Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Type de pneu tout terrain


Invité §Ren635tM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Had046Fg

si bricoleur, c'est pas compliqué, je pense qu'il y assez de tuto sur youtube ( pas forcément jeep)

 

Il ne faut pas un outil spécial pour comprimer le ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Had046Fg

J'ai contacté Sam Jeep, ils installent au tarif horaire la pièce et je peux venir avec le kit de ressort acheté par mes soins car il n'a pas la possibilité d'avoir les ressort Eibach. Je vais donc mettre ça en top priorité dans la to do list :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New423HL

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de la préparation de notre Renegade (enfin !), je vais l'équiper de pneu BF Goodrich All-Terrain sur jante d'origine Mopar en 16'. La seule dimension que je trouve actuellement est 215 65 R16 103S. Pour ceux qui en étaient ou en sont équipés, est-ce cette dimension également ?

 

L'indice de charge supérieur ne pose pas de soucis, mais l'indice de vitesse étant inférieur à celui d'origine (H si je ne trompe pas, ce qui ferait 3 indices inférieurs). Hors certains sites indiques que les BFG ont la mention "hiver M+S" et d'autres sites ne l'indiquent pas. Je me pose la question de l'homologation, et surtout de l'assurance en cas de soucis.

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUT744Vb

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de la préparation de notre Renegade (enfin !), je vais l'équiper de pneu BF Goodrich All-Terrain sur jante d'origine Mopar en 16'. La seule dimension que je trouve actuellement est 215 65 R16 103S. Pour ceux qui en étaient ou en sont équipés, est-ce cette dimension également ?

 

L'indice de charge supérieur ne pose pas de soucis, mais l'indice de vitesse étant inférieur à celui d'origine (H si je ne trompe pas, ce qui ferait 3 indices inférieurs). Hors certains sites indiques que les BFG ont la mention "hiver M+S" et d'autres sites ne l'indiquent pas. Je me pose la question de l'homologation, et surtout de l'assurance en cas de soucis.

 

Merci d'avance :D

 

 

Salut,

 

Concernant le respect des caractéristiques d’origine:

J’ai les Grabber AT 3 (General Tire) en 215/60/R17/96H sur les jantes 17 pouces d’origine... donc une monte « identique » celle d’origine selon ces caractéristiques.

 

Concernant « l’homologation neige »:

AT3 et KO2 ont le logo M+S (sans « valeur légale ») et surtout le marquage « 3 peak mountain snowflake » (agrément d’équipement spécial). Le logo est sur le flanc visible en cas de contrôle.

 

Concernant ta préparation:

Quelle genre de préparation tu prévois ? ... une rehausse ?

Si tu prévois une rehausse, ça change la donne : le but étant justement de pouvoir passer à une dimension de pneu supérieure à celle d’origine... dis nous en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New423HL

Salut @BUTH

 

Merci pour ta réponse ! Maintenant que notre petit garçon a grandit un peu, nous reprenons le projet que nous avions commencé de préparer avant qu'il n'arrive. On l'équipe d'une tente de toit pour des excursions de quelques jours à une dizaine de jour en bivouac. Il sera équipé très prochainement des ressorts Eibach pour gagner en fermeté vu le poids embarqué (90kg de tente de toit / porte-vélos + vélos / aménagement arrière et équipement) et de bénéficier d'une légère rehausse (2,5cm).

 

Je ne souhaite pas faire du tout-terrain, mais l'idée est de pouvoir s'aventurer sur des pistes caillouteuses sans risquer de crever un pneu ou d'accrocher un élément sous le véhicule d'où mon choix des K02 de BFG. Au final, je me retrouve quasiment dans la même configuration d'User34 quand il avait son Renegade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUT744Vb

Ok. En effet, pas d’espace supplémentaire dans les passages de roues lors de la compression des ressorts donc faut rester sur les dimensions d’origine.

 

90 kg de tente de toit !!! C’est quoi comme tente ? C’est une coque Alucab ? Mefie toi quand même (surtout si tu es soucieux du respect des données constructeur), je pense pas que Jeep ait homologué le toit du Renegade pour une charge de 90 kg en dynamique... on peut en parler ici si tu veux : - Jeep Renegade (HS sur la discussion pneu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Tu peux passer en 215/70R16 en toute légalité et cela fait gagner un chouilla de garde au sol et un look plus sympa.

Cette monte est d'origine sur la série limitée mopar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...