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S-Type

je me pose des questions .........


Invité §plu865Di

Messages recommandés

Invité §plu865Di

Bonjour tous le monde ,

 

je suis nouveau et j'ai lu toutes vos questions et vos réponses précises , j'ai la ferme intention d'acheter une S_Type 2.7 litres des années 2006 ou 2007 , le kilométrage de ces voitures sont en général entre 50 et 85000 , je ne veux pas plus , mais le nombre d'années est il un frein ou pas ? c'est ce qui m'inquiete le plus ;

 

merci pour vos avis

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Invité §sav830pm

bonsoir

 

non, absolument pas, surtout sur ces modèles tardifs.

cela ne joue pas sur ces autos.

Pour l'instant évidemment.

 

Pourquoi est-ce que cela vous inquiète?

Millésime moins bon?

 

cdlt

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Invité §Bar575Dj

La S-Type est une voiture aboutie sous toute les coutures...j'en suis très, très content...

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Invité §plu865Di

en premier merci pour votre participation ;

 

Pour tout dire ,je souhaitais acheter une audi a6 , mais le modèle change en 2011 ( et mon épouse n'aime pas )la s_type est fantastique et n'a pas d'age, mais je ne voudrais pas me fourvoyer en faisant l'acquisition d'un véhicule ayant 3 ou 4 ans ou 4 et 5 ans

 

voila tout , Jaguar est une marque magnifique et je reconnais que la S_ Type me fais réver

 

bonne soirée

 

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Invité §Hap367wI

Bonsoir,

Pour sur, si vous voulez une voiture au top de la mode , achetez Audi !

Ensuite, une excellente definition de la mode, c'est de dire que c'est ce qui se .. demode !!!

Avec Jaguar, effectivement, vous n'aurez pas ce souci !

 

S-type Mazout : Excellent choix, , si vous roulez beaucoup .

Car , à l'achat, elle sont quand même nettement plus chères que les essence. (mais, comme vous la revendrez aussi plus cher ...)

 

L'année de fabrication importe peu.

La seule difference viendra du FAP : Les premières, en 2004, 2005, n'en avaient pas .

 

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Attention au FAP !!!! Beaucoup,beaucoup,beaucoup d'ennuis sont de plus en plus signalés pour toutes les marques,lorsque les gens ne roulent pas beaucoup,et/ou font beaucoup de ville.Le filtre s'encrasse,il n'a pas le temps de monter en température,baisse de puissance,puis casse de moteur.Ca devient catastrophique.La presse spéciallisée commence à en parler,j'en ai la confirmation dans plusieurs garages,à mos couverts.

Mais beaucoup diront ici qu'un moteur essence est autrement plus agréable,ce qui est une évidence,donc,avec disons moins de 15 à 18000 kms par an,le choix du mazout ne s'impose pas.Certains diront aussi,et c'est vrai pour moi,qu'une Jaguar à mazout n'est plus une jaguar,mais les avis sont partagés.

En ce qui concerne la fiabilité,pour les diesels équipant les jaguar,il n'y a pas de problèmes,contrairement à une grande majorité de marques,aujourd'hui les diesels ne sont plus aussi fiables qu'autrefois,et sont même,en général,nettement moins fiables que les essences.

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Invité §bee836xB

HOOOOOOOlalala Facveg,

 

espérons que Yves ne voit pas votre dernière phrase...

 

je sens que l'on va encore avoir un ptit week-end plein de gentils messages contradictoires...

 

YYYYYYYYYYYYYYves, YYYYYYYYYYYYves :lol: :q

 

Cdt

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Contradictoires,peut-être,il ne s'agit pas de mon avis,mais des constatations faites par toute la presse spécialisée,et par les garages.Sinon,ma position serait différente.

Mais en france,on a ,traditionnellment, au moins 20 ans de retard,et on en est encore au "bon vieux diesel qui fait 500000 kms"..Le temps que les français s'en apercoivent,il y aura belle lurette qu'ils seront fiabilisés.

Mais je serais toujours étonné de constater que sur des forums,où,à priori,les gens devraient être informés,on fasse de la philosophie au lieu de se référer à ce que beaucoup commencent à savoir !!!!

Faut-il que je publie des articles qui sont parus dans la presse ces derniers temps?

Que je donne le nom des garages ?

Que je donne des témoignages de plus en plus nombreux ?

Que faire ?

