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Freelander

Freelander phase 1 (le topic officiel)


Invité §Le 033Ku
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Messages recommandés

Invité §fre504MY

Bonsoir a tout le monde!

J'ai un souci avec ma freelander de 99,elle ne démarre plus

bonsoir ,le problème est que de quel modèle est votre freelander?

Sans cela j ai pas de piste :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières svp

j'ai pris des infos sur ce forum il y a quelques mois pour vidanger ma BA (Free1 de 2006 BVA), seulement 3 garages où je me suis adressé près de chez moi dont un LandRover m'ont dit que l'huile de boîte ne se vidange pas, elle est à vie !!

donc je recherche qqun capable de me la faire ou si vous connaissez un garage de confiance ne pratiquant pas des prix assassins (je suis entre 40 et 33 à la frontière); pour info, j'ai 113mKms, mémère à bientôt 13 ans et j'ai de fortes suspicions que l'huile de boîte soit d'origine

2ème point, j'ai la possibilité de faire reprogrammer le moteur et gagner qq cv et un peu de couple supplémentaires pour pas trop cher (250eur la prestation); l'avez-vous déjà fait ? est ce que ce surcroît de puissance (environ 20cv) représente un risque pour la transmission, la boite ou autre organe du véhicule

Merci

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Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières svp

j'ai pris des infos sur ce forum il y a quelques mois pour vidanger ma BA (Free1 de 2006 BVA), seulement 3 garages où je me suis adressé près de chez moi dont un LandRover m'ont dit que l'huile de boîte ne se vidange pas, elle est à vie !!

donc je recherche qqun capable de me la faire ou si vous connaissez un garage de confiance ne pratiquant pas des prix assassins (je suis entre 40 et 33 à la frontière); pour info, j'ai 113mKms, mémère à bientôt 13 ans et j'ai de fortes suspicions que l'huile de boîte soit d'origine

2ème point, j'ai la possibilité de faire reprogrammer le moteur et gagner qq cv et un peu de couple supplémentaires pour pas trop cher (250eur la prestation); l'avez-vous déjà fait ? est ce que ce surcroît de puissance (environ 20cv) représente un risque pour la transmission, la boite ou autre organe du véhicule

Merci

Bonjour Olivier,

La vidange de la BVA de votre Freelander Td4 d'avril 2006 nécessite en effet de bien connaître la procédure à cause de la vis de frein de BVA que les garagistes confondent souvent avec le bouchon de vidange. La bande de frein BVA se libère et on perd des vitesses. C'est facile à réparer mais il vaut mieux connaître cette particularité.

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer en MP un lien pour télécharger des documents à ce sujet.

Malheureusement, je ne connais pas de bon garagiste dans votre coin. Attendez d'autres membres du forum qui connaissent peut-être un bon mécanicien.

En ce qui concerne la reprogrammation de la cartographie pour gagner 20 CV, je vous le déconseille fortement.

Toute la transmission serait plus sollicitée et vous pourriez avoir de mauvaises surprises avec chacun des éléments de cette transmission. Le moteur 2.2 litres BMW M47 est déjà pointu (optimisé) avec un point faible du côté de la chaîne et du carter de distribution.

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Bonjour Olivier,

La vidange de la BVA de votre Freelander Td4 d'avril 2006 nécessite en effet de bien connaître la procédure à cause de la vis de frein de BVA que les garagistes confondent souvent avec le bouchon de vidange. La bande de frein BVA se libère et on perd des vitesses. C'est facile à réparer mais il vaut mieux connaître cette particularité.

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer en MP un lien pour télécharger des documents à ce sujet.

Malheureusement, je ne connais pas de bon garagiste dans votre coin. Attendez d'autres membres du forum qui connaissent peut-être un bon mécanicien.

En ce qui concerne la reprogrammation de la cartographie pour gagner 20 CV, je vous le déconseille fortement.

Toute la transmission serait plus sollicitée et vous pourriez avoir de mauvaises surprises avec chacun des éléments de cette transmission. Le moteur 2.2 litres BMW M47 est déjà pointu (optimisé) avec un point faible du côté de la chaîne et du carter de distribution.

