Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Help !!! Anomalie JEEP Renegade.


Invité §Jon281Mx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jon281Mx

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je vais essayer d'être le plus clair possible.

 

J'ai en adoration depuis plusieurs années la marque JEEP, je me suis donc acheté en 2018 un RENEGADE 170 TRAILHAWK diesel en boîte Automatique de 2016 d'occasion.

 

Suivi en garage pour les révisions et sans problème particulier pendant plus d'un an, et a bientôt 90 000 kilomètres maintenant.

 

Les problèmes commences je pars sur l'autoroute et d'un seul coup, 2 symboles apparaissent, "ANOMALIE DU SYSTEME EOBD/injection" ; "ANOMALIE DE LA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUES" couleur des symboles orange dans les deux cas, et un message me disant système Start & Stop indisponible.

 

J'ai avec peur terminé mon trajet et me suis arrêté au JEEP le plus proche de chez moi au retour, ils m'ont dit ne pas m'inquiéter tant que les symboles été orange.

Ils ont donc pris ma voiture pour effectuer un DIAG, retour de leur part mise à jour de carto nécessaire. (env 250 € avec le DIAG)

 

Après Restitutions du véhicule je repars avec et je roule plusieurs jours en ville sans soucis, jusqu'à prendre l'autoroute et là au bout de 30 km de route à 110 Km/H, BIM tous les symboles réapparaissent, le soir je rentre à mon domicile; le lendemain matin il avait tous disparu; je la ramène encore à JEEP pas content du tout de leur service, il me la reprenne en DIAG et à la fin de la journée un employé m'appelle en me disant de venir et la verdict selon eux :

- CHANGEMENT DU BLOC HYDROLIQUE

- CONVERTISSEUR DE COUPLE

 

Coût de l'opération 5000 € avec la main-d'oeuvre :q :cry: . :cry:

 

Je leur demande comment peut-on passer d'une mise à jour de carto et un "ne vous inquiétez pas" à un quart du prix de ma voiture et une personne qui me dit en plus ce n'est pas sûr que les symboles ne réapparaissent pas par la suite.

INCROYABLE je suis tellement déçu et je ne comprends pas comment on peut être reçu de la sorte en concession.

 

Je refuse catégoriquement de payer 5000 € sur des suppositions et des voyants qui apparaissent et disparaissent que lorsque je fais de l'autoroute !!!

 

Un ami garagiste ma également dit que si ces problèmes été vrai j'entendrais un bruit a l'intérieur du moteur, or j'ai roulé au moins 3000 km avec ce sois disant problème et des voyants qui apparaissent et disparaissent uniquement lors de grands trajets.

 

Si qu'elle qu'un parmi vous pouvez me venir en aide, toute idée est bonne à prendre;

J'ai déjà effectué la vidange de la boîte AUTO mais sans succès.

 

Vous en remerciant de me lire et de me répondre si vous le pouvez

M.REMY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ils y vont pas de main morte dans cette concession....

Pour le bloc hydro c'est 2000€ en générale, le convertisseur de couple 1000€ le tout pièces et MO et tout ça pour 90 000 km....

bref ça devrait faire une facture entre 3000 et 3500€...

 

Tu peux toujours acheter un obdlink MX bluetooth et alfaobd sur smartphone, ça te donnera les erreurs de ton véhicule et ensuite faire marcher la concurrence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recours auprès de Jeep s'impose, d'abord passer par un expert automobile qui fera un constat et qui cherchera a déterminer si il y a une panne du à l'usage ou une réelle défaillance. Normalement une boite de vitesse automatique a l'inverse de la boite manuelle, ou l'embrayage peut lâcher par un usage anormale en une centaine de kilomètres, la boite auto gère normalement ce qui joue le rôle de l'embrayage le convertisseur de couple et donc le bloc hydraulique. Vu le kilométrage trop faible pour y voir une telle panne, donc logiquement un défaut de fabrication qui doit être pris en charge par le constructeur, pas la concession, ou la concession en charge de la révision et l'entretien et le constructeur. Vu le montant c'est judicieux de prendre contact avec un expert, pas les experts d'assurances qui ne sont pas réellement des experts, mais un expert automobile pour les conflits, le consulter t'apportera des solutions a la démarche a suivre. Aller jusqu'au bout c'est insister aussi, car le constructeur dans un premier temps refusera ou proposera de prendre en charge une partie. Personnellement je n'hésiterai pas sans me prendre la tête avec les concessionnaires qui sont pris entre deux, le client et le fournisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dysfonctionnement du convertisseur se voit , les vitesses ne passent pas ou passent par a-coups mais c'est surtout lié à un souci électrique .

 

Et bien avant , un voyant reste allumé . La BVA9 de ZF a des problèmes de mises à jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon281Mx

Bonsoir

 

Tout d'abord, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, j'attendais le retour d'un ami garagiste a qui j'ai laisse la voiture cette semaine, qui me confirme qu'il faut que j'insiste au prés de JEEP FRANCE car la voiture fonctionne très bien, la boite réagis bien, il m'as dis que cela pouvait venir de la vidange de la boite que j'ai fait mais apparemment il n'a pas été bien réalisée car il faut des outils de sonde niveau, mais je n'y crois pas vraiment non la voiture n'ai malheureusement plus garantie, beaucoup de problème avec cette BOITE auto 9 je vais essayé de trouver la solution dans une autre concession JEEP de ma région pour avoir peut être d'autre explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...