Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Présentation Xj8] : Happy Birthday to Me !


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

En bref

Marque : Jaguar

Modèle : Xj8

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Présentation de mon véhicule

C'est la 10 ème mais sûrement pas la dernière….

:D

 

 

 

jag 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Tout commence avec cette 3.4 litre, un coup de foudre, à 20 ans, on est tout sauf raisonnable....

 

img-7016109ca7.jpg

 

Chez tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

C'est marrant ces vieilles photos.....

 

Vint la première S2, une 3.4 litre, à l'époque, on peut dire que j'aimais les chevaux.

 

008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Toujours au Canada, en XJS 4 litre cette fois, en compagnie d'une jolie Stang :

 

img-6053962863.jpg

011.jpg

 

013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Avec une Jaguar, c'est l'osmose, c'est fusionnel, les gestes sont naturels, il n'y a pas ou peu de réflexion, carrément viscéral, " des sensations, des émotions " , aucune autre marque n'a réussi à me détourner du droit chemin et pourtant infidélités il y a eu, souvent par nécessité, au Canada, rouler en Jaguar l'hiver relève de l'inconscience, voire des assises....

 

Peu importe le flacon, je les aime toutes, du moins jusqu'à la " New XJ " , ces Jaguar modernes de l'ère Tata ne m'émeuvent guère, à l'instar de la majorité des autos contemporaines, toutes sorties d'un moule consensuel, je n'apprécie pas davantage les diésels..... " le bruit et l'odeur sans doute, le passage à la pompe est déjà rebutant et que dire de cette odeur persistante, grasse, qui imprègne le garage, quant à ce moteur sans allonge, bof !

 

Cela fait 40 ans que ça dure et c'est pas fini..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

En bref

Marque : Jaguar

Modèle : XJ8

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Présentation de mon véhicule

C'est la 10 ème mais sûrement pas la dernière….

:D

 

 

 

jag 5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Tout commence avec cette 3.4 litre, un coup de foudre, à 20 ans, on est tout sauf raisonnable....

 

img-7016109ca7.jpg

 

Chez tonton.

 

 

 

 

A cette époque, je passe le permis auto, contraint et forcé, motard dans l'âme, rouler en caisse, c'était inévitablement déchoir :o , les copains roulaient tous en 2 pattes, 104, R 5 et autres joyeusetés, " décheman ", je jetais mon dévolu sur une DS 21 Pallas qui s'avèrera un excellent choix, idéale pour tailler la route, trimballer les grattes et les amplis, véhiculer les copines et plus si affinités.

 

 

inu_1112738800_inu_1095793500_file0071.jpg

 

 

La DS m'avait ouvert l'appétit, je cherchais quelque chose de plus " consistant ", décalé si possible, je guignais une Facellia puis une Lotus Europa dont la réputation deléther…..Pardon délétère me fit bifurquer vers Jaguar sous la forme d'une 3.8 litre première mouture, une E bien sûr ! Voiture de vieux beau sur le retour, je déclinais l'invite, une MK2 s'imposa tout naturellement, celle ci venait de Suisse, de Lausanne précisément, elle portait beau, me coûta un embrayage, un tibia mais quelle bagnole ! :sol:

 

 

File0069.jpg

 

 

Aussi à l'aise dans une cour d'honneur que dans les virolos qu'elle tutoyait sauvagement, elle était toujours d'attaque ! Véhicule viril, elle réclamait des bras de camionneur assortis d'une grande pédextérité, pas d'assistance et un freinage moyen au taquet, avec elle j'ai réalisé d'impressionnantes moyennes, me suis régalé de sa sonorité feutrée et rageuse, le tout assorti d'un ronflement d'autobus venu du pont.

 

En fait, c'était un amour contrarié, il y a dans ces vieilles Jags une nette filiation avec les classiques d'avant-guerre , " Tonton " pour ne pas le citer roula un temps en Delahaye 135 MS, une automobile qui me fait toujours vibrer, à l'orée des années 80, rouler dans une véritable " Vintage " ( le terme est complètement galvaudé de nos jours ) eût été furieusement " Glam ", quoiqu'il en soit, j'avais chopé le virus et c'était déjà mon daily…

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les aventures jaguaristiques.

Fectivement vous avez commencé tôt et vous êtes resté fidèle.

Vous avez conduit "seulement" ou vous avez aussi appris à mettre les mains dans le cambouis (comme tout bon motard)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Sympa les aventures jaguaristiques.

Fectivement vous avez commencé tôt et vous êtes resté fidèle.

Vous avez conduit "seulement" ou vous avez aussi appris à mettre les mains dans le cambouis (comme tout bon motard)?

 

 

 

Jusqu'au cou ! ;)

 

Particulièrement avec cette Norton qui demandait à être surveillée comme le lait sur le feu, jamais de casse, de grosse panne mais des kk, des pipis quasi permanent, disons qu'on ne s'ennuyait pas avec elle, en corollaire, un fabuleux plaisir à tous les étages, du démarrage ( au kick, of course ! ), au pilotage jouissif qui permettait accessoirement de déposer des nippones nettement plus affutées sur le sinueux avec en fond une sonorité rauque, riche, profonde.

