Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
XK
/

Niveau d'huile dans le différentiel !

 

Il y a 1103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Niveau d'huile dans le différentiel !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
rodycam
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2015 à 18:41:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
il y a-t-il un moyen de vérifier le niveau d'huile du différentiel sans tout démonter ?!
Et il y a-t-il un bouchon de remplissage sur le dessus ?
Mon huile du différentiel est montée apparemment en ébullition ou/et déborde un petit peu du reniflard !
Je voudrais vérifier mon niveau d'huile et par la même occasion en remettre si il en manque....


---------------
ma page facebook sur les XK-RS GT
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2015 à 05:09:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est au point de déborder par la durite de refoulement, profites-en pour faire une vidange complète !

C'est quoi comme jag ?

Profil : Membre confirmé
rodycam
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2015 à 09:41:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une Jaguar XKR 2007.
Le différentielle à un an et environ 6000 km à son actif.
C'est un Quaife de type Torsen, un garage me l'a monté.


---------------
ma page facebook sur les XK-RS GT
Publicité

Profil : Membre confirmé
rodycam
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2015 à 09:46:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimerai faire la vidange moi même, j'ai vu pour la vidange, mais pas pour le remplissage !


---------------
ma page facebook sur les XK-RS GT
Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2015 à 10:22:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne connais pas XKR X150... Normalement tu dois avoir un bouchon pour le remplissage. Tu vas devoir faire le remplissage à la "seringue".

Sur certains modèles il n'y a pas de bouchons de remplissage... On re-remplit par le bouchon de vidange.


Par contre pourquoi as-tu un quaife au lieu du différentiel à glissement limité d'origine ?

Publicité

Buelldozer
Profil : Pilote d'essai
pif_le_chien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2015 à 11:16:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourquoi deja vidanger un diff d un an?

C comme une bva, 80000km environ.
60 si conduite plus severe. Et je doute pas qu elle le soit chez un serial tuneur. :ange:


---------------
BMW F11 535d xdrive touring sport design (2013)
Buell XB12SX (2010)
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/09/2015 à 12:37:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour la piste?
Et c'est pour ça qu'il était en ébullition?


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Membre confirmé
rodycam
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2015 à 14:14:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui c'est pour la piste que je l'ai monté.(sans regret, car elle marche bien mieux, sur sec et sur sol mouillé)
En faite sur le modèle 2007, il n' y a pas de différentiel à glissement limité
Le garage sans l'avoir vu pense qu'il est monté en ébullition !
J'ai regardé sous la voiture, car un responsable sur le circuit de Bresse m'a dit qu'elle dégageait une odeur de boite (petite fuite sur l'échappement)
en regardant sous la voiture, la boite est comme neuve, toute propre .... de l'extérieur !
Par contre sur le différentiel, il y a un peu de trace de gras, comme un trop plein qui déborde, je pense que çà doit gicler un peu sur l'échappement, ce qui donne une odeur de Gaz.
Je voudrais pas spécialement le vidanger, vu qu'il n'a pas beaucoup de km, mais vérifier le niveau et remettre en peu d'huile si il faut.


---------------
ma page facebook sur les XK-RS GT
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/09/2015 à 14:17:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si l'huile a "bouilli", est-ce qu'elle reste encore bonne?
Et comment se fait-il qu'un LSD prévu pour la piste n'arrive pas à encaisser ce type de traitement?
Ou faut-il mettre une huile pour plus haute température?


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Membre confirmé
rodycam
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2015 à 14:21:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me pose les même questions, surtout que même si je fais un peu de piste, je ne fais pas les 24 h du Mans !


---------------
ma page facebook sur les XK-RS GT
Profil : Membre confirmé
rodycam
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2015 à 14:46:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparemment, il y a un seul bouchon de vidange.
Et vu qu'il est bas mais pas complétement dessous, sert-il pour vérifier le niveau et par la même occasion le remplissage ?


---------------
ma page facebook sur les XK-RS GT
Profil : Pilote assidu
  1. config
ans38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/09/2015 à 11:22:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello Rodycam,


L'huile en ébullition ???? Cela aurait-il "cavité" au point de cramer ?

- Soit un mauvais réglage du glissement
- Soit l'huile n'est pas adapté à tes conditions de roulage

Ans


---------------
laguna diesel
Dacia Logan mcv - toutes options
Profil : Membre confirmé
rodycam
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/09/2015 à 11:44:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Ans,
Je vais vérifier ma facture pour voir l'huile mise pour le différentiel.
D'après les fiches la capacité est de 1 l 25.
Mais sur les dessins je ne vois pas de reniflard !
Maintenant que j'ai un pont élévateur, j'aimerai faire la vidange moi même...


