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Help !!! Anomalie JEEP Renegade.

 

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Help !!! Anomalie JEEP Renegade.

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Jonas83
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jonas83
  1. Posté le 20/01/2020 à 11:33:20  
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Bonjour à tous, nouveau sur le forum je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai en adoration depuis plusieurs années la marque JEEP, je me suis donc acheté en 2018 un RENEGADE 170 TRAILHAWK diesel en boîte Automatique de 2016 d'occasion.

Suivi en garage pour les révisions et sans problème particulier pendant plus d'un an, et a bientôt 90 000 kilomètres maintenant.

Les problèmes commences je pars sur l'autoroute et d'un seul coup, 2 symboles apparaissent, "ANOMALIE DU SYSTEME EOBD/injection" ; "ANOMALIE DE LA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUES" couleur des symboles orange dans les deux cas, et un message me disant système Start & Stop indisponible.

J'ai avec peur terminé mon trajet et me suis arrêté au JEEP le plus proche de chez moi au retour, ils m'ont dit ne pas m'inquiéter tant que les symboles été orange.
Ils ont donc pris ma voiture pour effectuer un DIAG, retour de leur part mise à jour de carto nécessaire. (env 250 € avec le DIAG)

Après Restitutions du véhicule je repars avec et je roule plusieurs jours en ville sans soucis, jusqu'à prendre l'autoroute et là au bout de 30 km de route à 110 Km/H, BIM tous les symboles réapparaissent, le soir je rentre à mon domicile; le lendemain matin il avait tous disparu; je la ramène encore à JEEP pas content du tout de leur service, il me la reprenne en DIAG et à la fin de la journée un employé m'appelle en me disant de venir et la verdict selon eux :
- CHANGEMENT DU BLOC HYDROLIQUE
- CONVERTISSEUR DE COUPLE

Coût de l'opération 5000 € avec la main-d'oeuvre :q :cry: . :cry:

Je leur demande comment peut-on passer d'une mise à jour de carto et un "ne vous inquiétez pas" à un quart du prix de ma voiture et une personne qui me dit en plus ce n'est pas sûr que les symboles ne réapparaissent pas par la suite.
INCROYABLE je suis tellement déçu et je ne comprends pas comment on peut être reçu de la sorte en concession.

Je refuse catégoriquement de payer 5000 € sur des suppositions et des voyants qui apparaissent et disparaissent que lorsque je fais de l'autoroute !!!

Un ami garagiste ma également dit que si ces problèmes été vrai j'entendrais un bruit a l'intérieur du moteur, or j'ai roulé au moins 3000 km avec ce sois disant problème et des voyants qui apparaissent et disparaissent uniquement lors de grands trajets.

Si qu'elle qu'un parmi vous pouvez me venir en aide, toute idée est bonne à prendre;
J'ai déjà effectué la vidange de la boîte AUTO mais sans succès.

Vous en remerciant de me lire et de me répondre si vous le pouvez
M.REMY

Sujets relatif
Profil : Membre
william95
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  1. Posté le 20/01/2020 à 14:12:44  
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Eh ben ils y vont pas de main morte dans cette concession....
Pour le bloc hydro c'est 2000€ en générale, le convertisseur de couple 1000€ le tout pièces et MO et tout ça pour 90 000 km....
bref ça devrait faire une facture entre 3000 et 3500€...

Tu peux toujours acheter un obdlink MX bluetooth et alfaobd sur smartphone, ça te donnera les erreurs de ton véhicule et ensuite faire marcher la concurrence....

Profil : Nouveau membre
  1. config
nos97478
  1. Posté le 20/01/2020 à 20:55:21  
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Elle toujours sous garantie ?

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Profil : Vétéran confirmé
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aaziz
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  1. Posté le 20/01/2020 à 23:39:22  
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Le recours auprès de Jeep s'impose, d'abord passer par un expert automobile qui fera un constat et qui cherchera a déterminer si il y a une panne du à l'usage ou une réelle défaillance. Normalement une boite de vitesse automatique a l'inverse de la boite manuelle, ou l'embrayage peut lâcher par un usage anormale en une centaine de kilomètres, la boite auto gère normalement ce qui joue le rôle de l'embrayage le convertisseur de couple et donc le bloc hydraulique. Vu le kilométrage trop faible pour y voir une telle panne, donc logiquement un défaut de fabrication qui doit être pris en charge par le constructeur, pas la concession, ou la concession en charge de la révision et l'entretien et le constructeur. Vu le montant c'est judicieux de prendre contact avec un expert, pas les experts d'assurances qui ne sont pas réellement des experts, mais un expert automobile pour les conflits, le consulter t'apportera des solutions a la démarche a suivre. Aller jusqu'au bout c'est insister aussi, car le constructeur dans un premier temps refusera ou proposera de prendre en charge une partie. Personnellement je n'hésiterai pas sans me prendre la tête avec les concessionnaires qui sont pris entre deux, le client et le fournisseur...

Profil : Pilote addict
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pat416118
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  1. Posté le 21/01/2020 à 04:16:29  
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Un dysfonctionnement du convertisseur se voit , les vitesses ne passent pas ou passent par a-coups mais c'est surtout lié à un souci électrique .

Et bien avant , un voyant reste allumé . La BVA9 de ZF a des problèmes de mises à jour .


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Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011
Chevy Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
MB GLK V6 3.0 2011 ( ex )
Profil : Vétéran confirmé
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aaziz
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  1. Posté le 21/01/2020 à 18:29:56  
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C'est certain il y a pas mal de problèmes avec les boites ZF quelques soient les marques de véhicules, les problèmes logiciels finissent par endommager la boite physiquement...

Profil : Nouveau membre
jonas83
  1. Posté le 24/01/2020 à 18:13:40  
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Bonsoir

Tout d'abord, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, j'attendais le retour d'un ami garagiste a qui j'ai laisse la voiture cette semaine, qui me confirme qu'il faut que j'insiste au prés de JEEP FRANCE car la voiture fonctionne très bien, la boite réagis bien, il m'as dis que cela pouvait venir de la vidange de la boite que j'ai fait mais apparemment il n'a pas été bien réalisée car il faut des outils de sonde niveau, mais je n'y crois pas vraiment non la voiture n'ai malheureusement plus garantie, beaucoup de problème avec cette BOITE auto 9 je vais essayé de trouver la solution dans une autre concession JEEP de ma région pour avoir peut être d'autre explications.

Profil : Routard
vince_41
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  1. Posté le 24/01/2020 à 22:22:09  
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