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Renegade

Voiture abimée après passage au SAV...


Invité §cho603xi

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Invité §cho603xi

Bonjour,

 

Je viens pour un conseil car j'ai un problème avec mon véhicule et mon SAV Jeep..

 

J'explique la situation du début. Je suis livrée en juin d'un JEEP Renegade. Or, nous constatons que l'anti-collision ne fonctionne pas. Jeep nous demande d'amener le véhicule au SAV. Etant donné leurs horaires et nos horaires de travail, mon conjoint doit poser un jour de congé...

 

Bref, le soir, il récupère le véhicule qui est censé fonctionner correctement. Dès le lendemain, nous nous apercevons que l'anti-collision ne fonctionne toujours pas... Furieuse, je râle auprès de la direction qui demande qu'on ramène le véhicule et qui nous propose un véhicule de prêt pour la journée.

 

D'après le SAV, il faut faire venir une "machine" pour tester le véhicule et il n'y en a que 2 en France. 3 mois plus tard, le SAV m'appelle et me demande d'amener le véhicule. Re-obligés de poser une journée de congés mais bref, ce n'est pas le plus grave...

 

Nous amenons donc notre Renegade, pensant que le problème allait enfin être résolu... La dame du SAV nous prend la clé de notre véhicule et nous amène voir le véhicule de prêt puis nous fait signer un document pour ce même véhicule. Or, comme une andouille, je n'ai à aucun moment pensé à faire le tour de ma propre voiture avec eux (et ils ne me l'ont pas proposé...).

 

Le soir, c'est mon conjoint seul qui va récupérer la Renegade (enfants oblige...). Une fois sur place, il m'appelle tout paniqué parce que la voiture a un gros choc à l'avant !

Il me demande si cela y était avant qu'on amène le véhicule, je lui réponds que non ! Apparemment, on lui aurait dit que cela y était déjà lorsqu'on a déposé la voiture ce matin... Pourtant, nous sommes restés un moment sur le parking (le temps d'appeler l'assurance pour le véhicule de prêt) et personne n'aurait pensé à nous faire remarquer qu'il y avait un choc sur notre voiture ? Pas même le technicien qui était en train de l'examiner ? Mouais....

Bon, c'est sur, c'est en partie notre faute, on aurait du y penser mais je n'imaginais pas récupérer ma voiture dans cet état le soir...

 

En plus, quand j'ose demander si le problème d'anti-collision est résolu, elle reste vague en me disant qu'elle a suivi la "procédure" et qu'elle ne peut pas demander à un de ses techniciens de rouler toute la journée avec la voiture pour voir si ça marche !!!! Que "normalement", ça devrait marcher... Waouh, là, j'ai gagné ma journée... Parce qu'évidemment, non seulement l'anti-collision ne fonctionne toujours pas mais en plus, j'ai une voiture à faire réparer maintenant ! Et je suis quasiment certaine qu'elle était en parfait état avant de l'amener...

 

Je demande à mon conjoint s'ils lui ont remis un quelconque document après ce passage au SAV. Il me répond que non, juste la feuille du véhicule de prêt ! Je lui demande alors s'ils lui ont fait signer quelque chose ? Il me dit que oui, ils lui ont fait signer un document AVANT de l'amener voir notre voiture et AVANT de lui dire qu'elle avait un choc.....

 

Mais comme il est très crédule et confiant, il a signé sans même regarder ce qu'il signait alors j'ignore totalement ce qu'ils lui ont fait signer et surtout, je n'ai aucun double de ce document. Pas la moindre preuve d'ailleurs (mis à part le véhicule de prêt) que mon Renegade était au SAV !!! Est-ce normal ?

 

Comme je ne peux pas prouver que mon véhicule était en parfait état avant de leur amener (il dort dans un garage et je travaille à mon domicile, il n'a que 1300 km...), c'est pour ma pomme, ça je l'ai bien compris même si je suis dans une colère noire...