Si quelqu'un a décidé que ce n'est pas vrai,je n'y peux rien,surtout s'il roule avec de vieux diesels des années 70 ou 80,qui étaient encore fiables,ou ne parcourt que 15000 bornes par an pour économiser misérablement quelques dizaines d'euros par an...Dans ce cas,on roule en Fiat ou en renault,ça reviendra encore moins cher.

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Invité §plu865Di

Merci à tous pour votre intéret à ma SIMPLE question .........

 

pour remettre tous le monde ok , je roule environ 23 à 25000 km par ans , le gas oil est mon carburant rembousé par ma société ,j'ai actuellement une VelSatis ( qui m'a couté le prix d'une poule de luxe )

la 2.7 S_ TYPE me fais de l'oeuil et je vais succomber avec plaisir ,

ma question d'origine était : 2005 à 2007 est ce vieux pour cette voiture en diésel ???

 

merci pour vos avis mais ne vous emballez pas

 

bien à vous

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si ta société,et c'est en général le cas,rembourse tes kilomètres,puisque tu achèteras une voiture d'occsion,tu peux profiter d'une essence.J'ai eu,pendant 37 ans,des indemnités kilométriques pour mes voitures,j'ai acheté des "essence",d'occasion,ce qui me permettait d'avoir une belle voiture au tarif d'une voiture neuve,avec tous les avantages d'une voiture à essence,sans les multiples inconvénients d'un mazout,et,avec prés de 3 millions de kms parcourus,je sais de quoi je parle...

Les Type "S" de 2005 à 2007 sont parfaites.Même en diesel.Reste le bruit,et l'image ...mais là,chacun voit les choses comme il veut.

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Merci à tous pour votre intéret à ma SIMPLE question .........

 

pour remettre tous le monde ok , je roule environ 23 à 25000 km par ans , le gas oil est mon carburant rembousé par ma société ,j'ai actuellement une VelSatis ( qui m'a couté le prix d'une poule de luxe )

la 2.7 S_ TYPE me fais de l'oeuil et je vais succomber avec plaisir ,

ma question d'origine était : 2005 à 2007 est ce vieux pour cette voiture en diésel ???

 

merci pour vos avis mais ne vous emballez pas

 

bien à vous

 

 

 

Question simple ....réponse simple et....

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

3 à 5 ans c'est vieux pour vous ??

 

Dans ce cas acheter neuf , il y a une garantie de 3 ans donc à l'abri des soucis :)

 

 

ans38

 

 

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Invité §yve160rT

HOOOOOOOlalala Facveg,

 

espérons que Yves ne voit pas votre dernière phrase...

 

je sens que l'on va encore avoir un ptit week-end plein de gentils messages contradictoires...

 

YYYYYYYYYYYYYYves, YYYYYYYYYYYYves :lol: :q

 

Cdt

 

 

Hello m'sieurs dames,

 

nananan, pas tomber dans le piège, pas tomber! :) j'ai déjà répondu ailleurs, chiffres à l'appui, à ces allégations (j'ai la flemme de chercher, s'il y en a que ça intéresse, qu'ils le fassent).

 

Personnellement, je ne défends aucune chapelle, je suis ravi de ma X Type DIESEL et je n'oblige personne d'autre à l'aimer. Quant à ceux qui sont plus royalistes que le roi et décrètent que tel modèle n'est pas une "vraie" Jaguar parce qu'elle est diesel ou pas-assez-chère-mon-fils, je leur laisse l'entière responsabilité de leur propos. Le ridicule tue rarement et c'est heureux! ;)

 

Pour revenir au sujet (désolé plu001.fr, c'est une tradition ici de digresser...), en dehors du trucmuche à particules (miaou 'Rominet, à bientôt!), franchement, je pense qu'il n'y a ni + ni - de risques à choisir une 2005 qu'une 2007. Les problèmes des 1ères séries, déjà évoqués dans bien des sujets (BVA, vase d'expansion...), ont soit disparu sur ces millésimes, soit perduré jusqu'aux toutes dernières sorties d'usine.

Bonne chance pour votre achat et bienvenue dans le monde délicieusement givré des allumés du félin!

Bon ouiquènde!

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

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Merci à tous pour votre intéret à ma SIMPLE question .........

