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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee [ZJ / WJ / WK] (1992-2010)


Invité §ant374kj
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Invité §max603ux

bonsoir,

Je m'interesse à un grand cherokee 3.0crd overland. Avez vous une experience en ce qui concerne la fiabilité du vehicule? Et plus généralement, ce qui agasse après un certain temps? J'ai fait un essai de 30 minutes et mes impressions sont globalement bonne. Mais l'experience des plus aguéris est la bienvenue.

 

Merci

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Invité §Jez148wV
bonsoir,

Je m'interesse à un grand cherokee 3.0crd overland. Avez vous une experience en ce qui concerne la fiabilité du vehicule? Et plus généralement, ce qui agasse après un certain temps? J'ai fait un essai de 30 minutes et mes impressions sont globalement bonne. Mais l'experience des plus aguéris est la bienvenue.

 

Merci

 

Je n'ai malheuresement pas eu l'occasion d'en prendre le volant mais pour m'etre glissé à son bord la présentation est d'un très bon niveau et assez "chaleureuse", la finition ne démérite pas.

 

Concernant le moteur il s'agit du V6 Diesel d'origine Mercedes de dernière géneration qui offre un excellent agrément (218cv), des performances étonnantes pour un tel SUV et une consommation qui reste mesurée pour le poids.

 

Après a voir avec des propriétaires "aguéris" mais pour moi c'est un excellent choix dans la catégorie des SUV de luxe et l'un des seuls qui offre de grandes capacités off-road titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif /

 

 

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Invité §bri825TP

Comme j'ai précisé, un topic lui est consacré, avec plusieurs photos, clique sur le lien :)

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Invité §inv442yr

bonjour, une petite question au proprio de GC 3,1 TD, a 2000 t/mn, a qu'elle vitesse êtes vous :??: , moi sur le mien je suis a 100 km/h, je pose cette question car j'ai l'impression que ma BVA ne passe pas la 4 :??: , j'ai le 4x4 depuis moins de deux mois et j'ai fait juste 1000 kms avec, déjà que la 1 ne passe plus a chaud depuis 15 jours :(, merci d'avance pour vos réponses :jap:

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Invité §bri825TP

Oui plus on évolue, plus les lignes sont "lourdes", regardez la new Sebring CC par rapport à l'ancienne ...

 

 

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Invité §bio028rd

Alors voici mon ancien grand cherokee ... enfin celui de mes parents ...

 

http://imageshack-france.com/out.php/t105842_Photo0137.jpg

http://imageshack-france.com/out.php/t105843_Photo0159.jpg

http://imageshack-france.com/out.php/t105844_Photo0161.jpg

http://imageshack-france.com/out.php/t105845_Photo0160.jpg

http://imageshack-france.com/out.php/t105848_P4120116.JPG

 

a cause de se maudit vehicule , j'ai failli perdre mon père !

 

je croit que je ne suis pas le seul a le dire , ce vehicule a un comportement etrange sur route ! surtout niveau amortisseur ...

 

dans le tournant qui se trouve 100 m plus loin , il a perdu controle , a voulu contre braquer et parti direct dans le fossé ... et puis tonneau sur tonneaux ... et les airbags n'ont meme pas declencher !

 

cela n'est pas pour faire peur , mais juste prevenir les gens possédant se vehicule ...

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impressionnant

mais en meme temps l'habitacle n'a pas bougé et le pare brise n'est pas cassé malgrès les tonneaux...

 

le véhicule a t il été expertisé pour savoir si l'accident avait comme origine un problème mécanique

ou alors un élement exterieur (verglas, flaque d'huile ??)

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Invité §bio028rd

niveau expertise et assurance , c'est mes parent qui se sont occuper de sa ...

 

ceux qui possédent se vehicule ont surement déja eu des probleme avec les amortisseur normalement ... on en connais deux trois qui ont le meme probleme ...

 

niveau habitacle il y a que sa ... pas grand chose mais bon ...

 

http://imageshack-france.com/out.php/t105871_P4120118.JPG

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Invité §FRA471Zi

effectivement et j'en ai deja parlé ici,je le trouve bizarre au niveau suspension et comportement sur petite route , s'il y a d'autres avis la dessus,ils sont les bienvenus.

