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S-type 2003 3L BVA -130MKm- chaine de distribution-

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06malko
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  1. Posté le 31/08/2016 à 10:58:32  
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Reprise du message précédent :
Bonjour,

la voiture est dans mon box souterrain, je roule pas mais il faudra bien que je fasse les 800m pour aller au garage (RV lundi)

Sur cette poulie N°2 c'est le coté lisse de la courroie qui frotte .
et effectivement le décalage est conséquent
(j'ai pris des photos, je posterais tout à l'heure)
j'ai essayé de taper, avec un marteau sur un baton en bois, pour la recentrer sur le galet, en vain.

le coté rainuré est bien positionné sur les autres galet.

si ça vient du tendeur ça va . si c'est l'axe de poulie N°2 qui est HS ... on verra bien.
Message édité par 06malko le 31/08/2016 à 11:04:04
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06malko
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  1. Posté le 31/08/2016 à 12:57:26  
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voyez le décalage ..
grave !

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remixxxj
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  1. Posté le 01/09/2016 à 14:39:17  
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Bonjour,

Pas évident à apprécier en photo, mais il y a un truc ...

Dans mon cas, c'était une voiture dont le moteur était équipé d'une courroie de distribution et non une chaîne. La courroie d'accessoires avait lâché puis s'était "emmêlée" avec celle de distri (du côté de la poulie damper si mes souvenirs sont bons).

A+
RémiXXXXXJ


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
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06malko
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  1. Posté le 01/09/2016 à 19:06:53  
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de + près on voit le décalage avec la position normale sur le galet ..


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windsteep
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  1. Posté le 01/09/2016 à 21:01:37  
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Ayant changé ma courroie et le galet tendeur sur mon x-type, j'ai passé pas mal de temps à bien observer le tout car ma courroie était également un peu décalé mais pas au point comme la votre.

Dans votre cas on a l'impression qu'il y en a plus a l'extérieur que sur la poulie.
En fait au delà du fait que mon galet tendeur était mort il y avait surtout une entretoise qui était monté à l'envers du côté de l'alternateur. Du coup impossible de démonter la courroie même avec l'outil qui va bien sur le galet tendeur...

Une fois tout remonté plus aucun soucis !
Mais déjà il faudrait déjà être sur que c'est la bonne longueur de courroie. Pour le savoir, il faut le lire sur la courroie, en fonction d'où elle s'arrête vous pouvez le voir.


---------------
https://miniature-americaine.c​om
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remixxxj
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  1. Posté le 02/09/2016 à 09:31:30  
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06malko a écrit :

de + près on voit le décalage avec la position normale sur le galet ..


http://clu​b.caradisi​ac.com/06m​alko/jagme​-108596/ph​oto/p10100​14-6159481​.html
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Bonjour,

Ah oui, c'est grave !
La rupture pourrait intervenir très prochainement vu que les contraintes sont concentrées sur un sillon et, surtout, la courroie pourrait frotter quelque part.

Si j'étais à votre place, avant tout démontage, je ferais intervenir un expert pour constater missionné par l'assistance juridique de votre assurance (probablement gratuit). En effet, le professionnel qui vous a vendu la voiture n'aurait pas dû la laisser en l'état et c'est à lui d'assurer les réparations.

A+
RémiXXXXJ

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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
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06malko
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  1. Posté le 02/09/2016 à 11:15:34  
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remixxxj a écrit :

Bonjour,

Ah oui, c'est grave !
La rupture pourrait intervenir très prochainement vu que les contraintes sont concentrées sur un sillon et, surtout, la courroie pourrait frotter quelque part.

Si j'étais à votre place, avant tout démontage, je ferais intervenir un expert pour constater missionné par l'assistance juridique de votre assurance (probablement gratuit). En effet, le professionnel qui vous a vendu la voiture n'aurait pas dû la laisser en l'état et c'est à lui d'assurer les réparations.

A+
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vous avez raison.
acheter une voiture, même d'occase, et avoir une avarie dès le lendemain ...c'est pas normal.
ça et le probleme fuite du bloc clim, d'un cylindre (peut etre rien comme peut-etre un truc grave)
j'essaie de joindre la Matmut en vain, vendredi c'est déja WE pour eux .... !

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remixxxj
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  1. Posté le 02/09/2016 à 13:36:16  
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06malko a écrit :



vous avez raison.
acheter une voiture, même d'occase, et avoir une avarie dès le lendemain ...c'est pas normal.
ça et le probleme fuite du bloc clim, d'un cylindre (peut etre rien comme peut-etre un truc grave)
j'essaie de joindre la Matmut en vain, vendredi c'est déja WE pour eux .... !
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Je suis chez Matmut également, et leur service juridique m'a déjà bien aidé à 2 reprises.