 

pour remettre tous le monde ok , je roule environ 23 à 25000 km par ans , le gas oil est mon carburant rembousé par ma société ,j'ai actuellement une VelSatis ( qui m'a couté le prix d'une poule de luxe )

la 2.7 S_ TYPE me fais de l'oeuil et je vais succomber avec plaisir ,

ma question d'origine était : 2005 à 2007 est ce vieux pour cette voiture en diésel ???

 

merci pour vos avis mais ne vous emballez pas

 

bien à vous

 

 

Pour t'aider à élargir ton choix,voici deux adresses de garages connus des membres des forums Jag,où tu trouveras en ce moment des voitures impecc:

www.heritagecompany.be/:il y a deux S-type à Bruxelles,et une vers Bordeaux,de 1999 et 2000,pour 7950 à 9150€,trés belles,V6 3 litres

et www.phoenixcars.be/fr,où il va arriver 2 superbes 2,7 D finition summum,trés rares,de 2006,aux environ de 61000 kms,garanties un an,dans un état neuf,première main.

amicalement

facveg

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merci infiniment facveg

 

 

la S-type est une trés belle voiture,une vraie jaguar,comme les Xj et consoeurs...au contraire de la X-type (je me ferais écharper si j'écrivais ça sur le forum X-type),qui n'est qu'une Ford mondéo relookée.D'ailleurs,jaguar abandonne les voitures bas de gamme,les garages voyaient arriver une clientèle,dés qu'elles arrivent aux petits prix en occase,qui ne leur plait pas,et qui,parfois,pas toujours,fait "tâche"....Surtout en diesel,pour ce modèle....

Bonne recherche,et bon achat,tu nous feras voir les photos.

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Bonjour,

 

Quelques informations pour faciliter votre recherche :

 

La version Summum n'existe pas ( ou pas en France) ; C'est un Pack optionnel ( 3000 euros à l'époque ) .

Ce pack intègre : une finition cuir différente, les sièges chauffants, bois sur volant, console et plafonnier,...

 

PC a de très beaux véhicules mais a tendance à abuser d'arguments commerciaux "limites" ( c'est une manie en Belgique ! :lol: )

 

Vous souhaitez une finition HDG ; Regardez les versions Executive en France . Elles sont souvent optionnées et intègrent des pack ( Grand froid, communication, Summum, Technologie)...

Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver . Demander au vendeur , à partir du no de série de vous fournir la lise précise des équipements.

 

Pour les soucis de fiabilité ( ou point marquant vis à vis des soucis récurrents sur les motorisations diesel) concerne la BVA ; Sur les premiers modèles, présence de liquide de refroidissement dans l'huile de BVA . Pas systématique bien sur, mais cela signifiait changement de BVA .

Vérifier le bon fonctionnement de la climatisation ; Un tube de réfrigérant, de par sa forme, semble avoir un faiblesse et son remplacement coute ...très cher à cause du démontage .

 

Ans38

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §plu865Di

Grand merci de me faire profiter de votre expérience,

 

Vous me parlez de Belgique , mais je ne sais pas si acheter à l'étranger est bien ( ce qui ne veux pas dire qu'acheter en France est un gage de fiabilité en tout .......)

Je ne suis absolument pas préssé ( sauf accasion exeptionnelle)et je donne jusqu'à fin février ......

moi qui suis toujours préssé........

je note tous vos conseils avisés

encore merci

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Invité §yve160rT

 

la S-type est une trés belle voiture,une vraie jaguar,comme les Xj et consoeurs...au contraire de la X-type (je me ferais écharper si j'écrivais ça sur le forum X-type),qui n'est qu'une Ford mondéo relookée.D'ailleurs,jaguar abandonne les voitures bas de gamme,les garages voyaient arriver une clientèle,dés qu'elles arrivent aux petits prix en occase,qui ne leur plait pas,et qui,parfois,pas toujours,fait "tâche"....Surtout en diesel,pour ce modèle....

Bonne recherche,et bon achat,tu nous feras voir les photos.

 

 

Mon cher Faceveg, inutile d'aller "sur le forum X Type" pour vous faire écharper, ici c'est très bien aussi! :)

 

Le coup de la "Mondeo relooké" date de Mathusalem : depuis bientôt 4 ans de présence sur ce forum Jaguar, vous n'imaginez pas le nombre de fois ou cette cuistrerie m'a été servie, à toutes les sauces possibles et imaginables...Le plus souvent (pour ne pas dire toujours) par des quidams qui n'avaient jamais mis ne serait-ce que l'ongle du petit orteil dans cette voiture...