 

 

 

Mille mercis pour cette réponse rapide, par contre mon moteur est un 1951cm3, non ? c'est bien un M47 ?

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Mille mercis pour cette réponse rapide, par contre mon moteur est un 1951cm3, non ? c'est bien un M47 ?

 

 

Pardon ; j'ai mélangé avec le TD4 Ford/PSA DW12 du Freelander 2.

C'est bien un BMW M47 de 1951 cc

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Pardon ; j'ai mélangé avec le TD4 Ford/PSA DW12 du Freelander 2.

C'est bien un BMW M47 de 1951 cc

 

 

 

oui c'est celui de la 320d de l'époque qui faisait environ 136cv de mémoire; donc vous me confirmez la fragilité de ce moteur et le risque pour la transmission et tout le reste si je fais reprogrammer...?

j'ai des avis sur d'autres véhicules où les gens sont ravis de gagner en agrément et consommation, mais effectivement si cela représente un quelconque danger pour le Free, je m'abstiens :jap:

 

je suis preneur de votre lien pour la BVA en mp, merci

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oui c'est celui de la 320d de l'époque qui faisait environ 136cv de mémoire; donc vous me confirmez la fragilité de ce moteur et le risque pour la transmission et tout le reste si je fais reprogrammer...?

j'ai des avis sur d'autres véhicules où les gens sont ravis de gagner en agrément et consommation, mais effectivement si cela représente un quelconque danger pour le Free, je m'abstiens :jap:

 

je suis preneur de votre lien pour la BVA en mp, merci

 

 

Le M47 n'est pas fragile. C'est un très bon moteur qui souffre cependant de "justesses" dans la conception mais pas au point d'être fragile comme le BMW N47.

Sur le N47 2.0 D, les ingénieurs BMW ont dû faire passer le carter de distribution très près des 2 chaînes et, jusqu'en octobre 2013, cette distribution, à cause de l'allongement des chaînes, à chaud, pouvait casser, à cause du saut de la chaîne, ou bien frottait sur le carter. BMW à résolu le problème en modifiant le tendeur, mais n'a reconnu le problème qu'en 2015 en ne lançant toutefois qu'un rappel "officieux".

Cela s'est appliqué sur les moteurs produits entre le 1er février 2007 et le 1er décembre 2008. Ce problème a jeté une ombre sur le sérieux des concepteurs moteurs chez BMW.

En octobre 2017, les ateliers des concessionnaires ont reçu une note de la marque préconisant de remplacer le tendeur supérieur, le rail de guidage inférieur, le rail du tendeur et les bagues de centrage sur les moteurs de moins de 75.000 km.

De plus, sur les moteurs de plus de 75.000 km ils doivent remplacer les chaînes de distribution inférieure et supérieure, le pignon d’entraînement et le tendeur inférieur.

Le M47 n'est pas concerné par ces problèmes mais, si l'on étudie sa conception, on perçoit des similitudes avec le N47.

N.B. : Je vous envoie le lien de téléchargement depuis mon compte Dropbox dans l'heure qui suit.

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...le risque pour la transmission et tout le reste si je fais reprogrammer...? ...

N'oubliez pas non plus que si la modification n'est pas homologuée par les Mines, vous êtes dans l'illégalité. En cas d'accident, l'assurance peut vous refuser l'indemnisation, même si vous n'êtes pas en tort. Le contrôle technique aussi peut vous refouler s'ils découvrent une installation non homologuée (c'est improbable mais possible).

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Invité §rot156Uj

bonjour,

je suis tout nouveau et je ne sais si je suis au bon endroit

veuillez m'en excuser si c'est le cas et m'indiquer la marche à suivre.

Possesseur d'un LAND ROVER Freelander I SUV (LN) 2.0 Td4 4x4 (82 KW / 112 CH) de 05/2001.

