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Discovery

achat discovery


Invité §dav261QM

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Invité §dav261QM

salut,

je compte acheter un land rover discovery; d'après un spécialiste du coin, les meilleurs sont les 300 tdi et td5.

ok peut-être, mais en occas on en trouve peu, par contre y'a pas mal de choix pour les 200tdi.

d'après les dire, ils sont très fiable mais ont peu de puissance, est-ce vrai? quand je parle de puissance je ne veux pas dire rouler à 150 mais plutôt en terme de couple, pour monter en côte etc.

 

pourrais-je avoir quelques avis différents? merci :)

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Invité §ran361fV

Salut,

200 et 300 Tdi, même puissance et même couple! 111ch (ou 113ch). Le 300 est une évolution du 200. Le 300 est plus silencieux, c'est tout! il sont tout aussi fiables!

Le Td5, 138ch, est un peu plus "performant". il a plus de confort, plus moderne, suspension arrière pneumatique en option. Il est aussi très fiable quoique tu entendes! Une optimisation est plus simple sur ce modèle.

 

Après un 200Tdi bien réglé et optimisé marche aussi bien qu'un Td5 asthmatique.

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Invité §dav261QM

salut, merci pour l'info.

en côte comment se comporte un 200 td? on m'a dit que ce sont des veau?

jusqu'à combien de km au compteur en terme de longévité peut-on mener ces 4X4 s'ils sont bien entretenu?

apparemment contrairement aux critique que l'on peut entendre ils sont très fiable et peu cher à l'entretien, de plus niveau confort je les trouve excellent.

je suis monté dans un hilux toyota récemment et bien franchement on s'y sent un peu à l'étroit.

est-ce que l'entretien coûte cher ou c'est raisonnable ex pour la distrib?

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Invité §ran361fV

Bin 111ch pour 2 tonnes, c'est évidemment pas violent! Perso j'habite en montagne et je ne me plains pas trop de mon 200Tdi (mais qui est optimisé!).

Si bien entretenu depuis le début ca peut aller loin, mais les pièces d'usures peuvent être nombreuses à partir d'un certain kilomètrage (comme toute voiture). Mais 200mkm sans de grosses interventions (boites, ponts) me parrait très faisable, ce fut mon cas.

Oui ce sont des moteurs très fiables, les problème viennent des périphériques.

Point de vue confort c'est pas mal.

Pour l'entretien, je ne saurai te dire, c'est moi qui le fait (la distri par exemple), le prix des pièces en Uk est très abordable. En concession ca coute cher (prix des pièces et la MO)!

Tout ca c'était pour le 200 ou 300Tdi!

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Invité §dav261QM

qu'entends-tu par "périphériques? qu'as-tu fait comme optimisation dessus?

si j'en achète un c'est aussi pour la montagne, je monte très souvent sur briançon ou pour balader en colline chez moi. d'ailleurs là-haut y'a beaucoup de personne qui roulent en discovery, donc je me dis que rapport qualité/prix cela doit être plus avantageux que de prendre un modèle japonnais où les pièces sont très chères, de plus niveau consommation ça fait du 8L sur route, pour des vieux modèle c'est bien.

 

je suis plutôt méticuleux avec ma voiture, une volvo 760 td, j'y ai fais moultes réparations elle a 460 000 km et tourne encore, je cherche à la vends d'ailleurs, elle me reviens trop chère, et puis bon, pour la montagne c'est pas top, si avec des injecteurs neufs et un turbo en meilleur état ce qui n'est plus son cas; les pièces sont trop chères, dommage, bien moins chère sur un discovery.

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Salut,

200 et 300 Tdi, même puissance et même couple! 111ch (ou 113ch). Le 300 est une évolution du 200. Le 300 est plus silencieux, c'est tout! il sont tout aussi fiables!

Le Td5, 138ch, est un peu plus "performant". il a plus de confort, plus moderne, suspension arrière pneumatique en option. Il est aussi très fiable quoique tu entendes! Une optimisation est plus simple sur ce modèle.

 

Après un 200Tdi bien réglé et optimisé marche aussi bien qu'un Td5 asthmatique.

