Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Vidange renegade trailhawk


Invité §pat037Oe

Messages recommandés

Invité §pat037Oe

En bref

Difficulté : facile

Outils / équipements nécessaires :

Quelques clés

 

Etape 1 : Vidange Renegade trailhawk

Je viens de faire la vidange de mon Renegade trailhawk.

Je n'ai pas trouvé de tuto concernant cette vidange.

J'ai pris quelques photos au cas où.

Est ce que ça vaut le coup que je fasse ce tuto ?

:int:

Je commence,

Dans un premier temps, il faut se glisser sous l'auto.

Avec la descente de garage et les rampes, ça aide.

 

vidange 001.jpg

 

ensuite, il faut enlever cette tôle de protection.

 

 

vidange 003.jpg

 

voilà c'est fait.

 

 

vidange 004.jpg

 

La suite bientôt....

 

:bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Difficulté : facile

Outils / équipements nécessaires :

Quelques clés

 

Etape 1 : Vidange Renegade trailhawk

Je viens de faire la vidange de mon Renegade trailhawk.

Je n'ai pas trouvé de tuto concernant cette vidange.

J'ai pris quelques photos au cas où.

Est ce que ça vaut le coup que je fasse ce tuto ?

:int:

 

Si je me peux me permettre n'ayant pas un trailhawlk je pense que oui car cela ne concernera pas que les gens de ce forum mais aussi ceux qui viendront y chercher l'info en étant aiguillé par la recherche google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat037Oe

C'est con de ne pouvoir éditer un message plusieurs fois.

C'est pas grave, je continue,

 

Voici la visserie qu'il faut enlever avant de retirer le carter de protection.

 

 

vidange 008.jpg

 

6 vis avec une clé de 10

4 vis avec une clé de 13

et 5 vis torx.

Sur la photo, on y voit aussi le bouchon de vidange accessible avec une clé de 13.

 

 

 

maintenant que la tôle est enlevée, on a accès au carter moteur et son bouchon de vidange, celui du bas.

 

 

vidange 005.jpg

 

Il suffit de desserrer le bouchon avec une clé de 13 et de mettre un bac en dessous.

 

 

vidange 007.jpg

 

Ensuite il faut changer le filtre à huile.

 

La prochaine étape ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat037Oe

Pour le filtre à huile, il faut tirer la protection plastique du passage de roue.

 

Le filtre est juste au dessus du cardan coté passager.

 

Une simple clé suffit pour l'enlever.

 

 

vidange 011.jpg

 

 

vidange 009.jpg

 

Pour le remontage ne pas oublier de changer le joint de filtre et le joint de bouchon avant de remettre de l'huile, 4,3L de 0w30.

 

Ensuite il faut faire 2 opérations sur multiecuscan.

la remise à zéro du compteur et le changement d'huile.

 

Ce sera la prochaine étape ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre à huile, il faut tirer la protection plastique du passage de roue.

 

Le filtre est juste au dessus du cardan coté passager.

 

Une simple clé suffit pour l'enlever.

 

 

vidange 011.jpg

 

 

vidange 009.jpg

 

Pour le remontage ne pas oublier de changer le joint de filtre et le joint de bouchon avant de remettre de l'huile, 4,3L de 0w30.

 

Ensuite il faut faire 2 opérations sur multiecuscan.

la remise à zéro du compteur et le changement d'huile.

 

Ce sera la prochaine étape ...

 

oui multiecuscan fait le taff ou alfaobd, les deux seuls bon softs

regarde mon tuto sur alfaobd si tu veux activer de soptions, ou ici

:)

 

Activation fonction smartbeam ,auto commutation feux croisements/routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat037Oe

La suite pour multiecuscan :

 

Lancer multiecuscan et choisir le bon modèle.

 

 

vidange 012.jpg

 

Dans un premier temps, il faut faire un reset du compteur.