 

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Invité §han880Nf

Salut biolizard,

Les Grand Cherokee du même modèle que celui de tes parents avait des suspensions tarées souples... (pour le confort). les Américains ont eu du mal à comprendre que pour l'Europe et la France en particulier, les suspensions "bateau" ne sont pas adaptées à nos petites routes sinueuses... Les modèles qui ont suivis ont étés améliorés sur ce plan, mais c'est vraiment progressif et l'amélioration a été longue à se concrétiser. Alors effectivement, les amortisseur trop souples ne contiennent pas un véhicule de ce poids dans les virages pris à bonne allure. Il faut le savoir, et ne pas aller trop vite. La puissance aidant, le dérapage est "assuré" . On appelle ça "perdre le contrôle du véhicule".

Tu dis que la voiture à fait plusieurs tonneaux,... tu conviendras qu'il faut quand-même une bonne vitesse de départ pour "les faire" ces tonneaux...

Les professionnels de la préparation connaissent bien le problème, et c'est la première chose qu'ils modifient; changer contre des amortisseurs de meilleure qualité. (plus durs)

Il n'en reste pas moins que vu le poids de ces bestiaux, les amortisseurs sont trés sollicités et c'est en rapport avec la vitesse... et le profil de la chaussée!

Donc usure, et sont à changer rapidement si l'on veut continuer à rouler à allure soutenue et rester sur la route...

Je comprend que tu maudisses cette Jeep, à cause de l'accident, mais la conduite y est pour quelque chose aussi... A part bien entendu comme le dit baggy une raison mécanique ou un problème d'adhérence juste là, dans ce virage. Mais là, il y aurait eu alors d'autres voitures dans le fossé!

Pour conclure, les véhicules actuels sont bien meilleurs mais pour autant, l'attention et la prudence s'impose en toutes circonstances!

Hanibal.

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Invité §bio028rd

bonjour hanibal ,

 

problème mécanique , il y avait la suspension et la direction assistée qui gueulait et aussi la boite auto qui fesait des siennes , plus de passage de vitesse ...

 

la route , dans le tournant meme , il y a un changement de revetement et une bosse , nous ne sommes pas les premier a avoir perdu controle a cet endroit ...

 

le truc que on arrive pas a comprendre , et que la route on la prenait 4 meme 5 fois par jour ! et meme deux fois plus vite que le jour de son accident , meme moi meme ayant 17 ans pour l'instant , je la prenait et pas a petite vitesse ...

 

on ne comprend pas se qui aurai pu avoir ...

 

oui il suffit d'une fois mais bon ...

 

on comprendra jamais ...

 

-----------------------------------------------------

les tonneaux , il a commencer a en faire seulement quand il est rentrer tout droit dans le fossé ...

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bonjour hanibal ,

 

problème mécanique , il y avait la suspension et la direction assistée qui gueulait et aussi la boite auto qui fesait des siennes , plus de passage de vitesse ...

 

la route , dans le tournant meme , il y a un changement de revetement et une bosse , nous ne sommes pas les premier a avoir perdu controle a cet endroit ...

 

SI je comprend la causalité de l'accident est au minimum multiple et pas automatiquement uniquement du au véhicule....

 

le truc que on arrive pas a comprendre , et que la route on la prenait 4 meme 5 fois par jour ! et meme deux fois plus vite que le jour de son accident , meme moi meme ayant 17 ans pour l'instant , je la prenait et pas a petite vitesse ...

 

on ne comprend pas se qui aurai pu avoir ...

C'est justement dans ce genre de situation qu'il y a le plus d'accidents... On croit connaitre la route par coeur, on fait donc beaucoup moins attention... Un part importante des accidents de la route a lieu dans ces conditions, malheureusement...

 

Quant au comportement du WJ, il faisait référence dans le monde du 4x4 avant l'apparition des SUV "routiers"... et j'insiste, dans le monde du 4x4... Mais outre des amortisseurs un peu faibles et sollicités (il faut retenir le poids suspendu des essieux rigides), la conception même du guidage de l'essieu arrière est responsable par exemple du roulis et de l'assise que le WJ a en virage. C'est du au guidage latéral par un triangle oscilant, système excellent pour maintenir l'essieu sous la caisse (il remplace la barre panhard ou plus rarement le parallélogramme de Watt), tout en permettant des débattements verticuax de suspension importants, mais induit un axe de roulis préférentiel... Quasiment tous les véhicules en disposant en sont victimes, Range Classic (qui l'a abondonné avec le P38), Defender, Auverlant A3...

