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X-Type

avis sur jaguar x type essence 2.0 litres


Invité §dad714TN

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Invité §dad714TN

bonjour a tous voila je viens de tombe sur se topic mais je n'ai pas trouvé pleine satisfaction a mes reponse

voila je roule actuellement en mazda 6 1.8 essence equipé ethanol qui a 174000 km et avec laquelle je n'ai jamais eu de souci et le temps est venue de changer de voiture. je l'ai acheté en 2007 a 74000 km

(je roule depuis pret de 10 ans en japonnaise essence unquiquement civic,dans plusieur declinaison vtec crx type r, accord,prelude, nissan 200sx s14,mazda xedos, mx5 environ 40mile par an et je n'ai jamais eu de panne sur toutes ces voitures uniquement de l'entretien pneu vidange filtre et frein et c'est tout donc très fiable et très economique en entretient car on peut le faire soit meme pour ceux qui touche un peu )

j'ai donc commencé a fouillé sur la toile ma future voiture mais actuellement rien me tape a l'oeil sur les jap ou alors je les ai deja pocedé.

et là je suis tombé bouche bé sur une magnifique x type 2 litre a 98000 km pour env 6500 eur, j'ai creusé un peu plus et je me suis rendu compte que cette voiture etait peu coté et les prix a kilometrage equivalent se tenait

donc qui connait bien se modele ( x type 2 litre essence uniquement ) et qui peut me renseigner sur ses points fort et faible : fiabilité ? marque avec motorisation commune ? et coup en entretient ? et maladie particulière ?

comme vous avez pu le constaté je suis fan de japonnaise mais c'est que la x type a un très beau look et malgré sa decote reste une voiture haut de gamme

merci d'avance pour vos reponses

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Bonjour Daddy, bienvenue

 

Il est clair que par rapport à une Honda Civic, cela va vous changer et que le luxe et l'allure d'une type X n'a rien à voir avec votre parc japonnais fiable mais si je puis me permettre, insipide...

Une type X n'est pas vraiment une voiture haut de gamme. Une simple routière familliale assez accessible en neuf comme en occase avec des motorisations basiques et des moteurs plus attrayants. La version que vous convoitez est l'entrée de gamme, les mauvaises langues disent que c'est une Ford Mondéo rebadgée, pas une vraie Jaguar et qu'elle est l'apanage de fauché qui veulent se la pêter en (fausse) Jaguar.

Je ne partage pas du tout cette opinion: on trouve sur ce modèle beaucoup de caractéristiques Jag, (presque autant que sur la Rover 75 mais c'est un autre débat) le dessin a été très réussi à l'époque pour lui donner l'allure d'une Jag et certains proprios sont de vrai passionnés de la marque. Le modèle 3.0L a su gagner une certaine estime pour ses performances et il n'était pas si bon marché que ça.

 

Pour ce qui est de la fiabilité, le forum vous donnera des renseignements car la type X est le modèle le plus courant et il y a de nombreux propriétaires de ce modèle populaire ici.

 

Amitiés,

 

Luc

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Invité §dad714TN

merci luc. en effet niveau japonnaise jai presque fait le tour. et cest vrai qu'il sont pas fort niveau luxe. mais ceci dit ce n'est pas la priorite de ma recherche. je veux une voiture avec un bon rapport qualite prix. fiable avant tout. le luxe n'est qu'un bonus.

donc pourquoi la 2 litre. tout simplement parce qu'elle fait deja 150 cv et je voir pas l'interet d'en avoir plus. donc pour qui pensent qu'il fait avoir une 2.5 ou une 3.0 pour avoir une "vraie" jag je dirai que cest pour compenser un manque de confiance en soit ( pour rester poli ) pour la comparaison avec la mondeo je ne voit pas trop le raport mise a part la plate forme commune, le moteur ne l'est pas etant donné que la mondeo est monté d'un 4 cylindres et la jaguar un 6 cylindres. le moteur de la jag 2 litres en il commun avec une autre marque. cela me permettra de comparer et de me faire un avis plus precis sur sa fiabilité. car c'est le critere principale de ma recherche. avoir une belle jag qui dort dans un garage parce que son moteur est dans le sac, je vois pas l'interet ( j'en revient au proprio de grosse cylindré qui critique facilement. regarder sur le net des 3.0 moteur hs ont en trouve pas mal )

donc pour les membres ou proprio de x type OUVERT A UNE DISCUTION CIVILISE si vous avez des bonnes infos ou temoiniage je suis a votre ecoute.

