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Ratés sur XJ 2.5 essence

 

Citroën : kergeroscan29 Renault : knucker, confeter, Kawet Mini : fanfan97x et 1 utilisateur anonyme
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Ratés sur XJ 2.5 essence

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fre52lb
Invité
fre52lb
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  1. Posté le 24/11/2009 à 11:12:45  
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Bonjour,
je possède un cherokee 2.5 essence à injection de 1994 ayant 160000 kms.
Il fonctionne normalement quelques minutes puis se met à 'ratatouiller' avec des détonations dans le pot.
Pas de voyant de défaut allumé. La pompe à essence,le filtre,le faisceau d'allumage,la tête de delco ont été changés.
Il y avait un gougeon de cassé sur le collecteur qui aurait pu induire une prise d'air,ça a été changé aussi.
Le circuit et les injecteurs ont été nettoyés.
J'ai lu que le calculateur faisait tourner le moteur sans tenir compte des sondes lorsqu'il est froid,et dès qu'il est chaud,il prend les infos des sondes.Sans voyant d'allumé,une sonde peut elle être défectueuse ?
Pour info,je n'ai pas de garage Jeep 'sous la main'.
Merci de votre aide que j'ai déja appréciée. Hanibal ! help !

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Invité
dre89acx
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  1. Posté le 24/11/2009 à 14:40:33  
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Hello

Pense a la bobine....  :)
Sinon, tu peux aussi debrancher/rebrancher les différentes sondes en profitant pour nettoyer les contacts. Idem pour le PCM (en prenant soin de debrancher la batterie en premier lieu). Vérifie aussi tes masses, en particulier batterie/chassis. On a parfois des surprises....
A+++

Invité
fre52lb
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  1. Posté le 24/11/2009 à 15:20:34  
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Merci,je vais tester tout ça,la bobine a déja été changée aussi.
Comme je n'ai pas le voyant check engine d'allumé,je ne me suis pas orienté vers un pb electrique au début.

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Invité
dre89acx
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  1. Posté le 24/11/2009 à 15:28:47  
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Hello

Te te fie pas trop sur le check engine. Dans la majorité des cas il ne s'allume pas.
Tes bougies sont bien les bonnes references ?
Je ne me rappelle plus trop quelles sont les sondes montées sur ce moteur/année... Si tu as un sensor MAP, a vérifier aussi les cosses.
Une chose aussi arrive quelquefois, le relais de pompe a essence qui fait des siennes.
Pas toujours facile a repérer ces pannes...
A+

Invité
fre52lb
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  1. Posté le 24/11/2009 à 15:50:13  
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Je vais checker aussi le relais de pompe,j'y pensais justement .C'est quoi un sensor MAP? stp.

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Invité
fre52lb
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  1. Posté le 24/11/2009 à 16:11:45  
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Ok j'ai vu ce qu'était le sensor MAP.Je vais voir tout ça ce soir.

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hanibal38
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  1. Posté le 25/11/2009 à 09:37:20  
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Salut Fred,
je crois que Dream t'a bien répondu et je n'ai rien à ajouter de plus...
Quand on a des pannes fugitives, c'est à dire des dysfonctionnements aléatoires, c'est bien de mauvais contacts qu'il s'agit...
Donc le bon serrage des cosses de batterie, les contacts des masses carosserie, surtout dans les endroits exposés aux vibrations ou aux intempéries...
Tout cela est à voir...
Bon courrage...
Hanibal.