Les a priori de tous poils ont la vie très très dure... Renseignez-vous un tout petit peu sur cette automobile, sa conception et sa fabrication avant d'émettre de telles inepties : l'amateur éclairé que vous paraissez être gagnerait sans doute à ne pas émettre de telles billevesées.

Quant à la clientèle qui "fait tâche", les heureux propriétaires d'X Type (dont je suis) apprécieront la délicatesse et l'intelligence du propos. :) C'est vrai qu'un conducteur d'X Type neuve à 36 000 euros faisait furieusement tâche en concession à côté d'un propriétaire d'XJ6 rouillée à 10 000 euros... :)

 

Cordialement,

 

Yves

 

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Invité §yve160rT

Grand merci de me faire profiter de votre expérience,

 

Vous me parlez de Belgique , mais je ne sais pas si acheter à l'étranger est bien ( ce qui ne veux pas dire qu'acheter en France est un gage de fiabilité en tout .......)

Je ne suis absolument pas préssé ( sauf accasion exeptionnelle)et je donne jusqu'à fin février ......

moi qui suis toujours préssé........

je note tous vos conseils avisés

encore merci

 

 

L'achat à l'étranger dans de grandes enseignes ne semble pas poser de problème particulier, mais certains véhicules y sont plus souvent "poussés" qu'en France (les Allemands roulent souvent "à donf" sur leurs superbes autoroutes, par exemple). Et puis se pose l'éternel problème de la garantie, que votre concessionnaire local ne regardera pas forcément d'un très bon œil (mettez-vous à sa place...)

Cordialement,

 

Yves

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Invité §sav830pm

Hm... one again!

 

Bonjour à tous est spéciale dédicace à Yves.

 

De toute façon, les chapelles chez Jaguar ou autres marques anglaises sont innombrables, on se croirait à Chartres.

 

S-type n'est pas une Jaguar à proprement parler : son châssis provient d'un partage avec Lincoln LS.

Un châssis Jaguar DOIT être spécifique à la marque, pour être validé.

Moteur? Pareil : Seul le V8 est "Jaguar", entièrement mis au point à Coventry (ou Birmingham, me rappelle plus).

Et Diesel?

Encore plus!.

Donc, en ce cas, une XJ Mazout n'est pas une Jaguar.

 

Les gardiennes du temples sont les XJ V8 et XK.

Certaines sont bâtardes, d'autres illégitimes.

 

Et encore! Ca s'arrête à X308, voire pour les intégristes à X300, car c'est la dernière avec un Straight Six ou Double Six.

Mais pas XJ40 qui, pourtant a donné sa base à X300, mais n'est pas une XJ "normale".

Pour d'autres enfin, ça s'arrête à S3, voire MX, passque XJ S1 et ben elle est moderne.

Et puis XJ-S : beurk caca...

 

C'est un tout petit peu fatigant, et infantile aussi. C'est pour cela que les forums spécialisés me cassent les b..

 

Vous qui aimez Facel... je suppose que vous considérez Facellia comme une bâtarde non?

Avec son moteur Pont-à-Mousson tout pourri, puis son Volvo anémique.

Et les Cresta, sont-ce des Bentley, ou des Facel? Hm?

 

Les ingénieurs de Jaguar ont mis tout leur savoir faire pour donner à une Mondeo, qui est il faut le rappeler une bonne auto, les gênes de la marque.

Ils ne s'en sont pas trop mal tiré...

c'est plus une faute marketing de FMC qu'un problème d'ingénierie.

(again and again)...

 

cdlt.

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Invité §sav830pm

 

L'achat à l'étranger dans de grandes enseignes ne semble pas poser de problème particulier, mais certains véhicules y sont plus souvent "poussés" qu'en France (les Allemands roulent souvent "à donf" sur leurs superbes autoroutes, par exemple). Et puis se pose l'éternel problème de la garantie, que votre concessionnaire local ne regardera pas forcément d'un très bon œil (mettez-vous à sa place...)

Cordialement,

 

Yves

 

 

Pas forcément Yves, cela dépend énormément des autos convoitées.

Certaines sont virtuellement introuvables en France... en bon état.

Pour une S V6d, c'est vrai, c'est plus facile. Mais une finition Summum de chez P. ne se trouve que TRES difficilement en France.

