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Renegade

Remplacement Uconnect 6.5 par Android 7.1 10.2" & Caméra de recul


KRIO-77
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Salut,

pour le tpms non mais j'ai vu des poste qui le proposait alors je savais pas si ca se reportait dessus ou pas...

pour le micro, le leur fonctionne bien, j'avais peur que la qualité soit moins bonne...

 

je commence a regarder ça, mais je pense que je changerai a la rentré... en cas je t’enverrai un petit mp pour choisir avec toi...

 

Merci...

 

pour le micro pas de soucis, avec le bluetooth apres pour ceux qui ont un ampli (comme moi) il faudra legerement modifier le cable des hp.

et faut surtout voir pour des promo sur aliexpress la grande derniere promo est passée c'etait en juin

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Invité §kin557fb

Salut seicane expédie un nouveau canbus j'espère que sa réglera mon problème un grand merci des conseils

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Bonjour à tous,

 

il me semble avoir trouvé le fameux adaptateur USB qui permettrait de ne plus faire la découpe pour le branchement des ports USB avec un poste chinois.

Il faut commander au Brésil et il y a plusieurs modèles entre 15 et 30 euros.

 

https://produto.mercadolivre.com.br/MLB-980716886-conector-usb-jeep-renegade-fiat-toro-_JM

 

A+

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Invité §Ano867Xr

Salut seicane expédie un nouveau canbus j'espère que sa réglera mon problème un grand merci des conseils

 

Ton problème est résolu? Je suis aussi intéressé pour ce type d’installation .

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Salut à tous,

 

J’ai vu que certains autoradios avait le micro intégré et qu’il n’était donc pas nécessaire de mettre un micro déporté.

Pensez vous que cela soit aussi efficace qu’un micro déporté ?

Dans l’attente merci de vos réponses.

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Invité §Ren605ss

Salut,

 

Voici mon retour d'expérience concernant l'installation d'un autoradio android chinois de chez SEICANE. Le modèle S18JP23,une version 10.2 pouces tournant sous Android 7.1.2 et équipé d'un Cpu RockChip RK3188 (4 cores cortex A9) tournant à 1600 MHz. Il embarque 2 Go de DDR3 et 16 Gb de stockage interne.

 

VIDEOS PERSO :

 

Pourquoi changer ? Tout simplement parce que je souhaite récupérer de nouvelles fonctionnalités embarquées telles que :

 

  • Avoir une caméra de recul
  • Avoir un vrai système de navigation avec des mises à jour décorrellées du bon vouloir du constructeur...
  • Utilise iCoyote
  • Installer des applis Android
  • Lire les formats FLAC
  • Surfer via Chrome ou FireFox, Visualiser des vidéos 1080P comme des concerts...
  • Pouvoir utiliser Torque via OBD2
  • Etc...Etc...la liste est tellement longue !!

 

 

Achat de l'autoradio : Directement via le site du distributeur : SEICANE

Prix : 361.56 € + 52.51 € livraison express

Coupon réduction : 5after12 (-5%)

Total livré après réduction : 396.00 €

Frais de douane : 45 €

 

Achat des accessoires :

Caméra de recul CCD : Caméra de recul via AMAZON : 39.99 €

http://nsa39.casimages.com/img [...] 615731.jpg

Câble FAKRA GPS vers SMA : FAKRA - SMA via AMAZON : 9.99 €

Ce câble permet de raccorder l'antenne GPS d'origine au nouvel autoradio. Sinon, il faudra utiliser l'antenne GPS fournie (et passer les câbles etc...)

http://nsa39.casimages.com/img [...] 866512.jpg

 

Allons-y, je vais essayer de détailler au max les étapes de l'installation.

 

Démontage de l'autoradio d'origine :

 

Je vous conseille d'utiliser ce genre d'outil pour éviter de laisser des marques sur les plastiques.

http://nsa39.casimages.com/img [...] 559944.jpg

 

L'enjoliveur plastique se déclipse assez facilement.

Il y a ensuite 4 vis TORX à retirer pour pouvoir extraire l'autoradio. (Il faut garder ces vis car elles sont utilisées pour le nouveau matériel).

 

Extraire l'autoradio et débrancher les différents câbles.

 

Comme on peut le constater, d'origine, on compte 4 câbles distincts :


    • Le câble FAKRA pour l'antenne radio
    • Le câble FAKRA pour l'antenne GPS
    • Le faisceau USB pour les prises USB (qui est un pauvre connecteur Micro USB enrobé d'une plastron)
    • Le faisceau ISO avec son gros connecteur.

 

A première vue, rien de compliqué ! Mais il y a quelques petits choses à savoir...

Effectivement, c'est presque plug and play !

 

Installation de l'autoradio :

 

Voici une photo de l'arrière de l'appareil et des prises disponibles :

http://nsa39.casimages.com/img [...] 292934.jpg

 

Seicane fournit un énorme faisceau qui se connecte au principal connecteur d'origine et qui s'éclate en multiples faisceaux qui viennent se connecter à l'arrière du nouvel autoradio.

