence à penser à changer le kit de distribution !

 

Cordialement

OBF12

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Invité §Ano517DN

Bonjour moi j'ai une Jaguar XF année 2010 240 chevaux prix pour ma vidange 20 € filtre à huile 200 € huile moteur 90 € filtre à air K&N pour être tranquille le classique voilà les prix

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Invité §Ano608jP

Richou@ bonjour pour ma part sur ma xj de 2011 filtre à air filtre à gasoil filtre particules filtre à l’huile + vidange plaquettes av et ar avec capteur commander sur un site internet 400€ mains d’oeuvre Faite par mes soins et un bon week end avec poses

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Invité §cas388vR

Bonjour a vous j'aurai une question pour les revisions.

J ai une XF de 2013 2,2D qui n'a que 35000km. la voiture etant de 2013 y a t il un interet a continuer a faire les revisions chez Jaguar?

Le km est reel ce n est pas la question.

Jaguar me fait un devis tres sale car elle est de 2013.

Merci a vous.

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Bonjour à toutes et à tous

Bonjour caslick

 

Personnellement, j'ai une JAGUAR XF 2.7 l bi-turbo diesel de 2009 et une fois la garantie JAGUAR terminée (3 ans) je suis devenu client FEU VERT (aujourd'hui FEU VERT LESCAR) où les notes sont beaucoup moins salées ! D'aucun (puristes) vous diront que c'est un sacrilège mais moi je regarde mes dépenses et je peux vous garantir que FEU VERT n'est pas moins bon que JAGUAR !

 

Cordialement

obf12

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Si vous avez une panne sur une XF, feu vert ils ne feront rien du tout.

Ils sont peut-être compétitifs en prix pour les opérations simples genre vidange ou changement de plaquettes, mais je ne leur confierai jamais une de mes voitures.

Meme combat avec Norauto, j'ai du leur amener mon X350 3 fois pour qu'ils arrivent à faire une géométrie correcte.

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Invité §cas388vR

Mais je n ai pas la moindre panne, je parle ici des simples revisions annuelles/18mois. avec les vidanges et autres points de controle classique.

De toute facon en cas de problemes Jarguar me dira certainement que j ai manqué une revision car la derniere etait il y a 7mkn il y a un peu plus de 2 ans maintenant.

 

Je vais egalement demander a Jaguar de revoir son devis a la baisse. revision sans verification. Et un devis pour le reste.

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Ça sera forcément plus cher, car Jaguar va utiliser des pièces estampillées Jaguar (pour les disques / plaquettes ça fait très mal), tandis qu'un indépendant ou un garage généraliste vous proposera surement de l'adaptable (ce qui n'est pas un mal hein, j'en mets aussi sur ma voiture !).

Et d'un autre coté leur main d'oeuvre doit dépasser les 100€/h, alors que vous trouverez probablement 60 ou 70€/h ailleurs.

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Bonjour à toutes et à tous

 

Je dois préciser que je n'ai JAMAIS (à ce jour donc depuis 10 ans) eu de panne avec mon véhicule ! Je ne fais que de l'entretien du genre : vidange, kit de distribution, pneumatiques ... Mais j'ai peut-LE véhicule d'exception ! En tous cas, j'en suis toujours aussi ravi qu'au premier jour !

 

Cordialement

obf12

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