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Une conduite à droite en France...


Invité §kra300jK

Messages recommandés

Invité §kra300jK

Bonjour.

 

Ayant dès le mois d'Aout une bétaillère quotidienne, je peux me permettre de prendre une voiture de weekend sans plus aucune qualité "utilitaire".

Je penche pour l'instant sur une 924 mais en regardant les annonces des voitures en conduite à droite, je m'aperçois qu'on peut tomber sur des affaires exceptionnelles (surtout du côté des MG...)!

Donc voici ma question : une conduite à droite est utilisable en France, sous certaines conditions?

 

Merci pour les retours d'expérience!

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Invité §sav830pm

Bonjour.

 

Ayant dès le mois d'Aout une bétaillère quotidienne, je peux me permettre de prendre une voiture de weekend sans plus aucune qualité "utilitaire".

Je penche pour l'instant sur une 924 mais en regardant les annonces des voitures en conduite à droite, je m'aperçois qu'on peut tomber sur des affaires exceptionnelles (surtout du côté des MG...)!

Donc voici ma question : une conduite à droite est utilisable en France, sous certaines conditions?

 

Merci pour les retours d'expérience!

 

 

chalut Karapat'

ma réponse est : oui, utilisable en France assez facilement.

 

surtout avec MGB.

parce que c'est une petite auto dont la conduite est instinctive en conduite à droite.

il faut juste éviter de tenter de dépasser sur des routes à deux voies : déport et faible puissance (85 Bhp, c'est pas énorme!)

c'est vraiment une histoire de couple "utilisation/véhicule"

Phantom en Ville, ça doit être l'enfer, en campagne, c'est easy.

A quelques détails près :

déport donc et pour les intersections, et les stops et autres céder le passage : bien se mettre le plus perpendiculaire possible afin de voir des deux côtés.

le plus chiant étant les parkings souterrains : tour de l'auto presque obligé.

les péages : liber-t et hop, roule ma poule!

 

bon, n'oubliez pas que tout est inversé.

 

Mais pas la grille de vitesses, qui de fait, parait inversée (première en haut à gauche).

(je parle d'MGB évidemment, Phantom c'est BVA bien sûr!)

[:savillerw:2]

Mais honnêtement, on s'y fait très vite... vingt minutes suffisent amplement.

faut juste être sûr d'avoir trois rétros...

[:savillerw:11]

Certaines autos sont plus instinctives en RHD qu'en LHD, comme RR Phantom par exemple.

Ou certaines Japonaises, surtout des Dahiatsu et Toyota.

MGB fait partie de celles-là... oui.

je ne saurais trop vous conseiller d'en trouver une avec un overdrive en parfait état. (OVD)... sur les rapports 3 et 4 c'est super.

(ça fait l'équivalent de 6 vitesses tout de même).

 

Evitez MGA surtout en double-arbre : trop fragile.

toutes les autres, que du bonheur!

 

si vous pensiez à "TF" : well : RAS : excellente auto. [edit : je voulais parler d'MG "F" pas TF... sorry, je suis un peu dans le pâté pseudomorphine]

réserves d'usage, c'est tout. entretien, carnet blablabla...

 

mais bon, "l'affaire du siècle" n'existe pas tout de même hein...

quelque chose de trop bon marché est tôt ou tard une mauvaise affaire!.

 

et si vous tombez sur une "R V8" : sautez dessus.

affaire unique et sublime!

mvc002f.jpg.a442af73b50912fc2aa706c5da031cd1.jpg

 

à ciao.

 

[edit : euh... en fait, ça dépend beaucoup aussi si vous avez déjà conduit une RHD auparavant ou pas (GB, japon ou Commonwealth).

ça facilite de beaucoup l'apprentissage...

mais le plus dangereux en cas de conduite sur le côté gauche de la route, c'est la perte de repères (inversion), ce qui ne sera pas le cas pour vous.

Donc : à mon sens, no problemo.

pensez tout de même à acheter un kit d'inversion des faisceaux de phares, ça vous évitera d'éblouir vos concitoyens!)]

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Invité §sav830pm

Hello,

J'ai trouvé cette piste mais je pense que tu peux en apprendre davantage sur des sites gouvernementaux.

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_74846.html

 

 

Excellent Gabuzo!