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Bonjour à tous :coucou:

 

Voici le Topic Officiel du Grand Cherokee, icône de la marque Jeep, un des seuls SUV capable de franchissement, avec le Range Robert et le Land Cruiser de Land et Toy’ :oui:

 

Le Grand Cherokee a été lancé en 1993, pour étendre la marque Jeep au haut de gamme du 4x4 (bien avant le X5, ML et autre RX300), après le succès du Cherokee, autre icône de la marque.

 

Voici la première version, nom de code ZJ :

 

http://static.howstuffworks.com/gif/autoreview/400x266/1993-98-Jeep-Grand-Cherokee-93107041990302.jpg

 

Puis vint la seconde mouture, plus évoluée mais toujours fidèle à l’esprit franchissement de la marque : le Grand Cherokee WJ :

 

http://www.rockcrawler.com/features/newsshorts/01september/2002Jeep/wj_overland_600.jpg

 

En 2005, est lancé la version actuelle, le WK, qui est reliftée en 2008 pour soutenu (avec plus ou moins de succès :ange : la rude concurrence des nouveaux X5, ML et Q7 (qui sont mieux finis, plus puissants mais à mes yeux bien moins exclusifs et aussi moins bons franchisseurs, qualité première de ces SUV :siffle: )

 

http://www.wkjeeps.com/export/2005_wh_002.jpg

 

Le lifting avec notamment adoption des feux aux xénons pour les versions Overland et S-Limited:

 

http://static.taume.com/image/2008-Jeep-Grand-Cherokee.jpg

 

 

Je propose de regrouper toutes les discutions autour du Grand Cherokee sur ce topic unique, afin d’éviter la multiplication des sujets et d’avoir un maximum d’infos en un seul point ;)

 

A vous ! :bien:

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Invité §rem481FZ

bonjour j'aurai voulue savoir la consommation d'un grand cherokee 2.7 crd de 2002?

combien de kilometre pouvons nous faire avec un plein d'essance et combien coute t'il?

mercie de me repondre s'il vous plait.

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Invité §del176IU
bonjour j'aurai voulue savoir la consommation d'un grand cherokee 2.7 crd de 2002?

combien de kilometre pouvons nous faire avec un plein d'essance et combien coute t'il?

mercie de me repondre s'il vous plait.

 

Avec un plein d' essence dans un CRD, à mon avis tu n' iras pas bien loin!! :p

pour la conso je crois que ça tourne aux alentours de 9-10 l/100...avec un réservoir de 78l tu n' as plus qu'à faire le calcul.

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Invité §inv371Tz

Bonjour,

je me pose des question sur la fiabilité du grand cherokee 4l année 2000.

Combien de kilometre cette machine peut encaisser ?

Merci

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Invité §gut287rG

89 000 km pour 13 200€, la carrosserie a quelques petits "bings" mais globalement elle est propre. Je ne sais pas trop si c'est une belle affaire mais quoiqu'il en soit, ce V8 est un pur bonheur

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Invité §sar438UE

C'est un super véhicule, avec un très bon rapport prix/agrément :D En revanche il tangue un peu trop, et les places arrières sont un peu raides avec un dossier un peu trop vertical, le tout sans accoudoir central... Mais à part ça, c'est un régal ;)

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Invité §gut287rG

Je trouve qu'il tangue moins qu'un monospace mais certes bien plus qu'une berline (je crois que sur cette version Overland les suspensions sont renforcées, non?), en revanche tout à fait d'accord sur l'intérieur arriere.

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Invité §sar438UE

J'ai gardé le mien 15 mois, et aucun soucis, j'ai fait environ 20000 km (acheté à 80000) avec, et je l'ai revendu à 100000 Km. Juste un petit soucis avec le voyant orange de diag moteur qui s'allumait de temps en temps, dû à un faux contacte :o A part ça RAS, c'est une bonne auto ;)

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