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Freelander

Freelander phase 1 (le topic officiel)


Invité §Le 033Ku
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Messages recommandés

Merclia bonsoir. Dans le suivi des recommandations couplées à ce que je détenais, il s'est avéré que la vente n'a pas pu se faire.

Factures annoncées mais non présentées, portière passager ouvrable uniquement de l'intérieur, toit ouvrant non fonctionnel, pneus AV d'occasion et pneus AR neufs, 1 télécommande dégradée, pas moyen de connaître quand pour les entretiens et avec quoi, injecteurs vérifiés "à la bouteille" mais jamais changés, etc...

Très respectueusement désolé du dérangement.

 

 

:bien:Comme le disait Martine Aubry ; "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !"

Vous avez bien fait de laisser tomber.

Un conseil dans votre recherche de véhicule : ÉVITEZ LES ANNONCES DE "LE BON COIN". C'est un nid à arnaques.

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Bonsoir à vous il ai vrai qu il faut être très prudent sur le bon coin mais bon en fouinant comme il faut il y a encore de belles affaire à faire perso sa fait 4 vehicule que je trouve sur se sites aucun problème mais bon encore une fois grande prudence et j espère pour toi biloute 38 que tu trouveras pointure à ton pied il serait dommage de passer à coter de tel voiture pour info j ai toujours le mien et sa tourne comme au premier jour

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Invité §Ano348GQ

Bonjour Merclia,

 

je sollicite votre appui svp pour savoir s'il est possible de modifier mes phares + parchoc avant et arriere de ceux du freelander phase2

mon free est un 3 portes année 2000

 

merci de votre retour

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Bonjour Merclia,

 

je sollicite votre appui svp pour savoir s'il est possible de modifier mes phares + parchoc avant et arriere de ceux du freelander phase2

mon free est un 3 portes année 2000

 

merci de votre retour

 

Bonjour,

Je viens de passer 2 heures à comparer les manuels d'atelier du modèle 2000 avec le modèle phase 2.

Mais les manuels sont conçus de manières différentes et je n'arrive pas à comparer les dimensions de carrosserie entre les deux modèles.

Je vous conseille de vous adresser à un carrossier spécialisé Land Rover pour savoir si les pièces sont compatibles entre les deux modèles.

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Invité §Ano348GQ

Même mon Microcat officiel Land Rover n'est pas d'une grande aide (il ne donne aucune dimension):

 

 

Free1Parechocs.jpg

 

 

merci de votre prompt retour :bien::)

ceci étant j'ai fait une recherche sur des forum anglais...

en effet c'est possible mais il faut couper un peu la tole de la plage avant

j'ai beau chercher des tuto qui montrent comment y procéder mais j'ai pas trouver.. meme en anglais

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Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un freelander 2,5 v6 apparemment de 2002 d'après l'immatriculation donc en bva, il n'a que 57000 km, j'étais époustouflé par le silence mécanique de ce moteur, je pense qu'il a réellement 57000 km….

J'ai regardé le vase d'expansion le ldr est vraiment propre aucune trace de mayo!!! Petite question est ce une chaine ou courroie de distribution sur ces moteurs, merci pour vos réponses :jap:

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Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un freelander 2,5 v6 apparemment de 2002 d'après l'immatriculation donc en bva, il n'a que 57000 km, j'étais époustouflé par le silence mécanique de ce moteur, je pense qu'il a réellement 57000 km….

J'ai regardé le vase d'expansion le ldr est vraiment propre aucune trace de mayo!!! Petite question est ce une chaine ou courroie de distribution sur ces moteurs, merci pour vos réponses :jap:

 

 

Bonjour Laz11,

Distribution par courroies sur le KV6.

 

Free1KV6Distrib.jpg

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Ah merci, merde déçu car le vendeur auto m'avait dit que c'était une chaine!!! bon du coup je vais abandonner mon échange car ça doit être costaud à faire une distri là dessus, apparemment trois courroies à changer?

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Sinon à faire tous les combiens de km et année, svp? :jap:

 

 

Mes manuels d'atelier ne donnent pas de tableau d'entretien, mais pour une distribution par courroie, il ne faut jamais dépasser les 120.000 km MAXIMUM.

Le kit de distribution complet pour le KV6 coûte moins de 150 €.

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Bonjour laz 11 effectivement je suis bien de l avis de merclia perso je le ferait entre 80 et 120 max et pas au dela des 7ans a voir quand le tien a etait fait la derniere fois si le kilometrage ai reel il na pas rouler donc peut etre ne pas attendre ou le negocier a la vente

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Ok merci …. non je ne l'achète pas, je ferais un échange éventuellement mais bon là ça met les plans en l'air!!!