Et force est de constater que P.A se concentre de plus en plus sur des autos "spéciales" (en XJ, XK, mais aussi en S-type).

 

En tout cas, pour ce cas précis : acheter à l'étranger... oui... mais sur la marge.

C'est la banlieue Lilloise, hein...

 

Et si vous tombez sur un "coup de coeur", ne traînez pas trop : en ce moment, ses autos n'ont pas le temps d'être mises en ligne qu'elles sont déjà vendues.

Et ça n'est pas une blague.

 

cordialement.

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Invité §yve160rT

Hm... one again!

 

Bonjour à tous est spéciale dédicace à Yves.

 

De toute façon, les chapelles chez Jaguar ou autres marques anglaises sont innombrables, on se croirait à Chartres.

 

S-type n'est pas une Jaguar à proprement parler : son châssis provient d'un partage avec Lincoln LS.

Un châssis Jaguar DOIT être spécifique à la marque, pour être validé.

Moteur? Pareil : Seul le V8 est "Jaguar", entièrement mis au point à Coventry (ou Birmingham, me rappelle plus).

Et Diesel?

Encore plus!.

Donc, en ce cas, une XJ Mazout n'est pas une Jaguar.

 

Les gardiennes du temples sont les XJ V8 et XK.

Certaines sont bâtardes, d'autres illégitimes.

 

Et encore! Ca s'arrête à X308, voire pour les intégristes à X300, car c'est la dernière avec un Straight Six ou Double Six.

Mais pas XJ40 qui, pourtant a donné sa base à X300, mais n'est pas une XJ "normale".

Pour d'autres enfin, ça s'arrête à S3, voire MX, passque XJ S1 et ben elle est moderne.

Et puis XJ-S : beurk caca...

 

C'est un tout petit peu fatigant, et infantile aussi. C'est pour cela que les forums spécialisés me cassent les b..

 

Vous qui aimez Facel... je suppose que vous considérez Facellia comme une bâtarde non?

Avec son moteur Pont-à-Mousson tout pourri, puis son Volvo anémique.

Et les Cresta, sont-ce des Bentley, ou des Facel? Hm?

 

Les ingénieurs de Jaguar ont mis tous leur savoir faire pour donner à une Mondeo, qui est il faut le rappeler une bonne auto, les gênes de la marque.

Ils ne s'en sont pas trop mal tiré...

c'est plus une faute marketing de FMC qu'un problème d'ingénierie.

(again and again)...

 

cdlt.

 

 

Salut Saville, elle tourne bien la noireaude?

Ce "débat" a au moins un avantage : il nous rajeunit! :)

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §sav830pm

 

Salut Saville, elle tourne bien la noireaude?

Ce "débat" a au moins un avantage : il nous rajeunit! :)

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Ouaip...

rajeunit... je sais pas... à chaque fois j'ai l'impression de vieillir un peu.

'pas l'habitude de l'éducation moi : chaque année c'est la même trame, les mêmes questions, les mêmes réponses (ou quasiment).

 

Et pourtant elle tourne, oui [:savillerw:12] , pour le coup, entre les mains de ma blonde.

 

à plus!

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merci à ans38,et à savilleRW pour ces précisions "éclairées"...Je connais bien les X-types,j'en ai essayé,hésitant un moment,comme voiture de travail,entre ça et une Rover 75(neuves),il y a 5 ans,je crois..Mr Amengual,de chez "P.C.",est français,aquitain,et je suppose que ces deux 2,7 D à venir,ne sont pas françaises,ce qui expliquerait cette option ?

pour notre ami plu001,ce n'est pas compliqué de faire immatriculer une voiture venant de Belgique,pas dangereux d'acheter aux garages en question,connus pour leur sérieux.

Et puis,aprés tout,ce qui nous réunit,c'est notre intérêt pour cette marque,avec des produits plus ou moins nobles,au-delà de nos divergences...

Ce qui ne nous empêche pas de rouler avec des voitures d'autres marques,qu'on peut aussi apprécier...

Bon w-e..

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Invité §bmv702vX

 

Pas forcément Yves, cela dépend énormément des autos convoitées.

Certaines sont virtuellement introuvables en France... en bon état.

Pour une S V6d, c'est vrai, c'est plus facile. Mais une finition Summum de chez P. ne se trouve que TRES difficilement en France.