[:savillerw:13]

les RHD n'ont aucunes restrictions de circulations en France.

tout comme les LHD en GB... c'est juste sur des détails que ce jouent les homologations (notamment couleur et direction du faisceau des phares)

 

par ailleurs il faut savoir que les RHD ne sont pas forcément des productions britanniques : les Lancia Aurelia par exemple sont des autos initialement à conduite à droite, et ne sont "S" (comme "S"inistra) que contraintes et forcées par le marché européen.

 

En ce qui me concerne, c'est surtout une histoire de philosophie...

si l'auto n'est pas "daily", une RHD est tout à fait envisageable pour le fun.

et à l'heure actuelle, lorsqu'on voit les prix pratiqués sur certaines autos : ne pas se priver...

 

cdt!

 

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Invité §sav830pm

Pour en remettre une couche sur MG "R" V8

 

MGrv81.jpg.2fd2021d1eda4a271eb051ad808689e8.jpg

 

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800pxMGRV8.jpg.b44577fbb5e62b13b38fbfbc3356b6a6.jpg

 

comme 'pouvez l'voir, c'est une MGB "moderne" : V8 4L 190 Bhp (Rover).

rare... sauf au Japon qui commence à les revendre en direction de l'Europe, crise oblige.

 

2000 exemplaires.

 

j'en ai vu une à vendre il y a peu pour env. 12.000 euros. Prix d'origine quelque chose comme 60000 euros! Sisi...

 

et puis surtout chez Brummen NL il y a le seul et unique Q Type à vendre

le "prototype"* de la série.

 

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bigb.jpg8..jpg.3387e158050669d19f5c2e02232dd42a.jpg

 

bigc.jpg4..jpg.2663ad2e777046cb3ae88ab4468a6db4.jpg

 

30000 euros, ce qui je suppose dépasse votre budget, mais qui, pour une auto unique est une poignée de figues sèches.

[:savillerw:9]

(on peut voir qu'il s'agit d'une "B America" : face avant et déflecteurs de vitres.

* un peu exagéré comme intitulé... de dix ans l'aînée de "R" V8.

mais il est vrai que c'est bien une auto unique... référencée comme telle, et vrai mulet de Rover.

vraoum vrop vrop! [:savillerw:2]

 

cdt

 

[edit :

oh nom de Vleu : toujours chez Brummen un truc extrêmement rare à vendre!

 

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Jensen SV8! [:savillerw:5]

 

peut être pas très beau pour beaucoup de gens, mais dans la veine de l'"ancienne" : CV8

 

bigi.jpg3..jpg.76260c16c0cc629e2c83b20112c87c88.jpg

 

et surtout extraordinaire auto, 34 produites.

même à Londres je n'en ai jamais vu!

prix ridicule en regard de la bête : 34.000 euros

 

il y a par ailleurs elle :

 

1395930122.jpg.9be61348ff5f11cb07e88d1d63b820b8.jpg

 

1996 (dernières donc) V12 6,0l : 20.000 euros

savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif

 

miam!]

 

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Invité §kra300jK

Hello!

 

Tout cela est for sympathique, mais mon budget est plus dans les 5000€... :) d'autant plus que je souhaite "mettre les mains dedans"...

 

http://www.leboncoin.fr/vi/48864994.htm?ca=12_s

Ça, c'est parfait!

 

Si je mets plus, c'est pour une XK8 qui ne tiendra pas dans le garage... ;)

 

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Invité §sav830pm

Hello!

 

Tout cela est for sympathique, mais mon budget est plus dans les 5000€... :) d'autant plus que je souhaite "mettre les mains dedans"...

 

http://www.leboncoin.fr/vi/48864994.htm?ca=12_s

Ça, c'est parfait!

 

Si je mets plus, c'est pour une XK8 qui ne tiendra pas dans le garage... ;)

 

 

Salut.

oui, bien sûr, j'avais bien ça en tête... mais bon... parfois un coup de coeur!

[:savillerw:11]

pour 5000 euros une MGB, oui... heu... va falloir effectivement mettre les mains dedans.

je n'aime pas tellement ces générations "USA" de "B"

finition pas terrible (Leyland/Lucas savillerw.gif.a8cc3698beb485291229cdd20c6a7395.gif ), tout plastique et pares chocs moches.

 

les "normales"

celle-ci est à vendre pour 7500 euros...

thumbMGMGB.jpg.f5c0db9a74df082e81fe33cb04446323.jpg

et celle ci 6500.

