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XF

[Présentation] XF 3.0D PORTFOLIO


Invité §nic078ET
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Invité §nic078ET

Bonjour à tous,

 

Je me présente vite fait, je m'appelle Nicolas, 27 ans :)

 

 

Comme décris dans l'annonce, je compte faire l'acquisition d'une XF 3.0D 211cv PORTFOLIO 07/2010 avec 152000km...

 

Il s'agit d'une 2eme main, le 1er proprio était une personne d'un certains âge, et le 2 eme (actuel) la possède depuis 1 an 1/2 mais il me dit qu'il est à l'étroit dedans car il fait plus de 2 mètres.

 

Extérieurement très propre, juste une toute petite griffe sur le pare choc avant (à 1 mètre on voit rien) sinon impeccable.

L'intérieur excellent état également, juste une tache sur le siège arrière brune sur un siège beige que le proprio n'arrive pas à faire partir...

Les 2 jantes avants très légèrement grattées sur le bord.

Entretien uniquement chez Jaguar tout les 30.000km, le proprio ne connaît absolument rien en mécanique.

La distribution n'a pas été faite et la vidange de boîte non plus j'ai l'impression, les pneus arrières bientôt à prévoir.

Elle est full option, sauf toit ouvrant et USB.

Actuellement, nous sommes en négociation, car je lui ai fais une offre pour 9.500€ mais lui bloque sur 10.000€, d'après votre expérience qu'elle est le bon prix pour cette voiture d'après son kilométrage ? Si besoin de plus d'info, n'hésitez pas

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Bonjour

 

La courroie de distribution sur ce moteur , si je ne dis pas de bêtise, c’est à faire au bout de 10 ans ou 160000 kms... Donc sur cette voiture, à prévoir très bientôt.

Quand à la vidange de la BVA, même si elle n’est pas préconisée par Jaguar, c’est bien d’en faire une à 100000 kms maximum... donc à prévoir aussi ..

Des arguments à faire valoir auprès du vendeur car la distribution + vidange BVA c’est minimum 2000 € ..

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Invité §nic078ET

Très bien merci pour les informations, demain je téléphone chez Jaguar afin de savoir si ça été fait ou pas. Car le 2 eme propriétaire a acheté la voiture en concession Jaguar, peut être on t'il prit les devants et fait la distri et boîte en prévention.

 

Dans tout les cas demain, j'en saurais déjà plus ;)

 

Si la distribution + vidange de boîte sont à faire, qu'elle serait un bon prix dans ce cas ? 9000€ ?

 

Merci d'avance

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Invité §nic078ET

Nous avons conclu pour 9500€.

 

Concernant la vidange de boîte et de pont: 720€ (pièces et mo ttc)

Pour la distribution, je suis en mesure de le faire par mes propres moyens, via l'aide de mon frère :jap: et le kit distribution n'est pas très onéreux (mais ça je l'ai pas dis au vendeur :ange: )

 

 

Quelques photos de la belle en question: 3.png1.png2.png

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Invité §nic078ET

Merci pour la bienvenue.

 

Je sais pas trop si je dois me présenter moi même ou la Jag (enfin elle est pas encore tout à fait à moi donc je vais toujours me présenter).

 

Le passage au contrôle technique doit être effectuer par le vendeur mercredi ou jeudi, donc pour cet fin de semaine elle est à la maison la petite :ange: .

 

Donc moi c'est Nicolas, 27 ans, Belge :D , je travaille dans l'informatique.

 

Amateur comme beaucoup ici j'imagine, de belle voiture, sport mécanique, actualité automobile, informatique, jeux vidéos, etc...

 

Une petite liste de voitures que j'ai possédé depuis mes 18 ans:

CIVIC EJ9 1997 1.4 90CV

SAXO 2003 1.5D 58CV

SAXO VTR 1997 1.6 90 (98cv avec la ligne groupe N et l'admission dynamique :lol: )

CLIO 2 RS CUP 2004 2.0 182CV (voiture plaisir)

MEGANE 2 2008 1.5 DCI 85 CV (voiture daily)

LAGUNE III 2013 1.5 DCI 110CV (voiturre daily & reprog à 135cv :ange: )

BMW 318D 2008 2.0D 136CV (voiture daily & reprog à 181cv)

MEGANE 3 RS CUP 2012 250CV (voiture plaisir & stage 2+ 312cv - 485nm)

ET MAINTENANT: Jaguar XF 07/2010 PORTFOLIO 3.0D 211CV

 

Les choses prévues pour cette Jaguar dans un avenir très proche:

 

Lavage à fond de la voiture avant les photos de présentation.

