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Cherokee

Ratés sur XJ 2.5 essence


Invité §fre027Io
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Invité §fre027Io

Bonjour,

je possède un cherokee 2.5 essence à injection de 1994 ayant 160000 kms.

Il fonctionne normalement quelques minutes puis se met à 'ratatouiller' avec des détonations dans le pot.

Pas de voyant de défaut allumé. La pompe à essence,le filtre,le faisceau d'allumage,la tête de delco ont été changés.

Il y avait un gougeon de cassé sur le collecteur qui aurait pu induire une prise d'air,ça a été changé aussi.

Le circuit et les injecteurs ont été nettoyés.

J'ai lu que le calculateur faisait tourner le moteur sans tenir compte des sondes lorsqu'il est froid,et dès qu'il est chaud,il prend les infos des sondes.Sans voyant d'allumé,une sonde peut elle être défectueuse ?

Pour info,je n'ai pas de garage Jeep 'sous la main'.

Merci de votre aide que j'ai déja appréciée. Hanibal ! help !

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Invité §Dre380hc

Hello

 

Pense a la bobine.... :)

Sinon, tu peux aussi debrancher/rebrancher les différentes sondes en profitant pour nettoyer les contacts. Idem pour le PCM (en prenant soin de debrancher la batterie en premier lieu). Vérifie aussi tes masses, en particulier batterie/chassis. On a parfois des surprises....

A+++

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Invité §fre027Io

Merci,je vais tester tout ça,la bobine a déja été changée aussi.

Comme je n'ai pas le voyant check engine d'allumé,je ne me suis pas orienté vers un pb electrique au début.

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Invité §Dre380hc

Hello

 

Te te fie pas trop sur le check engine. Dans la majorité des cas il ne s'allume pas.

Tes bougies sont bien les bonnes references ?

Je ne me rappelle plus trop quelles sont les sondes montées sur ce moteur/année... Si tu as un sensor MAP, a vérifier aussi les cosses.

Une chose aussi arrive quelquefois, le relais de pompe a essence qui fait des siennes.

Pas toujours facile a repérer ces pannes...

A+

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Invité §fre027Io

Je vais checker aussi le relais de pompe,j'y pensais justement .C'est quoi un sensor MAP? stp.

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Invité §han880Nf

Salut Fred,

je crois que Dream t'a bien répondu et je n'ai rien à ajouter de plus...

Quand on a des pannes fugitives, c'est à dire des dysfonctionnements aléatoires, c'est bien de mauvais contacts qu'il s'agit...

Donc le bon serrage des cosses de batterie, les contacts des masses carosserie, surtout dans les endroits exposés aux vibrations ou aux intempéries...

Tout cela est à voir...

Bon courrage...

Hanibal.

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Invité §fre027Io

Salut Hanibal,

merci à dream pour ses conseils,j'ai vérifié différentes cosses et connexions,tout semble bon.Le problème est que la panne ne survient pas tout de suite mais quelques minutes après le démarrage,le ralenti devient instable,prêt à caler puis reprend du régime sans raison.

Sur route,c'est pareil,la voiture perd de la puissance,pétarade et repart.La sonde o2 pourrait elle créer ce genre de panne ?

Merci

 

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Invité §Dre380hc

Hello

 

N'importe quelle sonde (y-compris oxygene) peut faire passer le fonctionnement en mode dégradé. Le tout est de trouver laquelle !

Je pensai aussi à l'actuateur de ralenti mais si tu dis que çà le fait aussi en régime normal sur route.... :ange: Cà peut être tellement de choses... Bien difficile d'aider correctement avec ce type de panne...

A+++

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Invité §fre027Io

Merci pour ton aide,je vais verifier les sondes et l'actuateur de ralenti.Il y a peut-être plusieurs pannes.

A+

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Invité §han880Nf

Salut Fred,

As-tu essayé un coup de valise diagnostic...?

Quelque fois des défauts peuvent y être enregistrés et cela pourrait peut-être t'aider dans tes recherches...

Tu n'as pas de garage Jeep "sous la main", mais il faudra peut-être te résoudre à prendre RDV et y aller.

Cela te fera sans doute gagner du temps...

A voir donc.

Hanibal.

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Invité §fre027Io

Je vais prendre rendez vous pour passer la valise.

Merci pour votre aide à tous les deux.

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Invité §Chr026ob

Je vais prendre rendez vous pour passer la valise.

Merci pour votre aide à tous les deux.

 

BONSOIR nouvel inscrit je possede un xj 2.5 ESS de 99 qui marcher bien mais et en contre visite depuis peu pour pollution ,ce qui correspond avec des ratés a lacceleration, un ralentie instable quant je stop rapidement enfin le mecano a changer bougie fils tete d alumeur doit allumeur filtre air mis un nettoyan injecteur ca ressemble a une panne similaire avec la votre au fait c etait quoi?? cdlt

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

En général, quand il y a un problème de pollution cela vient de la ou des sondes a oxygène (Lambda). A vérifier ou a changer. A vérifier aussi l'état du catalyseur.

 

A+++

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Invité §Chr026ob

BONSOIR merci pour la reponse effectivement a la contre visite ,le simple fait de tapoté la sonde lambda ,et ,la valeur au ralentie redescend la lambda doit etre en cause a++

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Invité §Ano001VT

bonjour et meilleurs voeux

j'ai eu ce genre de probleme sur mon cherokee 2,5 essence 1994

cela provenait d"une prise d'air du regulateur d'essence

juste recolle la petite durite qui rentre dans le regulateur situe en bout

de rampe d'injection et depuis tt va bien

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Invité §Ano452Mq

Bonjour à tous:

Donc voilà je prévois acheter un jeep cherokee de 1999 à moteur 2.5 essence et je voudrais savoir si ce 2.5 a essence est un moteur Renault ou pas (pour savoir si la pièce de rechange sera disponible ici en Algérie)

Merci d'avance :)

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Bonjour à tous:

Donc voilà je prévois acheter un jeep cherokee de 1999 à moteur 2.5 essence et je voudrais savoir si ce 2.5 a essence est un moteur Renault ou pas (pour savoir si la pièce de rechange sera disponible ici en Algérie)

Merci d'avance :)

Bjr , moteur US qui est fiable .

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