IMGP1474Small.jpg.6ca0f44a6457ca2cf8539d302df8db89.jpg

c'est tout de même nettement plus joli!

 

http://webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&start=16&count=15&cat=VENTE%20VEHICULE%24MG%24MGB

 

j'ai retrouvé celle que vous convoitez sur E-bay Auto. A 3590 €.

et son intérieur est...

[:savillerw:17]

230912.jpg.8cf8d3a8af3f0c63ef6a662ceee65113.jpg

ce qui pendouille sous le tableau de bord est pas des plus rassurant.

 

cdt

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Invité §kra300jK

Pour l'instant je regarde! Donc pas de précipitation, j'attends aout avec la livraison de la sandero pour obtenir une assurance collection.

 

Effectivement, l'intérieur n'est pas des plus rassurants...

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Invité §Inv316kY

Slt, les péages ? le drive ? les controles de nos forces de l'ordre préférés ? pour doubler ? les prioritées à droite ? même pour le week end c 'est la galère ! et pour la revendre c 'est la miZère.... :jap:

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Invité §sav830pm

Slt, les péages ? le drive ? les controles de nos forces de l'ordre préférés ? pour doubler ? les prioritées à droite ? même pour le week end c 'est la galère ! et pour la revendre c 'est la miZère.... :jap:

 

 

Non,

 

péage : liber-t (pass) : 2€/mois et seulement si on s'en sert...

 

doubler?

juste le déport lors des dépassements sur deux voies face-à-face. Ca c'est dangereux avec un petit 85Bhp. Mais bon, on parle d'auto-balade.

sur l'autoroute, avec trois rétros, c'est easy.

 

le drive?

perso, je trouve le RHD plus naturel (si on est droitier, le coude gauche est idéalement placé sur le tunnel central)

il y a juste la gymnastique mentale du H du levier de vitesse à assimiler, mais comme la 3-4 est plus proche de vous, c'est vraiment facile.

un quart d'heure, c'est marre!

 

les forces de l'ordre?

rien à péter : les papiers de l'auto sont en règle?

eh ben y a que ça qui compte.

 

Priorités à droite?

ben on les voit mieux, il n'y a pas d'angle mort.

 

les intersections?

prendre l'habitude de bien se mettre à la perpendiculaire, ce qu'on devrait tous faire, et en tout cas, manoeuvre qu'une Jaguar priapique oblige à adopter.

 

Quant à la revente...

boh... il y en a de plus en plus sur nos routes, parité oblige...

les passionnés sont habitués...

le RHD n'a pas d'incidence sur une auto british... chez qui cette config. est naturelle.... et puisqu'à l'achat, le delta est déjà répercuté.

d'autre part, karapat' ne prends pas de très grands risques à 5000 €...

et visiblement cher invité, vous semblez ignorer les décotes abyssales de nos chers matous... on est un tout petit peu habitués.

en la matière, le choix d'une Carte Grise Collection est beaucoup plus impactant!

 

le seul véritable problème sont les parkings souterrains, ils obligent à descendre de l'auto et d'en faire le tour.

Et l'insertion sur l'autoroute lorsque la bretelle d'accès est mal foutue ou trop courte.

Mais absolument rien de rédhibitoire : rien à voir par exemple avec le fait de rouler en LHD à Londres (BUS!), ou pire, à Oxford, où là, objectivement, c'est du pur délire...

ou encore mieux dans un des fameux (et heureusement très rares)

 

MAAAAAGIC ROUNDAAAAABOUUUT!

 

800px.jpg.b4756e6cbc376cb39fdc9d6ee834be95.jpg

 

sisi ces trucs existent bel et bien, ce ne sont pas des fakes.

 

celui de Swindon :

msnmagicroundabout470x350.jpg.51219bfbb005c9573ecba742b26d501f.jpg

 

voili voilà.

cdt

 

Karapatouille : je ne saurais trop vous conseiller de choisir des types pré "américaines" : quitte à y mettre les mains, ce sera plus agréable!

un millier d'euro en plus et vous aurez un classique dont l'harmonie n'a pas été détruite par un lifting... euh...

raté?

à la Sandero?

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et effectivement, comme rien n'est pressé : les MGB sont légions en bon état...

ciao

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Invité §jag605eZ

Tout jeune conducteur (20 ans à peine).. je ne pouvais me résoudre à rouler commun... J'ai donc envisagé une B Gt RHD en daily driver....