Gros entretien

Filtre "sport dans la bàa

Reprogrammation

Vidange de la BVA et pont

Passage chez un pro pour un nettoyage de l'arrière du siège conducteur, une tâche brune récalcitrante sur le siège beige INACCEPTABLE :q

Lavage et nourrissage du cuire

Réparation d'un petit acro sur le pare-choc avant droit

 

 

Si des belges sont présents sur le forum, on peut se rencontrer afin de discuter entre proprio de Jaguar :sol:

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Invité §nic078ET

Bonjour à tous,

 

Voilà petit retour sur la voiture que je possède depuis un peu plus d'une semaine maintenant, ça roule super bien sans surprise !! Sur le retour 150km d'autoroute avec un peu de ville 6.2L/100km de conso :bien:

 

Seul le bruit des pneus se fait entendre sur autoroute, la voiture est montée en Dunlop sp sport 01 72db.... :/ Les prochains seront surement des Dunlop Sport Maxx RT2 68db.

 

J'ai effectué le gros entretien complet, donc vidange + tous les filtres. Le filtre à air était presque colmaté et le filtre habitable plié dans son boitier, la voiture a été entretenue exclusivement chez Jaguar !!

 

Une guêpe était coincé dans le plafonnier avant, que j'ai dû démonte pour l'enlever :lol:.

 

La vidange de boite de vitesse (complète avec filtre/carter) et pont sera effectué fin de semaine pour +-500-550€

 

Demain rendez-vous pour faire enlever si possible la tâche de sang (dirait-on) se trouvant à l'arrière du siège conducteur. Si pas possible de l'enlever, il faudra aller voir un spécialiste du cuire pour nettoyer et recolorer j'imagine.

 

Pas évidant de faire des photos avec le temps qu'on a actuellement en Belgique mais bientôt promis ;)

 

 

20190503_170102.jpg20190502_221913.jpg20190506_001838.jpg

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Invité §nic078ET

Donc petit retour concernant la tâche que j'ai oublié de prendre en photo d'ailleurs... Il s'agit d'une trace de chaleur sur le cuire, car c'est vraiment imprégné dedans, il va valoir le recolorer obligatoirement à cet endroit. La personne (automorphose en Belgique) m'a dit de compter 80 à 100€ maximum pour l'opération.

 

Pour la vidage de BVA et pont, je dépose la voiture vendredi après-midi et je la récupère samedi matin.

 

Lors du lavage extérieur, j'ai pu constaté énormément de contamination juste après les 4 roues, donc le long des ailes et un peu sur les portières et l'arrière de la voiture... Cela se sent bien au touché, la carrosserie est fort rêche. Sur un engin pareil, il va falloir compter une après-midi :cry:

 

Voici quelques photos après le lavage extérieur uniquement, j'ai pas encore nettoyé et nourri les sièges.

 

 

20190507_195233.jpg20190507_195213.jpg20190507_195247.jpg20190507_195435.jpg20190507_195451.jpg20190507_195533.jpg20190507_195552.jpg20190507_195046.jpg20190507_195201.jpg20190507_195707.jpg

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Invité §nic078ET

Donc petit retour concernant la tâche que j'ai oublié de prendre en photo d'ailleurs... Il s'agit d'une trace de chaleur sur le cuire, car c'est vraiment imprégné dedans, il va valoir le recolorer obligatoirement à cet endroit. La personne (automorphose en Belgique) m'a dit de compter 80 à 100€ maximum pour l'opération.

 

Pour la vidage de BVA et pont, je dépose la voiture ce vendredi après-midi et je la récupère samedi matin.

 

Lors du lavage extérieur, j'ai pu constaté énormément de contamination juste après les 4 roues, donc le long des ailes et un peu sur les portières et l'arrière de la voiture... Cela se sent bien au touché, la carrosserie est fort rêche. Sur un engin pareil, il va falloir compter une après-midi :cry:

 

Voici quelques photos après le lavage extérieur uniquement, j'ai pas encore nettoyé et nourri les sièges.