 

j'ai mon klaxon, vitres arrières et de toit ouvrant qui ne fonctionne plus.

pour le klaxon je pense au contacteur rotatif

avez vous un tuto pour le remplacement de ce dernier et dépannage des vitres.

bien à vous.

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Bonjour à tous super enfin des amoureux du freelander ancienne version moi je possède un freelander td4 de 2004 donc le 1 phase 2 en 5 porte je l adore malgré les défaut constructeur j essaie de vous m être quelque photo15551404714211038930013.jpg1555140425601887711660.jpg1555140494551662440987.jpg

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Belle bête !

En 2000, j'ai voulu acheter un Freelander de première génération pour mon épouse mais la motorisation en K18 (essence) était trop juste.

Les Freelander ont toujours été de belles voitures, quelle que soit la génération.

La première génération fait plus 4x4 baroudeur alors que le Freelander 2 fait plus civilisé tout en restant un vrai Land Rover.

Dommage qu'à l'époque ils n'aient pas poursuivi leur collaboration avec Honda pour le moteur 2,7 litres. Ça aurait fait un magnifique 4x4 sans les problèmes inhérents au KV6 d'origine Rover.

Aux États-Unis, le Freelander 2 est aussi appelé familièrement Baby Range.

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Bonjour merclia avant sa J avais un BMW e46 320d 150 ch obliger de changer pour naissance double donc j ai opter pour mon free au contraire des dire il n ai pas cher à l entretien et facile et qu'elle fiabilité avec se moteur BMW m47 j aurais aimer que l on puisse former un petit groupe pour pouvoir parler de nos free tant adorée

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Oui c es vrai surtout en phase 2 je pense de plus en plus à modifier un.peu le mien j ai déjà acheter des longues portées hella 3000 bleu la j attend de pouvoir m être un par buffle ensuite barre de toit longitudinal barre de toit sur barre longitudinal et galerie alu et après une paire de jantes crome j en ai vue des sympa en 15 monte de pneu un peu plus forte avec conseille du garage et surement des marche pied

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Invité §Ano585bU

Bonjour à tous,

 

Veuillez m'excuser si je ne m'adresse pas au bon forum mais je suis désespéré concernant une information. Mais dans un premier temps, laissez-moi vous raconter une belle histoire!

 

Décembre 2017 : 23 ans, j'obtiens enfin mon premier emploi en CDI, me décide donc à enfin passer ce fameux permis de conduire.

Janvier 2018 : J'obtiens le fameux sésame avec un score assez satisfaisant. 0 faute à l'examen du code de la route et 2 points en moins durant la conduite. Il est maintenant temps d'acquérir une auto.

 

Les deux semaines suivantes, je fouilles les sites de petites annonce à la recherche de ce qui me plait en fonction de mes moyens.

 

Une Impreza, 170K km / 98ch, pourquoi pas après tous, tous le monde est mécanicien dans la famille excepté bibi.

Une MX5, mouais. Sympathique mais trop de copains roulent déjà avec.

Une Golf IV bien entretenue, beaucoup moins excitant d'un coup mais c'est l'option sûre.

 

J'étais très partagé, ne sachant pas vraiment ce que je souhaitais.

 

Puis un jour, je reçois un message de mon père avec une photo.

 

"230 000 kilomètres, gratuit"

 

Très intrigué, je lui demande quelques précisions.

 

Ne répondant pas, j'essaye d'en savoir plus avec la plaque d'immatriculation, puis.. pourquoi pas finalement. Cette boite de conserve bleu nuit m'intriguais.

 

Quelques instants plus tard j'apprend que ce Freelander est dans un sale état (à vrai dire, il était plus au stade d'un tas de ferraille que celui de la boite de conserve).

 

Un moment d'hésitation, nous n'étions pas sûrs de son état (et on était très loin de se l'imaginer) mais après tout, un 4x4.. moi qui avait toujours rêvé d'une sportive basse..

 

Et.. pourquoi pas?

 

Le lendemain soir, j'étais au volant prêt à l'emmener à la maison.

 

Démarre t-il? OUI!

