Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Jeep COMPASS MK17 - Question sur le start & stop


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

J'ai un Compass opening edition depuis Aout 2017... Environ 14000km au compteur...

 

Jusqu'a 4j mon start and stop n'a jamais fonctionné... J'ai jamais prété attention jusqu'au nouvel an de 2018 ou j'ai fait 800 borne et qu'un gas devant moi demarre sa voiture avec le start and stop au feu rouge...

 

Donc ma voiture a fait 5 aller/retour au garage... Au final depuis le debut le capteur de la batterie HS, puis ensuite vérifcation des faiscaux... batterie ne depassant jamais 50% de charge (merci le nouveau capteur).. pour trouver au final que la batterie était defectueuse... Elle est resté 3j au garage et la batterie d'origne s'était déchargé completement... Donc impossible de la démarré...

 

Ils ont changé la batterie par une neuve... maintenant tout fonctionne.... un peu trop....

 

Je sais pas si le comportement est normal...

 

Des ques les roues s'arrete de bougé (j'appui pas a fond sur le frein) le start and stop s'enclenche... globalement.... je suis a un feu avec plein de voiture devant moi.. le feu passe au vert... je demarre puis roule lentement si je donne un coup de frein ... ben le moteur s'arrete a nouveau... si j'appui juste legerement... si le vehicule passe a 0 km/h (et le vehicule a l'arret), le moteur s'arrete...

 

Est ce le comportement normal ?

 

Merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse... mais mon but n'est pas de le supprimer mais bien de l'utiliser... J'ai contacté le garage qui m'a affirmé que c'était le comportement normale quand tout est optimale (capteur neuf et batterie neuve).

 

Donc j'ai plus qu'a m'habituer a ce fonctionnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , je trouve dans son ensemble le système start and stop très discutable sur toute les autos !

entre frais supplémentaire à l'achat , le turbo qui peut ne pas apprécier etc ...pour quelque cm 3 de co2 en moins , bien des soucis en plus , à mes yeux invention de technocrate !!

par contre arrêter son moteur quand il y a trop de circulation ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso il est desactivé de puis le debut, ce systeme ne sert a rien, ( a part flinguer les turbos, demarreurs etc..) si la batterie n'est pas en forme le systeme stop and start ce met en securité et donc ne fonctionne pas, avec ce genre de voiture bourré de calculateurs , le fait de ne pas rouler souvent ,la batterie se vide quand meme.

Sinon , si ton stop and start ne fonctionne pas ca peut aussi venir du non apprentissage du neutral (boite de vitesse) ,mais comme dit, inutile ce truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 200 000 km de ville avec un start and stop toujours activé je n'ai jamais rencontré aucun problème moteur. Tout est étudié pour que les organes soient respectés. Le turbo est toujours alimenté en huile grâce à de l'électronique. Si le FAP est en régénération, le start and stop ne s'active pas etc ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page