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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee [WK2] (2010-2014)


Invité §ant374kj
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Invité §har265Ne

Antoine t'en as pas marre de polluer tout les sujets avec ta pub débile pour ton forum ou y a pas grand chose digne d’intérêt.

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Invité §Dre380hc

Hello

 

C'est vrai que çà commence a être... comment dire..... LOURD !

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Invité §Die048jA

Et si on faisait la même chose sur son forum, le connaissant, il grimperait aux rideaux...lol.gif.47d8df60e702cb2155538897c3b5ab95.gif

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Invité §har265Ne

Ce matin j'y ai posté une réponse sur un problème de pont en précisant que l'info que j'ai mise proviens d'Hannibal 38 sur un autre forum mais que beaucoup connaissent vu qu'ils y on été recruté.

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Invité §wjj735qw

Ce matin j'y ai posté une réponse sur un problème de pont en précisant que l'info que j'ai mise proviens d'Hannibal 38 sur un autre forum mais que beaucoup connaissent vu qu'ils y on été recruté.

 

je vu ca ce soir moi je suis inscrit sur cadra sous hans1560

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Invité §wjj735qw

 

 

Antoine t'en as pas marre de polluer tout les sujets avec ta pub débile pour ton forum ou y a pas grand chose digne d’intérêt.

 

 

harley je te remercie pour les autre jeeper qui sont inscrit sur cadrajap.gif.6cbcb09df7ad60c531f0e55a2610342e.gif ou y a pas grand chose digne d'intérèt comme

tu dit .ange.gif.d05818c8e8832a9583fa2ebd628f8bf1.gifange.gif.d05818c8e8832a9583fa2ebd628f8bf1.gif

 

 

 

je suis d'accord pour le harcelement au moderateur de faire son boulot pfff.gif.466582f343492ba6617daaa453cebbc3.gifpfff.gif.466582f343492ba6617daaa453cebbc3.gif

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Invité §har265Ne

Je suis aussi inscrit sur cadra et sur les 20 sujets journalier j'en suis 1 ou2 car le reste n'a aucun intérêt pour moi et je ne me permettrais pas de critiquer qui que ce soit, chacun étant libre. Je suis contre les méthodes d'Antoine c'est tout.

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Faut savoir que la finition Overland aux USA est moins bien dotée qu'en Europe. L'équipement de l'Overland européen est équivalent au Overland Summit US. Mais bon c'est clair qu'il reste bcp plus cher en Europe...

 

Sinon le GC recevra la boite 8 rapports (déjà dispo dans la Chrysler 300) pour le MY2014 qui sera lancé tout début 2013. (le V6 essence aura la BVA8 ZF directement au restylage, le V8 pas sûr il faudra surement attendre un peu) Et recevra par la même occasion un petit restylage et le nouveau GPS/système multimédia Uconnect 8.4 (version améliorée de celui présent dans la Chrysler 300 ou Dodge Journey)

Oui, le Summit, c'est le sommet lol.gif.065c588616be3d929c4781215a0d2674.gif Il doit y avoir 3000 $ d'écart.

 

J'ai cru comprendre que le MY2014 allait commencer à être produit en janvier, mais la commercialisation, j'ai pas bien compris quand ça démarrait... Parce que les 2013, ils ne sont pas encore commercialisés si je ne m'abuse... Sur les sites américains, ils disent que tous les moteurs auront la boite 8 vitesses. Bref, j'hésite, j'hésite ;) Si ça sort en janvier, ça vaut peut-être le coup d'attendre 3 mois, mais s'il faut attendre 6 mois...

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Invité §til427lJ

Oui, j'ai lu aussi janvier 2013. Ce n'est qu'un restylage donc faudra pas attendre longtemps pour les avoir à partir de cette date.

 

 

(All dates are estimated)

Order banks open: December 2012

Production startup: January 2013

Sales launch: February 2013

Sales launch CRD: March 2013

source : jeepgarage.org

 

J'espère que tous les moteurs auront directement droit à la BVA8 mais je doute.

Pour le moment seul le V6 essence en propulsion est dispo avec cette boite. Pas encore de version avec 4x4 ou V8. Donc ça m'étonnerait qu'il soit dispo dans la combinaison 4x4 ET V8.

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Invité §til427lJ

Je suppose mais j'en sais rien. Faut attendre pour savoir quoi.

 

Surtout que je viens de voir que le pick-up Ram est dispo en BVA8 avec le 5.7 V8 (le V6 aussi) fin de cette année mais je sais pas si c'est en 2WD seulement ou aussi en 4WD.

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Ca y est, j'ai traversé l'Atlantique. J'ai regardé un peu les autres Chrysler qui sont passées de la boite 5 à la boite 8. En ville, on gagne un peu mais c'est surtout sur route que la conso chute. Quant aux accélérations, la boite 5 accélère mieux au début mais la boite 8 reprend le dessus après.

