Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

regulateur de pression 2.5 X type


ritalca

Messages recommandés

bonjour, je cherche a repérer le régulateur de pression de carburant sur mon X type, c'est le 2.5L, et ce, en vu de le remplacer par un régulateur réglable.

le but de la manœuvre étant de la convertir a l'éthanol! si vous pouvez m'aidez, un grand merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le manuel, on peut lire ceci :

"Fuel is supplied at high pressure to the injectors via a fuel rail which incorporates six fuel injectors, a fuel pressure regulator and a fuel

temperature sensor. The engine control module (ECM) maintains 380 kPa across the injectors, by increasing the pulse width modulation

signal to the fuel pump controller. This in turn controls the voltage output to the fuel pump."

 

Donc je suppose que ce régulateur est situé sur la rampe d'injection. Pour l'atteindre, je pense qu'il faut démonter le collecteur d'admission.

 

J'ai déjà essayé de rouler à l'E85 mais à partir de 50%, le témoin de défaut d'injection s'allumait.

 

A+

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Bonjour

En fait il n'y a pas de régulateur de pression.

Il n'y a qu'un transmetteur de pression et un autre pour la température carburant, à partir de ces deux infos le calculateur alimente la pompe carburant pour maintenir la pression voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michmart,

 

Le manuel parle bien d'un régulateur et j'ai regardé sous mon capot (3,0 V6), on peut l'atteindre en démontant quelques durites.

 

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour passer la voiture à l'éthanol, il faudrait se rapprocher d'un spécialiste.

 

A+

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Slt Rémi

Tu peux le prendre en photo?

 

En fait le "fuel pressure regulator" n'est qu'un transmetteur de pression carburant.

 

La régulation est expliquée

"The engine control module (ECM) maintains 380 kPa across the injectors, by increasing the pulse width modulation signal to the fuel pump controller. This in turn controls the voltage output to the fuel pump."

 

L'ecm régule la pression carburant en ajustant l'alimentation électrique de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Oui je le pense aussi, ou alors il y aurait une autre solution qui demanderait une étude, ce serait de gruger la lecture de la pression carburant sur la rampe en adaptant une résistance balast sur le circuit du IP sensor.

L'avantage d'une résistance balast, c'est qu'elle permettrait une commutation entre les 2 carburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses, et en effet, j'envisage la pose d'une résistance sur la sonde de température de manière a abaisser la valeur de 15/20° le calculateur devra donc enrichir les gaz ! solution rapide et surtout si ca marche pas, facile de revenir en arrière!

pour ce qui est du voyant, il ne me pose pas de problème, 5 ans que je roule a l'éthanol sans boitier et j'ai toujours eu ce voyant allumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses, et en effet, j'envisage la pose d'une résistance sur la sonde de température de manière a abaisser la valeur de 15/20° le calculateur devra donc enrichir les gaz ! solution rapide et surtout si ca marche pas, facile de revenir en arrière!

pour ce qui est du voyant, il ne me pose pas de problème, 5 ans que je roule a l'éthanol sans boitier et j'ai toujours eu ce voyant allumé!

Bonjour,

 

Merci pour le retour d'expérience !

J'avais réalisé quelques essais à 50% d'E85 mais il me semblait que la surconsommation qui amputait l'autonomie déjà faible n'était pas très rentable économiquement.

Qu'en est-il sur votre voiture ?

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...