Les différents câbles s'enfichent dans des prises munies de détrompeurs. Il est donc difficile de se tromper de branchement !

 

On commence donc par relier le gros connecteur du faisceau d'origine:

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451953.jpg

 

Ensuite l'antenne radio d'origine :

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451954.jpg

 

Et la...j'ai eu une petite surprise... La réception est hyper moisie !!!

 

En fait, le poste d'origine intègre une amplification de réception intégrée que ne possède pas le nouvel autoradio ! Heureusement, SEICANE fournit un ampli relié au câble d'antenne. Comme tout ampli, il a besoin d'être alimenté. On va donc connecter le fil d'alimentation au câble 'POWER AMP' qui sert normalement à commander le démarrage d'un amplificateur (de son !).

Vu que du +12V se ballade dans ce câble, je préconise de bien l'isoler et de faire une connexion propre ! Moi j'ai choisi une soudure récouverte d'une gaine thermo retractable.

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451910.jpg

 

Vient ensuite le connecteur USB d'origne. L'ensemble des ports USB d'origine sont donc réutilisables et gérés par le nouvel autoradio. C'est plutôt une très bonne nouvelle. SAUF que le connecteur livré n'est pas le bon !!! le détrompeur est inversé. Comme expliqué plus haut, ce connecteur est une véritable arnaque puisque c'est en fait un simple connecteur micro usb moulé dans un plus gros connecteur en plastique qui fait très PROPRIETAIRE...et donc plus cher et difficilement trouvable sur le marché !

Bref, on s'en fout : il suffit de mettre un coup de pince coupante sur un des bords pour outrepasser le détrompeur et ainsi brancher le connecteur...

 

La partie à découper (simple...) :

Attention au schéma ! j'ai utilisé une image de connecteur trouvée sur le NET. Sur la Jeep, le connecteur est NOIR et pas GRIS :) On ne touche qu'aux connecteurs aftermarket. On ne manouche pas les faisceaux d'origine !!!

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451955.jpg

Et on raccorde !

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451956.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452003.jpg

 

Vient ensuite la connexion de l'antenne GPS d'origine. Ayant choisi d'utiliser l'antenne GPS d'origine, j'ai acheté un adaptateur FAKRA vers SMA qu'il faut intercaler entre le faisceau d'origine et l'autoradio. Rien de bien compliqué !

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451876.jpg

 

Côté autoradio, on enfiche les connecteurs ISO:

https://img15.hostingpics.net/pics/992993010A.jpg

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451944.jpg

 

Un micro externe pour le passage des appels en Bluetooth est fourni. Après quelques tests, je l'ai installé devant le volant. Il est autocollant et se fixe facilement. Le passage du fil est très aisé vers la console : c'est plein de vide !!!

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451976.jpg

 

Le connecteur JACK du câble s'enfiche dans la seule prise jack dispo à l'arrière de l'autoradio.

http://nsm07.casimages.com/img [...] 451997.jpg

 

On connecte ensuite le faisceau USB supplémentaire. Ce faisceau permet de disposer d'un port USB supplémentaire pour brancher...une clé USB, un adaptateur 3G/4G, un dongle DVB-T. Il est même possible d'y brancher un HUB USB pour étendre encore les possibilités... J'ai passé le câble pour le faire sortir dans la boite à gant.

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452032.jpg

 

Le faisceau des fiches RCA intègre une entrée vidéo et son et des sorties de niveau ligne pour l'utilisation d'un ampli de son. Mais il intègre également le fil POWER AMP dont on s'est servi pour alimenter l'amplificateur d'antenne radio.

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452153.jpg

 

Le dernier faisceau est celui intégrant le décodeur CAN BUS et l'entrée vidéo de la caméra de recul.

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452231.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452212.jpg

 

La caméra de recul que j'ai acheté est muni d'un connecteur RCA qui est raccordé sur CAM IN du faisceau. J'ai passé le câble de 6 mètre derrière la boite à gants pour le faire passer ensuite derrière les garnitures plastiques latérables pour aller aller jusqu'au coffre.

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452213.jpg

 

Seicane fournit un HP externe qui se branche sur le faisceau CAN BUS mais je l'ai branché et je ne comprends pas à quoi il sert... Je l'ai donc débranché et remisé.

 

Si quelqu'un sait à quoi sert ce truc...

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452239.jpg

 

Voila ! L'ensemble du câblage est terminé. Je recommande un double check avant de clipser l'autoradio. Puis mettre le contact et vérifier le fonctionnement.

 

Pour ma part, il reste la caméra de recul à câbler...

 

S'il vous reste encore un peu de force pour me lire...voici comment j'ai fait :

 

Depuis l'arrière de la boite à gant, j'ai passé le câble derrière les garnitures basses au niveau des portes en poussant simplement le câble. Il ne risque pas de sortir car les plastiques exercent une bonne pression sur la moquette. Arrivé au niveau du coffre, j'ai également glissé les câbles derrière les panneaux. Je ne me sentais pas de les extraire au risque de casser les clips.