 

A moins de le négocier mais c'est pas gagner!!!! Oui le kit n'est pas cher, le plus cher est la main d'œuvre, il faut des outils spéciaux, je suis allé voir sur le net, ce n'est pas évident, j'avais fais une distri sur une audi tt n'étant pas du tout mécanicien mais là le v6 avec les deux autres courroies à l'arrière ça me fait flipper :lol:

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Exact faut quand meme penser que sais la vie du moteur maintenant a se kilometrage il va etre collector le truc alors bon bon courage pour la suite

:bien: surtout qu'il a une peinture neuve, le seul point négatif est que la sellerie a été changé car les cuirs étaient cuits et ont été remplacés par des tissus, dommage :bah:

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:bien: surtout qu'il a une peinture neuve, le seul point négatif est que la sellerie a été changé car les cuirs étaient cuits et ont été remplacés par des tissus, dommage :bah:

 

 

Avec 57.000 km, les cuirs ne peuvent pas être "cuits".

J'ai possédé de nombreuses voitures avec intérieur cuir depuis 1968, et jamais je n'ai vu un intérieur cuir endommagé avec un si faible kilométrage.

Comment avez-vous trouvé cette "rareté" ?

Demandez aussi au vendeur s'il a fait refaire les joints de culasse.

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Oui aitonant il a etait stocker au soleil non je plaisente bien sur il ai vrai que sais plutot bizarre a se kilometrage le cuir ne s abime pas comme sa meme mal stocker pendant des annees

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oui il a été laissé au soleil ouvert avec le hard top enlevé dans le sud de la France, je n'en sais pas plus sur l'entretien , je dois le revoir peut être demain, c'est un vendeur auto. Il m'a fait voir les sièges en cuir l'assise est éventrée, cuite ainsi que les coutures!!!!

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j'ai lu quelque part que les deux courroies arrières ne sont pas sous tension donc l'usure est moindre donc peut être pas nécessaire de les changer en même temps que la distribution!!!

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oui c'est clair que je vais faire des recherches, il vient du 06 il n'y a pas eu d'inondations là bas, il n'as pas de rouille, le moteur est nickel pas d'oxydation sur l'alu, les moquettes et le TDB sont propres… je vous en dirai un peu plus si je vais le voir demain ;)

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Hello,

je n'ai pas pu aller le voir, je vais essayer demain avec ce confinement pas évident!!

 

Juste une question vu que le bestiau n'est pas fort kilométré à mon avis il n'aura pas eu le temps d'avoir eu une surchauffe je l'espère, vu la propreté du ldr et de son vase, alors donc est ce qu'il n'y aurait pas une solution pour éviter cette probable surchauffe, genre mettre une sonde qui déclencherait le ventilo plus tôt ou changer le ventilo par un plus grand, plus puissant, qu'en pensez vous, avez vous lu des articles à ce sujet?? :jap:

 

Je vous avouerais, je suis comme un gosse, j'aimerais bien que cet échange se fasse, obtenir ce Free et m'en occuper comme il se doit ;)

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Bonjour laz effectivement il y a des solutions genres radiadiateur plus gros mais bon apres je ne sais pas comment se comporte le v6 de se coter la mais pour mon td4 le ventilo s enclenche vraiment tres peu je les meme fait tester au mecano par inquietude il ma repondue que non tout allez tres bien de ce coter faut peut etre plus faire attention au calorstat ou durite vieillie vue le peu qui la rouler

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Oui effectivement contrôler les moindres durites de ldr, comme je disais plus haut le vase et son ldr sont vraiment limpides proches du neuf, après je m'inquiète peut être pour rien vu que c'est un 2002 apparemment Merclia disait sur un autre post que Land Rover avait changé ces fameux joints de culasse en 2001 :)

Il faudra vérifier le visco et l'idr aussi j'ai lu!!! Kézako l'Idr?

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Hello,

je n'ai pas pu aller le voir, je vais essayer demain avec ce confinement pas évident!!

 

Juste une question vu que le bestiau n'est pas fort kilométré à mon avis il n'aura pas eu le temps d'avoir eu une surchauffe je l'espère, vu la propreté du ldr et de son vase, alors donc est ce qu'il n'y aurait pas une solution pour éviter cette probable surchauffe, genre mettre une sonde qui déclencherait le ventilo plus tôt ou changer le ventilo par un plus grand, plus puissant, qu'en pensez vous, avez vous lu des articles à ce sujet?? :jap:

 

Je vous avouerais, je suis comme un gosse, j'aimerais bien que cet échange se fasse, obtenir ce Free et m'en occuper comme il se doit ;)

 

 

Bonjour Laz11,

Il est toujours possible d'installer un capteur de température, mais il devra être en contact avec le LDR (liquide de refroidissement.)

Si vous l'installez sur le bloc moteur, se poseront alors les questions de l'emplacement et du calibrage.

Il faudra un capteur réglable et un manomètre de température à installer sur le tableau de bord (ça existe chez les fournisseurs d'accessoires de restauration d'anciennes.)