 

Mais ne sont-ils pas dans l'obligation de nous faire signer un quelconque document avant de prendre notre véhicule pour constater justement s'il y a des problèmes AVANT de l'amener en réparation ?

 

Merci pour vos réponses,

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Invité §Elv880zV

Je n'ai jamais du signer un document de l'état de la voiture avant ou après l'avoir déposé au garage pour réparation ou entretien.

 

Je ne devais le faire que lorsque je recevais une voiture de remplacement.

 

 

Légalement c'est au garage à faire le tour de la voiture avant son entrée et s'il ne l'a pas fait la voiture est supposée être rentrée sans problème.

 

Evidemment il faut voir ce qui a été signé à la reprise du véhicule.

 

 

Par contre on a le droit de réclamé une copie de ce qui a été signé mais cela ne servira pas à grand chose car il faut signaler un problème avant de quitter le garage.

 

Donc même si le document ne comporte pas de signature comme quoi la voiture est sans coup et que c'est juste une signature de réception, cela ne sert pas à grand chose puisque le véhicule a quitter le garage.

 

C'est pour cela que c'est un peu risqué de faire reprendre le véhicule par quelqu'un qui n'est pas sur de l'état du véhicule à son entrée au garage.

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Invité §cho603xi

Evidemment, comme on n'imaginait pas un instant récupérer notre voiture abimée et qu'on était un peu sous le choc, on n'a pensé à l'aspect "légal" de la chose...

 

Pour ça, je sais bien qu'on ne pourra pas contester...Même si mon conjoint a surpris quand même une conversation disant que la voiture de prêt qui était garée à côté de notre véhicule a été emboutie... Et comme par hasard elle était blanche et la belle trace sur notre véhicule est blanche aussi... Mais on ne peut évidemment rien prouver...

 

Ce qui m'énerve en plus de tout ça, c'est que notre voiture n'est toujours pas réparée !!!! Toujours pas d'anti-collision qui fonctionne alors que ça fait 2 fois qu'elle passe au SAV et je rappelle que ça ne fonctionne pas d'origine...

 

Et en plus, je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué mais quand je roule avec la radio, ça me zappe sur mon téléphone en Bluetooth alors que je n'appuie sur aucun bouton... Et y'a un bruit bizarre au niveau du toit ouvrant...

 

Et se seraient-ils excusés lorsqu'on les a rappelés une énième fois pour dire que ça ne fonctionnait toujours pas ? Non... Pas un instant... J'ai eu comme seule réponse : "je ne vais pas quand même mettre un employé qui roule toute la journée sur votre voiture pour voir si ça marche".... Ah ? Bêtement, je pensais qu'on me rendrait ma voiture après avoir vérifié que ça fonctionnait...

 

Et perso, je n'ai pas roulé toute la journée pour vérifier que ça ne fonctionnait pas, juste quelques mètres.... :q

 

Du coup, j'ai fini par contacter Jeep France pour leur exposer le problème parce que là, je n'en peux plus et je n'ai plus du tout envie de les voir... j'en suis presque à vouloir revendre ma voiture alors que j'en suis très contente... :cry:

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Bonjour Chousp

 

Je suis désolé qu'une telle situation se produise ...

 

Mais pour traiter tout les aspects de procédure, il est selon moi préférable de contacter une association de consommateurs afin de régler au mieux ces deux problèmes.

 

Jeep France à malheureusement la triste réputation de jamais rien faire pour ses clients.

 

Le seul moyen est de faire pression avec l'aide de l'une de ces associations pour les faire plier et réagir...

 

Bon courage et bonne route en Jeep.

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Invité §cho603xi

Merci pour le tuyau pour JEEP France, je viens effectivement de constater qu'ils n'ont rien l'intention de faire... A part me demander de ramener une 3ème fois ma voiture au SAV... :cry:

 

Du coup, c'est mon assurance juridique qui a pris le relais. On verra bien...

 

Par contre, est-ce que je suis obligée de faire la réparation du véhicule au sein de la concession où j'ai acheté mon véhicule ou puis-je demander un devis à un garage extérieur ?

