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XF

[Présentation] Ma Jaguar XF-R V8 Supercharged


Krumpy78
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Bonjour à tous, voilà je me décide enfin à créer mon topic dédié pour mon chaton :ange:

 

Moi c'est Steven, ingénieur informatique de 26 ans dans la région du Calvados et je suis l'heureux acquéreur d'un sublime félin nommé XF-R, et il a son caractère bien à lui ! :D

 

L'épopée pour la recherche d'un cuirassé suffisant à abreuver ma soif de puissance commença mi-juillet 2016. Étant un passionné de belle carrosserie ainsi que l'équipement qui va avec je me voyais mal filer vers une petite sportive, j'ai toujours privilégié les berlines type sedan.

Donc mes recherches ce sont axés sur des berlines 4 portes :

 

- Audi RS4 B7 pack F1 2008

- Audi S4 B8 2009

- Jaguar S-Type Type-R

- Mercedes CLS 55 AMG 2009

- Mercedes CLS 63 AMG 2010

- Mercedes C 55 AMG 2006

- Mercedes C 63 AMG 2008-2009

- Jaguar XF SV8

 

Voilà les voitures qui me faisait de l’œil !

 

Celles qui étaient en tête : Audi RS4 B7 et Jaguar XF SV8.

 

Et puis je suis tombé sur c'te XF-R début août donc j'ai longuement feuilleté le net car c'est un modèle que je ne connaissais pas du tout du tout mais quand j'ai découvert les specs je suis immédiatement tombé raid ! C'est celle là qu'il me fallait, j'étais déjà fan du dessin de la XF SV8 mais il manquait ce côté bestiale ! Et la RS4 B7 c'est une mesquinerie pour avoir une full options complète (comme toute les Audi), et puis la boite manuelle j'en voulais plus trop mais son moulin est rageur, or j'ai trouvé plus rageur ... :p

 

 

 

Modèle choisi :

- Jaguar XF

- Modèle "R" désiglé

- Finition: noire mat, jantes noire brillant, vitre teintées noire, cuir intégral bi-ton camel et noir

- Full options

- 8 cylindres en V injection direct (version Compresseur) http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/love.gif

- Puissance maxi : 510cv (375kW) à 6000 tr/min (rupteur 6750 tr/min) http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/payday.gif

- Couple maxi 625 Nm (63.7 mkg) dès 2500 tr/min http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/love.gif

- Transmission : Propulsion avec différentiel sport autobloquant, boite auto ZF6 vitesse avec palette au volant http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/love.gif

- Rapport poids/puissance : 4.1 kg/ch http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/sol.gif

- Puissance fiscale: 42 cv http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/sweat.gif

Performances :

0 à 100 km/h: 4,8s. http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/race.gif

0 à 200 km/h: 15,3s. http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/applaudit.gif

0 à 250 km/h: 24,7s.

0 à 300 km/h: 67,0s. ... http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/sweat.gif

100 à 0 km/h: 35,4 m. http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/icon41.gif

200 à 0 km/h: 148,8 m. http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/agenoux.gif

Vous l'aurez compris cette voiture me rend dingue de par ses chiffres hautes performance mais aussi par ses lignes racées, son intérieur qui combine luxe, sportivité et simplicité... en clair une vrai bombe cette Jaguar !

 

Et maintenant place à quelques photos ici et là :

 

 

IMG_20160909_202207.jpgIMG_20160909_202141.jpgP9180101.jpgP9180100.jpgP9180102.jpgPA020109.jpgPA020113.jpgFB_IMG_1475010791577.jpgFB_IMG_1475010782404.jpgFB_IMG_1475010796838.jpgFB_IMG_1475010801857.jpg1477496247758.jpg

 

Voilà voilà :) .

 

PS: @Dywen69 je l'ai enfin fait !

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Ca crépite naturellement, hum, j'aurais une semi-dure à chaque fois moi :D .

 

Vraie peinture, ah oui, niveau lavage je pense qu'il faut prendre ses précautions avec une matte.

Ca lui donne un air de canaille assez méchante.

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J'en joue un peu en ville en mode "S" :love:

 

 

ah t'es vraiment un vicieux en plus :D !!

 

Je la regardais pas mal fut un temps la 510, elle a décoté quelque chose de bien. En plus niveau fiabilité il me semble que c'est de l'éprouvé.

Tu ne l'as pas eu dans le Sud de la france ta voiture, elle me dit quelque chose.

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Bonjour et bienvenue.

 

Je reste étonné qu'on n'entende pas plus le bruit de turbine du compresseur.

Dans ma XJ avec le 4.2 SC, quand j'appuie un peu, on entend bien plus le bruit du compresseur que le grondement du moteur.

 

 

@tom smg2 je crois que les pneumatiques c'est seulement sur XJ.

Et encore, sur X351 il n'y en a plus qu'à l'AR.

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Invité §Fra865Eh

Sur vidéo (je n'ai jamais testé de 5.0 SC).

 

On entend presque pas voir pas du tout le compresseur.

 

La sonorité est beaucoup plus grave et l'échappement crépite en mode sport.

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Bonjour et bienvenue.

 

Je reste étonné qu'on n'entende pas plus le bruit de turbine du compresseur.

Dans ma XJ avec le 4.2 SC, quand j'appuie un peu, on entend bien plus le bruit du compresseur que le grondement du moteur.

 

 

@tom smg2 je crois que les pneumatiques c'est seulement sur XJ.

Et encore, sur X351 il n'y en a plus qu'à l'AR.

