Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Reprogrammation BVA


Invité §Mis304sh

Messages recommandés

Invité §Mis304sh

Avis aux possesseurs de Renegade BVA !

Ma Limited 4X4 MultiJet BVA9 avait des ratés fréquents au ralenti et des "trous" à bas régime.

Il aura fallu quatre passages en atelier pour que le bon diagnostic soit posé et le remède trouvé: reprogrammation de la boîte auto.

Selon le responsable de l'atelier ce dysfonctionnement serait aujourd'hui référencé chez Jeep France après plusieurs cas similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Désolé. Ne tenez pas compte du message précédent.

 

Les explications que m'a données le garage sont soit imprécises soit erronées soit mensongères. Je n'ai pas aujourd'hui assez d'éléments pour choisir le bon adjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Je dois rester prudent et ne pas tomber dans la médisance mais... Si j'ai bien compris les dernières semi-explications que l'on m'a données MA boîte aurait un défaut mécanique que Jeep a voulu corriger avec une mise à jour informatique. La maj semble avoir corrigé le défaut de ralenti (temporairement ?) mais patatras apparition d'un signal d'erreur : "problème moteur" qui désactive beaucoup de fonctions.

Jeep ne comprend pas, ni le pourquoi ni le comment....et plancherait dessus (à distance, c'est-à-dire en Italie) depuis deux semaines maintenant...

La concession attend les consignes et ne touche à rien...

La voiture dort au garage et attend son prince charmant qui viendrait la réveiller.

Et moi je perds mes nerfs avec le service clientèle et l'assistance Jeep.

 

Je suis bien trop ignorant en la chose pour apporter des contradictions et face à moi on reste avare en précisions et explications. Mais je trouve tout cela un peu étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rester prudent et ne pas tomber dans la médisance mais... Si j'ai bien compris les dernières semi-explications que l'on m'a données MA boîte aurait un défaut mécanique que Jeep a voulu corriger avec une mise à jour informatique. La maj semble avoir corrigé le défaut de ralenti (temporairement ?) mais patatras apparition d'un signal d'erreur : "problème moteur" qui désactive beaucoup de fonctions.

Jeep ne comprend pas, ni le pourquoi ni le comment....et plancherait dessus (à distance, c'est-à-dire en Italie) depuis deux semaines maintenant...

La concession attend les consignes et ne touche à rien...

La voiture dort au garage et attend son prince charmant qui viendrait la réveiller.

Et moi je perds mes nerfs avec le service clientèle et l'assistance Jeep.

 

Je suis bien trop ignorant en la chose pour apporter des contradictions et face à moi on reste avare en précisions et explications. Mais je trouve tout cela un peu étrange.

La ZF9 a des problèmes même chez d'autres constructeurs , j'en avais déjà parlé .

 

Quand à la MAJ , ils sont très forts chez Jeep , c'est ce qu'on fait de suite , encore faut il avoir la bonne lecture .

 

Il faut qu'ils se rapprochent de ZF , ce ne sont pas les mecs d'Italie qui vont faire ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rester prudent et ne pas tomber dans la médisance mais... Si j'ai bien compris les dernières semi-explications que l'on m'a données MA boîte aurait un défaut mécanique que Jeep a voulu corriger avec une mise à jour informatique. La maj semble avoir corrigé le défaut de ralenti (temporairement ?) mais patatras apparition d'un signal d'erreur : "problème moteur" qui désactive beaucoup de fonctions.

Jeep ne comprend pas, ni le pourquoi ni le comment....et plancherait dessus (à distance, c'est-à-dire en Italie) depuis deux semaines maintenant...

La concession attend les consignes et ne touche à rien...

La voiture dort au garage et attend son prince charmant qui viendrait la réveiller.

Et moi je perds mes nerfs avec le service clientèle et l'assistance Jeep.

 

Je suis bien trop ignorant en la chose pour apporter des contradictions et face à moi on reste avare en précisions et explications. Mais je trouve tout cela un peu étrange.

alors là , ta boite a un soucis mécanique et ils veulent le résoudre de façon logiciel ??? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

 

Il faut qu'ils se rapprochent de ZF .

J'espère qu'ils le font !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

alors là , ta boite a un soucis mécanique et ils veulent le résoudre de façon logiciel ??? :lol: :lol:

Oui ça fait drôle et ça laisse pantois....

mais plus tu demandes de précision plus c'est flou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Oui c'est ça.