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Invité §Elv880zV

En ce qui concerne les réparations carrosserie il me semble que tu peux aller ou tu veux mais certainement dans une autre concession.

 

Par contre pour une réparation mécanique il est préférable d'aller dans une concession jeep mais pas nécessairement là ou tu as acheté le véhicule.

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Invité §oli581We

J'ai eu les mêmes soucis...

 

La voiture était fichue... assurance juridique etc... Changement de cc, etc.

Bref 7 mois que cela dure et ce n'est pas fini...

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Merci pour le tuyau pour JEEP France, je viens effectivement de constater qu'ils n'ont rien l'intention de faire... A part me demander de ramener une 3ème fois ma voiture au SAV... :cry:

 

Du coup, c'est mon assurance juridique qui a pris le relais. On verra bien...

 

Par contre, est-ce que je suis obligée de faire la réparation du véhicule au sein de la concession où j'ai acheté mon véhicule ou puis-je demander un devis à un garage extérieur ?

Jeep France ne peut être responsable des concessionnaires, il y en a des bons et des mauvais, généralement on fait un bon d'entrée qui est avec la fiche de travail, pour la prise en charge. Mais souvent dans l'empressement ce n'est pas fait. Ensuite pour les réparations tu es libre d'aller ou tu le souhaite, rien ne t'oblige d'aller dans la concession, la garantie marchera toujours sauf si c'est le réparateur qui est mis en cause. Juridiquement tu n'as aucune obligation, et cela ne fait pas sauter la garantie. Pour ton assurance essaie d'avoir des témoignage externe prouvant que ton véhicule était sans dommage la veille ou avant le dépôt. C'est bizarre qu'il n'ont rien fait, je parle du concessionnaire, car l'assurance garage couvre sans problème ce genre de sinistre... Et avec la meilleur couverture, puisque même les effets personnel a l'intérieur sont couverts... Ton assurance devrait te couvrir en se retournant contre le garage...

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Invité §cho603xi

Oliv1, ça ne me rassure pas ton histoire... Que s'est-il passé ?

 

Pour la réparation, j'ai bien noté que je devrais aller chez un concessionnaire... Mais pour le devis, est-ce que je peux demander à un garage qui fait JEEP vous pensez ?

Parce que je me vois mal demander le devis à mon concession actuelle et la plus proche (en dehors de celle-là) est pas tout près..

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Invité §Elv880zV

En théorie tu peux aller dans n'importe quelle concession.

 

Pour le choc tu peux aller dans n'importe quel carrossier (même pas nécessairement jeep)

 

Par contre pour le problème de l'anti collision tu es obligée d'aller dans une concession et n'importe laquelle.

 

Cela dépend aussi si tu veux faire intervenir une association de consommateurs, ils vont probablement te répondre qu'il faut aller dans le garage ou tu as le problème du choc car c'est à eux à faire le nécessaire pour la réparation.

 

L'association de consommateurs ne va pas te demander un devis mais ils vont essayer de faire des pourparlers avec la concession

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Invité §com000Ou

Décidemment, les concessions n'ont pas la cote en ce moment...

 

Pour ma part, également une bonne déconvenue pour ma révision des 20000km...

 

Au départ, impression très positive de la concession, manquant de disponibilité et surtout, ayant besoin d'un véhicule de courtoisie pendant la révision, le technicien que j'ai eu au tel m'a proposé un rdv sur annulation samedi il y a 15 jours (le 07.11.2015)... il me dit qu'il n'y a pas de soucis pour le véhicule de prêt et qu'il devrait y en avoir pour 2 heures...

 

Le samedi matin, j'arrive frais et dispo à 8h15 devant la concession, à noter que celle ci est à 80km de chez moi...(FIAT JEEP groupe Hess MULHOUSE)...bon accueil, on nous propose un café, édition des papiers de révision et de prêt de véhicule avec je précise un tour des deux véhicules (mon Renegade et le véhicule prêté)avec le technicien qui m'a reçu...

