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Ceed / XCeed

combien de km avec les pneus d'origine


Invité §ann102TA

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Usure de mes pneus :

 

Origine :

Michelin Primacy HP 225/45/17 avant : 42000km

Michelin Primacy HP 225/45/17 arrière : 63000km (encore bon 60% mais un peu déformé)

 

Changement :

BF-Goodrich G-Profiler 225/45/17 avant : 21000km (bientôt mort)

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  • Réponses 218
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Invité §gre855Up

J'ai fait 35000 Km avec les pneus avant d'origine (Michelin en 16 pouces) et les arrieres sont toujours dessus et encore en bon état.

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Invité §pix237kC

ou j'ai eu une mauvaise série ou j'ai une conduite un peu trop bourrin (je crois connaitre la réponse) mais l'avant presque mort (3-4 000 maxi) a 17 000 km arrière a mi-usure so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

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Invité §dav265ur

Bonjour à tous, je viens aux nouvelles concernant ce topic.

Je viens de changer les pneus (205 55 16 91V) de ma ceed SW 1.6 115cv crdi à 47 000 km. Pour précision, ce sont les pneus arrières que j'avais passés à l'avant environs 5000 km avant de les changer. Du coup le anciens pneus avant sont toujours sur le véhicule mais à l'arrière, je pense que je devrais les changer dans moins de 5000 km.

Par contre lors de passage avant/arrière de mes pneu j'ai remarqué une usure anormale sur mes pneu arrières, en effet les pneus arrières étaient usés à l'intérieur plus qu'à l'extérieur et j'avais en plus une grosse différence d'usure entre le pneu droit et le gauche. C'est d’ailleurs ce qui m'a obligé à les changer une fois passer à l'avant car un des deux était mort (j'ai d’ailleurs fais passer l'autre encore bon à l'arrière...).

Certain on-t-ils constater ce phénomène d'usure irrégulière à l'arrière ?? Je précise que pour l'avant aucun problème.

 

Pour finir, en remplacement j'ai monté des Firestone tz300 pour 170 euros la paire monté équilibré... Le type n'avais que ça, mais il semble après m'être renseigner (un peu tard...) que ce ne sont pas des pneu très géniaux, au niveau durée de vie et sous la pluie ; perso pour le moment, après un peu plus de 1000 km, je les trouve assez silencieux et ils tiennent bien sur le sec (pas encore conduit sous la pluie...).

 

Si vous avez des questions...

 

A plus

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Invité §Fab874Me

je connais un commercial ayant acheté sa ceed en meme temps que moi (novembre 2007), la mienne à 70.000km la sienne 270000km et elle tourne comme une horloge.

Par contre niveau pneu, je l'ai change à 35000km à l'avant et les 4 tout les 70.000km, alors qu'il pourrait faire plus à chaque fois, mais je préfère avoir des pneus pas trop usé pour les hivers enneigés dans les alpes.

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Invité §ngm162Ca

Idem ma ceed bouffe les pneus à l'arrière irrégulièrement.

Le garage me dit de mettre des profils en V plutôt.

 

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Invité §pix237kC

moi c'est a l'avant qu'il se bouffe (michelin energy d'origine, c'est du Michelin mais ca vaut rien en tenue de route).

 

22 000 km et bon a changer. usure marquée sur le centre du pneu (témoins) et moindre sur les côtés de la bande de roulement :??:

 

la pression est fréquemment vérifiée (+0.1 b par rapport aux préconisations) donc j'avais penser a un sur-gonflage mais apparemment ce n'est pas ça

 

 

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Invité §dav265ur

Ok merci pour les retours. C'est bien (ou pas :D ) de voir qu'on ai pas seul...

 

Quelqu’un a-t-il fait faire un réglage de la géométrie pour voir ?? :??:

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Invité §dav265ur

Est-ce réglable à l'arrière? Je ne le crois pas.

 

Sur la ceed je ne sais pas vraiment, mais c'est faisable sur d'autres compactes alors peut être que oui...

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Invité §ngm162Ca

Je crois avoir entendu que non, mais d'autres confirmeront ou infirmeront?

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Invité §gpe505vO

Il faut que je change mes pneus (225/45/17) avant qui sont au témoin à 37000km. J'aurai bien repris les mêmes (Michelin Primacy HP) mais manifestement dans cette taille ce n'est pas évident à trouver. Je ne sais donc pas quoi prendre. Vous avez monté quoi en remplacement ?

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Invité §rir311Ry

Sur la ceed je ne sais pas vraiment, mais c'est faisable sur d'autres compactes alors peut être que oui...