 

(Pour comprendre la durée et les intervalles entre les rendez-vous il faut savoir que je vis pour moitié sur Lyon et pour moitié en Corse.)

 

 

Lors de la révision des 20000 (nous sommes en février) je signale le problème. Première réponse : "Non tout va bien ...la valise ne détecte rien !".

Je récupère ma voiture (j'en avais besoin) mais reprends tout de suite un deuxième rendez-vous et leur fait constater sur le parc du garage le problème. "Ah OK effectivement...y'a bien un problème!"

La voiture reste trois jours au garage mais ils ne trouvent rien ... "Désolé on ne trouve pas...la valise ne détecte rien ... et dans ce cas là on ne touche à rien...on n'a pas le droit de prendre de risques....procédures à respecter"

Mais on me propose un troisième rendez-vous pour faire en lien avec Jeep France tout un série de tests en profondeur, ils prévoient de garder la voiture une semaine (on arrive en mai à ce moment-là).

Et ils trouvent: un injecteur défectueux, changé sous garantie.

 

Je ne suis pas rassuré, et prudent leur fait une lettre recommandée pour leur exprimer mes réserves et que devant séjourner en Corse de juin à septembre je les recontacterai à la rentrée si je constate que le problème perdure.

Et il perdure: "ratés au ralenti en position"D" uniquement et "trous" à bas régime particulièrement en descente.

 

Retour sur le continent, rendez-vous pris le 17 septembre, au bout de deux jours je récupère la voiture: "Eureka on a trouvé : reprogrammation bva" comme dit plus haut.

Sur le parc du garage je mets le contact: un voyant s'allume "problème moteur", surpris ils corrigent l'erreur illico à la valise.

Je repars, tout va bien. Je fais plusieurs kilomètres dans les Monts d'Or (Lyon) petites routes en descente: r.a.s., en ville ralenti aux feux: r.a.s.

Enfin tout semble réglé!

 

Le lendemain matin, contact: voyant "problème moteur", retour garage.

 

Désolé pour le feuilleton rébarbatif.

 

A ce jour la voiture n'est toujours pas réparée et je dois partir lundi pour un séjour de deux mois en Corse.

 

 

Je précise que outre ce dysfonctionnement désagréable la voiture se comportait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Et bien il n'y a plus qu'à te souhaiter que ce soit solutionné rapidement et une bonne fois pour toute ! :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Aux dernières nouvelles un expert/magicien débarquerait demain matin depuis Paris pour installer pas moins de deux logiciels qui vont régler tous mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666WU

Aux dernières nouvelles un expert/magicien débarquerait demain matin depuis Paris pour installer pas moins de deux logiciels qui vont régler tous mes problèmes.

 

 

... Un magicien !

... de Paaaaaris !

... trop forts chez Votour Mirage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob852Ui

salut,

j'ai le même soucis de ralenti et il ne trouve rien du tout ? mais sur un 1.4 multiair donc j'en deduis que ça doit etre la boite aussi ??

 

si tu as des infos concernant ce soucis que tu sais me transmettre comme ça je peut transmettre ça à mon garage.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Pas de miracle !

Au contraire !

Ça empire, chaque intervention crée de nouveaux bugs !

L'ingénieur est reparti à ses études avec ses collègues italiens.

Pire : des pièces n'ont pas résisté à la maltraitance informatique et sont à changer: la commande de common rail et la centrale .

La voiture est immobilisée pour encore quelques....semaines tellement le problème est complexe, un vrai casse-tête. Du jamais vu chez Fiat paraît-il !

Et cerise sur le gâteau amer, lorsque j'ai voulu démarrer une Compass chez le loueur des messages d'erreur ont apparu. J'ai dû choisir un autre véhicule chez la concurrence cette fois.

La poisse ! Pour moi, pour eux aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

J'espère pour eux qu'ils ont fait ces MAJ avec une batterie super chargée sinon ce n'est pas validé et les défauts restent en mémoire dans la partie cachée de l'Ecu

Je n'ose pas imaginer le contraire ! Chaque maj effaçait le défaut précédent mais en créait un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Ce devrait être la fin du feuilleton.

La voiture est réparée.

Trois pièces ont été changées, des maj informatiques installées.

Les ingénieurs de Fiat auraient été très mobilisés sur cette affaire.