 

Il est 9h15 environ et nous laissons donc mon Hulk pour sa visite...

 

Retour vers 11h30... le véhicule est toujours dans l'atelier, capot ouvert et un technicien au volant avec la "valise"... je me dis qu'il doit être en train de finaliser la révision avec la remise à 0 des compteur d'entretien... passe une vingtaine de minutes, la personne qui nous a reçu le matin nous dit que tout est OK, qu'il vont aller nettoyer le véhicule et que je peux donc régler ma révision pour ne pas perdre de temps... je m'exécute...

 

Un quart d'heure plus tard, mon Hulk est de retour, tout propre... le technicien réceptionniste me dit que je peux aller récupéré mon véhicule... nous sortons de la concession et là, je vois le technicien qui effectuait la révision la tête sous le tableau de bord avec sa valise... je lui demande si il y a un soucis, il m'explique qu'il ne parvient pas à réinitialiser le compteur de révision... le technicien de l'accueil nous rejoint... et au bout de 3 essais infructueux, il nous explique qu'ils ont eu un soucis similaire sur le Renegade d'un client 15 jours auparavant... et qu'il a du revenir pour que les électriciens fassent une réinitialisation complète... il m'invite donc a rappeler le lundi pour revenir dans la semaine pour laisser le véhicule afin que les électriciens (électroniciens) puissent regarder ce qu'il en est, il les informera du problème... à savoir que ces personnes ne sont pas en concession le samedi matin...

 

Je leur explique que j'habite à 80km de leur concession et que je n'ai donc pas que ça à faire de perdre du temps parce qu'il ne sont pas foutu de faire ma révision correctement... je précise au passage pour ceux qui n'y aurait pas porté attention qu'on m'a déjà fait régler la révision... alors que celle ci n'était pas terminée vu que la remise à 0 est inscrite dans le récapitulatif des taches a exécuter...

 

Le lundi, après 5 ou 6 tentatives d'appel, je parvient enfin à avoir un technicien, c'est celui que j'avais eu pour ma prise de RDV... ce dernier est au courant qu'il y a eu un soucis, mais rien de plus... il consulte son agenda pour un RDV et me propose de repasser le 28 Novembre... je lui explique que ce n'est pas possible, que j'ai besoin de mon véhicule pour me rendre à mon travail et qu'avec plus de 650km par semaine, la remise à 0 se fera avec quasiment 1500km d'écart... il cherche encore et me propose de laisser mon véhicule le vendredi 13...hum!hum!...heureusement que je ne suis pas superstitieux même si les évènement de la soirée ont malheureusement montrer que c'était un jour porte malheur...une pensée au passage pour toutes ces victimes, directes ou indirecte, décédée ou non et pour leur proches...

 

j'emmène donc mon véhicule la veille (le jeudi 12) vers 16h30...la concession ferme à 17h00... su ma demande nous refaisons un tour de mon véhicule car il était semblait plus motivé par le contrôle du véhicule de prêt que le miens, il m'indique que je dois rendre le véhicule avec le même niveau de carburant (1/4)je lui demande si en contrepartie on me remboursera le miens pour l'aller retour et les 4 passages de péages, il esquisse un sourire et je lui précise que je suis très sérieux...... je quitte la concession vers 17h00 avec récupération du Hulk prévue vers 16h00 le lendemain... petite info, au bout de 100m, le voyant de quart de plein s'éteint et me signale qu'il faudra faire le plein...il ne me reste que 2 barres...

