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Invité §nep004Gy

Messages recommandés

Invité §nep004Gy

Bonbjour,

Heureux proprio d'un sportage 135chv CRDI, je trouve la sconso élevé par rapport à ce que m'avait dit le concessionnaire. Je fais du 7.5l/100.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponse.

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Hello,

 

Je ne trouve pas ça élevé pour un SUV.

Tu as ce site qui permet de voir les consommations des autres usagers et de comparer avec des voitures équivalentes.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/

 

Pour ta voiture : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/23-Kia/220-Sportage.html?fueltype=1&constyear_s=2010&power_s=136&power_e=138&powerunit=2

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Invité §xt2244wk

CE N'EST PAS TROP POUR UNE VOITURE DE CE GABARIS

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Invité §jac503tS

Bonbjour,

Heureux proprio d'un sportage 135chv CRDI, je trouve la sconso élevé par rapport à ce que m'avait dit le concessionnaire. Je fais du 7.5l/100.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponse.

7,5 c'est très bien . mais cela varie suivant les parcours . je fais souvent des trajets de 10 km , puis 2 heures d'arrêt et de nouveau 10 km et ça me fait consommer 9 litres . sur autoroute à 130 c'est du 8 litres . mes roues en 18 '' me font peut être consommer un peu plus aussi

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Invité §par660Gm

Bonjour, j'ai acheté le sportage 136cv sportline en novembre 2016 et je suis aussi surpris de la consommation de 7.7l par rapport aux données constructeur d'environ 5.9l dans la même finition. La différence est très importante, pourtant je roule tranquille. Faut il faire un réglage à la concession?

Petit réglage du coffre car il avait tendance à "claquer" un peu en roulant, il suffisait tout simplement de régler les 2 vis en caoutchoux de part et d'autre et tout est rentré dans l'ordre

 

A part cela j'en suis très satisfait

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Bonjour, j'ai acheté le sportage 136cv sportline en novembre 2016 et je suis aussi surpris de la consommation de 7.7l par rapport aux données constructeur d'environ 5.9l dans la même finition. La différence est très importante, pourtant je roule tranquille. Faut il faire un réglage à la concession?

Petit réglage du coffre car il avait tendance à "claquer" un peu en roulant, il suffisait tout simplement de régler les 2 vis en caoutchoux de part et d'autre et tout est rentré dans l'ordre

 

A part cela j'en suis très satisfait

 

 

Bonjour,

Il faut compter 2 litres entre ce qui est indiqué et la consommation de monsieur tout le monde.

Toutes les marques sont concernées.

Par conséquent tu es dans la norme ..........

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Invité §Rom158At

Avec la version SL en 1.7l 115cv, pendant les 30 premiers milles de rodage, je descendais pas sous les 7.3l

:??: :??: :??:

Vous consommerez 6l qu'elle disait en concess!

 

Parcours de 48km pour aller au boulot, alliant autoroute et grands axes routiers.

J'ai roulé une fois en faisant mode éco au pied! T'accélère plus, tu freines plus! 5.8l

:sol: :sol: :sol:

Wèèè, mais oublions ça, c'est pas tenable au delà d'un trajet...

 

Depuis que j'ai senti mon moteur se "libérerer" à environ 35.000km, la conso est descendue à 6.9l! Extra...

Mais j'ai ajouté un petit boitier de chez turboost à 98€ si je me souviens bien livraison comprise.

Depuis, en mode je roule sans regarder, accel à fond sur montées d'autoroute, 130 au cruise et je regarde pas

à la conduite, je ne dépasse pas le 7l et en faisant un peu attention, je tourne aisément à 6.3l

:love: :love: :love:

Gros avantage de l'affaire, tu passes de 260Nm à 300! Le moteur est d'une souplesse à se tordre le cul de bonheur.

De mémoire, un gain de 15cv. Perso, la puissance, m'en tape. Ce qui est génial, c'est de rester en deux quand t'es

presque arrêté, de lâcher ton embrayage et de sentir le couple qui te tire et le moteur qui repart!!! C'est top.

 

Pour un tonneau de 1600kg vide avec une aérodynamique de tracteur agricole, c'est franchement pas mal!!!

 

:D :D :D

 

Pour rouler économe avec le 1.7l CDRi, il faut arriver à sentir à l'enfoncement de la pédale, le moment où le turbo commence à pousser et surtout, le moment où il donne tout. Il a une géométrie variable, qui lui permet de pousser sur une grande plage de régime moteur.

Quand on arrive à sentir qu'il pousse sans tout donner, on peut rouler normalement sans trop consommer. Une fois le turbo à charge maxi, le moteur est suralimenté pour donner tout son potentiel, mais on a pas besoin de l'intégralité de la puissance à tout moment! Ca, ça se gère au pied...

 

Avec le boitier OBDclic, vous pouvez avec votre smartphone voir la pression du turbo et la pression de suralimentation à l'admission. Ca peut aider à comprendre comment rouler sans trop enfoncer la pédale dez gaz...

 

A bonne entendeur!

;) ;) ;)

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le probleme des boitiers, c'est que l'embrayage ne va pas apprecier, j avais monter sur mon alfa un boitier avec + 30cv et beaucoup plus de couple, probleme c'est qu a force de jouer sur le couple et faire des reprise tonitruante l' embrayage c'est mis a patiner donc j ai virer le boitier, et repris une conduite plus pepere et l'embrayage a fini de patiner, donc a consommer avec moderation, je l avais remonté sur mon aveo 1.3ctdi je me suis amusé un peu puis je l ai enlevé, de plus le risque en cas d accident grave ou de renversement de pieton, si tu n as pas le temps de le retirer,et que l'expertise du vehicule est faite l'assurance boycote si tu as ce genre de boitier, donc a bien regarder il est plus prudent de choisir une motorisation superieur et rester dans la legalité.

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Invité §Rom158At

A ça près que la mécanique est identique sur le moteur 2.0l... Qui délivre plus de couple et de puissance que ce que j’atteins avec la carte.

Je suis tranquille côté conception...

Et pour avoir essayé le plus gros, il n'est pas aussi souple que le 1.7l.

 

Question assurance, c'est sûr! C'est toujours le problème. Mais ce ne sont pas mes quelques Nm et cv qui causeront un accident.

Et il en faut déjà beaucoup pour qu'on expertise à ce point...

Après, je ne force personne et n'y incite pas non plus. C'est une constatation que je fais et j'explique mon cas, ça s'arrête là.

 

;) ;) ;)

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Maxcus2 a entièrement raison dans son raisonnement sur accident, expertise,responsabilité etc...,

De plus je trouve que des posts échangés sur le forum pour des transformations interdites et potentiellement dangereuses ne devrait pas circuler.

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