 

 

Merci pour ton commentaire, j'en ai appris quelque chose aujourd"hui. Près de chez moi, y a un disco TD5 à l'arrière affaissé et qui bouge pas bien entendu. Il doit avoir l'option suspattes pneumatiques à l'arrière comme t'as dit.

 

Sinon pourquoi seulement à l'arrière les suspattes pneumatiques ?

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Invité §dav261QM

méfie toi des suspensions pneumatique, ça coûte la peau du cul si tu dois les changer, et puis ça peux se creuver, rien ne vaut les lames ou suspensions classiques.

les p38 en sont équipés et le prix des sus.. pneu.. coûte environ 900E

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Invité §ran361fV

 

Merci pour ton commentaire, j'en ai appris quelque chose aujourd"hui. Près de chez moi, y a un disco TD5 à l'arrière affaissé et qui bouge pas bien entendu. Il doit avoir l'option suspattes pneumatiques à l'arrière comme t'as dit.

 

Sinon pourquoi seulement à l'arrière les suspattes pneumatiques ?

Pourquoi à l'arrière? surement pour pas concurrencer son grand frère le Range P38, qui est LE vaisseau de la marque! A l'arrière c'est top pour accrocher une remorque!

 

qu'entends-tu par "périphériques? qu'as-tu fait comme optimisation dessus?

si j'en achète un c'est aussi pour la montagne, je monte très souvent sur briançon ou pour balader en colline chez moi. d'ailleurs là-haut y'a beaucoup de personne qui roulent en discovery, donc je me dis que rapport qualité/prix cela doit être plus avantageux que de prendre un modèle japonnais où les pièces sont très chères, de plus niveau consommation ça fait du 8L sur route, pour des vieux modèle c'est bien.

 

je suis plutôt méticuleux avec ma voiture, une volvo 760 td, j'y ai fais moultes réparations elle a 460 000 km et tourne encore, je cherche à la vends d'ailleurs, elle me reviens trop chère, et puis bon, pour la montagne c'est pas top, si avec des injecteurs neufs et un turbo en meilleur état ce qui n'est plus son cas; les pièces sont trop chères, dommage, bien moins chère sur un discovery.

Je me suis mal exprimé, j'étais un peu pressé quand je t'ai répondu. Pour moi, le 200Tdi est un bon moteur, les problèmes viennent d'ailleurs (boites ponts passé un certain age). Mais c'est pareil pour toutes les voitures, ta Volvo en est un exemple.

Acheter un Land Rover, c'est un "engagement", il faut aimer pour rouler avec et lui pardonner certains petits défauts (et pannes :p ). C'est un passion!!! Il ne faut pas acheter si "ça fait baroudeur"!!!

Optimisé : Modif pression turbo, pompe à injection "modifiée", filtre KN, interco gros volume. Le max qu'on peut faire sur un 200Tdi (ou 300Tdi) sans trop entrainer des grosses contraintes pour le véhicule. Puis je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus sur un diesel de cet age!

Si tu pars d'un véhicule propre avec un historique digne de ce nom et que tu fais les réparations toi même, tu auras un bon rapport qualité/prix. Après si tu fais faire les réparations, ça peut te couter cher!

Compte pas descendre en dessous de 8l, surtout en montagne!!!!!!!

Un turbo neuf pour 300Tdi c'ets pas loin de 1000€, je ne pense pas que celui de la Volvo soit plus cher. non?

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Invité §dav261QM

le turbo sur ma volvo coûte neuf 800E et 300 d'occas.

ce genre de 4X4 à l'origine ne me plaisait pas du tout mais après être monté dans un l'été dernier (et encore je n'ai pas pu l'essayer) j'ai tout de suite changé d'avis, c'est vrai qu'ils ont une gueule particulière, mais question confort c'est top, l'assise est parfaite, très confortable, on sent nettement que l'on peut faire pas mal de km sans trop se fatiguer; je suis chauffeur de pl et je peux te dire que des sièges j'en ai testé :)

 

après je trouve que l'interieur est plutôt élégant sans fioritures inutiles.

pour la volvo c'est pareil, super moteur interieur confortable, mais au bout d'un certain temps tu claques tout ton pognon en réparations diverses, là mon turbo est quasi naze, mes injecteurs morts, le siège conducteur est défoncé, les amortos av mort depuis 6 ans, total environ 300E si je les prend a un particulier sans les amortos; en 3 mois j'ai pour 800E de réparations autres, franchement je sature, oui volvo c'est très cher.