merci d'avance

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Invité §gab446EY

Bonjour

 

Le meilleur moteur pour une voiture ,c'est celui qui convient au chauffeur de ladite voiture .Mais je ne pense pas que le degré de civilisation de celui ci soit inversement proportionnel à la puissance du moteur .Quand à la définition d'une Jaguar ,c'est simple ,c'est comme un certain fromage : c'est marqué dessus .Vous pouvez donc sans peur discuter sur ce forum ,les Jagdrivers sont civilisés .

Espérant que vous aurez des réponses à vos questions

 

Amicalement

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Invité §yve160rT

pour qui pensent qu'il fait avoir une 2.5 ou une 3.0 pour avoir une "vraie" jag je dirai que cest pour compenser un manque de confiance en soit ( pour rester poli ) pour la comparaison avec la mondeo je ne voit pas trop le raport mise a part la plate forme commune, le moteur ne l'est pas etant donné que la mondeo est monté d'un 4 cylindres et la jaguar un 6 cylindres. le moteur de la jag 2 litres en il commun avec une autre marque. cela me permettra de comparer et de me faire un avis plus precis sur sa fiabilité. car c'est le critere principale de ma recherche. avoir une belle jag qui dort dans un garage parce que son moteur est dans le sac, je vois pas l'interet ( j'en revient au proprio de grosse cylindré qui critique facilement. regarder sur le net des 3.0 moteur hs ont en trouve pas mal )

donc pour les membres ou proprio de x type OUVERT A UNE DISCUTION CIVILISE si vous avez des bonnes infos ou temoiniage je suis a votre ecoute.

merci d'avance

 

Hugh!

 

les proprios de 2.5 ou de 3.0l apprécieront! :D Toute vanne (egr) mise à part, je pense que si certains les préfèrent à la V6 2.0, ce n'est pas pour avoir la plus grosse (motorisation...), mais plutôt pour bénéficier des 4 roues motrices, que la 2.0l n'a pas (traction).

Et le fait est que quelques canassons supplémentaires (pour une consommation quasi-identique), ne nuisent pas.

 

Ah! Oui, au fait, vous faites erreur : la Mondeo (III) a bien utilisé les mêmes motorisations essence V6, 2.0, 2.5 et 3.0.

Regardez là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Mondeo

 

Pour le reste, quelle que soit sa motorisation, l'X Type est une voiture très agréable au quotidien.

 

Le débat "vraie ou fausse Jaguar" m'intéresse aujourd'hui à peu près autant que la reproduction des fourmis m'bala dans les termitières abandonnées de Tanzanie au temps de Julius Nyerere.

 

Il faut dire qu'il a apporté à ce forum -avec quelques autres- autant de fabuleuses pensées que les meilleures émissions de téléréalité de la TNT...

 

Pour la 2.0, en utilisant la fonction "loupe", vous trouverez pas mal de renseignements. Elle est un peu méconnue dans la gamme, cachée par ses grandes sœurs 2.5 et 3.0 et surtout par les diesels 2.0 et 2.2, de loin les plus vendues, mais les quelques utilisateurs qui en ont parlé sur ce forum en semblent ravis.

 

Bonne chance à vous.

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §dai673hL

Hugh!

 

les proprios de 2.5 ou de 3.0l apprécieront! :D Toute vanne (egr) mise à part, je pense que si certains les préfèrent à la V6 2.0, ce n'est pas pour avoir la plus grosse (motorisation...), mais plutôt pour bénéficier des 4 roues motrices, que la 2.0l n'a pas (traction).

Et le fait est que quelques canassons supplémentaires (pour une consommation quasi-identique), ne nuisent pas.

 

Ah! Oui, au fait, vous faites erreur : la Mondeo (III) a bien utilisé les mêmes motorisations essence V6, 2.0, 2.5 et 3.0.