---------------
ma page facebook sur les XK-RS GT
Publicité

Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2015 à 12:46:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mets de la motul 90PA, j'en ai entendu beaucoup de bien.

Même si tu ne fais pas les 24H du Mans, la piste use beaucoup plus vite les fluides.

Profil : Membre confirmé
rodycam
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/09/2015 à 13:29:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Motul 90PA,
ok je vais essayer celle là.
Message cité 1 fois

---------------
ma page facebook sur les XK-RS GT
Profil : Pilote assidu
  1. config
ans38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/09/2015 à 11:48:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rodycam a écrit :

Motul 90PA,
ok je vais essayer celle là.
Afficher plus
Afficher moins




Hello,

Pas sur que cela ne change grand chose ....En effet l'huile préconisée ( 75w140 ) est déjà adapté pour les différentiels à GL et contrainte thermique.

Après réflexion, il est bien possible que la cause soit le systeme retenu par jaguar pour les carters : Alu et fonte . ce dernier n'étant pas adapté pour évacuer les calories en cas de fortes sollicitations ( en plus avec le différentiel mécanique) . de plus , proche des échappements ( inox , donc radiatif) ce qui ne favorise pas la chose
Il suffit de regarder les systemes Porsche ou simplement une BMW serie M pour constater que leur carter alu est prévu pour un échange maximal de calories.

De mémoire, les carters sont d'origine sur la XKR ?

Ans


---------------
laguna diesel
Dacia Logan mcv - toutes options
Profil : Membre confirmé
rodycam
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2015 à 20:53:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, les carters sont d'origine, seul l'intérieur à changer, pour ma part, car j'ai Paramount, ils proposent le différentiel complet.
Chez Honda Racing, ils me proposent de la 75W140 Yacco BVXLS 1000.
Et de mettre un récupère d'huile avec le reniflard.


---------------
ma page facebook sur les XK-RS GT
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2015 à 13:22:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est là qu'on voit quand même que la XKR "normale" est loin d'être conçue pour un usage piste.
Même si on upgrade un système (comme le LSD ou les freins), ça va pêcher d'un autre côté...


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2015 à 15:18:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
S'il y a eu cavitation (ce qui ne serait pas étonnant étant donné la conception du Qaife), je ne suis pas sûr qu'il existe des huiles spécifiques, puisque ce sont les pompes et ailettes qu'on adapte...
Mais il existe certainement des huiles meilleures que d'autres. Et celle d'origine n'est pas adaptée, ça c'est sûr.
Il faudrait peut être interroger Qaife sur le sujet. Directement. Non?
Cdlt
Message édité par savilleX308 le 12/09/2015 à 15:19:42

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Membre confirmé
rodycam
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2015 à 21:55:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait peut être interroger Qaife sur le sujet.

Je vais essayer de les contacter.


---------------
ma page facebook sur les XK-RS GT
Profil : Membre confirmé
rodycam
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/10/2015 à 17:05:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une réponse de Quaife France, qui a transmis ma demande, mais à ce jour pas de réponse du fabricant !!


---------------
ma page facebook sur les XK-RS GT
Profil : Membre confirmé
rodycam
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2015 à 01:47:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours pas de réponses du concepteur du différentiel.
j'ai vidangé, l'huile avait bien cramé, bonjour l'odeur !!!
Mais après renseignement, c'est tout à fait normal que l'huile crame au bout de certaines heures sur circuit...
Je vais essayer la Yacco pour voir si c'est mieux !
Message cité 1 fois

---------------
ma page facebook sur les XK-RS GT
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/11/2015 à 03:58:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rodycam a écrit :

Toujours pas de réponses du concepteur du différentiel.
j'ai vidangé, l'huile avait bien cramé, bonjour l'odeur !!!
Mais après renseignement, c'est tout à fait normal que l'huile crame au bout de certaines heures sur circuit...
Je vais essayer la Yacco pour voir si c'est mieux !
Afficher plus
Afficher moins


Qaife ne répond pas?
Ah... bizarre.
Vous pouvez peut-être contacter des distributeurs, comme Oreca ou autre.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Membre confirmé
rodycam
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/12/2015 à 12:11:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai mis de la Yacco, aucune odeur après une journée à Magny cours F1 !


---------------
ma page facebook sur les XK-RS GT
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
grilles de calandre xkr pour Xk et enjoliveur prise d'air sur les aile 15
condensation dans les phares 0
Me revoilà ... 26
Achat XK 3.5 occasion 18
Bruit ventilateur de clim ? 7