 

 

norton 850.jpg

 

Elle a fini entre les mains d'un cascadeur vichyssois…..Si, si, ça ne s'invente pas ! Pour une bouchée de pain, O tempora, O mores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Sympa en effet ! Mais au final on voit peu votre XJ actuelle. ;)

 

 

 

Ce n'est pourtant pas l'Arlésienne, elle roule tous les jours, distillant une douce mélodie mâtinée de nostalgie, je retrouve en elle les XJ du passé avec un certain dynamisme qui me plait bien, elle est rigoureuse sans être affublée d'un comportement empesé, ils sont très forts chez Jaguar, pondre une auto motorisée par un V8 qui sonne ( presque ) comme un six, il est vrai que la BX 40 n'est pas loin…

 

Tout à l'heure en écoutant Lloyd Cole, littéralement au bord de la commotion, je savourais chaque instant tant elle refait la route avec grâce, quel qu'en soit le profil, en distillant des informations sans troubler votre béatitude, plaisante à toute allure, intemporelle……

 

 

jag 7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Dans la foulée, cette Daimler 4.2 litre :

 

 

 

 

 

Puisqu'on ne peut pas éditer, je suis contraint de " m'autociter ", ça fait un peu mégalo mais j'assume ! ;)

 

 

Celle ci était usée jusqu'à la corde, étudiant, elle me coûtait une blinde à chaque sortie, pas le véhicule idéal pour circuler dans Paris quoiqu'à cette époque bénie, on pouvait se garer à l'arrache sans se faire pruner, bien aidé en cela par le macaron tricolore siglé " PRESSE " que mon père alors chez " France soir " m'avait refilé, dans mon quartier ( Monceau ), elle partageait le pavé avec d'autres gloires locales dont une 911 souvent stationnée sur le trottoir de l'avenue de Villiers de baroque manière, son proprio devait abuser des boissons maltées et ou de l'herbe qui rend nigaud, il n'était pas le seul il faut dire. Cette pauvre Daimler émettait des crépitements de mitrailleuse ( MG 42 ) mais ne me laissa jamais tomber, elle eût la bonne grâce de partir sous d'autres cieux avant ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'Arlésienne vu qu'on l'avait déjà vue une fois ! ;)

Votre description me tente d'aller creuser de nouveau de ce côté. Mais à la conduite je l'avais trouvée un peu molle et moins agile que la X300 Sport pourtant moins bien lotie en terme de pneumatiques.

 

 

Et, je vois qu'il ne semble y avoir que le réglage électrique en hauteur des sièges. Jaguar auraient-ils refait le coup des X300 "base"/Executive/Sport qui ne disposaient que ce réglage-là en électrique ? Il me semble que X308 était pourtant mieux fournie d'origine ou est-ce une spécificité du marché local, un peu comme ces Mercedes-Benz dépouillées que l'on trouvait en Allemagne à une époque et peut-être encore maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Puisqu'on ne peut pas éditer, je suis contraint de " m'autociter ", ça fait un peu mégalo mais j'assume ! ;)

 

 

Celle ci était usée jusqu'à la corde, étudiant, elle me coûtait une blinde à chaque sortie, pas le véhicule idéal pour circuler dans Paris quoiqu'à cette époque bénie, on pouvait se garer à l'arrache sans se faire pruner, bien aidé en cela par le macaron tricolore siglé " PRESSE " que mon père alors chez " France soir " m'avait refilé, dans mon quartier ( Monceau ), elle partageait le pavé avec d'autres gloires locales dont une 911 souvent stationnée sur le trottoir de l'avenue de Villiers de baroque manière, son proprio devait abuser des boissons maltées et ou de l'herbe qui rend nigaud, il n'était pas le seul il faut dire. Cette pauvre Daimler émettait des crépitements de mitrailleuse ( MG 42 ) mais ne me laissa jamais tomber, elle eût la bonne grâce de partir sous d'autres cieux avant ….

Ah, attendez : je vous donne les droits d'édition sur ce sujet :)

Faut juste demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bonjour Inu, et merci pour ce partage !!

Petite question : ne serait-on pas de la même belle région havraise ?

 

 

 

Bonjour ZT

 

En effet….. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ah, attendez : je vous donne les droits d'édition sur ce sujet :)

Faut juste demander ;)

 

 

 

Merveilleux,

 

Monsieur est trop bon….. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ce n'est pas l'Arlésienne vu qu'on l'avait déjà vue une fois ! ;)

Votre description me tente d'aller creuser de nouveau de ce côté. Mais à la conduite je l'avais trouvée un peu molle et moins agile que la X300 Sport pourtant moins bien lotie en terme de pneumatiques.

 

 

Et, je vois qu'il ne semble y avoir que le réglage électrique en hauteur des sièges. Jaguar auraient-ils refait le coup des X300 "base"/Executive/Sport qui ne disposaient que ce réglage-là en électrique ? Il me semble que X308 était pourtant mieux fournie d'origine ou est-ce une spécificité du marché local, un peu comme ces Mercedes-Benz dépouillées que l'on trouvait en Allemagne à une époque et peut-être encore maintenant ?

 

 

 

En effet, une source de panne en moins….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut INU.

 

aurais tu plus de photos de ta dernière qui est superbe ? J'adore le modèle avant la mienne et la photo de la tienne rend très très bien, çà donne envie.

 

J'adore en effet la 358, mais j'ai l'impression qu'on a prit le modèle d'avant et qu'on a soufflé de l'air comprimé dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut INU.

 

aurais tu plus de photos de ta dernière qui est superbe ? J'adore le modèle avant la mienne et la photo de la tienne rend très très bien, çà donne envie.

 

J'adore en effet la 358, mais j'ai l'impression qu'on a prit le modèle d'avant et qu'on a soufflé de l'air comprimé dedans…

 

 

 

Hello there !

 

 

Sans souci, la bestiole a 87 000 bornes, une jeunette ! :D

 

 

jag1_LI.jpg

 

 

jag 2.jpg

 

 

jag 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...