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Grand Cherokee

probleme acceleration+ erreur obd P1270


Invité §nin875Ax

Messages recommandés

Invité §nin875Ax

bonjour, je suis possesseur d'un grand cherokee 3.0crd de 2006 et aujourdhui j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir le voyant rouge (genre eclair) a droite du compteur qui s'est mis a clignoter de plus niveau conduite jai perdu de l'acceleration et je ne peux pas depasser les 3000tr.

Du coup j'ai fais quelques essais et en eteignant le vehicule puis en le rallumant tout en restant au Neutre le voyant n'apparait plus et le vehicule fonctionne normalement SANS ROULER, des que je roule un peu rebelote le voyant reclignote et perte de puissance!!

J'ai ainsi branché ma prise diag qui a fait apparaitre un code P1270.

Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur le soucis??

merci d'avance.

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Invité §nin875Ax

merci pour ta reponse horacio03.

aujourdhui je viens d'essayer un truc j'ai debrancher la prise du debimetre qui se situe pres de la boite a air et miracle plus de temoin et le vehicule marche normalement!! quelqu'un pourrait me dire du coup si cest bien le debitmetre en cause et ou il se situe?

merci d'avance..

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Invité §blu043di

ca sent le moteur du swirl a plein nez , contrôle si il est inondé d'huile , pas besoin de chercher plus loin

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Invité §yao582Xo

Pour avoir eu le problème , c'est soit le swirl motor , et tu t'en tires pas trop mal soit les pattes en plastiques du collecteur d'admission et là faut tout démonter et changer le collecteur.

Une ardoise de 3000€ , si c'est juste le swirl tu t'en tires pour 1000€...

Cette voiture est incontinente comme les ML , c'est pas génant mais faut rajouter de l'huile souvent... et lui tirer dans la gueule fréquemment car elle a tendance à s'encrasser et c'est source de problème.

Moi c'était le collecteur sur la mienne. Elle était aussi de 2006 et avait 130000km. Je m'en suis débarrassé , le garage l'a reprise...

J'ai peut être pas eu de bol mais cette jeep 3.0 CRD est la pire caisse niveau fiabilité que j'ai jamais eu et celle qui m'aura coûté le plus cher aussi en entretien qu'en panne diverses et variées...

C'est la seule qui m'a laissé en rade sur le bord de la route (alternateur hs), malgré un entretien de maniaque et un garage compétent.

Je l'adorais sinon cette caisse quand elle marchait, mais sa piètre fiabilité a eu raison de ma patience ...

Bon courage

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Invité §nin875Ax

salut les gars,merci pour vos reponses!

entre temps je lai amener chez un mecano il m'a dit que ca pouvait etre les clapets d'admission qu'en penser vous? et sinon le swirl est situé ou,car je le recup vendredi et je vais mettre la tete dedans!

merci d'avance

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Invité §blu043di

Pour avoir eu le problème , c'est soit le swirl motor , et tu t'en tires pas trop mal soit les pattes en plastiques du collecteur d'admission et là faut tout démonter et changer le collecteur.

Une ardoise de 3000€ , si c'est juste le swirl tu t'en tires pour 1000€...

Cette voiture est incontinente comme les ML , c'est pas génant mais faut rajouter de l'huile souvent... et lui tirer dans la gueule fréquemment car elle a tendance à s'encrasser et c'est source de problème.

Moi c'était le collecteur sur la mienne. Elle était aussi de 2006 et avait 130000km. Je m'en suis débarrassé , le garage l'a reprise...

J'ai peut être pas eu de bol mais cette jeep 3.0 CRD est la pire caisse niveau fiabilité que j'ai jamais eu et celle qui m'aura coûté le plus cher aussi en entretien qu'en panne diverses et variées...

C'est la seule qui m'a laissé en rade sur le bord de la route (alternateur hs), malgré un entretien de maniaque et un garage compétent.

Je l'adorais sinon cette caisse quand elle marchait, mais sa piètre fiabilité a eu raison de ma patience ...

Bon courage

 

 

 

Mecanique diesel et boite auto Mercedes juste n°1 des pannes , le numero 2 doit etre VM pas de bol Jeep mazout courage fuyons

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Invité §nin875Ax

ok et tu connais la procedure pour demonter le swirl?

faut il tomber le turbo ou pas?

merci

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Invité §Die048jA

 

 

Mecanique diesel et boite auto Mercedes juste n°1 des pannes , le numero 2 doit etre VM pas de bol Jeep mazout courage fuyons

 

 

Tu rechutes Blubox ... ta réflexion est totalement inutile dans le sujet et elle serait mieux venue de la part de quelqu'un qui roule au quotidien en Diesel Mercedes... Pour ma part, je n'ai eu qu'à me féliciter de mon WJ 2,7 CRD que j'ai eu pendant 6 ans et que j'ai très bien revendu à 12 ans/200.000 kms avec un C.T. complètement vierge !... Pour autant je ne dis pas partout qu'il faut rouler qu'en diesel Mercedes et surtout pas en essence car j'ai vu sur un forum que ... Restons constructifs ;)

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Invité §nin875Ax

salut a tous, je reviens sur le sujet pour vous dire que c'etait bien le swirl qui etait hs je m'en suis mis pour 1100euro de facture.

merci a tous pour vos infos.

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Invité §pib434Va

Merci ton "garagiste" voir mes post plus haut..

 

c'est honteux, tt simplement honteux...

 

J'ai payé la moitiè, moins de la moitié pour la MEME panne...

 

Un turbo chez le mème, 1700€, chez fiat 3500€ ????

 

A 1700€, c'est TRES bien payé, à 3500, c'est// dites le vous mème,!! [:crile79:1] en neuf..

 

Sachant qu'un neuf vaut 1200/1300

en etd 400/600 Complet,joints, seringue,,bref complet

et en changeant la turbine, 150/250 ++ MO !! 1 à 2 H

 

Allez, allez [:andromede45:1]

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