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Compass

Jeep COMPASS MK17 - Question sur le start & stop


fifounet75
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Hello tout le monde,

 

J'ai un Compass opening edition depuis Aout 2017... Environ 14000km au compteur...

 

Jusqu'a 4j mon start and stop n'a jamais fonctionné... J'ai jamais prété attention jusqu'au nouvel an de 2018 ou j'ai fait 800 borne et qu'un gas devant moi demarre sa voiture avec le start and stop au feu rouge...

 

Donc ma voiture a fait 5 aller/retour au garage... Au final depuis le debut le capteur de la batterie HS, puis ensuite vérifcation des faiscaux... batterie ne depassant jamais 50% de charge (merci le nouveau capteur).. pour trouver au final que la batterie était defectueuse... Elle est resté 3j au garage et la batterie d'origne s'était déchargé completement... Donc impossible de la démarré...

 

Ils ont changé la batterie par une neuve... maintenant tout fonctionne.... un peu trop....

 

Je sais pas si le comportement est normal...

 

Des ques les roues s'arrete de bougé (j'appui pas a fond sur le frein) le start and stop s'enclenche... globalement.... je suis a un feu avec plein de voiture devant moi.. le feu passe au vert... je demarre puis roule lentement si je donne un coup de frein ... ben le moteur s'arrete a nouveau... si j'appui juste legerement... si le vehicule passe a 0 km/h (et le vehicule a l'arret), le moteur s'arrete...

 

Est ce le comportement normal ?

 

Merci a tous !

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Merci de ta réponse... mais mon but n'est pas de le supprimer mais bien de l'utiliser... J'ai contacté le garage qui m'a affirmé que c'était le comportement normale quand tout est optimale (capteur neuf et batterie neuve).

 

Donc j'ai plus qu'a m'habituer a ce fonctionnement.

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bonjour , je trouve dans son ensemble le système start and stop très discutable sur toute les autos !

entre frais supplémentaire à l'achat , le turbo qui peut ne pas apprécier etc ...pour quelque cm 3 de co2 en moins , bien des soucis en plus , à mes yeux invention de technocrate !!

par contre arrêter son moteur quand il y a trop de circulation ok

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perso il est desactivé de puis le debut, ce systeme ne sert a rien, ( a part flinguer les turbos, demarreurs etc..) si la batterie n'est pas en forme le systeme stop and start ce met en securité et donc ne fonctionne pas, avec ce genre de voiture bourré de calculateurs , le fait de ne pas rouler souvent ,la batterie se vide quand meme.

Sinon , si ton stop and start ne fonctionne pas ca peut aussi venir du non apprentissage du neutral (boite de vitesse) ,mais comme dit, inutile ce truc.

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Invité §Bac351Bf

Après 200 000 km de ville avec un start and stop toujours activé je n'ai jamais rencontré aucun problème moteur. Tout est étudié pour que les organes soient respectés. Le turbo est toujours alimenté en huile grâce à de l'électronique. Si le FAP est en régénération, le start and stop ne s'active pas etc ....

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Invité Dyy

Bonjour,

Quelqu'un sait comment mettre en veille ou quitter la navigation gpd quand on n'a pas besoin ? Merci.

 

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Hello, apres 3 ans je vais auto repondre a ma question... :D
je ne suis plus sous garantie donc je commence a faire mes ajustement sur la voiture ... tout seul...

J'ai changé la batterie moi meme ce qui avait été fait en 2019... ils avaient mis une AGM H5 60Ah 680A en pique

 

J'ai pas mal recherchait et on a aucune doc sur le detail technique des batterie.. c'est top merci jeep.. en regardant la batterie j'ai vu que j'avais 4 cm de marge derriere ... donc j'ai commencé a cherché les dimensions .. et je suis tombé sur une doc canadienne qui marque batterie H6 donc 4cm plus longue...

 

J'ai craqué le wk end dernier j'ai pris une VARTA AGM dynamics E39 ... ben en 1 semaine.... j'ai fait plus de start & stop qu'en 5 ans
Je vois bien la tension sur la sonde varié... alors qu'avec la batterie mopar j'étais a 14v tt le tps ... et elle etait jamais au dessus de 12.3V...

 

Donc voila, au final, Jeep n'a pas corrigé mon probleme...  et je trouve que le service ce degrade...

1er année, entretien nikel voiture rendu dans un super etat..
probleme sur le siege qui grince (il trouve et corrige), pour le start and stop il font pas grand chose, voiture de pret gratuit

2eme année, entretien, il change la batterie du start and stop... voiture rendu comme elle etait meme pas lavé de l'exterieur

start and stop fonctionne a peine 2 mois (quand la batterie est chargé a donf), voiture du pret gratui
3eme année, entretien (essui glace arriere introuvable depuis 3 ans... ) voiture rendu comme elle est limite on se fait engueulé, voiture de pret payant
4eme année , entretien... le technicien fait venir un essui glace arriere de canne... voiture de pret payant... voiture rendu comme elle ai meme pas un mini lavage...

 

5eme année dans 2 mois .. on verra bien...

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today je suis allé faire un petit passage au garage.. car le comportement de mon start and stop était bizarre..

genre je freine, moteur stop, je relache moteur start et je refreine.. plantage...???

 

le technicien verifie la puissance de la batterie etc.. et fait des tests et pas de soucis...

 

je pars avec lui et il me montre... aucun problème...  et la il m'explique que les moteurs multiair sont sensible au manque léger d'huile..  et sachant qu'entre temps j'etais passé chez midas pour un pneu crevé et qu'ils ont refais les niveaux... je n'ai plus aucun problème ...

 

Donc en gros il faut que je verifie le niveau d'huile, plus souvent et si je vois des "problème" apparaitre...

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eh ben, ??!!!!

faudra m'expliquer le rapport.

voici les conditions qu'il faut rénunir pour que cela fonctionne.

ou plutôt qu'il ne s’enclenche pas

 

La ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée. • La porte du conducteur n'est pas fermée. • La température de la batterie est trop chaude ou trop froide. • La charge de la batterie est faible. • Le véhicule se trouve sur une pente raide. • Le chauffage ou le refroidissement de la cabine est en cours et un la température de la cabine n'a pas été atteinte. • Le CVC est réglé sur le mode de dégivrage complet à une vitesse de soufflante élevée. • clim à fond • Le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement normale. • La transmission n'est pas en marche avant. • Le capot est ouvert. • Le véhicule est en mode boîte de transfert 4LO. • La pédale de frein n'est pas enfoncée avec une pression suffisante. D'autres facteurs pouvant empêcher l'arrêt automatique incluent : • Entrée pédale d'accélérateur. • Température du moteur trop élevée. • Seuil de 5 mph (8 km/h) non atteint par rapport au précédent AUTO-STOP. • Angle de braquage au-delà du seuil. • L'ACC est activé et la vitesse est réglée.

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il faudra aussi rajouter, qu'il faut faire le réapprentissage du neutre de la boite de vitesse, suivant si cela est une boite auto ou manuelle.

Moi je pense que c'est parceque c'est ton antenne qui est mal vissée.

😁😁😁

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Ouais.. très bizarre... Mais bon depuis tout fonctionne... J'ai essayé de planter le moteur pas réussi... A moins qu'ils aient passé la valise discretosse pour mettre à jour mais ils se seraient venté en me le faisant gratis... Vu que j'ai braillé comme un porc...

 

Enfin pour l'instant en 5 ans c'est la première fois que tt marche du feu

 

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