 

Conclusion : pour mon utilisation ici, la boite 8 n'aura sans doute pas grand intérêt vu que la voiture fera surtout de la ville. Et sur le moteur V8, avec la coupure de 4 cylindres à faible charge, je ne suis pas sûr qu'on gagne tant que ça en fait.

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Bon, j'ai fait un petit tour de V8 Overland Summit intérieur new Saddle/Black interior.

 

Le cuir Saddle sur la planche de bord n'est pas gênant même par fort ensoleillement. On est super haut (mais je n'ai jamais conduit un SUV). Le V8 a un joli bruit et semble avoir du répondant, suffisamment en tous cas, même si je ne l'ai pas poussé car c'était en ville. Le mode Fuel Saver s'enclenche au lever de pied ou à vitesse stabilisée, dès que tu appuies légèrement sur l'accélérateur, fini, donc à mon avis, ça ne doit pas économiser beaucoup de carburant. La voiture a l'air super large, aux US, c'est pas trop gênant, mais en France, ça doit pas être pareil. L'intérieur est très réussi. la hauteur du pare-brise est assez faible, surtout quand on sort d'un Town&Country. Si le cache-bagage est en place, la hauteur du coffre est ridicule. Il fait 97 cm de profondeur à peu près, et 1 mètre et quelques de large. De mémoire.

 

C'est un très beau SUV. On verra ce que ma femme décide. Elle ne voulait pas du Town&Country, mais elle commence à s'y habituer.

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Invité §Neu616Vn

Bonjour à tous.

 

J'envisageais l'acquisition d'un GC dernière mouture et en attendant les futures versions à boite 8, prenais le maximum d'infos, comparatifs... Dans un premier temps j'ai flaché sur le SRT8 car je traverse souvent le massif central du sud au nord par autoroute et voulais une voiture qui ne ralentisse pas dans les longues et parfois franches montées et qui tienne dans des enchainements de virages parfois prenoncés (et limités à 90 lol.gif.13a5d23f120a6fd1e11cd6d82ac3c551.gif). Mais j'ai besoin aussi de capacités d'adhérence et de franchissement quand j'arrive au bout des 480 km dans la ferme de mon père dans la Nièvre. Quoi de plus frustrant et insécure que de devoir abandonner la voiture et ses bagages à 800m en bas de la ferme pour cause de boue et ornières. Le SRT8 n'a pas de suspension pneu à hauteur réglable ni de game courte, quant au blocage des difs? J'allais me rabattre sur le V8 avec ses 350 CV 520 de couple et boite 6 quand je me suis aperçu que malgré ça il abat le 0 à 100 moins vite que le diésel (8,7 contre 8,2).

Et enfin pour couronner le tout je tombe sur cette publi http://auto.lapresse.ca/actualites/jeep/201207/11/01-4542815-le-grand-cherokee-ne-passe-pas-le-test-de-lorignal.php. Les vidéos sont impressionnantes. C'est peut-etre pour ça que le SRT8 n'a pas les meme suspensions. Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Dois-je revenir au SRT8 qui en plus n'a que le noir en couleur intérieur? Je ne vais quand même pas me résoudre pour une A6 Allroad! :( mazoute.

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8"2 le diesel :??: En 241 chevaux :??: Sur Turbo.fr, ils disent que c'est 10"2, ce qui me parait plus plausible.

 

Cette video a fait couler beaucoup d'encre. Apparemment, Jeep a corrigé le calculateur ESP sur les versions V6 (pas de problème sur les V8) et les Suédois n'avaient pas forcément chargé la voiture comme il fallait... Je vais essayer de retrouver des infos (en anglais).

 

EDIT : J'ai trouvé ça et ça. Apparemment, c'est la version diesel qui a été testée par les Suédois.

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Invité §til427lJ

Le véhicule aurait été surchargé. Et ce, parce que Jeep serait optimiste sur le poids du véhicule dans sa fiche technique.

 

http://www.auto-motor-und-spor [...] 05076.html

via : http://www.autoblog.com/2012/0 [...] oose-test/

 

Sinon le GC diesel fait bien le 0-100 en 8,2 en version 241ch. C'est la version 190ch qui a besoin de 10,2 ;)

 

http://mk1.ti1ca.com/rhrk881w-1024.jpg

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Invité §Neu616Vn

8"2 le diesel :??: En 241 chevaux :??: Sur Turbo.fr, ils disent que c'est 10"2, ce qui me parait plus plausible.