Tourne t-il? Difficilement mais OUI!

Freine t-il? non. Ah? "Mais on doit prendre l'autoroute pour rentrer Papa. -Oh t'inquiète, vas-y doucement. Jongle avec le frein moteur et frein à main si nécessaire"

 

Bon, ça commence bien hein.

 

Avant même avoir posé mes mains sur ce volant,j'avais déjà fait le choix de la difficulté, alors je me décide à enfiler la première, je suis impressionné par son confort bien qu'il grince de partout, j'apprécie la hauteur, j'arrive à la maison trop de soucis.

 

Une fois arrivé, je m'interdit cependant d'utiliser le Freelander pour des raisons évidentes de sécurité. Avec mon père, on examine durant 2 semaines chaque soir chaque recoin. On se retrouve avec deux pages recto verso de réparations à effectuer. L'argent que j'avais prévu pour acheter une auto me servira à acheter les pièces. Première commande?

 

950€

 

Je passerai tout l'été 2018 à réparer le Free avec qu'une hâte, celui de redémarrer à nouveau son doux 2L diesel si.. odorant ahah.

 

Au final, j'aurai tous changé ou presque dessus.

 

- Distribution

- Pompe à eau

- Boite de vitesse

- Boite de transfère

- Tous les silem bloc AR

- Biellette de barre stabilisatrice droit

- Rénovation du support de boite de vitesse

- Boitier ABS

- Soufflet de crémaillère (on a osé la démonter, quelle horreur)

- Roture de direction extérieur gauche

- Segment d'une partie de la ligne d'échappement

- Maître cylindre

- Joint SPI

- Barre oscillante gauche et droite

- Équilibrage

- Géométrie

- Pompe de direction assistée

- Pneus AV AR (sans machine, à l'ancienne!)

- Plaquettes

- Changement de tous les fluides

 

Je vous mentais pas quand je vous disais qu'on avait tous changé dessus.

 

Fin Août, nous venons de finir ajuster la pression des pneus, je range les outils et je met le contact. Plus de voyants, la voiture démarre au car de tour, jetais si heureux et fier de ce que nous avons accompli. j’emmène mon père au restaurant, tous les deux appréciant le coucher du soleil et constatant de nos efforts.

 

La voiture roula parfaitement, traversant les saisons sans soucis jusqu'un soir.

 

Un soir, sortant du supermarché avec du surgelé, je démarre, le parking est vide. J'enclenche la première, loin du moindre obstacle, j'entend et ressent une énormeexplosion. Sentant l'odeur de l'huile chaude je sors du 4x4 immédiatement et vois une grosse marre d'huile. Mon pont arrière venait de casser en deux. J'ai peux dire adieux à mes glaces.

 

Nous arrivons à faire rouler de nouveau le Freelander en enlevant la transmission AR la même semaine et depuis ce jour, me voilà propriétaire d'un Freelander traction.

 

Cependant, après avoir pu économisé, j'ai pu acheter un pont AR sur internet. Lorsque nous le recevons, nous contactons Land Rover et nous indique qu'il s'agit d'un pont AR de TD4 3 portes. Super. Pas du tout dégoutté.

 

 

 

Ma question est : Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a déjà installé un pont AR de TD4 sur un 2L DI? Il y'a t-il un risque? Le marchant ne m'a plus donné signe de vie depuis que j'ai indiqué que la vente était fausse..

 

J'adore ce petit 4x4. Il est pas le meilleur franchiseur, pas le plus puissant n'y même le plus séduisant mais.. il représente tant d'effort, un challenge, un fierté et par dessus tout, ma première voiture.

 

Je vous remercie pour votre attention et de votre aide.

 

https://imgur.com/Zi2ejdS

https://imgur.com/wuor2HY

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Désoler je ne peut répondre non plus le mien et toujours en 4 roue motrice mais vous aite bien partie pour une sacré belle aventure avec ce Free j espère de mon coter que du bonheur en phase 2 j en souhaite autant à tous

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Bonjour à tous,

 

(...)

https://imgur.com/wuor2HY

 

Bonsoir anonyme,

Tout d'abord, vous oubliez de préciser de quel modèle, finition, année et mois il s'agit.