 

Le vendredi j'arrive vers 15h30... pas de Hulk à l'extérieure de la concession...AAARRRGGGLLL... je vais à l'accueil... le technicien de la veille arrive et me dit que le véhicule est terminé... en fait il y avait 5 ou 7 boitiers en défaut à mettre à jour et dans la procédure, si ils ne sont pas réinitialisés, la remise à 0 de la révision n'est pas possible... au passage il m'indique que ces mise à jour peuvent aller de 30 minutes à 3 heures... c'est le problème qu'il avaient eu sur le véhicule d'un autre client... donc dans ce cas, pourquoi donner des RDV des jours ou les électriciens sont absent... il me tend les clefs et me dit que c'est OK... je lui précise au passage que je vais adressé un courrier au groupe Hess afin d'exprimer mon mécontentement et demander un dédommagement, même sous forme d'avoir sur des fournitures ou une prochaine révision en remboursement de mes frais dues à ces retour (carburant pour mon Hulk, péages, carburant du véhicule de prêt...) je fais un rapide tour du véhicule avant de partir, tout est OK...

 

Je vous invite donc, pour votre révision à venir, à tenir compte de cette info sur les multiples mises à jours qui peuvent être à effectuer sur votre Jeep et donc de prévoir peut-être un peu plus qu'une demi journée pour ne pas avoir de déconvenue... et même si le concessionnaire ne vous le propose pas, ayez toujours le réflexe de faire le tour de votre véhicule avec lui avant de lui remettre les clefs... même si il fait nuit, qu'il est tard ou je ne sais quoi... et idem pour la réception car une fois que vous aurez quitté le parking vous n'aurez plus de recours...

 

Bonne route à tous.

Jeep25

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Invité §cho603xi

prévoir peut-être un peu plus qu'une demi journée pour ne pas avoir de déconvenue... et même si le concessionnaire ne vous le propose pas, ayez toujours le réflexe de faire le tour de votre véhicule avec lui avant de lui remettre les clefs... même si il fait nuit, qu'il est tard ou je ne sais quoi... et idem pour la réception car une fois que vous aurez quitté le parking vous n'aurez plus de recours...

 

Bonne route à tous.

Jeep25

 

 

Pour ma part, je leur ai laissé 2 fois une journée complète !

 

De 8h le matin à la fermeture... Et j'aurais même préféré leur laisser une journée de plus plutôt que de la récupérer non réparée...

 

Et pour ce qui est de faire le tour de la voiture, j'ai bien compris cette fois ! ;) Je ne suis pas prête de me refaire avoir...

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Invité §Ant705rk

bonjour choups,

 

Peux tu me dire qu'elle est cette concession en M.P si tu préfères!

Et comment as tu contacté Jeep France par telephone courier etc?

Sache pour infos que tout les constructeurs souffre de probleme d'électronique souvent fournie par des accessoiristes indépendants et c'est pour cela qui n'arrive pas à trouver le réel problème et à ce stade il rechigne à changer tout le système car il faut faire venir dès techniciens compétent et je dois dire que dans le groupe Fiat c'est pas des génies....

 

Au plaisir,

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Invité §bin187Ac

Décidemment, les concessions n'ont pas la cote en ce moment...

 

Pour ma part, également une bonne déconvenue pour ma révision des 20000km...

 

Au départ, impression très positive de la concession, manquant de disponibilité et surtout, ayant besoin d'un véhicule de courtoisie pendant la révision, le technicien que j'ai eu au tel m'a proposé un rdv sur annulation samedi il y a 15 jours (le 07.11.2015)... il me dit qu'il n'y a pas de soucis pour le véhicule de prêt et qu'il devrait y en avoir pour 2 heures...

 

Le samedi matin, j'arrive frais et dispo à 8h15 devant la concession, à noter que celle ci est à 80km de chez moi...(FIAT JEEP groupe Hess MULHOUSE)...bon accueil, on nous propose un café, édition des papiers de révision et de prêt de véhicule avec je précise un tour des deux véhicules (mon Renegade et le véhicule prêté)avec le technicien qui m'a reçu...

 

Il est 9h15 environ et nous laissons donc mon Hulk pour sa visite...

 

Retour vers 11h30... le véhicule est toujours dans l'atelier, capot ouvert et un technicien au volant avec la "valise"... je me dis qu'il doit être en train de finaliser la révision avec la remise à 0 des compteur d'entretien... passe une vingtaine de minutes, la personne qui nous a reçu le matin nous dit que tout est OK, qu'il vont aller nettoyer le véhicule et que je peux donc régler ma révision pour ne pas perdre de temps... je m'exécute...