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452270.jpg

Ensuite pour faire remonter proprement le câble, il m'a fallut démonter le panneau arrière où se trouve les crochets pour un filet éventuel. Une fois les vis retirées, il faut tirer fort pour déclipser le panneau.

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452271.jpg

 

J'ai ensuite démonté le feu arrière droit pour m'aider à faire remonter le câble RCA vers le montant droit du coffre.

 

La caméra devant être alimentée en 12V, j'ai réalisé un pontage sur le +12V du feu de recul. Le schéma suivant illustre la connexion réalisée.

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452325.jpg

 

Note : le câble +12V a repiqué est le câble GRIS et ROUGE accessible via la trappe de droite et en retirant le scotch tissu qui recouvre les faisceaux. Ce n'est pas très aisé...

 

J'ai utilisé ce genre de cosse pour le raccordement :

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452339.jpg

 

Désolé, je n'ai pas de photo car ça me prenait la tête à ce moment et j'ai zappé ! :)

 

J'ai ensuite retiré le joint de coffre pour permettre d'accéder à l'espace entre le ciel de toît et la tole pour passer le câble.

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452272.jpg

 

Puis j'ai retiré le flexible de jonction entre le hayon et le chassis pour y passer le câble RCA et le 12V d'alimentation de la caméra.

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452267.jpg

 

Puis j'ai retiré les deux garnitures du hayon. Pour la première, la plus grande, il est nécessaire de dévisser la vis située dans la poignée interne et ensuite tirer comme un malade pour déclipser le tout.

 

Pour la seconde : il est nécessaire de dévisser les supports tenant les fils de la plage arrière et ensuite...tirer également pour déclipser.

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452265.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452266.jpg

 

En fois l'ensemble retiré, j'ai pu faire longer les câbles RCA & 12V le long des faisceaux d'origine jusqu'à l'emplacement de la caméra. Attention à bien suivre ce faisceau pour éviter des problèmes au remontage.

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452268.jpg

 

Le module caméra remplace l'éclairage d'origine de gauche en conservant ce dernier.

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452263.jpg

 

C'est plutôt discret et bien intégré je trouve et ça fonctionne très bien.

 

A suivre pour des vidéos de fonctionnement... J'espère ma prose apportera des réponses à ceux qui souhaiteraient franchir le pas. Merci à Juno57 pour ses précieux conseils et renseignements !

 

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 452374.jpg

Hello, ton tuto est hyper complet, merci beaucoup.

Je réfléchis à changer aussi la radio mais il y a des fonctions qui vont disparaître sur le tableau d'instruments?

La navigation n'est plus disponible mais pour le reste ça continue à s'afficher? (porte ouverte, pression pneus, etc)

Merci

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Invité §Ano743hG

Hello,

 

Je suis sur le point de prendre un seicane egalement.

Etes vous satisfait du produit ?

 

fonctionne t il toujours bien ?

 

Pas trop de bug ou de plantages?

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message supprimé

 

Je sais bien qu'on vit dans une société de consommation qui recherche l'ultra low-cost mais il faut bien imaginer qu'à tirer les prix vers le bas, la qualité et les fonctionnalités ne peuvent être à la hauteur...

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Invité §Ano417PO

 

Je sais bien qu'on vit dans une société de consommation qui recherche l'ultra low-cost mais il faut bien imaginer qu'à tirer les prix vers le bas, la qualité et les fonctionnalités ne peuvent être à la hauteur...

 

 

C'est pas forcément low-cost c'est juste moin cher surAliexpresss, le site de seicane est globalement plus cher, mais sur Aliexpress il ne propose que le modèle 1go

 

Le uconnect 5'' à combien de go?

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message supprimé
Bonjour, dans ton Lien 1 il me semble bizarre que les 2 soit en RAM 1Go ???

En général les 8 core sont en 2 Go !!Je penses donc plus à une erreur de titre !!

Envoi un message pour en avoir le cœur net ... une erreur est fréquente sur ce genre de chose !!

 

Sinon le 1Go me semble peut être juste pour gérer l'électronique du René !!

J'en ai monté un (BOSION 611) sur un Wrangler TJ donc uniquement fonction Radio, GPS, etc ... y a rien de trop en fluidité ;)

 

Vince

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Invité §Pat747Te

Bonjour et merci pour le super tuto.

 

J'ai toutefois un soucis avec le Seicane, pouvez vous me dire à quoi relier le cable power amp? Parce que j'ai tout branché mais rien ne s'allume à part une petite lumière bleu pendant 30 secondes à l'arrière du dispositif. L'écran reste lui bien noir.

 

Merci d'avance.

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Invité §Ano335Pk

bonjour, bravo et merci pour le tuto!

 

cela ma donner envie d'installer une caméra de recul, mais j'ai un peut peur d’abîmer ma renegade, es ce qu'il existe des tuto plus détailler (Photo et/ou video) de montage sur une renegade ?