 

Le problème est quand même que le choix se fait en grande partie à distance si l'on envisage d'acheter outre-manche... Et le choix d'une B nécessite un minimum d'attention, surtout dans ces tarifs (budget de 5000 € pour moi aussi...) : les voitures pourries sont légions (carrosserie très sensible à la corrosion vs humidité anglo-saxonne :p:p ) et les exemplaires maquillés jusqu'à la moëlle sont hyper-fréquents...

 

Une chose que je n'arrive de ce fait toujours pas à expliquer : la variété des tarifs entre une B gt censée être en "très bon état" : 2500 livres faciles... alors que d'autres atteignent les 10 000 livres pour un état excellent?

 

Du coup je me suis rabattu sur une Mgf moderne... certes beaucoup moins exotique et dépaysante mais qui fera largement l'affaire pour un ou deux ans (la prochaine sera une Xjs 4.0 celebration !!).

 

Ce petit roadster apporte déja son lot de plaisir et surtout l'entretien est moins contraignant et onéreux (l'hôpital paye ses étudiants à coup de lance-pierre!). Le risque de mauvaise surprise est, en outre, beaucoup plus faible !

 

Enfin pour la conduite à droite... a mon avis seuls les gens qui n'en ont jamais utilisées pensent que c'est un problème... et pour la revente, voiture achetée pas cher/revendue pas cher !

 

Don a mon avis, si vous n'avez pas peur de mettre les mains dedans, et que votre budget est limité : le Royaume-uni est une mine d'or !! :sol:

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Invité §sav830pm

Tout jeune conducteur (20 ans à peine).. je ne pouvais me résoudre à rouler commun... J'ai donc envisagé une B Gt RHD en daily driver....

 

Le problème est quand même que le choix se fait en grande partie à distance si l'on envisage d'acheter outre-manche... Et le choix d'une B nécessite un minimum d'attention, surtout dans ces tarifs (budget de 5000 € pour moi aussi...) : les voitures pourries sont légions (carrosserie très sensible à la corrosion vs humidité anglo-saxonne :p:p ) et les exemplaires maquillés jusqu'à la moëlle sont hyper-fréquents...

 

Une chose que je n'arrive de ce fait toujours pas à expliquer : la variété des tarifs entre une B gt censée être en "très bon état" : 2500 livres faciles... alors que d'autres atteignent les 10 000 livres pour un état excellent?

 

Du coup je me suis rabattu sur une Mgf moderne... certes beaucoup moins exotique et dépaysante mais qui fera largement l'affaire pour un ou deux ans (la prochaine sera une Xjs 4.0 celebration !!).

 

Ce petit roadster apporte déja son lot de plaisir et surtout l'entretien est moins contraignant et onéreux (l'hôpital paye ses étudiants à coup de lance-pierre!). Le risque de mauvaise surprise est, en outre, beaucoup plus faible !

 

Enfin pour la conduite à droite... a mon avis seuls les gens qui n'en ont jamais utilisées pensent que c'est un problème... et pour la revente, voiture achetée pas cher/revendue pas cher !

 

Don a mon avis, si vous n'avez pas peur de mettre les mains dedans, et que votre budget est limité : le Royaume-uni est une mine d'or !! :sol:

 

 

La voie (voix) de la raison à 20 ans!

bigre : voilà pourquoi je n'ai pas fait médecine!

[:savillerw:15]

 

tout ça est fort bien dit!

 

Alors, XJS Célébration? Hm?

bon, et ben bon courage! si vous arrivez à retrouver la mienne... je vous paye le premier remorquage!

je galège... j'adorais cette auto...

mais trop de galères avec

 

arriere1W.jpg.06f53ac9a1c533d0d4c36bc2e1a40b64.jpg

 

la disparité des prix de MG vient surtout de leur "fiabilisation"... si elles ont été un tant soit-peu retravaillées (allumage électronique, boîte moderne, freins, etc...), cela chiffre tout de suite.

 

cordialement

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Invité §jag605eZ

 

La voie (voix) de la raison à 20 ans!

bigre : voilà pourquoi je n'ai pas fait médecine!

[:savillerw:15]

 

tout ça est fort bien dit!