 

 

salut

 

sur la rio et la cerato il y a un reglage donc surement sur la ceed .sauf erreur on appelle ça l épure des trains roulants

 

a +

 

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Invité §pix237kC

Il faut que je change mes pneus (225/45/17) avant qui sont au témoin à 37000km. J'aurai bien repris les mêmes (Michelin Primacy HP) mais manifestement dans cette taille ce n'est pas évident à trouver. Je ne sais donc pas quoi prendre. Vous avez monté quoi en remplacement ?

 

 

salut gpe

 

normalement pas de problème pour trouver du primacy hp dans cette dimension

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=30629303.125.12078&typ=R-143366&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Michelin&Quer=45&Felge=17&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

 

sinon en très bon pneu avec une bonne longévité (sans égaler michelin mais très bonne accroche et freinage) y a le pirelli P7 cinturato.

 

le conti SP3 est aussi excellent mais plus tendre

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Invité §rir311Ry

Il faut que je change mes pneus (225/45/17) avant qui sont au témoin à 37000km. J'aurai bien repris les mêmes (Michelin Primacy HP) mais manifestement dans cette taille ce n'est pas évident à trouver. Je ne sais donc pas quoi prendre. Vous avez monté quoi en remplacement ?

 

 

salut

 

http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN-SPORT-V103-225-45r17-91-w-38108.html

 

c est mes prochains pneus

 

a +

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Invité §gpe505vO

Pneus avant changés à 38500km. J'ai mis des Bridgestone Potenza RE050A. Environ 315€ les deux pose comprise. On verra ce que ça donne.

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Invité §pix237kC

gpe tu avais fait une permutation av/arr :??:

 

sinon bon choix les potenza

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Invité §pix237kC

tu avais les michelin energy e3a d'origine non ??

 

les miens sont rincés a 22 000 km. :cry:

j'ai tendance a utiliser le couple mais quand même je trouve que j'ai pas mal bouffé de pneu sur l'avant, les arrières sont nikels heureusement :D

 

je vais essayé les pirelli P7 cinturato, apparemment ils sont excellents en tenue de route (bien mieux que les michelin y aura pas trop de mal :p car ils crissaient en virage serré et tenue sur le mouillé et aquaplaning merdique) et c'est la gamme "vert" de pirelli donc bonne tenue dans le temps

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Invité §pol146uZ

gpe tu avais fait une permutation av/arr :??:

 

sinon bon choix les potenza

 

 

j'avais les 040 sur ma mazda, usure trés rapide et irrégulière, bruyants au roulage, peu confortables. j'espère pour toi que le 050 marque un progrés car tu risque d'être déçu.

les turanza ER300 sont bien.

sur la cee'd, je pense qu'il est important de choisir un pneu silencieux, confortable avant d'être typé sport. le 050 s'adresse quand même à des voitures de bonne puissance, au delà de celle de la cee'd.

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Invité §leb845Kf

Je viens de changer 2 pneus à 68430 km.

Il avaient fait 48000 km à l'arrière avant de passer à l'avant, ce sont ceux d'origine.

Les premiers ont été remplacés par des Primacy mais je les trouve bruyants, les nouveaux sont des Energy Saver, pas beaucoup plus chers.

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Invité §pix237kC

les 050 sont efficaces et bien sur l'usure est rapide car c'est un pneu typé sport donc il faut savoir ce qu'on privilégie ;)

 

les turanza sont apparemment très bien (jamais testé) et largement suffisant en conduite normal

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Invité §gpe505vO

 

j'avais les 040 sur ma mazda, usure trés rapide et irrégulière, bruyants au roulage, peu confortables. j'espère pour toi que le 050 marque un progrés car tu risque d'être déçu.

les turanza ER300 sont bien.

 

 

Le Potenza n'est pas dans la même gamme que les Pimacy HP d'origine, c'est le Turanza qui y est. Ils sont plus tendre (de même que des Exalto) je m'attends donc à ce qu'ils s'usent plus vite. Mais pour le reste ils sont mieux que les Pimacy HP sur tous les points: bruit, confort, tenue de route (la tenue de cap est bien meilleure notamment).

 

sur la cee'd, je pense qu'il est important de choisir un pneu silencieux, confortable avant d'être typé sport. le 050 s'adresse quand même à des voitures de bonne puissance, au delà de celle de la cee'd.

 

 

La monte en 225/45/17 n'est de toute façon pas adaptée à la Cee'd. Mais ce week-end j'étais dans le Doubs avec pas mal de routes sinueuses et c'est vrai que les Potenza sont super agréables. Les Pimacy HP étaient plus flou.