 

Un quart d'heure plus tard, mon Hulk est de retour, tout propre... le technicien réceptionniste me dit que je peux aller récupéré mon véhicule... nous sortons de la concession et là, je vois le technicien qui effectuait la révision la tête sous le tableau de bord avec sa valise... je lui demande si il y a un soucis, il m'explique qu'il ne parvient pas à réinitialiser le compteur de révision... le technicien de l'accueil nous rejoint... et au bout de 3 essais infructueux, il nous explique qu'ils ont eu un soucis similaire sur le Renegade d'un client 15 jours auparavant... et qu'il a du revenir pour que les électriciens fassent une réinitialisation complète... il m'invite donc a rappeler le lundi pour revenir dans la semaine pour laisser le véhicule afin que les électriciens (électroniciens) puissent regarder ce qu'il en est, il les informera du problème... à savoir que ces personnes ne sont pas en concession le samedi matin...

 

Je leur explique que j'habite à 80km de leur concession et que je n'ai donc pas que ça à faire de perdre du temps parce qu'il ne sont pas foutu de faire ma révision correctement... je précise au passage pour ceux qui n'y aurait pas porté attention qu'on m'a déjà fait régler la révision... alors que celle ci n'était pas terminée vu que la remise à 0 est inscrite dans le récapitulatif des taches a exécuter...

 

Le lundi, après 5 ou 6 tentatives d'appel, je parvient enfin à avoir un technicien, c'est celui que j'avais eu pour ma prise de RDV... ce dernier est au courant qu'il y a eu un soucis, mais rien de plus... il consulte son agenda pour un RDV et me propose de repasser le 28 Novembre... je lui explique que ce n'est pas possible, que j'ai besoin de mon véhicule pour me rendre à mon travail et qu'avec plus de 650km par semaine, la remise à 0 se fera avec quasiment 1500km d'écart... il cherche encore et me propose de laisser mon véhicule le vendredi 13...hum!hum!...heureusement que je ne suis pas superstitieux même si les évènement de la soirée ont malheureusement montrer que c'était un jour porte malheur...une pensée au passage pour toutes ces victimes, directes ou indirecte, décédée ou non et pour leur proches...

 

j'emmène donc mon véhicule la veille (le jeudi 12) vers 16h30...la concession ferme à 17h00... su ma demande nous refaisons un tour de mon véhicule car il était semblait plus motivé par le contrôle du véhicule de prêt que le miens, il m'indique que je dois rendre le véhicule avec le même niveau de carburant (1/4)je lui demande si en contrepartie on me remboursera le miens pour l'aller retour et les 4 passages de péages, il esquisse un sourire et je lui précise que je suis très sérieux...... je quitte la concession vers 17h00 avec récupération du Hulk prévue vers 16h00 le lendemain... petite info, au bout de 100m, le voyant de quart de plein s'éteint et me signale qu'il faudra faire le plein...il ne me reste que 2 barres...

 

Le vendredi j'arrive vers 15h30... pas de Hulk à l'extérieure de la concession...AAARRRGGGLLL... je vais à l'accueil... le technicien de la veille arrive et me dit que le véhicule est terminé... en fait il y avait 5 ou 7 boitiers en défaut à mettre à jour et dans la procédure, si ils ne sont pas réinitialisés, la remise à 0 de la révision n'est pas possible... au passage il m'indique que ces mise à jour peuvent aller de 30 minutes à 3 heures... c'est le problème qu'il avaient eu sur le véhicule d'un autre client... donc dans ce cas, pourquoi donner des RDV des jours ou les électriciens sont absent... il me tend les clefs et me dit que c'est OK... je lui précise au passage que je vais adressé un courrier au groupe Hess afin d'exprimer mon mécontentement et demander un dédommagement, même sous forme d'avoir sur des fournitures ou une prochaine révision en remboursement de mes frais dues à ces retour (carburant pour mon Hulk, péages, carburant du véhicule de prêt...) je fais un rapide tour du véhicule avant de partir, tout est OK...