 

Merci

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Invité §Had046Fg

Hello, petite question pour Kryo-77, en espérant qu'il passe encore par ici de temps en temps :D

 

J'ai reçu la caméra de recul, installée, câble déjà dans l'emplacement de l'autoradio mais je me pose une question, j'ai un petit cable rouge sur la prise RCA du retour vidéo de la caméra.

 

Ils disent que parfois il faut le connecter, ce câble, si je comprends bien, est un trigger qui dit à l'autoradio que la caméra est alimentée pour basculer automatiquement sur l'image de la caméra lors des manoeuvres.

 

Le point 2 et 3 sur la photo

 

Donc la question, l'as tu connecté lors du placement de ta caméra de recul ?

 

Edit : J'ai trouvé le manuel de l'autoradio Sinosmart que j'ai commandé et la réponse est qu'il faut alimenter ce câble de trigger :)

 

 

IMG_20200618_122335.jpg

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Le 13/01/2018 à 23:35, KRIO-77 a dit :

Salut,

 

Voici mon retour d'expérience concernant l'installation d'un autoradio android chinois de chez SEICANE. Le modèle S18JP23,une version 10.2 pouces tournant sous Android 7.1.2 et équipé d'un Cpu RockChip RK3188 (4 cores cortex A9) tournant à 1600 MHz. Il embarque 2 Go de DDR3 et 16 Gb de stockage interne.

 

 

 

 

VIDEOS PERSO :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi changer ? Tout simplement parce que je souhaite récupérer de nouvelles fonctionnalités embarquées telles que :

 

 

  • Avoir une caméra de recul
  • Avoir un vrai système de navigation avec des mises à jour décorrellées du bon vouloir du constructeur...
  • Utilise iCoyote
  • Installer des applis Android
  • Lire les formats FLAC
  • Surfer via Chrome ou FireFox, Visualiser des vidéos 1080P comme des concerts...
  • Pouvoir utiliser Torque via OBD2
  • Etc...Etc...la liste est tellement longue !!

 

 

 

Achat de l'autoradio : Directement via le site du distributeur : SEICANE

Prix : 361.56 € + 52.51 € livraison express

Coupon réduction : 5after12 (-5%)

Total livré après réduction : 396.00 €

Frais de douane : 45 €

 

 

Achat des accessoires :

Caméra de recul CCD : Caméra de recul via AMAZON : 39.99 €

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/13/180113084826615731.jpg

Câble FAKRA GPS vers SMA : FAKRA - SMA via AMAZON : 9.99 €

Ce câble permet de raccorder l'antenne GPS d'origine au nouvel autoradio. Sinon, il faudra utiliser l'antenne GPS fournie (et passer les câbles etc...)

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/13/180113084826866512.jpg

 

Allons-y, je vais essayer de détailler au max les étapes de l'installation.

 

Démontage de l'autoradio d'origine :

 

Je vous conseille d'utiliser ce genre d'outil pour éviter de laisser des marques sur les plastiques.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/13/180113084826559944.jpg

 

L'enjoliveur plastique se déclipse assez facilement.

Il y a ensuite 4 vis TORX à retirer pour pouvoir extraire l'autoradio. (Il faut garder ces vis car elles sont utilisées pour le nouveau matériel).

 

 

 

 

Extraire l'autoradio et débrancher les différents câbles.

 

 

 

 

Comme on peut le constater, d'origine, on compte 4 câbles distincts :

 

  •  
    • Le câble FAKRA pour l'antenne radio
    • Le câble FAKRA pour l'antenne GPS
    • Le faisceau USB pour les prises USB (qui est un pauvre connecteur Micro USB enrobé d'une plastron)
    • Le faisceau ISO avec son gros connecteur.

 

 

 

 

A première vue, rien de compliqué ! Mais il y a quelques petits choses à savoir...

Effectivement, c'est presque plug and play !

 

Installation de l'autoradio :

 

Voici une photo de l'arrière de l'appareil et des prises disponibles :

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/13/180113091642292934.jpg

 

Seicane fournit un énorme faisceau qui se connecte au principal connecteur d'origine et qui s'éclate en multiples faisceaux qui viennent se connecter à l'arrière du nouvel autoradio.

Les différents câbles s'enfichent dans des prises munies de détrompeurs. Il est donc difficile de se tromper de branchement !

 

On commence donc par relier le gros connecteur du faisceau d'origine:

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011309461322448815451953.jpg

 

Ensuite l'antenne radio d'origine :

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011309461322448815451954.jpg

 

Et la...j'ai eu une petite surprise... La réception est hyper moisie !!!

 

En fait, le poste d'origine intègre une amplification de réception intégrée que ne possède pas le nouvel autoradio ! Heureusement, SEICANE fournit un ampli relié au câble d'antenne. Comme tout ampli, il a besoin d'être alimenté. On va donc connecter le fil d'alimentation au câble 'POWER AMP' qui sert normalement à commander le démarrage d'un amplificateur (de son !).

Vu que du +12V se ballade dans ce câble, je préconise de bien l'isoler et de faire une connexion propre ! Moi j'ai choisi une soudure récouverte d'une gaine thermo retractable.

