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Demande d'infos sur boite ZF6.


Invité §tri241km

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Invité §tri241km

Bonsoir,

 

J'ai deux petites questions sur nos boites ZF :

 

-Quelle est sa capacité en litre d'huile? (le total d'huile, pas uniquement la partie vidangée qui est de +-6L)

J'ai trouvé 10L sur internet mais je ne suis pas sûre de cette source.

 

-En dévissant la vis de remplissage, si l'huile n'est pas vidée, de l'huile s'échappe par cette vis ou je peux l'ôter sans risque ?

 

Pour aller au fond de mes questions qui peuvent être farfelues, cette fois c'est sûre, je peux affirmer que mon problème de passage 5ème/6ème apparait uniquement lorsque la boite monte en température (conduite sportive, nombreux changement "5" "6" sur des routes à 90km/h etc...).

En hiver RAS, en conduite souple en bloquant les rapports sur "3" en ville et "5" sur route à 90km/h, le problème n'apparait plus jamais. En revanche, si je laisse la boite se débrouiller toute seule, elle fait de nombreux "3" "4" "3" "4" en ville et "5" "6" "5" "6" sur autoroute et chauffe.

 

Il y a 6000km, la concession a réalisée une vidange de la BVA et changement du carter/filtre et MAJ du boitier électronique (700€). Pas mieux. Je songe donc ajouter un additif tel que le P18 de Meca-Run en calculant le juste dosage.

Vos conseils seront bienvenues, mais ce topic n'est pas un débat pour ou contre les additifs ni pour ou contre les performances etc.... Je veux juste diminuer la température de ma boite et tenter le maximum pour éviter cet accoup gênant même si aucune erreur n'est détectée sur le tableau de bord.

 

A l'avance merci et bonne soirée !

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Invité §RAZ437IA

pour moi ce qui peut provoquer un échauffement anormal de la boite peut venir d'un patinage de disque ce que ma boite avait... regarde la tronche de cette pièce sachant que ça baigne dans l'huile...

 

http://www.zimagez.com/miniature/20052012338.jpg

 

après ça peut aussi venir :

soit de la pompe a huile qui donne des signe de fatigue

soit du radiateur d'huile boucher par des feuilles

soit d'un flexible pincé

soit de pas mal de chose qui font que la boite chauffe (ou ne refroidit pas...)

l'additif peut peut être faire quelque chose mais a mon avis ne soignera pas le mal....

sinon lors de la vidange la lecture a donné quoi comme défaut ?

 

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Invité §tri241km

Bonjour et merci,

 

Il n'y a pas d'erreur ni de code défaut.

Lors de la vidange de la boite Jaguar n'aurait pas vu les possibilités ci-dessus? (feuilles qui bouche le radiateur etc.?) D'ailleurs, comment m'assurer que cette vidange a bien était faite finalement? Savez-vous si on peut trouver une date sur le carter changé ou autre?

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Bonjour ,

 

Pas de débat sur les additifs, mais il est fortement déconseillé d'ajouter un additif sur les BVA ZF ( sauf celui préconisé pour un incident particulier) sous peine de destruction rapide.

 

La chauffe importante de la boite ? Peu probable , il y a un témoin de surchauffe qui la mettrait en sécurité .

 

La première chose à faire est, comme déjà fait, de bien caractériser le pb ; le contexte précis de l'anomalie .

 

Ensuite, vérifier dans les bulletins techniques Jaguar si cet incident est répertorié .

 

Vérification du niveau d'huile ?

 

Ans

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Invité §tri241km

Bonjour et merci pour cette information,

 

Lors de mon voyage en concession, ceux-ci ont effectué une vidange de la boite, j'ose espérer que le niveau changé soit suffisant, comment puis-je le vérifier moi même?

 

Avez-vous une adresse pour consulter les bulletins techniques? Le reponsable atelier m'a dit : "normalement on a pas de problème avec cette boite, sur certaines 5 vitesses il y a eu des échanges standards."

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Invité §raf662wq

Bonsoir

Pouvez vous nous donner le prix de l'intervention en concession?

Un garage indépendant spécialiste Jaguar me demandait 800€HT.A 64€ le litre d'huile!!!!!!!!!!!!!!!

En fait c'est histoire de vidange de BVA c'est tres significatif. Jaguar ne la préconise pas sauf conditions d'utilisations particulières . La plupart la suggèrent y compris chez ZF.

Moi je ne crois pas un mot de ce soit disant" lubrification à vie". Meme celui qui n'est pas féru de mécanique peut comprendre ça: Forcément qu'une huile s'altère ,de la à penser que Jaguar préfère changer une BVA que de faire une vidange !!!????

Je viens d'acheter une S Type 2.7 D , 2006 ,61000km . La boite est parfaite ,pas d'accoup dans tous les modes et même sur essai de kick Down (j'ose pas trop ) .Les rapports passent sans coup férir... Je me suis fait un plan de prévention et je la videngerai à 80000km. Dans un autre registre ,excusez le HS, je ferai la courroie de distrib à 8 ans alors que je serai tres loin des 160000km prévus mais je ne veux pas prendre de risque sur cet organe...

Bonne route.

Fred

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Invité §tri241km

Bonjour,

 

Pour avancer le schmilblick, et pour être sûre que Jaguar est bien fait la vidange de la BVA et n'est pas pas juste mis à jour l'électronique, je vais faire une seconde vidange de la BVA + changement carter/filtre. Chez un indépendant sérieux.

 

Affaire à suivre.

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Invité §pat354HZ

Bonjour,

j'ai contacté ZF pour la vidange de la boite et il m'on répondu trés gentiement.

Voilà ce qu'il dise 80 000 à 120 000km suivant usage.

Cordialement.

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