 

Je vous invite donc, pour votre révision à venir, à tenir compte de cette info sur les multiples mises à jours qui peuvent être à effectuer sur votre Jeep et donc de prévoir peut-être un peu plus qu'une demi journée pour ne pas avoir de déconvenue... et même si le concessionnaire ne vous le propose pas, ayez toujours le réflexe de faire le tour de votre véhicule avec lui avant de lui remettre les clefs... même si il fait nuit, qu'il est tard ou je ne sais quoi... et idem pour la réception car une fois que vous aurez quitté le parking vous n'aurez plus de recours...

 

Bonne route à tous.

Jeep25

 

 

 

Vous me faites rire avec vos Techniciens, électriciens, électroniciens..... des branleurs oui!!! :lol: :lol: :lol:

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Invité §cho603xi

bonjour choups,

 

Peux tu me dire qu'elle est cette concession en M.P si tu préfères!

 

Je t'ai envoyé un message privé.

 

 

 

Aujourd'hui, opération de la dernière chance... Je laisse une 3ème fois mon véhicule au SAV pour une semaine cette fois !

 

Autant dire que ce matin, c'était très tendu lorsqu'on a déposé la voiture. On nous a carrément reproché de mal l'entretenir parce qu'un message concernant la pression des pneus s'était affiché pile pendant le trajet où on l'a amenée au SAV.... :q

 

On vit dans un autre monde... On achète un véhicule qui ne fonctionne pas correctement et c'est nous les horribles propriétaires qui nous occupons mal du véhicule... Pour info, 1600 km au compteur... Autant dire que je ne l'ai pas trop "abimée" quand même...

 

En 15 ans avec ma précédente voiture, j'ai pas eu le moindre problème ! Je crois que c'est cette voiture qui est maudite !!!!

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Invité §bin187Ac

Je t'ai envoyé un message privé.

 

 

 

Aujourd'hui, opération de la dernière chance... Je laisse une 3ème fois mon véhicule au SAV pour une semaine cette fois !

 

Autant dire que ce matin, c'était très tendu lorsqu'on a déposé la voiture. On nous a carrément reproché de mal l'entretenir parce qu'un message concernant la pression des pneus s'était affiché pile pendant le trajet où on l'a amenée au SAV.... :q

 

On vit dans un autre monde... On achète un véhicule qui ne fonctionne pas correctement et c'est nous les horribles propriétaires qui nous occupons mal du véhicule... Pour info, 1600 km au compteur... Autant dire que je ne l'ai pas trop "abimée" quand même...

 

En 15 ans avec ma précédente voiture, j'ai pas eu le moindre problème ! Je crois que c'est cette voiture qui est maudite !!!!

 

 

 

Non, c'est typique de la marque FIAT! Parce que ne nous leurrons pas, c'est bien une FIAT...... :jap:

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Invité §cho603xi

Oui mais la voiture que j'ai gardée 15 ans était également une FIAT... :lol:

 

Mais j'avais jamais eu l'occasion de tester le SAV à part pour les révisions habituelles...

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Invité §bin187Ac

Oui mais la voiture que j'ai gardée 15 ans était également une FIAT... :lol:

 

Mais j'avais jamais eu l'occasion de tester le SAV à part pour les révisions habituelles...

 

 

 

15 ans avec une Fiat sans avoir vécu le moindre problème est rare. Cette voiture est digne du Guiness des records et d'une place d'honneur au musée Fiat :o . J'en déduis que Fiat ne s'améliore pas. :pfff:

 

 

Cordialement.

Michel.

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Invité §cho603xi

Je reviens pour vous raconter la suite de l'histoire...

 

La concession a finalement réparé la carrosserie. C'est déjà ça...