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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
Invité
fre52lb
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  1. Posté le 25/11/2009 à 11:31:33  
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Salut Hanibal,
merci à dream pour ses conseils,j'ai vérifié différentes cosses et connexions,tout semble bon.Le problème est que la panne ne survient pas tout de suite mais quelques minutes après le démarrage,le ralenti devient instable,prêt à caler puis reprend du régime sans raison.
Sur route,c'est pareil,la voiture perd de la puissance,pétarade et repart.La sonde o2 pourrait elle créer ce genre de panne ?
Merci

Invité
dre89acx
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  1. Posté le 25/11/2009 à 16:46:51  
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Hello

N'importe quelle sonde (y-compris oxygene) peut faire passer le fonctionnement en mode dégradé. Le tout est de trouver laquelle !
Je pensai aussi à l'actuateur de ralenti mais si tu dis que çà le fait aussi en régime normal sur route....  :ange:  Cà peut être tellement de choses... Bien difficile d'aider correctement avec ce type de panne...
A+++

Invité
fre52lb
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  1. Posté le 26/11/2009 à 08:28:30  
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Merci pour ton aide,je vais verifier les sondes et l'actuateur de ralenti.Il y a peut-être plusieurs pannes.
A+

Profil : Vétéran
hanibal38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2009 à 09:37:58  
  2. answer
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Salut Fred,
As-tu essayé un coup de valise diagnostic...?
Quelque fois des défauts peuvent y être enregistrés et cela pourrait peut-être t'aider dans tes recherches...
Tu n'as pas de garage Jeep "sous la main", mais il faudra peut-être te résoudre à prendre RDV et y aller.
Cela te fera sans doute gagner du temps...
A voir donc.
Hanibal.


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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
Invité
fre52lb
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  1. Posté le 26/11/2009 à 10:09:48  
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Je vais prendre rendez vous pour passer la valise.
Merci pour votre aide à tous les deux.
Message cité 1 fois
Invité
chr14oz
  1. Posté le 21/07/2010 à 23:32:27  
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fre52lb a écrit :
Je vais prendre rendez vous pour passer la valise.
Merci pour votre aide à tous les deux.
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BONSOIR nouvel inscrit je possede un xj 2.5 ESS de 99 qui marcher bien mais  et en contre visite depuis peu pour pollution ,ce qui correspond avec des ratés a lacceleration, un ralentie instable quant je stop rapidement    enfin le mecano a changer bougie fils tete d alumeur doit allumeur filtre air mis un nettoyan injecteur   ca ressemble a une panne similaire avec la votre   au fait c etait quoi??  cdlt

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Invité
dre89acx
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2010 à 13:46:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

En général, quand il y a un problème de pollution cela vient de la ou des sondes a oxygène (Lambda). A vérifier ou a changer. A vérifier aussi l'état du catalyseur.

A+++

Invité
chr14oz
  1. Posté le 23/07/2010 à 20:43:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONSOIR merci pour la reponse  effectivement a la contre visite ,le simple fait de tapoté la sonde lambda ,et ,la valeur au ralentie redescend  la lambda doit etre en cause a++

Invité
  1. Posté le 02/01/2020 à 12:25:46  
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bonjour et meilleurs voeux
j'ai eu ce genre de probleme sur mon cherokee 2,5 essence 1994
cela provenait d"une prise d'air du regulateur d'essence
juste recolle la petite durite qui rentre dans le regulateur situe en bout
de rampe d'injection et depuis tt va bien

Invité
  1. Posté le 18/09/2020 à 16:19:16  
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Bonjour à tous:
Donc voilà je prévois acheter un jeep cherokee de 1999 à moteur 2.5 essence et je voudrais savoir si ce 2.5 a essence est un moteur Renault ou pas (pour savoir si la pièce de rechange sera disponible ici en Algérie)
Merci d'avance :)
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Profil : Pilote chevronné
pat416118
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  1. Posté le 22/09/2020 à 05:37:34  
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AnonymeJeep kabyle a écrit :

Bonjour à tous:
Donc voilà je prévois acheter un jeep cherokee de 1999 à moteur 2.5 essence et je voudrais savoir si ce 2.5 a essence est un moteur Renault ou pas (pour savoir si la pièce de rechange sera disponible ici en Algérie)
Merci d'avance :)
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Bjr , moteur US qui est fiable .


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