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011309344422448815451910.jpg

 

Vient ensuite le connecteur USB d'origne. L'ensemble des ports USB d'origine sont donc réutilisables et gérés par le nouvel autoradio. C'est plutôt une très bonne nouvelle. SAUF que le connecteur livré n'est pas le bon !!! le détrompeur est inversé. Comme expliqué plus haut, ce connecteur est une véritable arnaque puisque c'est en fait un simple connecteur micro usb moulé dans un plus gros connecteur en plastique qui fait très PROPRIETAIRE...et donc plus cher et difficilement trouvable sur le marché !

Bref, on s'en fout : il suffit de mettre un coup de pince coupante sur un des bords pour outrepasser le détrompeur et ainsi brancher le connecteur...

 

La partie à découper (simple...) :

Attention au schéma ! j'ai utilisé une image de connecteur trouvée sur le NET. Sur la Jeep, le connecteur est NOIR et pas GRIS :) On ne touche qu'aux connecteurs aftermarket. On ne manouche pas les faisceaux d'origine !!!

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011309461322448815451955.jpg

Et on raccorde !

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011309461322448815451956.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310063822448815452003.jpg

 

Vient ensuite la connexion de l'antenne GPS d'origine. Ayant choisi d'utiliser l'antenne GPS d'origine, j'ai acheté un adaptateur FAKRA vers SMA qu'il faut intercaler entre le faisceau d'origine et l'autoradio. Rien de bien compliqué !

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011309261522448815451876.jpg

 

Côté autoradio, on enfiche les connecteurs ISO:

992993010A.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011309433422448815451944.jpg

 

Un micro externe pour le passage des appels en Bluetooth est fourni. Après quelques tests, je l'ai installé devant le volant. Il est autocollant et se fixe facilement. Le passage du fil est très aisé vers la console : c'est plein de vide !!!

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011309540622448815451976.jpg

 

Le connecteur JACK du câble s'enfiche dans la seule prise jack dispo à l'arrière de l'autoradio.

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310024022448815451997.jpg

 

On connecte ensuite le faisceau USB supplémentaire. Ce faisceau permet de disposer d'un port USB supplémentaire pour brancher...une clé USB, un adaptateur 3G/4G, un dongle DVB-T. Il est même possible d'y brancher un HUB USB pour étendre encore les possibilités... J'ai passé le câble pour le faire sortir dans la boite à gant.

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310193822448815452032.jpg

 

Le faisceau des fiches RCA intègre une entrée vidéo et son et des sorties de niveau ligne pour l'utilisation d'un ampli de son. Mais il intègre également le fil POWER AMP dont on s'est servi pour alimenter l'amplificateur d'antenne radio.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310262922448815452153.jpg

 

Le dernier faisceau est celui intégrant le décodeur CAN BUS et l'entrée vidéo de la caméra de recul.

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310362822448815452231.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310355422448815452212.jpg

 

La caméra de recul que j'ai acheté est muni d'un connecteur RCA qui est raccordé sur CAM IN du faisceau. J'ai passé le câble de 6 mètre derrière la boite à gants pour le faire passer ensuite derrière les garnitures plastiques latérables pour aller aller jusqu'au coffre.

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310355522448815452213.jpg

 

Seicane fournit un HP externe qui se branche sur le faisceau CAN BUS mais je l'ai branché et je ne comprends pas à quoi il sert... Je l'ai donc débranché et remisé.

 

Si quelqu'un sait à quoi sert ce truc...

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310422422448815452239.jpg

 

Voila ! L'ensemble du câblage est terminé. Je recommande un double check avant de clipser l'autoradio. Puis mettre le contact et vérifier le fonctionnement.

 

Pour ma part, il reste la caméra de recul à câbler...

 

S'il vous reste encore un peu de force pour me lire...voici comment j'ai fait :

 

Depuis l'arrière de la boite à gant, j'ai passé le câble derrière les garnitures basses au niveau des portes en poussant simplement le câble. Il ne risque pas de sortir car les plastiques exercent une bonne pression sur la moquette. Arrivé au niveau du coffre, j'ai également glissé les câbles derrière les panneaux. Je ne me sentais pas de les extraire au risque de casser les clips.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310535522448815452270.jpg

Ensuite pour faire remonter proprement le câble, il m'a fallut démonter le panneau arrière où se trouve les crochets pour un filet éventuel. Une fois les vis retirées, il faut tirer fort pour déclipser le panneau.

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310535522448815452271.jpg

 

J'ai ensuite démonté le feu arrière droit pour m'aider à faire remonter le câble RCA vers le montant droit du coffre.

 

La caméra devant être alimentée en 12V, j'ai réalisé un pontage sur le +12V du feu de recul. Le schéma suivant illustre la connexion réalisée.

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011311164922448815452325.jpg

 

Note : le câble +12V a repiqué est le câble GRIS et ROUGE accessible via la trappe de droite et en retirant le scotch tissu qui recouvre les faisceaux. Ce n'est pas très aisé...