Selon le Microcat (catalogue officiel des pièces Land Rover), il n'existe qu'une référence pour les ponts (différentiel) arrières jusqu'au VIN 2A374724

Par contre, il y a plusieurs références concernant les demi-arbres homocinétiques.

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Invité §Ano585bU

Eh bien je ne pensais pas obtenir des réponses si vite!

 

@Rover @zepoulpe merci beaucoup, il est vrai qu'il me donne beaucoup de fils à retordre de Freelander! Si pénible mais tellement attachant.

@Merclia Oui excusez-moi, il s'agit d'un Freelander première génération 2 litres diesel de 2000. Je ne connais pas la finition mais je présume qu'il s'agit d'une entrée de gamme (jantes aluminium 16" / ABS / vitre hayon motorisé / climatisation / interieur tissu).

Quelque chose comme ceci : le_pec_1143144060_photo_036.jpg.debf44849a56f0c054d2dad058647e80.jpg

 

Si je comprend bien vos informations, il y'a un gros risque que si je l'installe.

En effet d'où mon interrogation, j'ai bien peur que les roues avant ne tournent pas à la même vitesse que celles de derrière et, par conséquence au moyen terme casse je ne sais quoi de très onéreux.

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Eh bien je ne pensais pas obtenir des réponses si vite!

 

@Rover @zepoulpe merci beaucoup, il est vrai qu'il me donne beaucoup de fils à retordre de Freelander! Si pénible mais tellement attachant.

@Merclia Oui excusez-moi, il s'agit d'un Freelander première génération 2 litres diesel de 2000. Je ne connais pas la finition mais je présume qu'il s'agit d'une entrée de gamme (jantes aluminium 16" / ABS / vitre hayon motorisé / climatisation / interieur tissu).

Quelque chose comme ceci : https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] to_036.jpg

 

Si je comprend bien vos informations, il y'a un gros risque que si je l'installe.

En effet d'où mon interrogation, j'ai bien peur que les roues avant ne tournent pas à la même vitesse que celles de derrière et, par conséquence au moyen terme casse je ne sais quoi de très onéreux.

 

 

Au contraire ; le différentiel AR est le même tout au long de la gamme Freelander 1, avec les mêmes ratio jusqu'en 2006.

Ratio de la transmission avant : 3.188 : 1

Ratio de la transmission arrière : 3.214 : 1

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Invité §Nne174tr

@Merclia Cela voudrai dire qu'en principe, il y'a pas de risque de casse envisageable?

 

J'ai aussi pu constater aujourd'hui que le pont que j'ai acheté ne possède pas de "bague" ABS au niveau du moyeu.. Et puis je suis casiment certain que malgré une éventuelle compatibilité, le voyant ABS s'allumera..

 

Avant d'essayer d'adapter les bagues de mon ancien pont, j'aimerai de tout cœur savoir si la greffe de pont est possible sans casse théoriquement.

 

Merci beaucoup pour vos messages.

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@Merclia Cela voudrai dire qu'en principe, il y'a pas de risque de casse envisageable?

 

J'ai aussi pu constater aujourd'hui que le pont que j'ai acheté ne possède pas de "bague" ABS au niveau du moyeu.. Et puis je suis casiment certain que malgré une éventuelle compatibilité, le voyant ABS s'allumera..

 

Avant d'essayer d'adapter les bagues de mon ancien pont, j'aimerai de tout cœur savoir si la greffe de pont est possible sans casse théoriquement.

 

Merci beaucoup pour vos messages.

 

ATTENTION !!! Seul le différentiel arrière est commun à tous les Freelander 1 Diesel. Les ponts arrières, hors différentiel, sont différents selon les années modèles.

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@Merclia Cela voudrai dire qu'en principe, il y'a pas de risque de casse envisageable?