 

 

20190507_195233.jpg20190507_195213.jpg20190507_195247.jpg20190507_195435.jpg20190507_195451.jpg20190507_195533.jpg20190507_195552.jpg20190507_195046.jpg20190507_195201.jpg20190507_195707.jpg

 

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Invité §nic078ET

Petit retour de l'Anglaise... Tout va bien :p

 

Fais depuis, le mois dernier:

Nettoyage et nourrissage des sièges

Cartographie:(298cv & 608nm) et d'origine 210cv et 440nm

Le 17 juin, peinture du pare-choc avant et arrière.

 

Depuis la cartographie la voiture est vraiment impressionnante, des relances musclées, des performances de sportive :jap:

 

J'ai pas fais de gros trajets avec pour l'instant, mise à part 150km essentiellement de l'autoroute et j'ai réussi à faire 6.0L/100KM avec quelques accélérations :ange:

https://www.youtube.com/watch?v=KXtfZ8GeFUshttps://www.youtube.com/watch?v=fauvJVEmbmA

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Invité §VOL233If

Bonjour

 

Je possède la même motorisation que toi, le 211 et je voudrais tes retours concernant la reprogrammation. La boîte ne patine pas, pas d'accoups, le moteur réagit bien ?! Et la différence de puissance est elle significative a l'usage ?!

 

Merci beaucoup

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Invité §nic078ET

Bonjour

 

Je possède la même motorisation que toi, le 211 et je voudrais tes retours concernant la reprogrammation. La boîte ne patine pas, pas d'accoups, le moteur réagit bien ?! Et la différence de puissance est elle significative a l'usage ?!

 

Merci beaucoup

Bonjour,

 

Concernant la boite de vitesse: Ras aucun soucis la puissance passe parfaitement, aucun signe de faiblesse. Une vidange de boîte et pont a été effectué avant.

 

Pour la moteur et les performances: la voiture a 157.000km et sa marche super bien,aucun bruit ou autre depuis, vraiment une autre voiture, différence impressionnante. Les 211cv sont suffisants pour une conduite normale mais pour se faire plaisir c'est un peu juste vu le gabarit de l'engin, grâce à cette reprogrammation tu as vraiment un très haut niveau de plaisir de conduite.

 

Petite anecdote, un monsieur avec une Golf 7 GTI qui faisait le chaud au feu rouge, je peux te dire qu'il se demande toujours ce que j'avais comme motorisation :lol: .

 

Quelques chiffres: 0 à 100 km/h avec les palettes 5.8 sec +- /// 100-200 km/h 211cv 24 sec /// 100-200 km/h reprog 14.5 sec !

 

Je fais juste attention à ne pas faire de franches accélérations à bas régime (en dessous de 2000 trs/mins), les départs arrêtés et accélérations en 1er, voir même éviter la 2ème aussi. Ce avant de préserver un maximum toute la transmission, pont, etc...

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Invité §VOL233If

Merci pour ta réponse et désolé pour la mienne si tardive

 

Qu'en est il depuis, tu es toujours satisfait de ta reprogrammation ?

As tu constaté une baisse de ta consommation de carburant ?

 

Je suis passé en concession aujourd'hui et ils m'ont confirmé qu'il n'y avait aucune différence de motorisation ou de boîte de vitesse entre les 3 versions V6 3L de 211 240 ou 275 chevaux. C'est juste la cartographie qui est programmée différemment donc effectivement nos voitures sont prévues pour encaisser la reprogrammation sans souci. Donc je vais franchir le pas si tu es toujours satisfait ?

 

Merci

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Invité §nic078ET

Merci pour ta réponse et désolé pour la mienne si tardive

 

Qu'en est il depuis, tu es toujours satisfait de ta reprogrammation ?

As tu constaté une baisse de ta consommation de carburant ?

 

Je suis passé en concession aujourd'hui et ils m'ont confirmé qu'il n'y avait aucune différence de motorisation ou de boîte de vitesse entre les 3 versions V6 3L de 211 240 ou 275 chevaux. C'est juste la cartographie qui est programmée différemment donc effectivement nos voitures sont prévues pour encaisser la reprogrammation sans souci. Donc je vais franchir le pas si tu es toujours satisfait ?