Il faudrait essayer de les joindre au 02 35 03 41 85 ou 02 35 03 68 68 ou 02 35 05 55 84. Attention, ces numéros datent d'il y a 3 ans et sont peut être des numéros directs, mais c'est bien le service juridique

A+
RémiXXXXXXJ


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
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06malko
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  1. Posté le 02/09/2016 à 21:14:07  
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merci, j'ai eu la conseillère juridique qui m'a expliqué la démarche et voila comment je compte proceder ;
un professionnel de la vente doit assurer au moins une "garantie de conformité" du veicule qu'il vend.
ça veut dire que s'il passe une annonce en énonçant le bon etat du vehicule, les options clim, direction assistée ..etc .. si par ex. la direction assisté est defectueuse, il est en tort et doit en assumer les consequences.

dans mon cas, je vais porter la voiture au mécano lundi matin, lui expliquer que SI ce qu'il constate n'est qu'un simple probleme de courroie et galet et la petite fuite au compresseur de clim, alors Ok il fait la reparation, c'est du classqiue pour cette voiture.
par contre s'il voit d'autre avaries plus graves, des réparations importantes et couteuse, alors je lui dirais de refermer sans réparer (bien sur je paierais son intervention) car pour ouvrir un dossier d'expertise il ne faut pas que la voiture ai déja été réparé.
j'enverrais une lettre recommandé avec AR au vendeur lui demandant de prendre en charge des réparations, vu que je n'ai pas roulé depuis mon achat c'est forcement des vices caché, sinon je fais activer la plainte et l'expertise.
ce qui peut durer 2 mois pendant lesquels le vehicule reste immobilisé.
voila ce qui me semble le plus efficace.
Message édité par 06malko le 02/09/2016 à 21:17:04
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  1. Posté le 05/09/2016 à 11:01:34  
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le mécano me dit que la courroie est trop courte. plus courte que celle d'origine !

comment c'est possible, aucune courroie proposée n'est plus longue que 2275 mm !!

il y a aussi le galet N°2 à changer ..

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remixxxj
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  1. Posté le 05/09/2016 à 13:06:32  
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Bonjour,

Votre problème se complique et maintenant que c'est démonté, l'expertise pour contestation éventuelle va être difficile.

Avez-vous essayé de faire constater les défauts au vendeur, à l'amiable, afin qu'il fasse effectuer les travaux ? Dans tous les cas, il faudra lui présenter la facture.
Quoi qu'il en soit, si elle est d'un montant trop faible (plafond défini par l'assurance, autour de 500 à 800€ je pense) alors le service juridique de l'assurance n'interviendra pas.

A+
RémiXXXXXXJ


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
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  1. Posté le 05/09/2016 à 16:46:39  
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c'est démonté et il a remonté après avoir changé la poulie-tendeur, qui est OK puis remis l'ancienne courroie.
je peux rouler en attendant les bonnes pièces.

il faut :
la courroie crantée neuve . mais comment savoir la taille de cette courroie ,tous les site que je regarde donnent longueur 2275 ,sauf ces modèles pour mercedes ,compatibles S-Type
qui mesure 2390 ...mais allez savoir si c'est ok !
http://www.ebay.fr/itm/Conti-K [...] Swhh5TpC4y

le galet à changer est le N°3 car c'est lui qui grince, , un galet libre , mais la aussi difficile de trouver le bon.

ça se complique effectivement .

quand je donne les infos exactes du vehicule, avec les N° de serie ,de type ... même les sites anglais ne sont pas sûr de la pièce !

Jag un jour, Jag toujours
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  1. Posté le 05/09/2016 à 17:06:12  
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Voici les infos du catalogue SNG :
jusqu'au VIN M45254 : AJ84136
VIN M45254 à VIN M62935 : C2C28085
A partir du VIN M62936 : AJ89034

Par contre, je n'ai pas les longueurs, la dernière serait la plus longue. Combien fait celle qui est montée sur la voiture ?

Le galet 3, ce serait AJ89037

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RémiXXXJ
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06malko
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  1. Posté le 05/09/2016 à 19:57:23  
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remixxxj a écrit :

Voici les infos du catalogue SNG :
jusqu'au VIN M45254 : AJ84136
VIN M45254 à VIN M62935 : C2C28085
A partir du VIN M62936 : AJ89034

Par contre, je n'ai pas les longueurs, la dernière serait la plus longue. Combien fait celle qui est montée sur la voiture ?

Le galet 3, ce serait AJ89037

A+
RémiXXXJ
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Hello,
oui j'ai l'identifiant des pièces du PartsCatalogue.
j'ai trouvé le galet.

le probleme c'est la courroie,ça devrait etre la troisème effectivement.mais ils ne marquent pas la longueur sur les catalogues .à priori c'est la même pour S et X type (de même categorie )
et sur les photos on dirait qu'elles sont lisse des deux cotés !

on ne sait pas la longueur de la mienne, j'aurais voulut qu'on la mesure avec un mètre de couturiere, mais le mécano avait déja remonté le tout .

moi qui croyait que la drive-belt etait le truc le plus facile à trouver ...c'est raté ! :(








Message édité par 06malko le 05/09/2016 à 22:54:06
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06malko
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  1. Posté le 10/09/2016 à 14:20:02  
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j'ai reçu la courroie AJ89034 . qui est effectivement beaucoup plus grande et à un prix different des courroies des autres marques : 70€.

reçu aussi d'UK le galet PULLEY IDLER. AJ89037
ce n'est pas une pièce neuve mais garantie pour le fonctionnement.

un truc etrange : le galet ne tourne pas perpendiculaire à la tige .
mais de façon désaxé.
j'espere que c'est voulut. et pas une piece HS !

ça veut dire que la tige-vis ne se fixera pas perpendiculaire, mais un peu oblique sur le filetage de réception.

quelqu'un peut confirmer ?


j'attends plus que la livraison du bloc-compresseur clim .
Message édité par 06malko le 10/09/2016 à 14:21:20
Profil : Membre confirmé
06malko
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  1. Posté le 12/10/2016 à 21:18:50  
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06malko a écrit :
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je crois avoir trouvé la réponse, sur un autre forum, un possesseur de type X qui postait la même photo avec la même question .

"il s'agit là de la durit d'évacuation de la condensation de clim, auquel cas il est normal qu'elle pendouille .."

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