J'aurai eu une monte en 205/55/16 j'aurai plutôt pris des Turanza.

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Invité §gpe505vO

tu avais les michelin energy e3a d'origine non ??

 

 

Les Michelin Primacy HP d'origine.

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Je trouve les Turanza pas terribles sous la pluie ... (testé sur l'EOS).

Madame a des michelin Enrgy et Primacy HP sur la Ceed, je les trouve plus homogènes et meilleurs sur route mouillée.

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Invité §tra206uI

A 83000 Km, j'ai fini par changer mes pneus arrière en passant à des Pirelli P7 Cinturato (bien positionnés dans plusieurs classements). Le témoin était bien entamé.

J'en ai profité pour changer aussi à l'avant pour la deuxième fois, même si j'étais tout juste avant le témoin.

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Invité §ngm162Ca

Salut, j'ai fait changer mes pneus avant à 39000kms, le témoin attaqué. Ensuite, j'ai fait passer les pneus arrières devant car ils sont déformés et quitte à les finir, autant le faire rapidement et les faire partir ensuite.

 

Les michelin sont pas exceptionnels de mon avis perso, j'ai mis des firestone plus durs pour voir s'ils tiennent mieux à la déformation. Devant, je verrai si je mets les mêmes ou non.

 

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Invité §dav265ur

Salut, j'ai fait changer mes pneus avant à 39000kms, le témoin attaqué. Ensuite, j'ai fait passer les pneus arrières devant car ils sont déformés et quitte à les finir, autant le faire rapidement et les faire partir ensuite.

 

Les michelin sont pas exceptionnels de mon avis perso, j'ai mis des firestone plus durs pour voir s'ils tiennent mieux à la déformation. Devant, je verrai si je mets les mêmes ou non.

 

 

J'ai également eu une usure assez irrégulière sur ma ceed... je pense qu'il ne faut pas hésiter à inverser les pneus régulièrement... Perso c'est ce que je vais faire dès que j'aurais changé les arrières

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Invité §gpe505vO

J'ai changé les pneus arrière à 45000km, pas encore au témoin mais j'en avais un qui faisait du bruit. J'ai remis les mêmes qu'à l'avant soit des Bridgestone Potenza RE050A

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Invité §gpe505vO

Un retour sur les Bridgestone Potenza RE050A. Je ne vous les conseille pas. J'avais changé mes pneus avant à 38500km et ceux de l'arrière à 45000km. Aujourd'hui à 53000km ceux de l'avant ont largement dépassé la moitié, ceux de l'arrière sont encore parfait.

Bref je devrais faire dans 20/25000km au mieux à l'avant ...

 

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Invité §ngm162Ca

bonjour changement des pneus arrière qui ont fait 4000kns devant mais un a été crevé par un beau clou.

je n'ai pas souhaité le réparer car on aurait eu à les changer dans 5000kms environ.

Bridgestone turanza mis dessus mais à l'arrière!

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Invité §gp2152Xt

41 000 km ici et je suis très loin du témoin d'usure... Je pense les mener à 60 000 à l'avant et au moins 80 000 à l'arrière. En même temps, je fais 90% d'autoroute...

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Invité §pix237kC

Un retour sur les Bridgestone Potenza RE050A. Je ne vous les conseille pas. J'avais changé mes pneus avant à 38500km et ceux de l'arrière à 45000km. Aujourd'hui à 53000km ceux de l'avant ont largement dépassé la moitié, ceux de l'arrière sont encore parfait.

Bref je devrais faire dans 20/25000km au mieux à l'avant ...

 

 

bah c'est ce que j'ai fait avec les michelin energy E3A d'origine, et ceux de l'arrière vont faire 40 000 maxi :ange:

pas d'inversion avant/arrière pour changer au plus vite ces mich' qui ne valent pas leur prix (l'energy saver est surement bien meilleur)

 

concernant le bridgestone potenza, je trouve que c'est un excellent pneu sur route sèche et bien meilleur aussi que le michelin sur route humide (pas difficile hein :p )

 

mais c'est sur qu'en longévité il n'égale pas ceux-ci

 

 

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Bon ayé, mes pneus d'origine (E3A) arrivent au témoin à l'avant, ils ont 47.000 km et des brouettes. A l'arrière, ils doivent être à 60% d'usure environ.

Je précise que je fais essentiellement des trajets sur autoroute et je ne les utilise pas l'hiver.

Je vais voir ce que je remets à la place, je vais changer en début de semaine prochaine.

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

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