Poser un ventilateur plus grand ne sera pas simple à cause du manque de place. Le constructeur Land Rover a déjà allongé le compartiment moteur de 65 mm pour loger le V6 Rover plus volumineux.

Vous pourriez tenter un recalibrage du capteur de température qui déclencherait le refroidissement plus tôt.

En cherchant bien, vous pourriez trouver des ventilateurs avec des pales plus performantes.

Les moteurs série K (K18 et KV6) sont mal nés. Les ingénieurs motoristes de Rover avaient sous-estimé les problèmes de surchauffe et monté à l'origine des joints de culasses trop faibles et qui lâchaient vite. Le constructeur a, rapidement, fait monter des joints en acier multicouches plus appropriés.

Le problème apparaissait lorsque le conducteur n'utilisait pas le LDR spécifiquement recommandé par la marque.

Les moteurs série K étaient révolutionnaires avec un bloc en aluminium à parois fines.

En principe, vous devriez être tranquille si vous (ou les anciens propriétaires) suivez scrupuleusement les recommandations constructeur.

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Oui il y en a qui on eu des probleme avec leur visco .maintanant pour le refroidissement le mien a 200.000 et je peut garantir que mon vase et propre comme l oeil tout les consommables vienne d etre fait il a eu droit a la grosse revision mais n empeche que la sais le boitier de calorstat qui me lache ( deformer ) aptes sur le v6 il ai completement different mais bon tout sa pour dire que malgree le kilometrage le liquide reste propre

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Oui il y en a qui on eu des probleme avec leur visco .maintanant pour le refroidissement le mien a 200.000 et je peut garantir que mon vase et propre comme l oeil tout les consommables vienne d etre fait il a eu droit a la grosse revision mais n empeche que la sais le boitier de calorstat qui me lache ( deformer ) aptes sur le v6 il ai completement different mais bon tout sa pour dire que malgree le kilometrage le liquide reste propre

 

 

Les problèmes avec le viscocoupleur sont dûs surtout à une mauvaise utilisation et entretien de la transmission par les propriétaires.

Ce viscocoupleur est sensible aux différences de circonférences des pneus. C'est pourquoi il est important de remplacer les quatre pneus en même temps, puis de les permuter tous les 5.000 ou 10.000 km au maximum.

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Moi sais le garage qui s ocupe de sa je les fait changer au moment venue donc pneu neuf sur l avant une fois sur deux voir trois et apres changement des 4 en meme temps jusque la pas de probleme

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Il reste, de toutes façons, un très beau et très agréable véhicule.

 

:bien:

 

j'ai eu dans ma vie quelques 4x4 suv, mon premier était le LJ70 Toyota, un tracteur, indestructible...plus tard un GC 2,7 crd il marchait bien mais grosse fumée noire à forte accélération, un ML 430 v8, 16l au 100 sans forcer véhicule loisir heureusement!!! Un KJ cherokee le 2,5 crd BM il marchait bien aussi pas eu de problèmes avec, puis un Tucson 2,0l crdi marchait bien aussi revendu avant que le volant moteur lâche :lol: ....pour dire que ça sera ma deuxième Anglaise si ça se fait!!! j'avais eu une Rover 75 2,0l diesel en 110ch belle mais m'avait fait un début de joint de culasse et molle en conduite ;)

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Les problèmes avec le viscocoupleur sont dûs surtout à une mauvaise utilisation et entretien de la transmission par les propriétaires.

Ce viscocoupleur est sensible aux différences de circonférences des pneus. C'est pourquoi il est important de remplacer les quatre pneus en même temps, puis de les permuter tous les 5.000 ou 10.000 km au maximum.

 

Là sur celui là, les 4 pneus sont les mêmes à usure égale je dirais...

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Ah oui quand meme . Moi sais le premier je ne voulais pas de 4x4 je l ai acheter pour cause d agrandissement famille (jumelles ) ❤?donc la il fallait un vehicule avec du coffre et qui soit pratique et je ne suis pas decus a part qu il ai vieillissant je commence a penser a le changer mais bon vue les evenement du confinement on mes en stand bye

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Le 15/12/2016 à 23:22, Merclia a dit :

 

 

 

Bonsoir LePec,

 

Ça fait un moment.

Est-ce que tu passes toujours par ici ?

Les membres - dont je faisais partie - de ton excellent forum dédié aux Freelander se demandent pourquoi il a disparu du jour au lendemain sans explications.

Dommage ! C'était un très bon forum.

Phil

 

Bonjour LePec, Merclia,

 

Cette idée de forum dédié au modèle me plait beaucoup !

Malheureusement les sites ne sont plus hébergés ! Néanmoins si l'idée peut se concrétiser à nouveau je serais intéresse pour participer à l'aventure !

 

 

Modifié par Antoine1
correction fôte d'aurtograffe
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