Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

[Topic Officiel] Kia Venga (2010-2017)


Invité §ide440fF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tch747Mx

Ca je le réservais pour ma review. Donc pour faire vite, nous avons testé à l'arrêt la bête sous toute ses coutures. La batterie a été rebranchée pour avoir du jus.

 

La finition : nettement supérieure à ce que j'attendais, encore une fois je confirme, le niveau est au dessus du Picasso pour avoir été dans les deux. Tout donne l'impression d'être bien emboité et ferme. La console conducteur est du plus bel effet avec son éclairage blanc. J'ai pu savoir au passage qu'il y avait des options que j'ignorais. La double prise 12V dans l'habitacle. La prise 12V dans le coffre. Miroirs de courtoisie illuminés. Les portes gobelets sont en nombre ! On ne manquera pas d'emplacement pour boire durant les longs trajets. L'aide au démarrage en côte, alarme antivol, roue galette en série (option 50e chez Citroen je rappelle), correcteur de trajectoire etc.

 

Le confort des sièges est excellent. On a pu monter dans un Soul, un Cee'd et un Pro Cee'd après, et la différence est énorme. On est bien maintenu, c'est moelleux et ferme, et la position de conduite est excellente. L'accoudoir central est fonctionnel (pas comme sur la Mégane II) donc on a le bras bien appuyé et on peut se servir aisément de la boite de vitesse. Petit détail intéressant : les vitres arrières et la lunette sont surteintés en série ! L'espace arrière est très vaste pour les passagers, on a un sentiment d'être bien à l'aise, pas enserré dans un compartiment.

 

Le toit ouvrant est de qualité de prime abord. On a pu s'en servir et ça fait son effet. ^^ Il y a deux caches soleil intégrés, un à l'avant un à l'arrière pour "refermer" le toit.

 

Pour les négociations sinon. J'ai demandé à avoir l'ISG (mais visiblement il est en série) et ... le 2DIN GPS/Caméra de recul. A savoir qu'en l'absence du 2DIN on a un radar de recul (et non une caméra comme sur le Soul). Seulement je ne voulais pas dépasser les 20.000. Le concessionnaire a été très compréhensif surtout après la constatation des prix pratiqués par les mandataires. On a pu obtenir une réduction qui correspond à nos attentes de 2100e, soit près de 10% de réduction. J'ai donc le Premium tout équipé + la prestation pour fabriquer la carte grise, le mini-plein, et les plaques je pense. Donc à ce prix, je le prends le 2DIN ... Je la commande si tout se passe bien la semaine du 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

dommage qu'il ne l'ai pas sortis y 2 ans lors de l'achat de la 207, on aurait du full kia à ce jour sinon, cette venga en premium full équipée à toute d'une grande comme je les aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Ca je le réservais pour ma review. Donc pour faire vite, nous avons testé à l'arrêt la bête sous toute ses coutures. La batterie a été rebranchée pour avoir du jus.

 

La finition : nettement supérieure à ce que j'attendais, encore une fois je confirme, le niveau est au dessus du Picasso pour avoir été dans les deux. Tout donne l'impression d'être bien emboité et ferme. La console conducteur est du plus bel effet avec son éclairage blanc. J'ai pu savoir au passage qu'il y avait des options que j'ignorais. La double prise 12V dans l'habitacle. La prise 12V dans le coffre. Miroirs de courtoisie illuminés. Les portes gobelets sont en nombre ! On ne manquera pas d'emplacement pour boire durant les longs trajets. L'aide au démarrage en côte, alarme antivol, roue galette en série (option 50e chez Citroen je rappelle), correcteur de trajectoire etc.

 

Le confort des sièges est excellent. On a pu monter dans un Soul, un Cee'd et un Pro Cee'd après, et la différence est énorme. On est bien maintenu, c'est moelleux et ferme, et la position de conduite est excellente. L'accoudoir central est fonctionnel (pas comme sur la Mégane II) donc on a le bras bien appuyé et on peut se servir aisément de la boite de vitesse. Petit détail intéressant : les vitres arrières et la lunette sont surteintés en série ! L'espace arrière est très vaste pour les passagers, on a un sentiment d'être bien à l'aise, pas enserré dans un compartiment.

 

Le toit ouvrant est de qualité de prime abord. On a pu s'en servir et ça fait son effet. ^^ Il y a deux caches soleil intégrés, un à l'avant un à l'arrière pour "refermer" le toit.