 

Cette video a fait couler beaucoup d'encre. Apparemment, Jeep a corrigé le calculateur ESP sur les versions V6 (pas de problème sur les V8) et les Suédois n'avaient pas forcément chargé la voiture comme il fallait... Je vais essayer de retrouver des infos (en anglais).

 

EDIT : J'ai trouvé ça et ça. Apparemment, c'est la version diesel qui a été testée par les Suédois.

Merci jap.gif.091d13cff01a24600e9f3ec5b7f2fdfa.gif à tous les deux pour vos réponses.

 

Alexandr- Je vois sur ton icône le tableau de bord d’un Espace IV 2ieme Génération (GPS) et sans doute un V6 Essence vu la vitesse atteinte 236 ;) . « Chouette caisse » mais pas de version AWD contrairement à l'Espace I sauf si je fais erreur.

 

 

Pour le Jeep V8 moins rapide au 0 à 100 que le 241 Cv Diesel, les rapports de boite lui sont peut-être moins favorables et la loi de passage également (car besoin de baisser les conso). Le couple max du V8 est un peu moins élevé et puis il faudrait voir la forme des courbes de puissance et de couple. Si je me trompe pas le Diesel est turbo mais le V8 atmo avec des courbes donc très différentes. Il serait intéressant d'avoir les chiffres des reprises 80 => 120...mais va trouver ces infos et de toute façon si tu ne peux pas controler les régimes où tu changes de vitesse c'est inutile. Et tout changera surement avec la boite 8.

 

Pour les départs en tonneaux je continue d'y réfléchir. Je sais pas vous mais en regardant les vidéo j'ai l'impression que la voiture rebondit au changement d'appui? Si vous voyez la meme chose que moi comment on peut l'expliquer et Jeep pourra-t-il y remédier?

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Invité §til427lJ

Merci jap.gif.68d3071f6da8ad790e84b588bcd0509b.gif à tous les deux pour vos réponses.

 

Alexandr- Je vois sur ton icône le tableau de bord d’un Espace IV 2ieme Génération (GPS) et sans doute un V6 Essence vu la vitesse atteinte 236 ;) . « Chouette caisse » mais pas de version AWD contrairement à l'Espace I sauf si je fais erreur.

 

 

Pour le Jeep V8 moins rapide au 0 à 100 que le 241 Cv Diesel, les rapports de boite lui sont peut-être moins favorables et la loi de passage également (car besoin de baisser les conso). Le couple max du V8 est un peu moins élevé et puis il faudrait voir la forme des courbes de puissance et de couple. Si je me trompe pas le Diesel est turbo mais le V8 atmo avec des courbes donc très différentes. Il serait intéressant d'avoir les chiffres des reprises 80 => 120...mais va trouver ces infos et de toute façon si tu ne peux pas controler les régimes où tu changes de vitesse c'est inutile. Et tout changera surement avec la boite 8.

 

Pour les départs en tonneaux je continue d'y réfléchir. Je sais pas vous mais en regardant les vidéo j'ai l'impression que la voiture rebondit au changement d'appui? Si vous voyez la meme chose que moi comment on peut l'expliquer et Jeep pourra-t-il y remédier?

Non, c'est un tableau de bord de Scenic 2.0T 165 chevaux en descente en Allemagne ;) Tu peux enlever 10 km/h pour la vitesse réelle car mon GPS affichait 205 pour 215 compteur.

 

Sur automobil-catalog.com, tu peux avoir des informations théoriques sur beaucoup de véhicules la plupart américains, mais aussi des modèles allemands européens.

 

Ils annoncent le 80-120 en 5"3 sur le V8 5.7.

 

Une petite courbe d'accélération (avec en comparaison mes autres voitures), il faudra attendre les modèles 2014 pour avoir un comparatif avec le diesel, celui-ci n'arrivera que sur les modèles 2014 aux USA :

 

wykres_por.php.jpg

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Invité §vht623qQ

je trouve l ancien modèle plus sobre , pas vous ?

boite 8 ou pas sur le 3.0l CRD ?

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je trouve l ancien modèle plus sobre , pas vous ?

boite 8 ou pas sur le 3.0l CRD ?

 

 

Oui, le V6 diesel aura bien droit à la BVA 8 rapports ZF avec le restylage.

Le V6 3,6 L, le V8 5,7 L ainsi que la version SRT-8 ont également droit à cette BVA.

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Invité §wra664jm

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, les images parlent d'elles meme.

 

 

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Invité §blu043di

j'ai eu l'occasion de faire un essai de la version mazout , moteur anemique et tres bruyant , la finition interieure mal ajusté et la boite a gant est tombé pendant l'essai sur mauvais chemin , tenue de route a la limite de l'inconduisible si on le bouscule l'esp n'arrete pas de s'activer, bref pas emballé

et content de recuperer mon hemi apres ca

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