Regardez là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Mondeo

 

Pour le reste, quelle que soit sa motorisation, l'X Type est une voiture très agréable au quotidien.

 

Le débat "vraie ou fausse Jaguar" m'intéresse aujourd'hui à peu près autant que la reproduction des fourmis m'bala dans les termitières abandonnées de Tanzanie au temps de Julius Nyerere.

 

Il faut dire qu'il a apporté à ce forum -avec quelques autres- autant de fabuleuses pensées que les meilleures émissions de téléréalité de la TNT...

 

Pour la 2.0, en utilisant la fonction "loupe", vous trouverez pas mal de renseignements. Elle est un peu méconnue dans la gamme, cachée par ses grandes sœurs 2.5 et 3.0 et surtout par les diesels 2.0 et 2.2, de loin les plus vendues, mais les quelques utilisateurs qui en ont parlé sur ce forum en semblent ravis.

 

Bonne chance à vous.

 

Adissiatz,

 

Yves

 

 

slt Yves,

 

 

tu ne crois pas si bien dire ..

Ca fait belle lurette que je me demandais le pourquoi du quid de mon penchant pour le 3.0 !

C'est donc ça !

Le manque de confiance en moi.

Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ?

Ca reste un mystère ?

Ou si justement !

C'est sûrement à cause de ce fameux manque de confiance ..

 

Si j'avais eu confiance en moi, admettons hein, bah j'aurai pas hésité à lancer des ENORMITES ici même, lors de mon premier message, histoire de montrer qui que chui ..

 

Parce que c'est bien ça la bonne méthode, celle des gens qui ont confiance en eux :

rentrer dans l'lard tête baissée, en plein dans l'mille lol.gif.b0bf7bb156bf6e314e5208757bb4b413.gif

 

Mais comme on est comme daddytunin91, et qu'on a une bonne dose d'humour, on va lui souhaiter la bienvenue jap.gif.44584243940c0e5620ff299491db00e9.gif

 

Accessoirement, et à moins qu'elle ne soit méga optionnée et révisée, 6500€ pour un 2.0 affichant 98000 kms, c'est hors de prix !

5000 à tout casser ( et encore faut qua soye impécâb :p )

 

Cdlt

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Invité §dad714TN

yvesdep. j'ai regarde sur ton liens pour la mondeo 3 (2000 / 2007 ) le 2 litre est pas un 6 cylindres mais un 4 voici le lien

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2001.html

donc ma question est toujours la meme avec qui jag a partager son 2 litre?

et bien evidement je ne met pas tous les proprio de 2,5 et 3,0 dans le meme panier. il ne doivent pas tous peter plus haut que le cul. ( attention a force on fini avec de la merde derriere les oreilles lol )

mais bon je ne suis pas la pour ça je reprend juste les quelques mots de luc.

ce qui m'interesse avant ce sont des avis. et j'attends des reponse dans se sens.

tiens d'ailleur une autre question combien comsomme la 2,0 litre et 2,5 litres

merci encore pour vos reponses

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Invité §sav830pm

Bon, ben message d'un-pas-du-tout-confiance-en-soi modèle XXL (pensez vous une V8SC en version badaboum).

 

Attention : avec Mazda, vous avez touché le plus haut degré de fiabilité de la planète automobile.

Malgré le fait que cette baby jag se défend plutôt bien, elle n'est pas du tout au niveau des différentes janopaises qui ont été les vôtres.

 

Question consommation : vous avez un référent dans vos anciennes : la Xedos V6 2,0l, voiture rare s'il en est.

 

cdlt

 

 

BTW : votre pseudo m'inquiète un peu... vous ne touinez pas systématiquement vos autos? savillerw.gif.b911d736a788132578306c5862726b2d.gif

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Invité §dad714TN

non non. cest fini pour moi le tuning encore moins sur une jag

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Invité §yve160rT

yvesdep. j'ai regarde sur ton liens pour la mondeo 3 (2000 / 2007 ) le 2 litre est pas un 6 cylindres mais un 4 voici le lien

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2001.html

 

 

Oui, mais non. Le V6 2.0 est bien un duratec 25/30 à la base, rebaptisé AJ20 chez Jag.