 

J'ai utilisé ce genre de cosse pour le raccordement :

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011311194322448815452339.jpg

 

Désolé, je n'ai pas de photo car ça me prenait la tête à ce moment et j'ai zappé ! :)

 

J'ai ensuite retiré le joint de coffre pour permettre d'accéder à l'espace entre le ciel de toît et la tole pour passer le câble.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310535522448815452272.jpg

 

Puis j'ai retiré le flexible de jonction entre le hayon et le chassis pour y passer le câble RCA et le 12V d'alimentation de la caméra.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310535422448815452267.jpg

 

Puis j'ai retiré les deux garnitures du hayon. Pour la première, la plus grande, il est nécessaire de dévisser la vis située dans la poignée interne et ensuite tirer comme un malade pour déclipser le tout.

 

Pour la seconde : il est nécessaire de dévisser les supports tenant les fils de la plage arrière et ensuite...tirer également pour déclipser.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310535322448815452265.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310535422448815452266.jpg

 

En fois l'ensemble retiré, j'ai pu faire longer les câbles RCA & 12V le long des faisceaux d'origine jusqu'à l'emplacement de la caméra. Attention à bien suivre ce faisceau pour éviter des problèmes au remontage.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310535422448815452268.jpg

 

Le module caméra remplace l'éclairage d'origine de gauche en conservant ce dernier.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310535322448815452263.jpg

 

C'est plutôt discret et bien intégré je trouve et ça fonctionne très bien.

 

A suivre pour des vidéos de fonctionnement... J'espère ma prose apportera des réponses à ceux qui souhaiteraient franchir le pas. Merci à Juno57 pour ses précieux conseils et renseignements !

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011311452722448815452374.jpg

 

Le 13/01/2018 à 23:35, KRIO-77 a dit :

Salut,

 

Voici mon retour d'expérience concernant l'installation d'un autoradio android chinois de chez SEICANE. Le modèle S18JP23,une version 10.2 pouces tournant sous Android 7.1.2 et équipé d'un Cpu RockChip RK3188 (4 cores cortex A9) tournant à 1600 MHz. Il embarque 2 Go de DDR3 et 16 Gb de stockage interne.

 

 

 

 

VIDEOS PERSO :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi changer ? Tout simplement parce que je souhaite récupérer de nouvelles fonctionnalités embarquées telles que :

 

 

  • Avoir une caméra de recul
  • Avoir un vrai système de navigation avec des mises à jour décorrellées du bon vouloir du constructeur...
  • Utilise iCoyote
  • Installer des applis Android
  • Lire les formats FLAC
  • Surfer via Chrome ou FireFox, Visualiser des vidéos 1080P comme des concerts...
  • Pouvoir utiliser Torque via OBD2
  • Etc...Etc...la liste est tellement longue !!

 

 

 

Achat de l'autoradio : Directement via le site du distributeur : SEICANE

Prix : 361.56 € + 52.51 € livraison express

Coupon réduction : 5after12 (-5%)

Total livré après réduction : 396.00 €

Frais de douane : 45 €

 

 

Achat des accessoires :

Caméra de recul CCD : Caméra de recul via AMAZON : 39.99 €

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/13/180113084826615731.jpg

Câble FAKRA GPS vers SMA : FAKRA - SMA via AMAZON : 9.99 €

Ce câble permet de raccorder l'antenne GPS d'origine au nouvel autoradio. Sinon, il faudra utiliser l'antenne GPS fournie (et passer les câbles etc...)

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/13/180113084826866512.jpg

 

Allons-y, je vais essayer de détailler au max les étapes de l'installation.

 

Démontage de l'autoradio d'origine :

 

Je vous conseille d'utiliser ce genre d'outil pour éviter de laisser des marques sur les plastiques.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/13/180113084826559944.jpg

 

L'enjoliveur plastique se déclipse assez facilement.

Il y a ensuite 4 vis TORX à retirer pour pouvoir extraire l'autoradio. (Il faut garder ces vis car elles sont utilisées pour le nouveau matériel).

 

 

 

 

Extraire l'autoradio et débrancher les différents câbles.

 

 

 

 

Comme on peut le constater, d'origine, on compte 4 câbles distincts :

 

  •  
    • Le câble FAKRA pour l'antenne radio
    • Le câble FAKRA pour l'antenne GPS
    • Le faisceau USB pour les prises USB (qui est un pauvre connecteur Micro USB enrobé d'une plastron)
    • Le faisceau ISO avec son gros connecteur.

 

 

 

 

A première vue, rien de compliqué ! Mais il y a quelques petits choses à savoir...

Effectivement, c'est presque plug and play !

 

Installation de l'autoradio :

 

Voici une photo de l'arrière de l'appareil et des prises disponibles :

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/13/180113091642292934.jpg

 

Seicane fournit un énorme faisceau qui se connecte au principal connecteur d'origine et qui s'éclate en multiples faisceaux qui viennent se connecter à l'arrière du nouvel autoradio.

