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X-Type

X-TYPE 2.0 Diesel - Probleme feux de croisement ne leve plus


Invité §ric447jP

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Invité §ric447jP

Bonjour,

 

J'espère que l'un d'entre vous pourra me trouver la solution à un problème récurrent ...

Les feux de croisement de ma X-Type (07/2003) ne se lèvent plus, ils restent donc en position basse constamment ... c'est donc super de prendre l'autoroute à 80km sans y voir un copek ...

Apparemment ce problème viendrait du faisceau, ou du moteur du globe ... et biensur on ne saura que c'est le globe qu'après avoir changé le faisceau ...

 

Problème récurrent car cela fait déjà 2 fois que cela m'arrive ...

- la première fois(01/2013), j'apporte ma voiture au concessionnaire pour changement embrayage, je la récupère avec les feux en bas ... Il m'explique que cela ne vient pas d'eux, que c'est un hazard que cette panne se déclare à cet instant. Bref, ok je veux bien, quoi faire? reponse : changer le faisceau. Pas d'accord, il regarde un peu et me change la sonde avant permettant de définir l'inclinaison.

Cela fonctionne sans problème après.

- 6 mois plus tard(07/2013), j'apporte ma voiture dans un autre concessionnaire pour vidange et changement de la durite du turbo qui avait explosée. Je récupère la voiture, et rebelote les feux en position bas ... toujours pareil, cela ne vient pas d'eux, il faut tout changer ...

 

Est-ce normal comme démarche à votre avis ??

 

Depuis je cherche toujours la solution, et j'évite de rouler de nuit ...

 

HELP

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Invité §ric447jP

Re-bonjour,

 

Je corrige un oublie :

Chez le 2eme concessionnaire, je n'ai pas fait faire que la durite du turbo et la vidange, j'ai également fait changer la batterie.

Juste au cas où cela pourrait être utile (et c'est possible)

 

De même, car je me suis surement mal exprimé, je n'accuse pas les concessionnaires de quoi que ce soit, je me demande si cela ne peut pas provenir d'un effet secondaire au passage au banc, ou d'un faux contact avec la sonde lorsque la voiture se fait lever.

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Invité §ric447jP

Tres bonne question, je ne sais pas ...

Pour moi il s'agit de l'installation d'origine.

 

Par quel moyen puis je avoir la precision ?

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Invité §jul362HR

les ampoules des phares au xénon (les vraies) non pas de filament, c'est une décharge de haute tension entre deux électrodes qui excite le gaz et produit de la lumière.

 

c'est une option sur x-type

les lave-phares sont alors obligatoires, en avez-vous ?

 

les ampoules classiques ont 2 réglages de hauteur :

une sous la molette des phares du tableau de bord et

l'autre sous le capot, avec un tourne-vis.

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Invité §ric447jP

Parfait, j'ai les laves phares et aucune molette de reglage, ce dernier se fait automatiquement a l'aide de 2 sondes de niveau, l'une à l'avant l'autre à l'arrière

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Invité §jul362HR

alors vous avez des phares au xénon (des vrais)

mes compétences s'arrêtent là, mais quelqu'un va sans-doute venir vous éclaircir.

dans cette attente je vous encourage à lire ceci :

Problème codes xénon

bonne soirée

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Invité §Ric322BE

Quand j'ai acheté la mienne, elle a été recalée au CT pour phares trop bas : le système de réglage de l'assiette était cassé, le vendeur m'a changé les 2 optiques. il parait que c'est assez fréquent sur ce modèle.

 

Quelqu'un (Ans ?) avait fait un topic pour réparer ça à moindre coût.

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Invité §lau551Gn

Bonjour,

 

j'ai eu ce problème récemment : codes xénon qui éclairent trop bas des deux côtés, sans doute à cause soit d'un capteur de site défaillant ( 1 sur chaque essieu ) soit du module ( disponible à la vente sur ebay ).

 

Ne disposant pas encore d'un lecteur odb, je n'ai pas pu aller plus loin dans le diagnostic.

J'y reviendrai plus tard après acquisition d'un odb.

 

 

Cependant, afin de pouvoir passer le contrôle technique, je me suis servi des vis de réglages en plastique blanc pour remonter les codes : 2 de chaque côté, une pour les codes et une pour les phares.

En les remontant presque à fond avec une clef allen, le réglage était presque correct. Après vérification dans un garage, le CT était OK .

En cas de charge, il faudra cependant les baisser car la correction automatique de site n'est plus active.

 

Pour les régler à la bonne hauteur, se placer à 10 m d'un mur la nuit et mesurer la hauteur du faisceau : environ 2% de moins que la hauteur des codes au sol.

cf http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] omobile%29 .

 

Par contre, pour la solution de la vis à placoplâtre, je pense qu'elle n'est valable que pour les Stype. Je l'avais envisagé en solution de secours quoique l'origine de mon problème soit différente, mais il me semblait nécessaire de démonter l'ensemble du parechoc pour y parvenir, ce qui aurait été particulièrement long.

 

Cordialement,

 

L.

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Invité §bor282cW

Merci pour la réponse

Mais question bête c'est quoi un odb ?

 

Sinon effectivement j'ai commencé à regarder pour demonter le pare choc avant et cela semble pas évident

Si tu avais un tuto la dessus je suis preneur.

D'ailleurs en tant que nouveau acquéreur de ce superbe félin dont le concessionnaire te prennent 100€ quand ils te disent bonjour, je suis preneur de tout info et tuto....

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Invité §bor282cW

Ben merci pour l'idée d'aller sur les post type x mais déjà fait et j'ai pas trouvé l'ensemble de mon bonheur.

 

Sinon je veux bien que le lecteur OBd soit l'ordi de bord, mais comment l'acheter après la voiture ?!

Et a quoi il sert réellement ?

Et quels sont les infos que cela me procure ?

Et accessoirement son prix ?

Si le prix pique les yeux, est-ce que quelqu'un pourrait m'en prêter un en région parisienne ?

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Invité §jul362HR

l'odb fournit des infos sur l'état de la voiture :

consommation, distance parcourue ou restante, et surtout les défauts,

il ne s'achète pas il est intégré au tableau de bord comme sur toutes les voitures depuis 10 ans...vous l'utilisez tous les jour.

il existe ainsi une prise odb sous le tableau de bord qui permet d’accéder à plus d'infos sur les défauts, comme les "valises" des garagistes .

pour cela il vous faut acheter un "diagnostiqueur" à brancher dessus

tel que le ELM327, qu'on appelle ODB II ...

il vous faudra évidemment quelques connaissances en mécanique pour exploiter ces infos.

1958 a raison, il faut lire, lire et relire les post pour en apprendre davantage.

bonne route

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