 

Cependant, notre problème d'origine, pour lequel nous avons laissé 3 fois notre Renegade au SAV (10 jours la 3ème fois et plus de 150 km roulés..) n'est toujours pas résolu !!!!

 

Ce message s'affiche tous les matins : "faire vérifier forward collision warning", "radar avant bloqué temporairement".

 

Or, le chef d'atelier nous affirme qu'il n'a jamais eu ce message (!!!) après 150 km roulés avec mon véhicule et m'affirme que cela dépend de nombreux critères dont les conditions climatiques. Pour info, j'ai eu ce message dès le 1er jour avec ma voiture neuve et je l'ai achetée en juin. Nous sommes en décembre... Donc, le coup des conditions climatiques, on ne me la fait plus...

 

Pour preuve, mon conjoint a filmé pendant que je conduisais pour prouver que ce message s'affiche bien chaque jour sur notre véhicule. Alors 2 possibilités, soit on a un micro-climat qui fait que ça ne fonctionne pas chez nous, soit ils se foutent de nous... :D

 

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont cette option, si vous avez quelquefois ce genre de message et comment faire pour vérifier si l'anti-collision fonctionne ou pas sans avoir à rentrer dans une voiture ou à renverser un piéton ? :heink:

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J interviens pour 3 remarques :

 

La qualité d un SAV dépend uniquement du personnel de la cc ....si le directeur est un vrai patron, qui dirige une équipe de personnes compétentes et responsables, il n y aura pas de pb .... dans le cas contraire, c'est le foutoir qu'elle que soit la marque. Maintenant, la plupart des cc appartiennent à des groupes, plus soucieux de faire du fric....

 

La remarque de Binson.. .. c'est ce qu on appelle un troll ...un troll de forum....un citroeniste convaincu (c'est son droit) qui n apprécie pas les Fiat (c'est toujours son droit, mais il n en a jamais eu..), qui aurait bien voulu s acheter un renégade (mais c'est trop cher pour lui, il préfère le cactus) etc....(info vérifiée)

 

Pour choups, le système FCW qui ne fonctionne pas ou, pour d autres, qui fonctionne mal .... : Le radar à rayon infra rouge situé dans le pare choc avg doit être positionné avec une très grande précision à l aide d un outil de mesure spécial (coût environ 4500€) que les cc n achètent pas...mais qui est prêté gratuitement par Fiat (c'est leur problème sauf qu il n y en aurait que 2 ou 3 pour la France). La mise en service et le réglage via l informatique de l auto ne peut se faire qu avec cet outil (3 étapes de validation) . Un technicien non formé et non équipé n y arrivera pas ! Sur les autres Jeep équipées de ce système, il n y avait pas besoin de réglage aussi fin, et pas besoin d outil spécial . Tant que le message d erreur apparaît, rien de valable n a été fait.... Et si le message d erreur disparaît, rien ne dit que ce système sera bien opérationnel. ...

Sur mon renegade de décembre 2014, ce radar à été changé, réglé. ...plus de défaut au tableau, mais pour le moment, il n a été efficient que 2 fois (à bon escient, c'est à dire avec freinage automatique) et de temps à autre avec seulement l alarme sonore et visuelle... Il faut considérer ce système comme une aide pour éventuellement atténuer les conséquences d une probable collision en fonction d une vitesse inappropriée par rapport au véhicule qui roule devant ....

 

Il est vrai aussi que certaines conditions climatiques (neige, brouillard épais car le radar est "relié" à la caméra du pare brise, et surtout roulage dans de l eau) peuvent perturber son fonctionnement. ... Bien qu il soit bien protégé, il peut aussi être sale ou avoir été sali (boue ou...des doigts bien graisseux).... ou avoir une mauvaise masse .....

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Invité §hfe781Mi

j'ai eu deux trois fois le message "faire verifier chai pu quoi " lié a l'anti collision .

c'était l'humidité lié au brouillard car ça marche nickel !!

j'ai le message visuel et sonore "frein!"

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