 

 

Bonjour, oui c'est vraiment bluffant à quel point il est discret, on ne l'entend pas du tout de l'intérieur ! Ils ont bien bossé chez Jaguar pour ce nouveau bloc compresseur. ;)

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Sur vidéo (je n'ai jamais testé de 5.0 SC).

 

On entend presque pas voir pas du tout le compresseur.

 

La sonorité est beaucoup plus grave et l'échappement crépite en mode sport.

Salut, je te confirme c'est le silence niveau compresseur mais niveau échappement c'est d'une violence :D:sol::p

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Invité §Dyw103kD

@Krumpy78 et ben c'est pas trop tôt!!!

Super topic, je suis fan!

 

Et quelle ligne, et qu'elle sonorité :love:

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Vos compresseurs sont anémiques!

 

Voilà typiquement ce que j'entends quand j'appuie sur le champignon, faut pas dire qu'on entend rien de l'intérieur:

 

Et voilà ce que j'attendrais de la XFR:

https://www.youtube.com/watch? [...] pJwmIQ#t=6

 

 

Salut Paydase,

 

Personnellement moi je n'entends pas le compresseur depuis l'habitable même en pleine charge. Par contre de l'extérieur en pleine charge et ciblant le moteur et non le cul de la voiture oui on entends sûrement comme sur la seconde vidéo.

Mais je m'en accommode très bien de ce silence, je trouverais ça moins agréable à l'ouïe que le V8 pétaradant ^^

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Salut Paydase,

 

Personnellement moi je n'entends pas le compresseur depuis l'habitable même en pleine charge. Par contre de l'extérieur en pleine charge et ciblant le moteur et non le cul de la voiture oui on entends sûrement comme sur la seconde vidéo.

Mais je m'en accommode très bien de ce silence, je trouverais ça moins agréable à l'ouïe que le V8 pétaradant ^^

 

 

Bah justement, le gros agrément de ce moteur (ou de ma Super V8, je ne sais pas, serait-ce le 4.2 SC avec son VVT, les grosses sorties d'échappement ou le filtrage particulier de l'habitacle de la Portfolio 2006?), c'est qu'on n'entend rien tant qu'on ne met pas de charge et qu'il se met à émettre son bruit de turbine quand on appuie pour une montée en régime franche (bien audible à l'intérieur, mais seulement dans ces conditions) .

 

J'ai déjà évoqué les trois facettes du SC dans cette Super V8:

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 3-280.htm:

 

Je le refais:

- civilisé et discret sur un filet de gaz, ce qui fait qu'on peut croiser à 130, 2000 rpm pendant que les gamins regardent Fantasia à l'AR sur la musique de Gerschwin, Saint-Saens, etc.;

- grondant et caverneux quand on ouvre les gaz;

- et fascinant avec sa turbine quand ça dépasse les 3500 rpm pleins gaz; pour la banane :sol: .

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Vos compresseurs sont anémiques!

 

Voilà typiquement ce que j'entends quand j'appuie sur le champignon, faut pas dire qu'on entend rien de l'intérieur:

 

Et voilà ce que j'attendrais de la XFR:

https://www.youtube.com/watch? [...] pJwmIQ#t=6

 

 

 

Sur la deuxième vidéo, il est surprenant d'entendre aussi fort le bruit du compresseur à l'avant et le bruit de l'échappement à l'arrière.

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Sur la deuxième vidéo, il est surprenant d'entendre aussi fort le bruit du compresseur à l'avant et le bruit de l'échappement à l'arrière.

 

 

C'est peut-être causé par la (pourtant très faible) variation de vitesse de propagation des ondes en fonction de la fréquence (en dehors de l'effet Doppler qui nous fait entendre une fréquence globale plus aiguë à l'approche et plus grave à l'éloignement).

Les composantes aiguës seraient ainsi relativement favorisées en avant de l'objet en mouvement et les graves en arrière, ce qui nous fait mieux distinguer le bruit de sirène du compresseur à l'approche du véhicule et le bruit d'échappement à l'éloignement.

Il faudrait faire un calcul...

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Bonjour,

 

je viens de faire changer mes bobines et bougies, malheureusement le mécano a dû couper l'alimentation en débranchant la batterie, vous savez déjà ce qu'il se passe ^^

 

J'ai réussi à faire réapprendre tout hier dans la soirée aux calculateurs, il me manque plus que la remonté de vitres automatiques avec la clé depuis l'extérieur. Quelqu'un saurait comment faire réapprendre cette fonction au régulateur de vitres ? J'arrive à les baisser avec la clé par contre.

 

Merci d'avance ! J'ai cherché sur Google mais sans succès pour cette fonction !

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Invité §Coe170FD

Voiture absolument sublime sans être trop tape à l'oeil non plus.

 

Le combo est parfait je suis sous le charme :love:

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Bonjour,

 

Quelqu'un aurait déjà amené une XFR ou XF puissante à la montagne ? Quid de la tenue de route sur route enneigée ? (J'ai monté 4 pneus neiges Pirelli Sottozero) Le mode neige est-il aussi efficace que Jaguar le laisse prétendre ? (cf. video officielle Jag sur YouTube)

 

Je demande ça car je pars au Ski à la fin du mois de Janvier donc je m’interroge un peu sur ça :) J'ai vu pas mal de joueur sur la neige avec des XFR sur Youtube mais je ne cherche pas à la faire glisser la mienne ^^ (quoique ptet sur un endroit dégagé 'fin bon..)

 

Merci pour vos retours !

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