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regulateur de pression 2.5 X type

 

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 Sujet :

regulateur de pression 2.5 X type

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ritalca
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ritalca
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  1. Posté le 17/07/2017 à 07:21:31  
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bonjour, je cherche a repérer le régulateur de pression de carburant sur mon X type, c'est le 2.5L, et ce, en vu de le remplacer par un régulateur réglable.
le but de la manœuvre étant de la convertir a l'éthanol! si vous pouvez m'aidez, un grand merci par avance!

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  1. Posté le 17/07/2017 à 12:56:21  
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Bonjour,

Dans le manuel, on peut lire ceci :
"Fuel is supplied at high pressure to the injectors via a fuel rail which incorporates six fuel injectors, a fuel pressure regulator and a fuel
temperature sensor. The engine control module (ECM) maintains 380 kPa across the injectors, by increasing the pulse width modulation
signal to the fuel pump controller. This in turn controls the voltage output to the fuel pump."

Donc je suppose que ce régulateur est situé sur la rampe d'injection. Pour l'atteindre, je pense qu'il faut démonter le collecteur d'admission.

J'ai déjà essayé de rouler à l'E85 mais à partir de 50%, le témoin de défaut d'injection s'allumait.

A+
RémiXXXJ


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
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  1. Posté le 17/07/2017 à 20:28:35  
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Bonjour
En fait il n'y a pas de régulateur de pression.
Il n'y a qu'un transmetteur de pression et un autre pour la température carburant, à partir de ces deux infos le calculateur alimente la pompe carburant pour maintenir la pression voulu.

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remixxxj
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  1. Posté le 18/07/2017 à 09:45:18  
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Bonjour Michmart,

Le manuel parle bien d'un régulateur et j'ai regardé sous mon capot (3,0 V6), on peut l'atteindre en démontant quelques durites.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour passer la voiture à l'éthanol, il faudrait se rapprocher d'un spécialiste.

A+
RémiXXXJ


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  1. Posté le 18/07/2017 à 10:11:15  
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Slt Rémi
Tu peux le prendre en photo?

En fait le "fuel pressure regulator" n'est qu'un transmetteur de pression carburant.

La régulation est expliquée
"The engine control module (ECM) maintains 380 kPa across the injectors, by increasing the pulse width modulation signal to the fuel pump controller. This in turn controls the voltage output to the fuel pump."

L'ecm régule la pression carburant en ajustant l'alimentation électrique de la pompe.

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remixxxj
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  1. Posté le 18/07/2017 à 11:08:23  
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Salut Michel,

Oui, j'essaierai de le prendre en photo

Donc je comprends que la solution serait de reprogrammer l'ECM pour passer à l'E85

A+
RémiXXXXJ


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  1. Posté le 18/07/2017 à 11:49:51  
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Oui je le pense aussi, ou alors il y aurait une autre solution qui demanderait une étude, ce serait de gruger la lecture de la pression carburant sur la rampe en adaptant une résistance balast sur le circuit du IP sensor.
L'avantage d'une résistance balast, c'est qu'elle permettrait une commutation entre les 2 carburants.

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ritalca
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  1. Posté le 19/07/2017 à 09:20:00  
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ok, merci pour vos réponses, et en effet, j'envisage la pose d'une résistance sur la sonde de température de manière a abaisser la valeur de 15/20° le calculateur devra donc enrichir les gaz ! solution rapide et surtout si ca marche pas, facile de revenir en arrière!
pour ce qui est du voyant, il ne me pose pas de problème, 5 ans que je roule a l'éthanol sans boitier et j'ai toujours eu ce voyant allumé!
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remixxxj
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  1. Posté le 19/07/2017 à 12:26:15  
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ritalca a écrit :

ok, merci pour vos réponses, et en effet, j'envisage la pose d'une résistance sur la sonde de température de manière a abaisser la valeur de 15/20° le calculateur devra donc enrichir les gaz ! solution rapide et surtout si ca marche pas, facile de revenir en arrière!
pour ce qui est du voyant, il ne me pose pas de problème, 5 ans que je roule a l'éthanol sans boitier et j'ai toujours eu ce voyant allumé!
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Bonjour,

Merci pour le retour d'expérience !
J'avais réalisé quelques essais à 50% d'E85 mais il me semblait que la surconsommation qui amputait l'autonomie déjà faible n'était pas très rentable économiquement.
Qu'en est-il sur votre voiture ?

A+
RémiXXXXXJ


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ritalca
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  1. Posté le 20/07/2017 à 21:51:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
actuellement, pour les essais, je tourne a 13/14l , donc, ca reste intéressant mais il est vrai que ce petit réservoir est un problème!

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