Les différents câbles s'enfichent dans des prises munies de détrompeurs. Il est donc difficile de se tromper de branchement !

 

On commence donc par relier le gros connecteur du faisceau d'origine:

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011309461322448815451953.jpg

 

Ensuite l'antenne radio d'origine :

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011309461322448815451954.jpg

 

Et la...j'ai eu une petite surprise... La réception est hyper moisie !!!

 

En fait, le poste d'origine intègre une amplification de réception intégrée que ne possède pas le nouvel autoradio ! Heureusement, SEICANE fournit un ampli relié au câble d'antenne. Comme tout ampli, il a besoin d'être alimenté. On va donc connecter le fil d'alimentation au câble 'POWER AMP' qui sert normalement à commander le démarrage d'un amplificateur (de son !).

Vu que du +12V se ballade dans ce câble, je préconise de bien l'isoler et de faire une connexion propre ! Moi j'ai choisi une soudure récouverte d'une gaine thermo retractable.

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011309344422448815451910.jpg

 

Vient ensuite le connecteur USB d'origne. L'ensemble des ports USB d'origine sont donc réutilisables et gérés par le nouvel autoradio. C'est plutôt une très bonne nouvelle. SAUF que le connecteur livré n'est pas le bon !!! le détrompeur est inversé. Comme expliqué plus haut, ce connecteur est une véritable arnaque puisque c'est en fait un simple connecteur micro usb moulé dans un plus gros connecteur en plastique qui fait très PROPRIETAIRE...et donc plus cher et difficilement trouvable sur le marché !

Bref, on s'en fout : il suffit de mettre un coup de pince coupante sur un des bords pour outrepasser le détrompeur et ainsi brancher le connecteur...

 

La partie à découper (simple...) :

Attention au schéma ! j'ai utilisé une image de connecteur trouvée sur le NET. Sur la Jeep, le connecteur est NOIR et pas GRIS :) On ne touche qu'aux connecteurs aftermarket. On ne manouche pas les faisceaux d'origine !!!

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011309461322448815451955.jpg

Et on raccorde !

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011309461322448815451956.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310063822448815452003.jpg

 

Vient ensuite la connexion de l'antenne GPS d'origine. Ayant choisi d'utiliser l'antenne GPS d'origine, j'ai acheté un adaptateur FAKRA vers SMA qu'il faut intercaler entre le faisceau d'origine et l'autoradio. Rien de bien compliqué !

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011309261522448815451876.jpg

 

Côté autoradio, on enfiche les connecteurs ISO:

992993010A.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011309433422448815451944.jpg

 

Un micro externe pour le passage des appels en Bluetooth est fourni. Après quelques tests, je l'ai installé devant le volant. Il est autocollant et se fixe facilement. Le passage du fil est très aisé vers la console : c'est plein de vide !!!

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011309540622448815451976.jpg

 

Le connecteur JACK du câble s'enfiche dans la seule prise jack dispo à l'arrière de l'autoradio.

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310024022448815451997.jpg

 

On connecte ensuite le faisceau USB supplémentaire. Ce faisceau permet de disposer d'un port USB supplémentaire pour brancher...une clé USB, un adaptateur 3G/4G, un dongle DVB-T. Il est même possible d'y brancher un HUB USB pour étendre encore les possibilités... J'ai passé le câble pour le faire sortir dans la boite à gant.

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310193822448815452032.jpg

 

Le faisceau des fiches RCA intègre une entrée vidéo et son et des sorties de niveau ligne pour l'utilisation d'un ampli de son. Mais il intègre également le fil POWER AMP dont on s'est servi pour alimenter l'amplificateur d'antenne radio.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310262922448815452153.jpg

 

Le dernier faisceau est celui intégrant le décodeur CAN BUS et l'entrée vidéo de la caméra de recul.

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310362822448815452231.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310355422448815452212.jpg

 

La caméra de recul que j'ai acheté est muni d'un connecteur RCA qui est raccordé sur CAM IN du faisceau. J'ai passé le câble de 6 mètre derrière la boite à gants pour le faire passer ensuite derrière les garnitures plastiques latérables pour aller aller jusqu'au coffre.

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310355522448815452213.jpg

 

Seicane fournit un HP externe qui se branche sur le faisceau CAN BUS mais je l'ai branché et je ne comprends pas à quoi il sert... Je l'ai donc débranché et remisé.

 

Si quelqu'un sait à quoi sert ce truc...

 

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Voila ! L'ensemble du câblage est terminé. Je recommande un double check avant de clipser l'autoradio. Puis mettre le contact et vérifier le fonctionnement.

 

Pour ma part, il reste la caméra de recul à câbler...

 

S'il vous reste encore un peu de force pour me lire...voici comment j'ai fait :

 

Depuis l'arrière de la boite à gant, j'ai passé le câble derrière les garnitures basses au niveau des portes en poussant simplement le câble. Il ne risque pas de sortir car les plastiques exercent une bonne pression sur la moquette. Arrivé au niveau du coffre, j'ai également glissé les câbles derrière les panneaux. Je ne me sentais pas de les extraire au risque de casser les clips.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310535522448815452270.jpg

Ensuite pour faire remonter proprement le câble, il m'a fallut démonter le panneau arrière où se trouve les crochets pour un filet éventuel. Une fois les vis retirées, il faut tirer fort pour déclipser le panneau.

