Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

[Topic Officiel] Kia Venga (2010-2017)


Invité §ide440fF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik184td

Un petit scan s'impose d'autojournal. :D

 

 

je le ferais la semaine prochaine quand je rentrerais sur toulouse car je n'ai pas de scan chez moi :non: désolé encore mais promis la semaine prochaine je scan :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Y'en a pas un qui doit nous faire un CR de l'article du moniteur automobile ? :p

 

Conclusion du moniteur :

"Loin d'avoir été pensée comme un objet de mode jouant avant tout la carte du design,cette Venga est bourrée de qualités.

Au volant, outre des aptitudes étonnantes en conduite active,le sentiment qui prédomine,c'est la douceur.

Douceur du moteur, de la boite,de l'embrayage et de la direction.

Difficile, aussi, de rester indifférent à son excellent rapport habilité/encombrement, à son coffre logeable et modulable, ou encore à son rapport prix/équipement.

N'oublions pas non plus la garantie de 7 ans.

Bref, une voiture remarquablement fonctionnelle et réfléchie.

Caramba !"

 

Plutôt dithyrambique, n'est-ce pas?

Et presque tout l'essai est dans le même ton.

Beaucoup ici craignaient la faiblesse du moteur, il n'en est pas question dans cet essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

J'ai pas essayer mais je pense que les journalistes "exagères" sur le moteur 1.4 CRDI !

Avec une 207 HDI 70ch qui fait 1230 kg, elle est agréable en ville et on peut facilement faire de grand trajets sur autoroute alors je pense qu'avec une Venga de CRDI 90 ch et de 1280 Kg, on a de quoi faire quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Ah oui tiens il y a un truc qui vient de me revenir je ne sais pas si j'en ai parlé. Mais comme sur la nouvelle Cee'd on a un indicateur de changement de vitesse pour optimiser la consommation. C'est sur le mini écran à côté du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Il faut aimer rouler en camion miniature. C'est pas tant l'intérieur que l'extérieur qui me rebute le plus. C'est vraiment, très particulier. Je ne sais pas si ce genre de design va s'incruster en France. Quand on voit l'hégémonie de Peugeot sur le territoire, on comprend les goûts d'une grosse partie des français. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien les voitures décalées, les marques qui osent sortir des sentiers battus.

Mais quand on voit l'insuccès de la Materia !Elle m'avait bien tapé dans l'œil lors de sa sortie.

Cela dit, la notoriété de Nissan ( beaucoup de gens ne connaissent pas Daihatsu), son réseau et surtout la présence de motorisations diesel devraient la rendre sa présence moins anecdotique que celle de la Materia . Même si une nouvelle concurrence interne va arriver plus tard cette année, une voiture genre Qashquai petit gabarit.

 

Mais je crois la Venga promise à un bien plus grand succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Et encore dans un site, ils disent qu'ils veulent faire 4 000 ventes ! Euhh... Ils peuvent faire le quadruples des ventes !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Personelement mes goûts se situent au centre. Ni trop carré ni trop arrondi. Je n'aime pas trop non plus les voitures qui tentent de créer un compromis aux forceps (chez Renault ils font souvent ça). Donc la Nissan c'est "un peu trop carré", chez Peugeot je trouve ça "carrément trop arrondi". Ceci dit la balance penche plus du côté carré ou monovolume, je trouve que c'est plus cohérent avec la réalité de notre quotidien. C'est la première fois que j'acquiers un véhicule neuf pour moi même et je m'aperçois à quel point le marché français est particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Oui je trouve qu'il a des tendances qui lui sont propres. Avec une fermeture assez forte dans les mentalités aux marques étrangères. Rien que pour les KIA (que ça soit la Cee'd ou la Venga) j'ai pu voir les commentaires sur les différents sites, lorsqu'il n'y a plus d'arguments pour critiquer négativement un véhicule, on passe sur des arguments sans fonds, qui frôlent voire touchent le nationalisme. J'ai remarqué aussi que souvent (c'est pas une généralité) on voyait des gens préférer prendre un véhicule moins bons, juste pour l'image qu'il transmet aux autres conducteurs (ça explique le sur-cotage outrageant de certaines AUDI en France).

 

Cela on le doit sûrement aussi en grande partie aux campagnes agressives voire protectionnistes des constructeurs français. Ils sont bien implantés, voire trop, ils ont des budgets publicitaires incroyables. Et ils ont cette faculté à brosser le poil français dans le bon sens. Les designs sortent rarement du cadre, ne collent pas vraiment avec les tendances mondiales.

 

Je dis ça vraiment avec la naïveté du regard neuf car j'ai pu voir à quel point ça déchaînait les passions ce genre de débat. En tout cas ça fait réagir de voir quelqu'un préférer un X5 d'occasion face à un nouveau Sorento élogieux juste parce que le Sorento porte le nom KIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, Tchiseng.