 

Pour les négociations sinon. J'ai demandé à avoir l'ISG (mais visiblement il est en série) et ... le 2DIN GPS/Caméra de recul. A savoir qu'en l'absence du 2DIN on a un radar de recul (et non une caméra comme sur le Soul). Seulement je ne voulais pas dépasser les 20.000. Le concessionnaire a été très compréhensif surtout après la constatation des prix pratiqués par les mandataires. On a pu obtenir une réduction qui correspond à nos attentes de 2100e, soit près de 10% de réduction. J'ai donc le Premium tout équipé + la prestation pour fabriquer la carte grise, le mini-plein, et les plaques je pense. Donc à ce prix, je le prends le 2DIN ... Je la commande si tout se passe bien la semaine du 25.

 

 

Tu as eu des remises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

dommage qu'il ne l'ai pas sortis y 2 ans lors de l'achat de la 207, on aurait du full kia à ce jour sinon, cette venga en premium full équipée à toute d'une grande comme je les aime :)

dommage qu'ils ne l'aient pas sortie ... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAN285MU

Merci Tchiseng pour tous ces details: t"es mieux que autoplus :lol:

Du coup, même si je n'ai pas prévu de changer de voiture (j'ai une ceed sw de 3 mois), je crois que je vais aller voir ce we la Venga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

La carto du GPS doit être France seule si je ne m'abuse ... sur quel support est-elle ? Est-ce facile de passer sur une carto Europe ?

Quelqu'un sait-il cela ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv026Tf

Merci Tchiseng pour ton CR clair et intéressant mais ne crois tu pas qu'il te faudra la tester sur route (ville et autoroute) avant de songer à passer commande?

Sur le site belge de Kia la caméra de recul dans le rétroviseur est disponible en option, en France ils ne semblent pas le proposer!

Sur le configurateur belge une Kia "Evoque" 1.4 crdi avec caméra de recul (500€) et toit ouvrant (849€) en blanc coute 21340€ s (hors remises).

Donc ton prix avec le GPS est compétitif.

Vivement ton CR de la Venga sur routes! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Merci Tchiseng pour ton CR clair et intéressant mais ne crois tu pas qu'il te faudra la tester sur route (ville et autoroute) avant de songer à passer commande?

Sur le site belge de Kia la caméra de recul dans le rétroviseur est disponible en option, en France ils ne semblent pas le proposer!

Sur le configurateur belge une Kia "Evoque" 1.4 crdi avec caméra de recul (500€) et toit ouvrant (849€) en blanc coute 21340€ s (hors remises).

Donc ton prix avec le GPS est compétitif.

Vivement ton CR de la Venga sur routes! :)

 

 

C'est vrai que j'aimerais bien savoir aussi ce qu'elle vaut sur route et autoroute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ca je le réservais pour ma review. Donc pour faire vite, nous avons testé à l'arrêt la bête sous toute ses coutures. La batterie a été rebranchée pour avoir du jus.

 

La finition : nettement supérieure à ce que j'attendais, encore une fois je confirme, le niveau est au dessus du Picasso pour avoir été dans les deux. Tout donne l'impression d'être bien emboité et ferme. La console conducteur est du plus bel effet avec son éclairage blanc. J'ai pu savoir au passage qu'il y avait des options que j'ignorais. La double prise 12V dans l'habitacle. La prise 12V dans le coffre. Miroirs de courtoisie illuminés. Les portes gobelets sont en nombre ! On ne manquera pas d'emplacement pour boire durant les longs trajets. L'aide au démarrage en côte, alarme antivol, roue galette en série (option 50e chez Citroen je rappelle), correcteur de trajectoire etc.

 

Le confort des sièges est excellent. On a pu monter dans un Soul, un Cee'd et un Pro Cee'd après, et la différence est énorme. On est bien maintenu, c'est moelleux et ferme, et la position de conduite est excellente. L'accoudoir central est fonctionnel (pas comme sur la Mégane II) donc on a le bras bien appuyé et on peut se servir aisément de la boite de vitesse. Petit détail intéressant : les vitres arrières et la lunette sont surteintés en série ! L'espace arrière est très vaste pour les passagers, on a un sentiment d'être bien à l'aise, pas enserré dans un compartiment.