 

J'ai aussi pu constater aujourd'hui que le pont que j'ai acheté ne possède pas de "bague" ABS au niveau du moyeu.. Et puis je suis casiment certain que malgré une éventuelle compatibilité, le voyant ABS s'allumera..

 

Avant d'essayer d'adapter les bagues de mon ancien pont, j'aimerai de tout cœur savoir si la greffe de pont est possible sans casse théoriquement.

 

Merci beaucoup pour vos messages.

 

Quel est le VIN de votre Freelander ? (numéro d'identification du véhicule. Voir la carte grise).

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ATTENTION ! Il est possible en effet que le pont-différentiel que vous avez acheté ne soit pas compatible avec votre Freelander.

En effet, par une grande aberration, Land Rover a bizarrement numéroté les séries du Freelander 1.

Au lieu d'avoir une suite commençant à -----1 et continuant linéairement jusqu'au dernier numéro de fabrication, ils ont numéroté ainsi :

1) séries 600000 ---> juillet 1999

2) séries 500000 ---> de juillet 1999 à octobre 2000

3) séries 300000 ---> de novembre 2000 à février 2002

4) séries 200000 ---> de mars 2002 à octobre 2003

5) séries 400000 ---> de novembre 2003 à juillet 2005

6) séries 800000 ---> de août 2005 à juillet 2006

Les séries 100000 étaient destinées à la Malaisie, la Thaïlande et l'Afrique du Sud.

Il est très difficile de s'y retrouver dans le Microcat parce que certaines pièces couvrent toutes les séries mais pas d'autres.

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Invité §Nne174tr

Hello à tous,

 

je reviens vers vous pour vous apporter la raison à ma problématique.

La réparation a eu lieu il y'a 3 mois, la réparation semble fiable alors je vais partager les détails de la réparation, je pense que cela pourrai aider mon prochain.

 

alors, pour resituer :

 

Propriétaire d'un Free 2.0 DI cinq portes, une personne malhonnête m'avait vendu un différentiel arrière qui s'avère n'étant pas compatible. Il s'agissait d'un différentiel d'un Free TD4 trois portes.

 

L'ancien (qui a cassé) avait cassé avec notamment :

 

- le boitier de pignon fendu

- le boitier de différentiel tordu (l'ensemble fut inutilisable)

- couronne fendu

 

N'ayant pas les moyens d'en acheter un troisième, sous le flou des réponses à la question "compatible ou pas?" on a essayé.

 

Dans un première temps, sachez que remplacer simplement l'ancien par le nouveau différentiel ne fonctionnera pas. Les cardans du 3 portes sont trop courts et ceux du 5 portes sont trop longs. Ça se joue sur à peine 3 millimètres au niveau des cardans mais c'est la casse assurée.

MAIS, on est du genre à abandonner pour 3 millimètres nous? Absolument pas.

Donc comment on "raccourcit un cardan"?

Eh bien on enlève la bague ABS et on en forge une autre. Je vous avoue sincèrement que je ne sais pas comment on père s'y est pris mais nous n'avons pas trouvé d'autres options sur internet.

On pourrait bien tout simplement enlever la bague cependant, de 1 la voiture n'aura plus d'ABS donc question sécurité c'est pas terrible (déjà que ça freine très mal) et de 2, c'est le refus assuré aux contrôles techniques.

 

Le voilà "montable", maintenant question "utilisable"?

 

Nous avons démonté entièrement les deux différentiels, par chance les pignons de l'ancien étaient pas touché (un miracle) mais nous avons essayé de faire un mix des pignons entre l'ancien et le nouveau. pour la science.

 

Résultat : n'essayez pas.

 

Le boitier du différentiel + la couronne du TD4 s'adaptent bien sur l'arbre des pignons du DI sans contraintes mais il faut absolument que l'ensemble des pignons soient vraiment prévus pour votre type de motorisation.

Concernant le boitier du différentiel (le gros bloc quoi), il héberge sans soucis tout le mécanisme a l'intérieur.

 

Je vous met l'image ci-dessous pour avoir comme mêmes références les appellations des pièces. N'étant pas professionnel, je m'excuse si je manque de terme technique.