J'en saurai plus lorsque je rentrerai sur le Continent et récupérerai la voiture.

 

Fiat a fait un geste commercial et a accepté ma demande d'une extension de garantie d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Ce devrait être la fin du feuilleton.

La voiture est réparée.

Trois pièces ont été changées, des maj informatiques installées.

Les ingénieurs de Fiat auraient été très mobilisés sur cette affaire.

J'en saurai plus lorsque je rentrerai sur le Continent et récupérerai la voiture.

 

Fiat a fait un geste commercial et a accepté ma demande d'une extension de garantie d'un an.

 

 

C'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob852Ui

bonjour,

 

je suis dans le même cas avec une 1.4 multiair, pourra tu me dire exactement quelle pièce ont été changée et en quoi consistait la reprogrammation voir même un document de chez Fiat ou du garage que je puisse donner au miens car ils ne veulent rien faire.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis dans le même cas avec une 1.4 multiair, pourra tu me dire exactement quelle pièce ont été changée et en quoi consistait la reprogrammation voir même un document de chez Fiat ou du garage que je puisse donner au miens car ils ne veulent rien faire.

 

merci d'avance

c'est pas le meme soucis, que toi, deja si le tiens trouve que c'est normal , il te FAUT UN AUTRE AVIS , donc va voir un autre garage jeep ou fiat ou alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob852Ui

mon soucis vient de la boite aussi j'en suis quasi sur car c'est elle qui fait brouter le moteur. en fait quand je suis à l'arret en D elle broute et en N plus rien et parfois aussi en N après démarage et selon un forum US c'est un probleme connu de la boite qui la bas a subit une campagne de rappel au mois d'aout et qui résous ce probleme mais chez nous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob852Ui

rien avec alfa obd et oui résolu sur Cherokee mais Compass en aout 2018 il y a eu un rappel au US mais c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

mon soucis vient de la boite aussi j'en suis quasi sur car c'est elle qui fait brouter le moteur. en fait quand je suis à l'arret en D elle broute et en N plus rien et parfois aussi en N après démarage et selon un forum US c'est un probleme connu de la boite qui la bas a subit une campagne de rappel au mois d'aout et qui résous ce probleme mais chez nous ??

 

Comme je l'ai dit je suis en Corse et ma voiture à Lyon ! Elle devrait m'être rapatriée par ferry la semaine prochaine (assistance Fiat : Europ Assistance). J'ai demandé un rapport à la concession mais ils m'ont dit que c'était très compliqué et technique mais que j'aurai bien un résumé....

En fait au départ ils ont bien fait une reprogrammation de la boîte, une maj connue pour un problème connu m'a-t-on dit. Donc tu peux dire à ton garage que cette maj existe bel et bien. Tu peux lui donner les coordonnées de ma concession FCA MotorVillage Lyon-Vaise s'il veut se renseigner.

La maj a bien résolu le problème de la boîte mais je ne sais pourquoi, bug ou maladresse, elle a causé un gros dysfonctionnement électronique qu'ils ont eu beaucoup de mal à résoudre et qui aurait provoqué des pannes sur certains composants dont la centrale...

Voilà en résumé ce que je peux te dire ce soir.

Dès que j'ai des infos plus précises je te le fais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Au départ la valise n'avait rien diagnostiqué et la concession ne pensait pas que le problème venait de la boîte. C'est à la troisième visite lorsque je leur ai précisé les ratés uniquement en position D qu'ils ont fouillé le problème et appris qu'il y avait une maj. Ils l'ont appris à ce moment là seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob852Ui

oui moi ça le fait souvent en D mais aussi parfois en N à l'arret ça dépend mais c'est une bonne piste, merci pour ton aide, si jamais tu as de la doc n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob852Ui

je vais le retrouver et je l'envoi , on en parle aussi sur facebook sur le groupe Compass

j'ai aussi un bruit de claquement de 2 en 3 comme si la vitesse avait su mal à passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le retrouver et je l'envoi , on en parle aussi sur facebook sur le groupe Compass

j'ai aussi un bruit de claquement de 2 en 3 comme si la vitesse avait su mal à passer

combien de kms deja ta voiture , de memoire tu roules peu avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob852Ui

je veux bien merci mais la mienne date de mars de cette année donc elle aurait du etre à jour d'usine non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...