Il n'a par contre pas été monté en tant 2.0 sur les Mondeo effectivement, mais bien en 2.5 et 3.0 (la Mondeo a donc bien eu des motorisations V6 et c'est là-dessus que portait ma précision).

 

Voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Jaguar_AJ-V6_engine

 

Dans cette cylindrée, et bien qu'étant un moulin Ford, il n'a visiblement existé que chez Jaguar.

 

Ceci précisé, si vous voulez avoir davantage de tuyaux, je vous conseille de parcourir les forums anglais, les motorisations essence ayant été beaucoup plus nombreuses chez eux que chez nous.

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §dad714TN

bon finalement je vais bien me prendre x type 2l v6. apres avoir fouiller a droite et a gauche ( forum, site d'avis etc ) il se touve que je suis tombe sur des informations pour le moins etonnante qui mettra certainement les puristes de la marque sur le derriere. ford proprietaire de jaguar a greffer la x type de leur moteur v6 tout particulierement le 2,5. mais a la base ces moteur sont d'origine mazda!!!! eh oui il s'avere que ford est aussi proprietaire de mazda depuis environ un 15aine d'annees. les moteur v6 a 60 degre on vu le jour sous les capot des xedos 6 et mx6 en 2,0 et xedos 9 en 2,5. le 2,0 a aussi ete monte sur la ford probe et en creusant un peu je pense encore d'autre modele. ces moteur on ete revus et monté sur mondeo et x type.( le v6 de chez mazda actuelement est un 2,3 )

donc une mecanique a la base japonnaise dans une jag, je prends. je vais donc chercher une x type 2,0

voila apres une recherche a profondie mes infos

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Invité §dad714TN

Posté le 27-05-2012 à 2010.gif43  

 

par contre en ce qui concerne les proprio de diesel je m'inquieterai. les bloc diesel de chez ford sont les meme que chez mazda et aussi de chez peugeot et citroen ( je crois que uniquement le systeme d'injestion change ) et tdci pour ford, le mzr-cd pour mazda et le hdi pour psa sont les meme. donc si ford a monte les jag de le moulin mazout il se peut que finalement vous allez au devant de gros souci. j'ai apris ça quand j'ai achete ma mazda 6 meme le consessionnaire ma deconseillé le diesel. apres avoir cherché sur les divers forum et autre sites. j'ai vu qu'il avais raison. j'ai donc achete une mazda 6 2,0 essence et je n'ai jamais de probleme depuis 5 ans et 100000 km parcouru. et aujourd'hui on trouve pas mal de mazda 6 diesel pour pieces ou entiere suite a une casse moteur. je n'ai pas regarder pour ford, peugeot et citroen mais je pense que sa meriterai quelques minutes d'attention

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Invité §gab446EY

Bonsoir

 

J'étais sur un achat d'un gros V8 ,mais il paraît que c'est réservé à celui qui doit compenser un certain manque .j'allais donc me rabattre sur un petit V6 ,voici qu'ils ne sont pas fiables ,on vient de me proposer un vélo 10vitesses mais mon frère me fait remarquer que le dérailleur et d'une marque commune à sa bicyclette qui elle même à de sérieux soucis .A votre avis quel est le risque si je reprends la trottinette de mon petit fils ?

 

Amicalement

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

Gabinus, malheureux! Descendez de suite de cette trottinette! Mon garagiste m'a dit que ses roulettes étaient du même fabriquant que le dérailleur évoqué par votre frangin, et j'ai connu une loutre pakistanaise qui a eu des soucis avec un vélo malgache sur lequel était monté ce dérailleur (elle a dérapé en plein numéro de jonglage à bicyclette et s'est écrasée sur une ménagère kosovare ménopausée en très net surpoids, un vrai massacre)...

 

Et puis si Papa-Tuninge-neuf-un nous dit que le diesel, c'est mal et que le 3.0 c'est bon pour les nabots, on ferait bien de ne pas la ramener.

 

D'ailleurs vous avez raison, Daddy cool, je m'inquiète. cry.gif.1fea56d42f83947e089ee57dbfbea0cb.gif

 

Bon, mon 2.0 diesel a passé les 100 000.

 

Les 200 000 aussi, sans problème.

