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Wrangler

Nouveau jeepeur cherche carrosse


Invité §Ast733EX

Messages recommandés

Invité §Ast733EX

Bonjour Jeepeuses et Jeepeurs,

Nouvel arrivant dans le monde du Jeep, je suis aussi a la recherche de mon premier wrangler.

J'ai bien compris qu'un modèle de 4L est plus avantageux en rapport conso puissance qu'un 2.5 et que sinon, il faut le prendre post 93.

Vue le coté disparate des offres sur les sites d'annonces généralistes, il est très difficile pour un néophyte de sortir de cette jungle automobile. (et je ne vous parle meme pas de la vérification de l'etat sur place)

Mon budget serait de 10-12000.

Que me conseillez vous en sachant que je ne suis pas préssé ? (mais un peu impatient de rouler avec ce reve d'enfant quand meme. :love: )

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Bonjour Jeepeuses et Jeepeurs,

Nouvel arrivant dans le monde du Jeep, je suis aussi a la recherche de mon premier wrangler.

J'ai bien compris qu'un modèle de 4L est plus avantageux en rapport conso puissance qu'un 2.5 et que sinon, il faut le prendre post 93.

Vue le coté disparate des offres sur les sites d'annonces généralistes, il est très difficile pour un néophyte de sortir de cette jungle automobile. (et je ne vous parle meme pas de la vérification de l'etat sur place)

Mon budget serait de 10-12000.

Que me conseillez vous en sachant que je ne suis pas préssé ? (mais un peu impatient de rouler avec ce reve d'enfant quand meme. :love: )

Salut , post 93 , l'YJ avec les feux rectangulaires ensuite le TJ avec les feux ronds , choisit une version d'origine .

 

Tu peux l'importer , il y a du choix sur le site du Parking .

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Invité §Ast733EX

Ok. Et comment regulariser la situation apres?

Faut 'il passer par un importateur?

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Avant 94 quelque soit le véhicule importé de pays CE, le certificat de conformité est indispensable, certain modèle n'ont pas été homologué France, eux nécessité un passage a la DREAL, pas particulièrement compliqué mais une étape supplémentaire pour compléter le certificat de conformité qui est partiel. Dans le cas du Wrangler c'est sans souci, sauf les version US.

Après 1994 les titres de propriété ou carte d'immatriculation comporte la rubrique K, qui est la référence d'homologation CE, dans ce cas au pire c'est juste le certificat de conformité constructeur, que l'on peut souvent avoir lors de l'achat, en France c'est payant pour FCA c'est 200 euros je crois... Pour le reste c'est comme une immatriculation classique avec juste un quitus des impôts pour indiquer que tu es en règle coté taxe éventuel sur la voiture. Le délai d'obtention est plus long, minimum actuellement de 2 mois, alors qu'avant ANTS c'était 10 jours...

Pour les modèles en ce qui concerne le 4.0litres sur l'YJ phare carré c'est de 1991 à 1996... Le TJ de 1996 à 2006... Les deux se valent avec des points forts ou faibles différents... Un avantage pour l'YJ qui est jusqu'a présent le Wrangler qui incarne le mieux les premières JEEP militaire, totalement dépouillé, de l'effacacité en priorité et le plus léger des Wrangler, 500 kg de moins que le JK version courte, ce qui en fait aussi le plus véloce et le plus facile a préparé (pour la préparation le TJ est pas mal aussi)...

Si c'est ton premier 4X4 prendre un modèle d'origine et le faire évoluer petit a petit, c'est l'idéal pour prendre plaisir. Bon nombre prenne des versions rehaussées avec grosses roues, et sont vite déçu pour différentes raisons, a commencé par une mauvaise préparation ou simplement une conduite totalement différente d'une voiture classique... La transition est plus difficile... Pour le reste vous êtes quelques un sur le forum a chercher la même chose, et certain sur ce forum vendent le leur donc n'hésite pas a relire les sujets... Et attention a la rouille mais aussi au kit souvent farfelue et incomplet ... pare-buffle c'est fini depuis 12/2017...

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Invité §Ast733EX

Merci AAZIZ, tu es vraiment une bible.

Mon choix était bien sur un TJ ou un YJ. J'ai bien noté que le YJ est pour toi la meilleure option et tu as de bon arguments.

Mais on m'a conseillé un TJ chez des spécialistes sur Toulouse pour justement le cote phare rond des débuts (Willys), le confort supplémentaire et vu que je souhaite pouvoir faire un peu d'autoroute si besoin.

Il y a apparemment deux écoles différentes chez les passionnés: les ronds et les rectangulaires. :wink:

 

En tout cas, il m'a été déconseillé aussi de choisir l'étranger vu mon manque d'expérience car j'aurai du mal a voir les défauts et que c'est plus compliqué en cas de problème vu la distance. Ce que je comprends.

 

Du coup, si je comprend bien, les 4L sont aussi un bon choix pre-93 (contrairement aux 2.5L).

Pourriez vous me dire quels sont pour vous les avantages et inconvénients du YJ et du TJ s'il vous plait?