Et force est de constater que P.A se concentre de plus en plus sur des autos "spéciales" (en XJ, XK, mais aussi en S-type).

 

En tout cas, pour ce cas précis : acheter à l'étranger... oui... mais sur la marge.

C'est la banlieue Lilloise, hein...

 

Et si vous tombez sur un "coup de coeur", ne traînez pas trop : en ce moment, ses autos n'ont pas le temps d'être mises en ligne qu'elles sont déjà vendues.

Et ça n'est pas une blague.

 

cordialement.

 

 

 

Hello everybody

 

Le mienne était une summum et était bien Française (Francobritannic) !!

Cette version a belle et bien était produite en France mais, pour info, elle est simplement devenu Sovereign l'année d'après.

En 2005, il s'agissait de la finition supérieure et en aucune façon d'une option !

 

Par rapport à une finition "normale" j'avais (en autre car je ne me souviens pas de tout) les surpiqures sur les sièges, les entourages de poignées de porte,de commandes de vitres et les les entourages du plafonnier en bois. Un cuir plus "haut de gamme" des surtapis avec laine plus épaisse et bande de cuir au niveau des talons pour celui du conducteur.... et certainement d'autres trucs dont je ne me souviens plus comme le store de lunette arrière (sais plus si c'était dans la finition ou une option), les sièges chauffants, le volant cuir/bois chauffant.... entre autre

 

Allez, une petite photo en souvenir.

http://i20.servimg.com/u/f20/12/80/18/57/dsc01510.jpg

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pour savilleRW:

en ce qui concerne les facel,il n'y a pas de querelles de chapelle.Tous les modèles avaient des moteurs "ex-vivo"..Les facellia,donc,avec ce malheureux pont-à-mousson,qui a coulé la marque,car ils ont tout repris en garantie,les facel III,avec le volvo P 1800,les V8 avec des américains,etc..Les réunions de club se font aussi avec des voitures d'autres marques,comme les Comet,construites chez facel,en eure et loir..

J'ai vu pire état d'esprit dans un club Jaguar que je ne citerais pas...

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Invité §bmv702vX

Superbe,bmvmaster,ta Type "S" !!!!

Peux-tu ajouter des photos de l'intérieur ?

 

 

Si j'en retrouve Ok.

 

J'ai acheté cette voiture en mai 2005 et l'ai vendue en mai 2008.... pour prendre une XF.

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Invité §cdt727cf

S-type n'est pas une Jaguar à proprement parler : son châssis provient d'un partage avec Lincoln LS.

Un châssis Jaguar DOIT être spécifique à la marque, pour être validé.

Moteur? Pareil : Seul le V8 est "Jaguar", entièrement mis au point à Coventry (ou Birmingham, me rappelle plus).

Et Diesel?

 

 

Salut Saville,

Pour la petite histoire, l' AJ-V8 Jaguar ou ses déclinaisons ont été montés sur certaines "Lincoln LS" et sur certaines "Ford Thunderbird" (Sans parler de Land Rover et d'Aston Martin).

En faisant preuve de mauvaise foi ont peut affirmer que ces modèles sont donc d'authentiques "Jaguar" :non::non::non::lol::lol::lol:.

D'autre part l'AJ-V8 a été produit exclusivement, sauf erreur de ma part, dans l'usine Ford de Bridgent au Pays de Galle.

La boucle est bouclée, en faisant preuve de la même mauvaise fois ont peut affirmer qu'XJ est une Ford très bien finie :non::non::non::lol::lol::lol:.

Une chatte aurait du mal à retrouver ses petits dans tout cela.....

Bonne route.

Cordialement.

CdtBernie

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Invité §plu865Di

Bonjour à tous ,

 

j'ai fini de me poser des questions et ai acheté enfin ma S-TYPE si désirée , 2.7L noire , 61000 km interieur beige clair , et je viens de faire 3200 km , un vrai régal , c'est une voiture exeptionnelle

merci à tous

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Invité §bor644dH

Bonjour plu001fr,

 

Félicitations pour votre nouveau joujou !

De quelle année est-elle ? Nous attendons impatiemment les photos de votre S-Type.

 

C'est dommage, vous avez raté l'occasion de l'année ! je vends la mienne ! :sol:

 

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Invité §bor644dH

Bonsoir arthur99,

 

En disant "pas assez cher mon fils", à quoi faisiez-vous référence ?

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