 

En tout cas, le Freelander nous réserve de belles aventures et de beaux challenges à chaque fois ahah.

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@Rover

Salut,

Dis moi.. ils sont d'origine tes enjoliveurs de tableau de bord couleur "bronze"?

 

Slt jouze oui oui ils sont d origine sais couleur champagne de chez Land Rover mais je suis surpris qu il en ai autant je n en ai pas vue d autre aussi complet il y a les poignée de porte aussi bien à l avant qu'à l arrière aussi

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Invité §bil680Sh

Bonjour.

Nouveau membre et je ne sais pas trop utiliser les forums.

Pardonnez-donc si je ne suis pas où il faut.

 

Je vais aujourd'hui voir un Freelander année modèle dite de 2000 en vente avec 250.000 km.

Mes questions :

- 1 -le kilométrage n'est-il pas trop ?

- 2 -Vu les kms, que faut-il surveiller sur ce Free avant d'acheter ?

- 3 -Comment savoir si c'est un Free qui a eu la modification du visco-coupleur ?

 

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

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Bonjour.

Nouveau membre et je ne sais pas trop utiliser les forums.

Pardonnez-donc si je ne suis pas où il faut.

 

Je vais aujourd'hui voir un Freelander année modèle dite de 2000 en vente avec 250.000 km.

Mes questions :

- 1 -le kilométrage n'est-il pas trop ?

- 2 -Vu les kms, que faut-il surveiller sur ce Free avant d'acheter ?

- 3 -Comment savoir si c'est un Free qui a eu la modification du visco-coupleur ?

 

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

 

 

Bonjour biloute38,

Un Freelander 1, s'il a été sérieusement entretenu, peut largement dépasser les 250.000 km voire les 500.000 km mais, d'après les expériences sur ce forum, c'est rare. Il faut plutôt compter entre 400.000 et 500.000 km pour un Freelander 1 bien entretenu.

Son moteur Diesel est un L series de 1998 cc d'origine Perkins, ce qui en fait un véritable tracteur mais pas un foudre de guerre. Il est très robuste.

Important ; lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, ne vous fiez jamais à la parole du vendeur. Ne croyez que ce qui est écrit (carnet d'entretien, factures, rapports du contrôle technique.)

Avec 20 ans et 250.000 km, il faudra prêter attention aux moindres bruits suspects (boîte de vitesses, IRD, transmission, suspension, cardans, fixations moteur.)

La distribution a-t-elle été refaite à 120.000 km et 240.000 km (distribution par courroie.)

Les éléments de transmission ont-ils été régulièrement entretenus (vidanges de la boîte de vitesses, de l'IRD, du pont-différentiel arrière), preuves à l'appui.

Le visco-coupleur ne fait pas l'objet d'un défaut particulier sur les Freelander 1 si ce n'est que, selon les conditions d'utilisation, ils finissent par s'user. Il est facile de le remplacer ; coût : 500 € environ.

https://www.google.fr/search?n [...] y-5Gpt_99o

Lorsqu'on remplace un visco-coupleur, il est sage de remplacer les paliers d'arbres de transmission en même temps.

Et, finalement, lisez bien TOUS les rapports de contrôle technique.

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Invité §Ano170Wo

Bonjour Merclia. Super promptitude ! Grands mercis pour ces infos particulièrement intéressantes. Je vais m'atteler à les suivre tout à l'heure.

Encore merci.

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Invité §Ano170Wo

Merclia bonsoir. Dans le suivi des recommandations couplées à ce que je détenais, il s'est avéré que la vente n'a pas pu se faire.

Factures annoncées mais non présentées, portière passager ouvrable uniquement de l'intérieur, toit ouvrant non fonctionnel, pneus AV d'occasion et pneus AR neufs, 1 télécommande dégradée, pas moyen de connaître quand pour les entretiens et avec quoi, injecteurs vérifiés "à la bouteille" mais jamais changés, etc...

Très respectueusement désolé du dérangement.

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