 

Le toit ouvrant est de qualité de prime abord. On a pu s'en servir et ça fait son effet. ^^ Il y a deux caches soleil intégrés, un à l'avant un à l'arrière pour "refermer" le toit.

 

Pour les négociations sinon. J'ai demandé à avoir l'ISG (mais visiblement il est en série) et ... le 2DIN GPS/Caméra de recul. A savoir qu'en l'absence du 2DIN on a un radar de recul (et non une caméra comme sur le Soul). Seulement je ne voulais pas dépasser les 20.000. Le concessionnaire a été très compréhensif surtout après la constatation des prix pratiqués par les mandataires. On a pu obtenir une réduction qui correspond à nos attentes de 2100e, soit près de 10% de réduction. J'ai donc le Premium tout équipé + la prestation pour fabriquer la carte grise, le mini-plein, et les plaques je pense. Donc à ce prix, je le prends le 2DIN ... Je la commande si tout se passe bien la semaine du 25.

 

 

 

Tu es tres convainquant.... et je suis convaincu alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

et je te remercie moi aussi, pleinement pour tes temoignages et reflexions, qui refletent,je pense, totalement ce que je pourrais en penser si j'avais été à ta place... suis completement emballé par cette "petite" auto que je trouve formidable... je vais aller la voir moi aussi.. mais pas un achat pour tout de suite...

j'attends le 1.6L 125 BVA4 avec toit ouvrant, 4 vitres elect, usb /prises 12V etc..et je la garderai jusquà la fin... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN
:jap: Le cr de Tchiseng est plus qu'évocateur, je pensais bien que kia n'allais pas sortir un minispace au rabais,vu les dernierre amélioration de la new ceed,toutefois ce qui va interrésser beaucoup de "monde" c'est les test sur route et autoroute,et la on pourra voir si la concurence a du soucis a se faire !! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:jap: Le cr de Tchiseng est plus qu'évocateur, je pensais bien que kia n'allais pas sortir un minispace au rabais,vu les dernierre amélioration de la new ceed,toutefois ce qui va interrésser beaucoup de "monde" c'est les test sur route et autoroute,et la on pourra voir si la concurence a du soucis a se faire !! :D

 

 

 

Alors , je pense qu'avec le nombre de gens qui ont profité de la prime à la casse pour vendre leur vieille voiture à la casse, et racheter une citadine, qui va se retrouver sur les grandes routes et autoroutes, commes les anciennes

qui devaient etre plus grandes que les nouvelles...

 

on va se retrouver avec des milliers de Français et Franciliens..puisque pour les Parisiens qui ne le savent pas,

la Province se nomme également la France, qui est, en fait, le pays où se trouve Paris..

et donc

des milliers de Français et Franciliens en C1,Twingo, 107, Clio,207, enfin des petites voitures

qui sont à tres peu de Co2.... et la Venga sera, à mon avis, sans concurance, puisque plus grande en tout 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

En fait après examen du segment, je ne pense pas que j'aurais un moteur plus vif que ce que le Venga propose aujourd'hui en diesel. Chez Citroen, le Picasso est aussi un peu mou, il faut lui coller le HDI 110 FAP pour avoir quelque chose avec un tout petit peu plus de peche. Quant aux autres modèles, je ne suis pas convaincu en globalité par la prestation des autres constructeurs. Donc si je souhaite avoir un moteur plus dynamique il faudrait que je change de segment et c'est pas mon ambition. Je sais que le changement va être brutal par rapport au 1.9DCI 120Ch de la Megane, mais ce n'a jamais été une voiture que j'ai aimé pleinement car elle est finalement bien trop vive pour les usages qu'on fait d'une voiture en France en 2010. La plupart du temps je suis sur des axes type francilienne où en journée il est peu probable de rouler réellement à 110 dû à la circulation, le soir c'est faisable mais je roule en régulateur malgré tout et les relances sont alors inutiles. Les rares moment où j'ai poussé le champignon c'est pour me sortir d'une situation où j'étais car je savais que le moteur me permettrait d'en sortir. Finalement une voiture plus placide c'est bon pour le porte monnaie, pour le confort des passagers, pour le conducteur.