 

Mais les 300 000, c'est moins sûr. Et les 400 000, j'ai comme un doute... :)

 

Donc résumons-nous. Jaguar, jadis fleuron industriel britannique, a fait équiper ses modèles avec des moteurs américains fabriqués par des japonais, avant de revendre tout ça aux Indiens. Entre-temps, les propriétaires se sont retrouvés avec -je cite- "de la merde derriere les oreilles lol".

O tempora o mores! Sic transit gloria mundi et è pericoloso sporgersi... ange.gif.39478f5e171568d571b71198229494e0.gif

 

Arrivée d'air chaud!

 

Yves

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Salut Yves ,

 

Oui , le V8 permet de compenser un manque : les sensations :D

 

Oui, la X-type est une voiture de nabot :D

 

Oui, il y a eu un certain nombre de développement commun entre Ford et Mazda ; normal c'est la même maison. Si le nom n'apparait pas explicitement, il est bien possible que Mazda ait eu un rôle consultatif. ( Cela s'est dit pour le V8 Jaguar ). Sachant également qu'il existe aussi des plateformes communes entre les constructeurs.

 

m

Maintenant , Si daddytunin91 sait lire autre chose que l'hiragana, il pourra consulter les posts sur les infos essentielles du modèle convoité .

Que la culasse soit en AS9 ou AS7, on s'en bat les......

 

Ans

( Un frimeur qui a fait un ptit séjour chez Mazda à Hiroshimajap.gif.0fe111a21c24c7fd36f3a140dae666c6.gif)

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Invité §dad714TN

yves stp au lieu de me chambrer prends au moins 5 minutes pour verifier se que je dis. je vais te donner d'autres exemples, rover marque aussi britanique a eu des moteur honda, le moteur de la golf 5 gti 16s etait aussi japonnais, certaines jeep cherokee avais de moteur diesel renault et tu crois encore que les chevrolet d'aujourd'hui on des moteur americian???? et des exemples je peux t'en sortir encore d'autres, et svp ma vanne sur la confiance concerne ceux qui ont critique facile sur le 2litres en reference de la reponse de lucdemons. mais c'est vrai detourner une phrase de son contexte et l'utiliser a toutes sauce c'est trop marant. moi que pensait discuter avec des adultes je me rends compte que je suis n'y plus ni moins sur une cours d'ecole. je vous laisse donc a vos discours puérile et vos idées préconcues pour ma par j'ai mes infos c'est tout se que je voulais. bonne continuations

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Invité §dad714TN

tiens voila yves un liens qui devrait t'apporter un peu plus de culture automobile stp lis bien le paragraphe deuxieme generation

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/HDi

 

en faite je vais te gagner du temps ( cela t'evitera de vaner sans verifier ) je te fais un copier coller

 

Deuxième génération

 

Une évolution des moteurs HDI est apparue en 2003 (début de commercialisation) à l'issue d'un partenariat de développement avec Ford. À cylindrée égale vis-à-vis des "anciens" HDi, ils bénéficient d'une puissance plus élevée et d'un couple plus important. La consommation est aussi moins élevée. Chez Ford, la technologie équivalente de ces moteurs Diesel est désignée sous le sigle TDCI. Ils ne sont pas proposés avec des puissances et couples strictement identiques aux HDi du groupe PSA, bien que sensiblement voisins. La deuxième génération a surtout été élaborée dans le cadre du respect de la norme de dépollution Euro 4 (en vigueur depuis le 1er janvier 2006). Ces moteurs sont présents sous les capots de très nombreuses marques: Peugeot, Citroën, Ford, Volvo, Mazda mais aussi Jaguar et Land Rover, ces deux dernières marques appartenant alors encore au groupe Ford lors de l'élaboration de ces moteurs. La Mini a récupéré le 1.6 HDi dans sa déclinaison 110 chevaux mais avec une boîte de vitesses développée par BMW.

 

donc maintenant tu crois toujours que la jag diesel a un moteur jag? ou un moteur ford ? ou un moteur psa?

 

tu doute encore????? decidement....

 

et crois tu qu'il est necessaire que je cherche aussi pour le moteur essence??????