Allez dans service, moteur tournant bien sur :

 

 

vidange 013.jpg

 

 

vidange 014.jpg

 

 

vidange 015.jpg

 

 

vidange 016.jpg

 

Vous cliquez sur Y est la procédure est terminée.

 

 

 

Reste à programmer le changement d'huile.

Là, il ne faut pas faire tourner le moteur mais mettre uniquement le contact et attendre 60 secondes avant de redémarrer.

Allez dans réglage

 

 

vidange 017.jpg

 

Puis suivez la procédure

 

 

vidange 018.jpg

 

 

vidange 019.jpg

 

Si la procédure a été respectée la date de vidange a été enregistrée.

 

C'est reparti pour 20000 km ou 1 an

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her813se

juste une petite question/remarque: ne faut il pas changer aussi le joint du bouchon de vidange (ou le bouchon complet) à chaque fois ?

j'avais fait une fois une vidange intermédiaire et le mécano m'avait conseillé de le changer= joint à lèvres qui d'après lui risquait de ne plus être étanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question/remarque: ne faut il pas changer aussi le joint du bouchon de vidange (ou le bouchon complet) à chaque fois ?

j'avais fait une fois une vidange intermédiaire et le mécano m'avait conseillé de le changer= joint à lèvres qui d'après lui risquait de ne plus être étanche ...

 

Oui c est conseillé, pour le bouchon sauf du vraiment usé et que si tu remarque avec ta clef il commence à y avoir du jeu tu es bon pour changer le bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais juste un dernier point, couple de serrage bouchon de vidange, c'est entre 1.8 et 2.2 DaNm, tres important sinon beaucoup serrent de trop et comme les carter sont en alu ben ça casse :( Données officielles.

 

 

 

jeep renegade.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Attention Juno, tu as mis le tableau pour le 500x :ange:

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

ok je sors :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Juno, tu as mis le tableau pour le 500x :ange:

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

ok je sors :D :D :D :D :D :D :D :D :D

ah oui , mais comme se sont les memes joujoux ça ira tres bien aussi :p

 

c'est moi qui ai mis ce titre.Mets tes lunettes :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de faire ma vidange aujourd’hui sur mon renegade 2.0 120cv tout d’abord merci pour le tuto.

J’ai juste eu un petit souci,comment faire pour retirer la cloche du filtre à huile sans que celui-ci degueule de partout.

Et aussi comment remettre l indicateur de maintenance à zéro? Il me semblait qu’il y avait une manip sans logiciel.

 

Cordialement bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat037Oe

Pour le filtre à huile, effectivement il faut une grande bassine dessous pour éviter d'en mettre partout.

 

Pour la remise à zéro, je ne connais pas d'autre procédure si ce n'est avec le bon logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a ça en francais: http://faire-sa-vidange.fr/rem [...] P/Renegade

 

Après on trouve la même procédure plus détaillée mais en anglais, avec les variantes des différentes clés (Enter-N-Go).

 

A voir si ça fonctionne ou non...

la seule fois ou ca a marché c'etait une renegade allemande boite auto essence, le compteur des services oui ,mais pas l'huile usagée donc... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a moyen de savoir quoi commander comme produit pour remettre mon compteur à zéro

Cdt bertrand

 

Activation options cachées

 

les liens sont dans mon tuto

 

apres je te conseille multiecuscan ca suffit

 

 

https://www.obdauto.fr/interfa [...] 2x24887519

 

https://www.obdauto.fr/adaptat [...] 2x24744323

 

https://www.obdauto.fr/adaptat [...] 2x24744089

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

petite astuce , pour le démontage du fameux filtre a huile qui dégueule l'huile de partout , il suffit de mettre un petit tuyau de caoutchouc sur l'orifice prévu a cet effet.

de dévisser doucement la cloche, et miracle l'huile contenu dans la cloche se vide par votre tuyau dans une bassine sous la voiture.

 

A+ Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...