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X-Type

Transmission integrale?


Invité §Pyp806lj

Messages recommandés

Invité §Pyp806lj

Bonjour, avant d'aller chez le concessionnaire je voudrai vous faire part de ce probleme.

En passant le contrôle technique ce matin, le mécanicien s'est rendu compte que les roues avant n’étaient pas motrice sur mon xtype normalement awd.

Aucun bruit dans la transmission, rien d'anormal en fonctionnement, pas de soucis de boite....

Quelqu'un aurait il une idée ou faut il aller directement chez jaguar?

Merci d'avance

Cordialement Francky

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Bonjour,

 

Vous etes sur ???

 

C'est très bizarre, la x type privilégie le mode "traction" par défaut.

De plus, avec un transfert complet du couple et de la puissance sur l'arrière ( bien que peu probable) je ne donne pas cher à la boite de transfert AR.

 

Faites confirmer pas une concession .

 

 

Ans

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Invité §Pyp806lj

Et bien en fait, on a mit les 2 roues arrières sur des plaques à rouleau, puis plus moyen de sortir le véhicule de l'avant, en drive, seul les roue arrières étés motrices.

J ai roulé cet après midi, aucun problème, je reste bouche bais

Je vais demain chez jaguar

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Invité §you681Ix

il n'y a rien d'anormal, le systeme doit etre similaire à celui du quattro d'audi : si les deux roues d'un meme essieu n'adherent pas, la puissance n'est pas transmise aux autres roues. ca peut paraitre incroyable, mais c'est vrai!

démonstration :

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Invité §Pyp806lj

Bon vous me rassurez, cela me fait économiser une visite...

Merci youplaboom, je vous doit un resto

Merci encore

Francky

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Bon vous me rassurez, cela me fait économiser une visite...

Merci youplaboom, je vous doit un resto

Merci encore

Francky

 

 

 

En effet,

 

Personnellement, n'étant pas expert de la transmission intégrale, j'irai bien demander pourquoi le glissement n'est pas limité .

 

 

ans

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En effet,

 

Personnellement, n'étant pas expert de la transmission intégrale, j'irai bien demander pourquoi le glissement n'est pas limité , car pas d'autobloquant sur le différentiel central ????

 

 

ans

 

 

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Invité §Pyp806lj

Voila le pourquoi du comment, ayant discuté avec le gars du contrôle, il passe les audi quatro sans les rouleaux, le protocole pour jaguar est de faire comme cité précédemment alors que...

J ai donc appris quelque chose et lui également.

Voila

Merci à tous pour ces réactions rapides et pertinentes

Cordialement francky

 

PS : je récupère mon break mini jeudi matin après un petit lifting externe et une grosse maintenance après dix ans de bon service.

Photos à suivre

 

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Invité §sav830pm

Bonjour,

Ah, j'arrive un peu tard...

 

Ben oui, c'est comme ça : il n'y a pas de blocage de diff, ni de glissement limité AV/AR. sur les quattro et sur les AWD, même pour des marques particulièrement renommées.

Ce sont des fausses intégrales.

A ma connaissance seules BMW (XDrive) Subaru et (peut être) Mitsubishi proposent un système autobloquant.

Même Suzuki, spécialiste des petits 4X4 n'a pas mis d'autobloquant sur SX4 et Swift 4x4.

Le 4Matic Mercedes en est aussi dépourvu.

 

Je le sais, je cherche un couteau suisse automobile depuis un an... [:savillerw:12]

 

Reste évidemment toute la gamme Land/Range Rover... mais bon savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif , c'est autre chose!

 

Cdlt

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Invité §bmv702vX

Je le sais, je cherche un couteau suisse automobile depuis un an... [:savillerw:12]

 

 

 

Facile : BMW X1 Xdrive .... motorisation à votre choix ! :jap::jap:

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Invité §sav830pm

 

Facile : BMW X1 Xdrive .... motorisation à votre choix ! :jap::jap:

 

 

Hello Maître.

 

Non... depuis une déconvenue chez Maublanc Auto, plus jamais de BMW...

Et puis trop cher pour moi pour l'instant.

 

Suzuki tient le manche pour l'instant.

Demain, j'essaye deux autos pour y voir plus clair.

 

A plusse!

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Bonjour,

Ah, j'arrive un peu tard...

 

Ben oui, c'est comme ça : il n'y a pas de blocage de diff, ni de glissement limité AV/AR. sur les quattro et sur les AWD, même pour des marques particulièrement renommées.

Ce sont des fausses intégrales.

A ma connaissance seules BMW (XDrive) Subaru et (peut être) Mitsubishi proposent un système autobloquant.

Même Suzuki, spécialiste des petits 4X4 n'a pas mis d'autobloquant sur SX4 et Swift 4x4.

Le 4Matic Mercedes en est aussi dépourvu.

 

Je le sais, je cherche un couteau suisse automobile depuis un an... [:savillerw:12]

 

Reste évidemment toute la gamme Land/Range Rover... mais bon savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif , c'est autre chose!

 

Cdlt

 

 

 

Hello Saville,

 

Sur SX4, le différentiel est verrouillable entre l'avant et l'arrière ( jusqu'à 50 km/h) . Au delà , elle redevient une traction avant ; les roues arrières sont entrainées que si il y a perte d'adhérence sur l'avance . Le système permet de limiter la consommation d'essence . Il y a tout de meme un temps de réponse lorsqu'il y a perte d'adhérence.

 

Ans

 

 

ans

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Invité §sav830pm

 

 

Hello Saville,

 

Sur SX4, le différentiel est verrouillable entre l'avant et l'arrière ( jusqu'à 50 km/h) . Au delà , elle redevient une traction avant ; les roues arrières sont entrainées que si il y a perte d'adhérence sur l'avance . Le système permet de limiter la consommation d'essence . Il y a tout de meme un temps de réponse lorsqu'il y a perte d'adhérence.

 

Ans

ans

 

 

Ah oui, très juste! J'avais oublié.

Madame en a une [:savillerw:9]

Avec le bouton magique... c'est une excellente auto.

Très difficile à trouver en occasion.

 

à plus!

 

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Ah oui, très juste! J'avais oublié.

Madame en a une [:savillerw:9]

Avec le bouton magique... c'est une excellente auto.

Très difficile à trouver en occasion.

 

à plus!

 

 

 

Hello Saville,

 

Bah oui ;)

 

ans

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C'est très intéressant cette histoire de glissement limité : en 4x4, lors d'un croisement de pont important avec un véhicule à glissement limité on peut être arrêté net dans sa progression : en effet, 2 roues opposées sont en manque d'adhérence et le différentiel renvoie toute la puissance dessus... c'est ballot; la technique consiste, avec son pied gauche, à freiner légèrement afin que le différentiel rétablisse l'effort sur les 4 roues.. ceci n'arrive pas lorsqu'on a un blocage de différentiel, bien sur. Celui-ci peut être sur les roues arrières, les roues avant ou bien encore entre les ponts (différentiel inter-pont). Mais ceux-ci, ayant comme fonction de solidariser les mouvements des différentes roues (ou des 2 pont) il est impératif de ne les utiliser que sur terrain meuble...

Voilà :lol:

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