 

Alors, XJS Célébration? Hm?

bon, et ben bon courage! si vous arrivez à retrouver la mienne... je vous paye le premier remorquage!

je galège... j'adorais cette auto...

mais trop de galères avec

 

 

la disparité des prix de MG vient surtout de leur "fiabilisation"... si elles ont été un tant soit-peu retravaillées (allumage électronique, boîte moderne, freins, etc...), cela chiffre tout de suite.

 

cordialement

 

 

Tout s'explique... Ceci dit, la mécanique des Mgb tient du tracteur agricole, si notre ami est prêt à bidouiller un peu et ne s'en sert pas tous les jours, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en trouver une refondue à la sauce moderne :p ... Du coup les tarifs sont alléchants !

 

Pour la Xjs, ce Ice blue lui sied à ravir, je suis preneur !!! :sol:

 

Quel genre d'ennuis avez-vous rencontré avec? Mon oncle a eu toutes sortes de Xjs et trois ou quatre Xjr-s et se targuait de n'avoir jamais rencontré de gros problèmes avec, est-ce un coup de chance?

 

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Invité §sav830pm

 

Tout s'explique... Ceci dit, la mécanique des Mgb tient du tracteur agricole, si notre ami est prêt à bidouiller un peu et ne s'en sert pas tous les jours, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en trouver une refondue à la sauce moderne :p ... Du coup les tarifs sont alléchants !

 

Pour la Xjs, ce Ice blue lui sied à ravir, je suis preneur !!! :sol:

 

Quel genre d'ennuis avez-vous rencontré avec? Mon oncle a eu toutes sortes de Xjs et trois ou quatre Xjr-s et se targuait de n'avoir jamais rencontré de gros problèmes avec, est-ce un coup de chance?

 

ah, ben là, c'est plus une question de chance!

mais une question de coc.fiage!

il a déjà joué à la roulette ou au loto?

passque bon.

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

je n'ai jamais eu qu'un seul problème : le moteur coupait sans prévenir n'importe quand...

 

couic, plus de moteur : plus d'assistances, plus de freins, boîte automatique... super bien.

sur route, autoroute, en Ville... à 1h00 du matin entre Lons-le-Saulnier et Bourg-en-Bresse, à l'entrée du Tunnel de Fourvière.

 

je ne sais pas si vous avez essayé de manoeuvrer et d'arrêter une limande de 1800 kg lancée à 130 km/h sans aucune assistance, mais c'est du sport.

 

le coup du tunnel a été celui de trop : changée pour une Xk8.

 

Problème électronique, donc impossible de savoir d'où ça venait (un contacteur quelconque) sans la valise, or je ne la traînait pas avec moi : lorsqu'on la posait sur le plateau "plantée", elle repartait au garage inévitablement du premier coup.

 

Si j'avais eu plus de moyens, comme je l'ai dit ; à l'époque je l'aurais fait fiabiliser chez Lynx tout en la transformant en Eventer (elle aurait été la dernière : n°69 je crois)

Je la regrette car c'est une auto magnifique, même si elle est bourrée de défaut.

J'ai décidé Iojag à acheter une Celebration plutôt qu'une autre (Drophead en l'occurrence et américaine à double optiques rondes), car les sièges sont merveilleux.

Je crois qu'il ne regrette rien!

 

Pour les mécaniques MGB, oui, agricoles... mais le faisceau est souvent "limite" et l'allumage électronique est tout de même bien pratique.

Idem pour les freins ou la boîte un peu améliorés.

 

Il y a aussi celles qui ont une coque entièrement nouvelle provenant du

http://www.bmh-ltd.com/index.html

sachez karapat' en effet qu'une MGB peut être entièrement refaite : de A à Z. Fiabilisée, modernisée... un vrai kit!

 

cdt

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Invité §jag605eZ

Une Eventer... :love: tout bonnement splendide... Je me souviens d'un exemplaire qui m'avait tout l'air d'être réalisé sur base de Xjr-s : une sorte d'aboutissement en somme. Savez-vous si ce genre de transformation a effectivement existé?

 

Et effectivement les problèmes que l'on peut rencontrer sur une Mgb concernent en premier lieu la carrosserie, ensuite le faisceau (je me souviens l'horreur quand on avait ressorti la Mgb de mon père après un an de non utilisation...). Pour freins et boîte cela tient plus du luxe, même si je le concède, cela peut-être appréciable ! :sol:

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Invité §sav830pm

Une Eventer... :love: tout bonnement splendide... Je me souviens d'un exemplaire qui m'avait tout l'air d'être réalisé sur base de Xjr-s : une sorte d'aboutissement en somme. Savez-vous si ce genre de transformation a effectivement existé?