 

Fondamentalement c'est pas faute de vouloir un 110ch mais finalement ce n'est pas vital et j'y gagne côté confort et équipement. Comme il n'est pas prévu de passer à une berline compacte ... Bref si j'arrive à faire un essai pourquoi pas, mais ça sera pas forcément vital, pour l'instant je trouve qu'elle est sans grande concurrence pour mes attentes.

 

Sinon le GPS, on peut le mettre à jour via CD d'après le concessionnaire. Sinon le prix du Premium de base est à 19890e. La peinture métalisée (option) à 400e. Le 2DIN GPS/Camera à 1500e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

Je regrette un peu qu'on ait pas plus de choix sur les selleries ... là c'est hyper contraint ... en plus j'aime pas trop ce "bamboo" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

C'est pour sa que c'est inutile de prendre des moteurs puissants car maintenant on ne peux pratiquement plus rien faire... On ne peut plus aller a 130 km, on va avoir des radars en ville etc... Comme le dit Tchiseng, sa fait gagner de l'argent et sa permet de garder son permis plus longtemps ^^

 

snaileater : Il y a la version Active qui est aussi très bien équipée et qui a une belle sellerie aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

C'est pour sa que c'est inutile de prendre des moteurs puissants car maintenant on ne peux pratiquement plus rien faire... On ne peut plus aller a 130 km, on va avoir des radars en ville etc... Comme le dit Tchiseng, sa fait gagner de l'argent et sa permet de garder son permis plus longtemps ^^

 

snaileater : Il y a la version Active qui est aussi très bien équipée et qui a une belle sellerie aussi...

oui je sais ... mais si je prends le venga je veux absolument la console "piano" ... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

Et pour ce qui est de la motorisation le diesel 90 ch à l'air assez vorace ... je crains qu'en dehors de toute considération de performances le 115 ch se fasse d'autant plus regretter (en France) pour corriger cet appétit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

C'est pas faux, ce petit 1.4 est assez vorace par rapport à certain modèle. Mais je crois qu'on doit plus cette consommation au poids du véhicule qu'à la performance du moteur. Malheureusement dans ce segment tous les modèles sont assez lourds, le Picasso est plus lourd par exemple. Après c'est une affaire de choix, est-ce qu'on veut un monospace urbain, une citadine, ou une berline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Pas la moindre idée, mais la Belgique c'est pas à l'autre bout de l'Europe, après tout dépend où on se trouve en France. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

Pas la moindre idée, mais la Belgique c'est pas à l'autre bout de l'Europe, après tout dépend où on se trouve en France. :D

Ton raisonnement se tient ... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

En tout cas, je lisais sur un autre thread quelqu'un qui comparait les plastiques de la Venga Active et la Soul. Je tiens à préciser pour ma part, que la finition Premium n'a absolument rien à voir avec le Soul car je suis monté dans l'une et l'autre à un intervalle de 2 minutes. Et c'est sans équivoque, le Soul c'est très, très cheap à l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Y'en a pas un qui doit nous faire un CR de l'article du moniteur automobile ? :p

 

 

 

Je trouve qu'il n'est pas mal du tout... je n'ai relevé qu'une seule connerie écrite sur la photo du tableau de bord

 

" L'instrumentation est lisible, mais assez pauvre " Mais les différente gnagnagna !! :q

 

le restant, c'est assez emballant, je trouve... j'irai essayer la 90 ess - la 90 gazoute et la 125 bva4 !!

 

et elle sera bleue ........ avec un toit extra lucide alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg288LN

moi je craque completement sur cette voiture ... je suis impatiente de la decouvrir demain matin 9H30 je serai au rdv ... j'espere que le coffre sera assez grand pour mettre tout mon bazare pour travailler ... il faut ensuite que j'arrive a convaincre mon homme qui pense que c'est une belle arnaque la garantie 7ans ..que c'est un tors de ne pas acheter une voiture francaise plus facile a revendre ... qu'il faut mieux acheter une voiture d'occas car elle perd deja 30% de sz valeur rien qu'en sortant de lusine .... blabalabalaaa moi j'ai eu un coup de coeur pour celle là et je ne veux pas la revendre ... si je la choisis c'est que je ne veux pas m'en separer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg288LN

si c'est moins cher en belgique , est ce vraiment aussi simple de la ramener en france ??? et pour la carte grise ... ca doit etre compliqué pour l'administratif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg288LN

petit sondage aux futurs acquereurs de la venga :

vous l'acheterez chez un concessionnaire ou un mandataire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...