Et le plus triste, c'est que les plus jeunes ne sont pas nécessairement plus ouvert d'esprit.

Certains logo soit disant prestigieux flattent parfois les egos ultra-dimensionnés de certains.

Le fait de rouler dans des marques bien établies socialement leur donnent l'impression d'avoir de l'importance.

Et parfois, les discussions autour des marques Asiatiques virent même vers un discours au propos carrément racistes ( sur certains topics sur F-A même ).

Perso, j'aime l'originalité et le fait de rouler " différent" me plait plutôt pas mal.( ma colt actuelle plutôt personnalisée en attestant)

D'où, d'ailleurs, mon intérêt plutôt prononcé pour la Soul que pour la Venga, même si je trouve celle-ci terriblement intéressante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

Conclusion du moniteur :

"Loin d'avoir été pensée comme un objet de mode jouant avant tout la carte du design,cette Venga est bourrée de qualités.

Au volant, outre des aptitudes étonnantes en conduite active,le sentiment qui prédomine,c'est la douceur.

Douceur du moteur, de la boite,de l'embrayage et de la direction.

Difficile, aussi, de rester indifférent à son excellent rapport habilité/encombrement, à son coffre logeable et modulable, ou encore à son rapport prix/équipement.

N'oublions pas non plus la garantie de 7 ans.

Bref, une voiture remarquablement fonctionnelle et réfléchie.

Caramba !"

 

Plutôt dithyrambique, n'est-ce pas?

Et presque tout l'essai est dans le même ton.

Beaucoup ici craignaient la faiblesse du moteur, il n'en est pas question dans cet essai.

Merci pour le retour ... on est bien d'accord le moniteur n'est plus disponible qu'en Belgique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

Conclusion du moniteur :

"Loin d'avoir été pensée comme un objet de mode jouant avant tout la carte du design,cette Venga est bourrée de qualités.

Au volant, outre des aptitudes étonnantes en conduite active,le sentiment qui prédomine,c'est la douceur.

Douceur du moteur, de la boite,de l'embrayage et de la direction.

Difficile, aussi, de rester indifférent à son excellent rapport habilité/encombrement, à son coffre logeable et modulable, ou encore à son rapport prix/équipement.

N'oublions pas non plus la garantie de 7 ans.

Bref, une voiture remarquablement fonctionnelle et réfléchie.

Caramba !"

 

Plutôt dithyrambique, n'est-ce pas?

Et presque tout l'essai est dans le même ton.

Beaucoup ici craignaient la faiblesse du moteur, il n'en est pas question dans cet essai.

Et pas un mot sur la "présence" du moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom123CF

Essai du venga sur grande route,

et oui lors de mon dernier essai je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer sur grande route, probleme donc resolu hier soir, 40km de route pur pas de feu et pas trop de rond points il y en a toujours un peu.

Alors le bilan, bleuffé tous simplement, certes le moteur est creux a bas regime en dessous des 1500t/m mais une fois passer ce cap et bien appuyer sur la pédales de droite ou l'on sent comme sur le soul et la cee'd un petit point dur, là il part avec une trés trés bonne accélération, pour le BRUIT MOTEUR je ne sais pas ou ils ont été la cherché mais je n'es que 31 ans, en bonne santé, pas sourd, et de plus l'autoradio était coupé, franchement je le trouve pas plus bruyant que la cee'd et moins présent que sur le soul.

A vous de vous faire votre idée ce week end.

Maintenant gros dilem pour moi ma femme adore le venga, pfff...

LES NOTES:

Confort: 15/10 c'est simple j'ai adoré,

Moteur: 6/10 pour le creux a bas régime.

Sonorité: 8/10 je connais un vw beaucoup plus bruyantes y a pas photo

habitacle: 7/10 pour moi (9/10 ma femme)

équipement: 7/10 pas de ISG sur cette version manque qque option.

qualité perçu: exterieur 7/10

interieur 5/10 les plastiques aaarrrrggghhhhh....

pour les enfants, top le toit panoramique, la caméra dans l'autoradio.

Essai venga premium crdi 90ch.

voila mon petit compte rendu sur la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas un mot sur la "présence" du moteur ?

 

" ...le moteur est particulièrement silencieux.

Tout serait pour le mieux si les motoristes parvenaient à supprimer ce léger claquement à charge légère.

L'insonorisation au bruit de vent est moyenne, avec des turbulences aérodynamiques perceptibles sur l'autoroute, sans toutefois etre vraiment gênantes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ... on est bien d'accord le moniteur n'est plus disponible qu'en Belgique ?

 

Je ne pense pas,Stephantell l'a lu.

La différence par rapport à avant, est que maintenant vous avez une édition identique à la Belge (encart avec les prix, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon782Ur

Je ne pense pas,Stephantell l'a lu.