 

Et effectivement les problèmes que l'on peut rencontrer sur une Mgb concernent en premier lieu la carrosserie, ensuite le faisceau (je me souviens l'horreur quand on avait ressorti la Mgb de mon père après un an de non utilisation...). Pour freins et boîte cela tient plus du luxe, même si je le concède, cela peut-être appréciable ! :sol:

 

 

CQFD !

pour Eventer, je crée un autre sujet pour ne pas définitivement pourrir celui de Karapat'

à ciao...

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Invité §chr255lk

Citation :

doubler?

juste le déport lors des dépassements sur deux voies face-à-face. Ca c'est dangereux avec un petit 85Bhp. Mais bon, on parle d'auto-balade.

sur l'autoroute, avec trois rétros, c'est easy.

 

le drive?

perso, je trouve le RHD plus naturel (si on est droitier, le coude gauche est idéalement placé sur le tunnel central)

 

Priorités à droite?

ben on les voit mieux, il n'y a pas d'angle mort.

 

les intersections?

prendre l'habitude de bien se mettre à la perpendiculaire, ce qu'on devrait tous faire, et en tout cas, manoeuvre qu'une Jaguar priapique oblige à adopter.

 

le seul véritable problème sont les parkings souterrains, ils obligent à descendre de l'auto et d'en faire le tour.

Et l'insertion sur l'autoroute lorsque la bretelle d'accès est mal foutue ou trop courte.

Mais absolument rien de rédhibitoire : rien à voir par exemple avec le fait de rouler en LHD à Londres (BUS!)

 

 

MAAAAAGIC ROUNDAAAAABOUUUT!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /800px.jpg

 

sisi ces trucs existent bel et bien, ce ne sont pas des fakes.

 

celui de Swindon :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 70x350.jpg

 

 

Je plussoie.

 

Impressionnant ces magic round.

 

Pour ma part je roule tous les jours en RHD et cela est devenu une habitude, je ne vois même plus la différence avec une LHD, le seul souci étant d'aller la chercher en Angleterre, je n'aime pas trop conduire une RHD dans son fief mais en France aucun souci.

 

La seule précaution à prendre est effectivement l'arrivée à un stop avec dégagement à droite ou la voie d'accès aux autoroutes, il faut avoir un rétro gauche bien réglé et ne pas hésiter à tourner la tête pour éviter l'angle mort, bon effectivement la distance de rotation externe étant plus longue cela peut créer quelque contracture.

 

Sans compter les motards qui se mettent parfois dans l'angle mort arrière droit juste à coté de la portière.

 

D'ailleurs cela m'a bien servi d'avoir cette expérience de conduite à Chypre.

 

Pour la position de conduite c'est en effet super d'avoir le coude gauche au repos.

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Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Contrairement à ses soeurs berlines et "supercars" (bien qu'avec un V6 Rover la XJ220 ne puisse à mon sens pas prétendre à ce qualificatif), la XJS ne dispose pas d'une rubrique dédiée et c'est bien dommage.

 

Dans la lignée de Saville et IOJag je trouve cette voiture superbe mais surtout très attachante. Ce que vous avez connu avec votre coupé célébration peut arriver sur n'importe quelle voiture pourvue d'un brin d'électronique: un défaut "baladeur" (capteur défaillant, mise à la masse intempestive... en fonction de la température, des vibrations...) quasiment impossible à détecter sauf avec un peu de chance mais qui vous pourrit la vie (les possesseurs d'une certaine génération de classe E comprendront). Jusqu'à vous dégoûter de ce très bon AJ16 (pas au niveau du L6 BM mais pas mal du tout). Et si l'on accepte une conduite à droite certains assez beaux exemplaires sont encore accessibles outre Manche.

 

Je voulais juste signaler un modèle intéressant de la gamme: le V12 5.3l face lift coupé avec 1490 produits selon xj-story; tableau de bord et finitions largement améliorés, 5.3l fiabilisé (hormis l'allumage MM), jantes 16 pouces, retouches de la facelift....et beaucoup plus abordable que le 6.0l qu'il pourrait presque concurrencer avec quelques modifications mineures.

 

Cordialement

 

Jim

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