 

bonne continuation avec ta loutre pakistanaise et son velo malgache et ta menagere kossovare

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Invité §yve160rT

Ah ben m...de alors! C'est la meilleure de l'année, celle-là! lol.gif.ed2452dabb4ed333309072c80a80d3d7.gif

 

Vous débarquez la tronche enfarinée en traitant les amateurs de grosses cylindrées de petites b...tes (chez Jaguar, quand même, il faut le faire... :p ).

 

Vous "prévenez" ensuite les malheureux possesseurs de diesel qu'ils vont s'en mordre les doigts (vous parlez quand même de moulins qui ont huit ans d'âge chez Jag et dix chez Ford, donc on commence à avoir un minimum de recul sur les bestiaux...).

 

Vous nous donnez ensuite une superbe leçon de choses en nous expliquant doctement qu'il y a des éléments communs entre les moulins de plusieurs marques (on tombe de haut, merci, hein!) et vous finissez en nous traitant de ch'tis nenfants dans la cour de récré indignes de discuter avec la sommité que vous êtes parce qu'on a le culot de faire un poil d'humour... ange.gif.7fffdc0369b3adac2312c5fce22d7bd7.gif

 

Et dady cool, recyclez-vous dans la baudruche, faute d'humour, vous ne manquez pas d'air! :D

 

Bonne chance quand même dans votre recherche. Vous verrez, il y a même des conducteurs de Jag sympas, si, si! :)

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §dad714TN

ah ah!!!!! visiblement on a pas la meme definition de l'humour.

il est drole quand il est utilisé inteligement en l'occurance le votre est repetitif a force lourding je vais donc vous réexpliquer comme on explique a un enfant

 

ma vane sur la confiance etait destiné au mauvaise langue qui dise qu'il faut un 3.0 pour avoir une vraie jag ( dixite lucdemons ) et non a tous les amateurs de grosse cylindrée. c'est bon il a compris ou faut que je recommence ?

 

 

et pour les moulins diesel eh oui le fait est qu'on est loin de des bmw 324 td ou 505 diesel ou meme renault 21 qui tenait 400000 voir 500000 km sans broncher

j'ai meme connu une nissan cedric avec 700000 km d'origine et oui encore une foi reference japonnaise

si la votre a depassé les 200000 km c'est tout a votre honneur il y a en effet des exception a la regle sauf que pour votre cas je mettrai plus cette prouesse sur le compte de lenteur cerebrale a comprendre les choses, cela doit certainement se ressentir de maniere generale et sur votre conduite, eh oui faut pas la bousculer jag ( humour bien sur )

;-)

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Invité §yve160rT

Bon ben en ce qui me concerne, c'est "fermez le ban".

Bon vent!

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Invité §6su164aD

Un tel puits de science cherchant de surcroit un deux litres, nous tenons là à n'en point douter un spécialiste inverti ! :D

 

Yves, comme vous semblez doté d'une capacité innée à vous faire de nouveaux amis, seriez-vous partant pour découvrir un de ces jours mon carrosse-que-je-viens-tout-juste-de-rentrer-avec-et-même-que-ça-pousse-velu-et-qu-on-peut-mettre-plein-de-trucs-dedans-si-on-veut ?

 

(j'offre la bibine)

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Invité §dai673hL

Bon ben en ce qui me concerne, c'est "fermez le ban".

Bon vent!

 

 

salut yves,

 

 

sage décision ..

 

 

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Invité §yve160rT

Salut Manolo,

 

Como esta usted? Ca boume? :)

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §yve160rT

 

 

Yves, comme vous semblez doté d'une capacité innée à vous faire de nouveaux amis, seriez-vous partant pour découvrir un de ces jours mon carrosse-que-je-viens-tout-juste-de-rentrer-avec-et-même-que-ça-pousse-velu-et-qu-on-peut-mettre-plein-de-trucs-dedans-si-on-veut ?

 

(j'offre la bibine)

 

Hugh Six-on-the-six,

 

Ah ben ça c'est une idée qu'elle est bonne! Ne reste plus qu'à trouver un crénal. Je vous envoie un MP ;)

 

En attendant, enjoy!

 

Adissiatz,

 

Yves

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