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Grand Cherokee

GC 3.6 V6 Import -> Passage E85


Invité §Ano170su
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Invité §Ano170su

Bonjour à tous.

 

je suis en train d'envisager l'achat d'un GC 3.6 V6 Import Amérique du Sud (déjà immatriculé en France). Le 3.6 V6 ne semble pas activé pour le E85, des préparateurs me disent pouvoir le faire sans la pose de kit, juste avec une activation électronique.

 

il s'agit d'un modèle Limited sans suspension pneumatique qui diffère donc un peu des configurations européennes.

 

quelqu'un a dejà eu une expérience "d'activation" d'un 3.6 V6 en E85 (à différencier de la pose d'un kit E85 sur les V8) ?

 

merci de vos retours

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Invité §Ano065tC

rouler a l'E85 sans matériel homologue et carte grise modifie pour ce carburant est interdit par la loi Française.

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Invité §Ano170su

rouler a l'E85 sans matériel homologue et carte grise modifie pour ce carburant est interdit par la loi Française.

 

 

Merci de cette réponse . Mais tous les véhicules qui roulent en E85 avec un kit sont dans ce cas ?

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Salut

Dépendant de l'année, mais nous on avait ce moteur sur des Dodge 2013-2014-2015 et il était Flexfuel....

A voir avec les numéros de série.....

Code G pour le flex , disparait du catalogue en 2017 en France mais je pense qu'ils sont tous flex .

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rouler a l'E85 sans matériel homologue et carte grise modifie pour ce carburant est interdit par la loi Française.

Si tu as un texte ou une règlementation qui décrit ce que tu avance je serai vraiment curieux de lire ça... Il n'y a pas d'interdiction, c'est autorisé pour les véhicules de _14cv pour obtenir la modification et bénéficier par la suite davantage notamment la carte d'immatriculation gratuite ou réduite dans certains département au moment de la revente, ou d'avoir les pastilles pour la pollution, et c'est tout, pas de réel homologation dans le sens du ministère des transport, ni un passage aux services compétent, juste un boitier imposé qui fonctionne avec tout type de moteur.

Rouler librement a l'E85 ne peut être interdit dans la mesure ou les carburants SP comporte de l'éthanol et d'un pourcentage qui sera de plus en plus important. Pas de gain de puissance, ni de changement de comportement du véhicule pour croire a une homologation, si c'était le cas, les voitures de collection sont toutes illégale le carburant préconisé il y a 30 ans n'existe plus... donc forcément l'usage d'un carburant qui n'a jamais été homologué lors de la conception. Enfin tous les véhicules depuis 2000 sont homologué avec un circuit alimentation multi-carburant obligatoire... donc pas particulièrement le carburant de l'époque, se référant a l'indice octane minimum nécessaire pour que le moteur tourne dans de bonne condition. Il n'y a pas d'interdiction... ce qui n'est pas interdit est autorisé c'est un principe du droit français...

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Invité §Ano065tC

un professionnel de l’automobile qui ignore l’illégalité des reprogrammations et l’obligation de modification du certificat d’immatriculation pour changer de type d’énergie. ont crois rêver ou se tromper de pays.

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un professionnel de l’automobile qui ignore l’illégalité des reprogrammations et l’obligation de modification du certificat d’immatriculation pour changer de type d’énergie. ont crois rêver ou se tromper de pays.

Sur le 3.6 il n'y a pas de repro a faire !!! Aucune caractéristique n'est modifié donc aucun changement dans la nature du véhicule. Ce qui nécessite une homologation comme l'indique la règlementation c'est changer les caractéristique d'un moteur, plus de puissance par exemple ou une modification de la carrosserie, c'est ce qui existe dans les textes, pour le reste on se tape si tu mets du SP ou de l'E85 puisque c'est des carburants fait pour les moteurs essences, par contre on ne bénéficie pas des avantage du Flexfuel lorsque le constructeur n'a pas procédé a l'homologation, sauf pour les véhicules que l'Etat autorise via un décret, mais pas une réelle homologation. Professionnel et au courant de la règlementation rien de ma part ou que je peux inventer. A toi de te renseigner via la règlementation en vigueur. Pour les assurance c'est pareil, le carburant ne changeant pas la puissance ou ne rendant pas plus dangereux le véhicule, aucune raison d'y voir une interdiction. La compréhension du droit français passe par un minimum de lecture et non les idées reçues que l'on glane à travers des forums. Tu peux chercher tu ne trouvera rien qui interdit l'usage d'un carburant. Ce qui est illégal c'est de fabriquer son carburant ...

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Si tu as un texte ou une règlementation qui décrit ce que tu avance je serai vraiment curieux de lire ça... Il n'y a pas d'interdiction, c'est autorisé pour les véhicules de _14cv pour obtenir la modification et bénéficier par la suite davantage notamment la carte d'immatriculation gratuite ou réduite dans certains département au moment de la revente, ou d'avoir les pastilles pour la pollution, et c'est tout, pas de réel homologation dans le sens du ministère des transport, ni un passage aux services compétent, juste un boitier imposé qui fonctionne avec tout type de moteur.

Rouler librement a l'E85 ne peut être interdit dans la mesure ou les carburants SP comporte de l'éthanol et d'un pourcentage qui sera de plus en plus important. Pas de gain de puissance, ni de changement de comportement du véhicule pour croire a une homologation, si c'était le cas, les voitures de collection sont toutes illégale le carburant préconisé il y a 30 ans n'existe plus... donc forcément l'usage d'un carburant qui n'a jamais été homologué lors de la conception. Enfin tous les véhicules depuis 2000 sont homologué avec un circuit alimentation multi-carburant obligatoire... donc pas particulièrement le carburant de l'époque, se référant a l'indice octane minimum nécessaire pour que le moteur tourne dans de bonne condition. Il n'y a pas d'interdiction... ce qui n'est pas interdit est autorisé c'est un principe du droit français...

 

Tu as tort, les kits homologués doivent, pour le rester, être installés sur des véhicules ne dépassant pas les 14ch fiscaux.

 

Il serait temps de cesser le désinformation, tu as déjà été épingle maintes fois à ce sujet

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un professionnel de l’automobile qui ignore l’illégalité des reprogrammations et l’obligation de modification du certificat d’immatriculation pour changer de type d’énergie. ont crois rêver ou se tromper de pays.

 

La reprog n'est pas illégale, c'est s'en servir sur la voie publique qu'il l'est, nuance ;)

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