 

Merci

Toujours aussi satisfait, que du bonheur depuis et aucune anomalie à déplorer.

 

Pour la consommation, je comptais sur une petite baisse mais après avoir fait 3000-3500km en 1 mois, je n'ai constaté aucun changement.

 

A 120 km/h: 5.9 à 6.0 L / 100km

A 130 km/h à 2 avec 130 kg de charge: 6.6 à 6.8 L / 100km.

 

Avec du 245/40/19 Dunlop sp sport maxx rt 2, ce qui à une importance sur la conso... (excellent pneu cela dit mais flanc un peu dur et donc dégradation du confort), mais très bon ressenti dans la direction)

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Invité §VOL233If

Merci Nico

 

Pour ma part je suis également chaussé en 245/40/19

A l'avant j'ai des Dunlop SP sport homologués Jaguar et a l'arrière des Goodyear Eagle F1 assymmetric 3 également homologués Jaguar.

 

Je ne plains pas du confort malgré la chausse en 19 pouces. Les suspensions filtrent assez bien. Je mettrai probablement des Eagle F1 a l'avant lorsqu'il faudra en changer.

 

Merci pour ton retour

 

Bon moi je fais malheureusement beaucoup trop de ville a mon goût donc je suis plutôt a 10l/100...

 

Mais quel régal cette voiture. En allant a la concession Jaguar hier, le mecano avec qui j'ai discuté m'a dit qu'il n'avait jamais vu une XF de 2010 en si bon état. J'étais assez fier ?

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Invité §VOL233If

Re Nico

Pourras tu me dire lorsque tu auras effectué ta distribution

J'ai trouvé le garage Jag Car's en Belgique (Tournai) qui le fait pour 1400€ (les 2 courroies de distribution, la courroie d'accessoire et la pompe a eau).

Mais sur toppiecesauto.be il y en a pour 200€ de pièces. Je sais qu'il y a 10h de main d'oeuvre cependant.

 

La mienne n'a que 42.000 kms mais bientôt 10 ans donc je vais devoir le faire

 

Tu me diras si c'est compliqué et combien de temps vous avez mis avec ton frère.

 

Merci

Vincent

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Invité §nic078ET

Pas de soucis, je te dirais ça et le coût (pièce & mo).

 

La mienne vient de fêter ses 9 ans et 160500km, ce sera pour l'année prochaine donc ;)

 

Mais c'est vrai que les 1400€ n'est pas encore très exagéré, il y a pas mal de démontage. Anciennement Renault m'avait demandé 1200€ pour faire la distribution sur une Megane 3 rs.

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Bonjour à toutes et à tous

Bonjour VOLNAM et NICO

 

Pour information, le 14 décembre 2017, j'ai fait changer le kit de distribution de ma JAGUAR XF V6 2,7 litres bi-turbo chez FEU VERT à LESCAR (64) pour la modique somme de 874 € (La pompe à eau n'a pas été changée car accessible en cas de besoin de changement) mais le moteur n'est peut-être pas tout-à-fait identique !

 

Néanmoins pour 550 € d'écart, je pense que cela vaut le coût d'y regarder à deux fois !

 

Un post existe d'ailleurs déjà sur ce forum !

 

 

Cordialement

obf12

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Invité §nic078ET

Merci pour ton intervention OBF12 j'épingle ton lien sur mon pc :)

 

Aujourd'hui petit nettoyage des sièges avants et montage d'un kit HID (j'attends la nuit pour faire une photo).

 

Toujours étonné de l'état intérieur de la XF après 9 ans... Neuf :o

 

 

20190731_162816.jpg20190731_162747.jpg20190731_011252.jpg

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Invité §nic078ET

Petit nettoyage du moteur aujourd'hui, dégraissage des plastiques et de quelques pièces, avec nourrissage des plastiques. Malheureusement j'ai oublié de faire le avant après :ange:

 

Photos du rendu du kit Xenon, ça donne comme des originaux très content du résultat (blanc pur avec un léger reflet bleuté)

 

 

20190806_205131.jpg20190806_212723.jpg20190806_212730.jpg20190806_212735.jpg

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