La différence par rapport à avant, est que maintenant vous avez une édition identique à la Belge (encart avec les prix, etc...)

 

Effectivement on le trouve encore en France mais pas dans tous les kiosques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou442aD

Je reviens de ma concession et je viens d'essayer le venga => comme certains le savent déjà j'en ai commandé une début décembre sans l'avoir essayé donc j'attendais avec impatience cet essai

 

Dés le départ, la qualité perçu est impressionnante même si les plastiques sont durs (mais agréable au touché) - les inserts noirs autour de la console sont du plus belle effet - pour revenir sur les plastique, sur mon astra c'est des plastiques moussés et franchement j les touches pas tous les quatre matins donc c'est surtout le rendu visuel qui compte plus que la matière à mon avis et dans la venga le visuel est très bon.

Tout ca, c'était à l'arrêt - passons à la conduite => démarrage, pas top, le moteur est très présent dans l'habitacle - puis je me lance, moteur toujours bruyant, ca change de mon astra (1.3cdti 90ch BV6) - puis je roule, d'abord en ville puis sur nationale puis voie rapide donc 50, 90 et 110km/h et la je me dis tiens le moteur on l'entend quasiment plus (en fait je suis le premier à l'avoir essayé ce matin donc voiture et moteur froid) - J'en ai discuté avec le vendeur, lui aussi la veille a ressenti la même chose bruyant à froid mais dés qu'il monte en température c'est beaucoup plus feutré.

Sinon l'essai c'est déroulé sous la pluie donc le toit panoramique fait moins d'effet mais c'est super jolie quand même, petit reproche, le rideau occultant est manuel à l'avant et à l'arrière donc si personne derrière, il faut passer par les portes arrière pour le fermer, je l'aurais bien vu électrique ce rideau occultant. SInon tenu de route même sur sol mouillé impeccable, les rond point à 70 ne lui font pas peur..... :p

De plus, le modèle que j'ai essayé est une venga 1.4 crdi 90ch finition premium sans l'ISG mais avec GPS et caméra de recul (la version que j'ai commandé c'est 1.4crdi premium avec ISG sans GPS)

et bien je dois dire que ca ma presque fait regretté de ne pas l'avoir pris le GPS car c'est du plus bel effet et très simple d'utilisation, par contre la caméra je m'y fait pas.... je préfère les radars de recul tout seul.

Sinon pour la sellerie, celle qui se trouve dans la finition premium est la plus jolie, j'affirme cela car à la concession, il y avait les trois finitions.

Les jantes alliage sont plus que nécessaire car avec les enjoliveurs c'est vraiment pas terrible.

 

Voila donc pour mon essai bilan très positif sauf le bruit du moteur à froid mais bon c'est pas trop contraignant. Donc encore plus impatient de la recevoir, j'ai redemandé une date mais le vendeur m'a annoncé la même chose fin Février début Mars - mais il me tient au courant si cela évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

Essayé ce matin aussi :

 

"qualité perçue impressionnante" .... hum non quand même n'exagérons rien ... mais visuellement effectivement l'intérieur a belle allure ... tableau de bord gentiment illuminé ... confort des sièges plus que correct ... espace aux jambes "pléthorique" ...

 

Sur de la petite nationale je l'ai trouvée suffisamment pêchue et sans que le moteur ne se fasse trop présent (vu ce que j'en avais lu je craignais le pire) ... en tout cas suffisamment d'allant pour doubler gaiement (à deux passagers tout au moins...)

 

Toit ouvrant électrique très sympa ... avec petit filet brise-vent par l'avant ... :sol:

 

GPS sympa (avec lancement vocal ...) ... pour ce qui est de la caméra de recul ... euh faut y être habitué je pense ... difficile de reculer en gardant la tête vers l'avant ! je crois que je préfère les avertisseurs sonore aussi ...

 

Bilan plutôt très positif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom123CF

domtom7261, J'aimerais bien savoir ton impression sur les plastiques ...

 

 

Mon avis perso est que la qualité de fabrication est trés bien les plastiques dur sont de bonne facture mais dur, sortant d'un cee'd ça fait bizarre(on n'a l'impression de retourné en arrière) mais comme dit soulpowa, on ne carresse pas tout les matins sont tableau de bord.

Dans le même temps je reproche au plastique de la cee'd d'etre galere a laver, tu mets de la cire il y en a pas partout la au moins cela feras plus propre.

Petit reproche qui vient de me revenir avec le toit panoramique, pas de lumiere centrale sur le pavillon et les lumieres placés de chaque cotés ne s'allume pas quand tu ouvres les portes, dommage car ça rends la voiture sombre la nuit pour attaché les enfants pas top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Sa y est, j'ai commandé la Venga ;)

Je l'ais essayer histoire de faire un pti tour et le moteur est très dynamique en ville et pas trop bruyant !

Je devrais la recevoir dans les environs du 4 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...