Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

X type 2.0d vibbrrrraaaatiiioonnnss


Invité §adr258Mn

Messages recommandés

Invité §Bre146bw

Merci à vous pour cet éclairage,

 

Bien que la panne de ma voiture n'est pas encore officiellement déclarée à cette heure-ci , pourriez vous m'indiquer plus clairement la méthode que vous avez utilisée (voire un topic).

J'attire votre attention sur le fait que je suis un amateur mais j'ai déjà démonté des cardans auto. Il s'agissait de cardans emboités et fixés à la boite de vitesses par goupilles et qui nécessitaient une vidange de la boite.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PAT000vz

Merci à vous pour cet éclairage,

 

Bien que la panne de ma voiture n'est pas encore officiellement déclarée à cette heure-ci , pourriez vous m'indiquer plus clairement la méthode que vous avez utilisée (voire un topic).

J'attire votre attention sur le fait que je suis un amateur mais j'ai déjà démonté des cardans auto. Il s'agissait de cardans emboités et fixés à la boite de vitesses par goupilles et qui nécessitaient une vidange de la boite.

 

Cordialement

 

 

Désolé je ne peux vous donner un topic c est un mécanicien qui la déposé

et qui va le remonter je ne m aventure pas dans ce genre d'opération

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre146bw

Bonjour à vous,

 

Après une rapide inspection , je peux facilement conclure que la transmission droite possède un jeu non négligeable.

Je vais maintenant "fouiller" pour obtenir un maximum d’informations sur le démontage.

Cela ne me semble pas sorcier puisqu'il est emboîté sur la boite de vitesse et boulonné au point médian.

Je ne sais toujours pas s'il faut vidanger la boite....je le saurais assez tôt.

Dès que j'ai fini , je ferai un petit RETEX

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT000vz

vidanger la boite ne lui fera pas de mal dans tous les cas. 2 litres de w 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre146bw

Bonsoir et merci pour l'info.

 

Pourriez vous m'indiquer l'année de votre estate. la mienne étant de fin 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je poursuis cette discu sur les vibrations générées par les cardans.

 

Grosse galère, je suis en train de changer mon cardan gauche en espérant qu'il s'agisse de la source de mes vibrations.

Jusque-là rien d'extraordinaire.

Le problème est qu'il m'est impossible d'extraire le cardan du côté boîte.

Existe-il un écarteur spécifique pour l'enlever car le fait de tirer sur le le demi-arbre complet ne fait que tirer sur les soufflets.

2eme soucis, en essayant d'enlever le triangle de suspension, j'ai ripé avec ma barre en fer pour la désolidariser du bloc frein et j'ai abîmé la rotule qui s'est mise à fuir

Jusque-là rien d'extraordinaire, sauf que le boulon de droite du triangle qui est vertical côté aile ( le plus proche du côté conducteur) est impossible à enlever car il est plus long que l'espace qui lui permet d'être retiré.

J'ai eu beau tourner le triangle dans tous les sens, impossible de trouver un angle pour l'enlever.

Voilà, réparation en standby voiture sur cale. Le top quoi.

Si quelqu'un a une astuce, moi je suis à court d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je me réponds à moi même.

Pour extraire le cardan gauche côté boîte, pas d'outil particulier, un bon vieux pied de biche qui fait pression sur la tête et sur une partie solide de la boîte de vitesse.

Par contre il faut une force considérable pour exercer une force bien dans l'axe.

Pour déposer le triangle de suspension, il faut dévisser les 2 vis avant et arrière du berceau moteur une fois qu'il est soutenu par un cric pour pouvoir abaisser sa position et libérer le fameux boulon par le haut.

Pour le coup même mon pistolet pneumatique n'y arrive pas.

C'est dingue de devoir abaisser tout le berceau pour un seul boulon. Encore un ingénieur qui a bien travaillé...

Et visiblement pour enlever la rotule de suspension il faut aussi abaisser le berceau moteur du côté concerné. Bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grosse galère, je suis en train de changer mon cardan gauche en espérant qu'il s'agisse de la source de mes vibrations.

Jusque-là rien d'extraordinaire.

Le problème est qu'il m'est impossible d'extraire le cardan du côté boîte.

C'est pour cela qu'après un essai d'extraction du cardan gauche, j'ai confié la voiture à mon garagiste qui a un marteau à choc pour le déboîter de la BAV.

 

Et pour ce qui concerne le triangle, il n'est pas du tout nécessaire de tout démonter!!

Il suffit d'enlever la fixation avant du triangle et de le faire pivoter vers l'extérieur pour dégager le cardan de son moyeu, c'est tout.

 

Aucun pb pour remplacer le cardan droit, il n'est pas verrouillé dans la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je poursuis ma galère. Après avoir changé mes cardans et remonté le tout, je me suis aperçu que les vibrations avaient fusillé la fusée avant gauche.

Le logement de la rotule de suspension est élargi et "nage" dans son logement même après serrage.

Du coup la voiture est inutilisable et je suis à pied.

J'ai trouvé une fusée sur le net pour pas trop cher mais c'est pour une 2.5V6 4*4.

 

Ma seule question est la suivante : sont-elles identiques?

Visuellement elles le sont mais je n'ai aucun moyen de les comparer réellement.

Pour info j'ai comparé ma fusée siglée JAGUAR avec celle d'une Mondéo TDCI. Elles sont identiques SAUF l'emplacement de la rotule qui est 1cm plus bas.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour...

Impossible de vous répondre.

J'aurais tendance à dire que oui, car rien ne différencie les deux modèles, mais chez Jaguar, rien n'est moins sûr.

Avez vous le numéro d'identification de la pièce?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la réponse à l'instant en allant sur Ebay UK.

La référence pièce pour ma 2.0D est C2S46814, soit la même que celle mentionnée par le vendeur pour la 2.5 V6 4*4.

Bon à savoir le 14 c'est gauche et le 13 c'est droit.

Merci quand même.

Ce train avant commence à me rendre fou et à me coûter cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Courage,

 

En tout cas merci pour toute ces explications, j'espère malgré tout ne pas en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre146bw

Bonsoir à vous,

 

J'ai enfin résolu mon problème de vibrations.

Cardan long (donc le droit). Il ne possède aucun jeu latéral, il ne claque jamais mais il possède un léger jeu suer son axe = il faut changer.

J'ai immédiatement retrouvé le plaisir de l'auto que j'avais acheté.

Comme je n'ai que de court WE et que le remplissage de boite me gonfle, j'ai confié l'affaire à mon garagiste préféré.

Que du bonheur mon auto.......

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...