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310535522448815452271.jpg

 

J'ai ensuite démonté le feu arrière droit pour m'aider à faire remonter le câble RCA vers le montant droit du coffre.

 

La caméra devant être alimentée en 12V, j'ai réalisé un pontage sur le +12V du feu de recul. Le schéma suivant illustre la connexion réalisée.

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011311164922448815452325.jpg

 

Note : le câble +12V a repiqué est le câble GRIS et ROUGE accessible via la trappe de droite et en retirant le scotch tissu qui recouvre les faisceaux. Ce n'est pas très aisé...

 

J'ai utilisé ce genre de cosse pour le raccordement :

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011311194322448815452339.jpg

 

Désolé, je n'ai pas de photo car ça me prenait la tête à ce moment et j'ai zappé ! :)

 

J'ai ensuite retiré le joint de coffre pour permettre d'accéder à l'espace entre le ciel de toît et la tole pour passer le câble.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310535522448815452272.jpg

 

Puis j'ai retiré le flexible de jonction entre le hayon et le chassis pour y passer le câble RCA et le 12V d'alimentation de la caméra.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310535422448815452267.jpg

 

Puis j'ai retiré les deux garnitures du hayon. Pour la première, la plus grande, il est nécessaire de dévisser la vis située dans la poignée interne et ensuite tirer comme un malade pour déclipser le tout.

 

Pour la seconde : il est nécessaire de dévisser les supports tenant les fils de la plage arrière et ensuite...tirer également pour déclipser.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310535322448815452265.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310535422448815452266.jpg

 

En fois l'ensemble retiré, j'ai pu faire longer les câbles RCA & 12V le long des faisceaux d'origine jusqu'à l'emplacement de la caméra. Attention à bien suivre ce faisceau pour éviter des problèmes au remontage.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310535422448815452268.jpg

 

Le module caméra remplace l'éclairage d'origine de gauche en conservant ce dernier.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011310535322448815452263.jpg

 

C'est plutôt discret et bien intégré je trouve et ça fonctionne très bien.

 

A suivre pour des vidéos de fonctionnement... J'espère ma prose apportera des réponses à ceux qui souhaiteraient franchir le pas. Merci à Juno57 pour ses précieux conseils et renseignements !

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/13//18011311452722448815452374.jpg

Bonsoir,

je viens d'installer un autoradio gps acheté via ali express, j'aurais 2/3 petite questions.

J'ai un ventilateur intégré au gps mais je ne sais ou il se branche?  Pour la caméra de recul, maintenant nous pouvons adapter du  sans fil?  j'ai le kilométrage sur le compteur qui clignote? merci a vous pour votre retour ça serait super cool.

 

Bonne soirée à vous

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Bonjour à tous j'ai acheté un poste Android sur Aliexpress comme vous.

Je suis en plein dans l'installation. Il fonctionne également le bip de recul. Pour la radio je ne capte rien mais il me manque l'adaptateur car je peux pas brancher l'antenne fourni.

Mon seul problème est la télécommande au volant comment avez-vous fait quelle est la prise ?

Merci 

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Le 11/12/2023 à 10:01, driik a dit :

Bonjour à tous j'ai acheté un poste Android sur Aliexpress comme vous.

Je suis en plein dans l'installation. Il fonctionne également le bip de recul. Pour la radio je ne capte rien mais il me manque l'adaptateur car je peux pas brancher l'antenne fourni.

Mon seul problème est la télécommande au volant comment avez-vous fait quelle est la prise ?

Merci 

salut 

Finalement j'ai reussi grace à l'aide de Juno_57 et le vendeur c'était le CANBUS type qui n'était pas le bon, il fallait sélectionner JEEP CHEEROKEE.

J'ai donc la télécommande qui fonctionne, carplay etc...

Les seuls problèmes non résolus, c'est la réception radio qui est néant : j'ai commandé un cable fakra et l'alim à branché sur le bleu j'ai pas encore testé . Vous avez aussi des soucis de reception radio FM ?

Le 2ieme problème j'avais pas fais attention au début c'est le kilométrage qui clignote en permanence qui serait apparemment un problème d'alignement proxy 🤨  je pige pas trop ... j'ai pourtant le bon canbus type recommandé par le vendeur

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Le 18/02/2024 à 10:22, arktos a dit :

salut

 

pour info j'ai installé le mois dernier un Junsun X7 MAX 13.1 pouces

 

voir photo

 

 

si vous voulez un retour d'experience, ya qu'a demander

 

IMG_20240131_171108.jpg

Bonjour

 

Moi ça m'intéresse beaucoup !

La question qui me vient : c'est comment est fixé l'écran ? 

Pas de soucis pour brancher le gps ou la radio ?

 

Merci 

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