autrement ça roule, elle a 460 000.. celui qui la veut pour les pièce je lui vend, je me suis trouvé une mondeo, je change de marque

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Invité §bra874TL

de mon experience du disco td5 , tres bon vehicule au niveau confort, tenue de route et aspect pratique : j'avais un td5 BVA toute option

 

par contre je pense l'avoir eu finalement pendant sa mauvaise periode à savoir entre 100 et 200 mks avec pas mal de frais

 

surtout concernant l'ACE (systeme anti roulis par circuit hydraulique et verins... systeme vraiment bluffant niveau tenue de route pour un engin de 2,2t mais quand les fuites s'en melent les frais arrivent helas) une fois refiabilisé je pense que c'est reparti pour un bon moment

 

deuxieme point de frais les suspensions pneumatiques arrieres mais finalement une fois qu'on a compris comment ca se monte et se demonte on repare soit meme et on commande en angleterre et là c'est tres raisonnable et confortable

 

par contre à 200mks il avait encore ses suspensions avant d'origine et a connu qu'un changement de disque à l'avant , c'est vraiment costaud quand meme

 

niveau moteur boite pont entretenu correctement jamais eu un souci sauf remonté dhuile vers le calculateur par le faisceau probleme bien connu du td5 bref ce td5 c'est du costaud, juste eu aussi a refaire le demarreur en passant par l'angleterre aussi sinon batterie d'origine aussi jusqu'a la revente

 

on prenait quand meme plaisir à voyager avec meme si c'etait pas un foudre de guerre niveau moteur et malgré son poids ce vehicule etait impressionnant de facilité et d'efficacité dans la neige

 

voila pour le disco td5

 

j'ai aussi un defender 300tdi qui a 180kms et d'un point de vue mecanique strictement RAS je touche du bois c'est un super moulin qui n'offre que 113ch contrairement au td5 qui sur le disco sort 138ch

 

voila si ca peut t'aider dans ton choix

 

bonne continuation

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Invité §dav261QM

ok, c'est clair que les defenders sont des tracteurs ça grimpe partout, dommage que niveau confort intérieur ce soit spartiate, je me vois mal faire 300 bornes avec, ayant le dos fragile cela ne me conviendrait pas.

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Invité §bra874TL

oui j'avais bien compris c'etait juste pour t'eclairer sur la mecanique car disco 300tdi ou def 300tdi au niveau moteur c'est pareil maintenant pour ce qui est de voyager je m'orienterai plus vers un disco td5

 

bonne continuation

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Invité §pax886Br

Salut j'ai deux disco td5 et un P38... Je fais tous les entretiens courants moi même depuis quelques années. Il est très simple de se procurer le manuel atelier du td5 et globalement, pas de grosses difficultés. Pour les pièces, j'achète pas mal au Royaume Uni...

Le td5 est un bloc fiable, jamais un seul pb. En fonction de l'année, pense juste à vérifier la vis de pompe à huile. Si t'as quelques outils, c'est simple à faire par soi-même.

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Invité §dav261QM

j'ai tout de même une preference pour le 300tdi ou le td5, après bien entendu tout dépendra de mon budjet

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Invité §yan607Og

Salut dav05,

J'ai un disco 300tdi BVM à remettre en route:

Butée d'embrayage et comodo clignotants hs

Cause double emploi (disco D3)

Visible à Mulhouse (68)

2000€ à prendre sur place.

Possibilité livraison...

 

C'est un véhicule super pour la balade:

4 pneus neuf 7,5x16 michelin, rehausse 2,5"...

amortisseurs encore OK

Freins OK

 

2 sièges coques à installer,

Barres de toit Rhino rack,

Attelage mixte,

 

Jamais TT intensif.

Pour le TT hard, je préfère le D3 (il est entièrement blindé en dessous...)pt1cable.gif.

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Invité §dav261QM

salut yannec22

je te remercie pour ton offre, mais pour l'instant je ne peux pas acheter de 4X4, certainement courant 2012, ton prix n'est pas cher, pour l'instant faut déjà que j'arrive à vendre ma volvo

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