Ca me (nous) permettrait de pouvoir choisir plus facilement suivant l'utilisation que l'on veux en faire.

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L'YJ c'est du solide, les suspensions sont variables pour le confort, j'ai eu les 2 en configurations identiques le confort n'est pas flagrant entre l'un et l'autre. L'Yj est moins confortable pour les passagers arrières, mais offre plus d'espace à l'avant. Même hard-top coté sonorité, ou toile, pas d'insonorisation TJ ou YJ... Le confort du TJ, n'est que pour la présentation, plus moderne, mais c'est aussi plus de plastique, dont des garniture de porte qui donne l'impression d'étroitesse pour le conducteur. Des Airbag en plus, mais du coup un volant affreux qui vieilli très mal... Tout est question de gout, mais la suspension du TJ bien que plus précise coté direction, elle est moins quand il y a une rehausse, et plus fragile, les rotules notamment... Coté mécanique, c'est la même, une évolution dans l'allumage et l'injection, sans bouleverser la consommation, je n'évoque que le 4.0litres... C'est une question d'usage réel, ou d'attente personnel, car ils se valent vraiment. Le phare carré ou rond, sincèrement la première Willys ou Ford avaient les phares ronds pour des questions de stocks de pièces militaires, avoir les mêmes phares que les autres véhicules militaire, dont l'Harley Davidson ... Le coté carré c'est la période JEEP qui a donnée des best-seller comme le Cherokee XJ, ou le SUV luxe, Grand Wagoneer, ou simplement le mythique pickup série J dont le Gladiator ... Une réussite ces phares carrés dont la naissance des versions sportive comme le Renegade (Wrangler) ou le ZJ, c'est une question de point de vue, perso, l'YJ a plus de gueule, plus viril que les autres Wrangler y compris le JK et ne souffre pas de son originalité. Le TJ semble plus fin coté calandre, moins bestial ... L'YJ reste le Wrangler le plus proche du Willys...

Le TJ reste un bon Wrangler, j'en ai un actuellement ...

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Merci pour toutes ces infos.

Je vois que les deux ont pas mal d'avantage et ils me conviendraient je pense.

Que pensez vous de cette annonce de TJ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1448184294.htm/

Voilà un modèle qui me plait , entièrement d'origine , il a l'air clean , ensuite voir l'entretien , corrosion etc.. et le prix est correct .

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Invité §Ast733EX

A oui? Le prix te semble bon? J'ai eu peur de me faire un peu avoir la dessus.

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Invité §Ast733EX

Merci encore pour vos conseils. j'en suis maintenant a voir pour l'assurance.

Vous auriez des conseils? Car le généralistes me demande 200 euros par mois.

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Tu as du avoir quelques sinistres, non ? Car 17 ans conduit forcément a 50% de bonus... Pour les assurances sur TJ ou YJ c'est le même tarif, l'avantage de ceux qui ont plus de 20 ans, donc les modèles 98 et antérieur, te conduisent a un tarif collection chez AXA... Ensuite il y a Autoverte ou AMV, qui eux si tu n'as pas eu de sinistre dans les 36 derniers mois, pas de résiliation, ont des tarifs assez bas dans l'ensemble... Les autres type MMA MAIF et compagnie oublie généralement les tarif sont même hors de prix... Attention toute fois les conditions et clauses d'assurance, autant AXA reste très sérieux, pas forcément le moins cher mais leader et des garanties solides, leur filiales direct assurance allège les contrats, du type vol que si la voiture est déplacée etc... Après les assurances cela se négocie, regrouper les contrats dans la même compagnie conduit a réduire les tarifs de manière significatif. Pour mon TJ mais j'ai 50% de bonus, en tout risque, y compris le tout-terrain, je suis a 80 euros par mois. Mais j'ai aussi un grand cherokee V8 et une AMG 55 en plus forcément les tarifs descendent assez rapidement... mais globalement je suis a moins de 220 par mois pour les 3... le tout chez AXA, habitation et autres contrats chez eux...

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Invité §Ast733EX

Et oui helas deux sinistres responsables en 3 ans (que je n'aurai jamais du declaré vue le montant des reparations...). Tres dur a gagner ces pourcentages mais facile a perdre (-5% par ans contre +25% a chaque accident). Mais c'est un autre débat.

Merci en tout cas pour toutes ces infos. Votre disponibilité est vraiment tres sympa pour des néophytes comme nous.

Au fait, le wrangler que j'avais vu viens de me passer sous le nez alors si vous en connaissez a vendre ca m'interresse toujours. ;)

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Invité §Fer413zo

Hello

 

Pour le TJ 4.0 (que je vend bientôt) je paie 391 euros à l'année. Ceci en tous risque.

En tiers amélioré, c'eut été 288 euros à l'année.

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Invité §Fer413zo

Je passe par un ami qui est courtier. Le fait que ce soit un ami aide un peu, mais il est aussi très bon dans son métier. L'assurance ici est ALLIANZ.

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