Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Sport II (2013)


Invité §Gil750De
 Partager

Messages recommandés

Hello les "Land Roveristes" !

 

A mon grand regret je vais bientot etre obligé de me séparer de mon joujou (une 911 991) pour cause de famille qui s'agrandit (et oui les places arrières dans un coupé c'est pas top pour attraper un siege bébé).

Comme je ne suis pas vraiment fan des berlines classiques style Audi A6, Serie 5, etc. que l'ont voit vraiment partout, je m'interesse de plus en plus aux 4x4 et notamment le nouveau Range Sport, qui plait d'ailleurs aussi à ma femme (dans sa famille ils ont que des 4x4: Toyota Land cruiser, Pickup Mitsubishi, RRS ancienne generation, X6).

 

Bref je n'y connais pas grand chose dans cette marque pour l'instant, j'aurais donc besoin de quelques conseils et de votre experience sur le RRS : quelle motorisation privilégier, les options "indispensables", celles inutiles (par ex. je ne vois pas vraiment ce qui justifie la différence de prix entre finition HSE et Autobiography), l'entretien, la fiabilité, etc.

 

 

Si tu cherches des "justifications" financières un RRS n'est pas forcément le choix le + approprié, en gros on en a pas pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dommage de devoir troquer une 991 pour un RRS mais les deux sont de très belles auto et je comprends ton dilemme.

En tout cas le RRS est vraiment très beau et très bien fini pour ce que j'en ai vu.

Je trouve qu'il a carrément plus de gueule qu'un Cayenne.

Pour les options indispensables je ne peux pas trop t'aider à part: full cuir, GPS, toit panoramique.

Et ne fais pas attention à la grenouille, elle insulte tout le monde systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat021RY

et bien je suis allé en concession ce midi pour voir "la bete" de près. C'est vrai que c'est plutot bien fini, et question habitabilité, c'est sur que ça va me changer !

 

Pour répondre à la grenouille, ma question n'etait pas de trouver des justifications financières, mais simplement de savoir quelles options différaient réellement entre les 2 versions. J'ai eu la réponse chez le concessionnaire : en gros, la version autobiography propose plus de choix en terme de personnalisation de l'interieur, avec notamment des couleurs de cuir bi ou trois tons. Il y a aussi le systeme audio Meridian et quelques autres options qui deviennent de serie. Bref, la personnalisation des sieges et le systeme audio Meridian n'etant pas la priorité (ma petite famille prefere qu'on discute en roulant plutot que d'ecouter la musique à fond), je partirais plutot sur un HSE avec les options necessaires en plus.

 

Au niveau des couleurs exterieures, j'hesite plutot entre un blanc toit noir et jantes noires ou bien rouge toit noir et jantes couleur diamond (celles de serie sur le HSE dynamic), mais difficile de voir ce que ça donne en vrai : la concession n'avait qu'un modele full noir en exposition. Si l'un d'entre vous à déjà commandé et:ou a des photos ce serait sympa de les partager ! ;)

 

autre question : HSE ou HSE dynamic ? Voit on une difference en terme de comportement routier ? Idem pour le terran response 2 par rapport au terran response de serie ? Un interet reel si je ne compte pas trop souvent emprunter des chemins difficiles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de devoir troquer une 991 pour un RRS mais les deux sont de très belles auto et je comprends ton dilemme.

En tout cas le RRS est vraiment très beau et très bien fini pour ce que j'en ai vu.

Je trouve qu'il a carrément plus de gueule qu'un Cayenne.

Pour les options indispensables je ne peux pas trop t'aider à part: full cuir, GPS, toit panoramique.

Et ne fais pas attention à la grenouille, elle insulte tout le monde systématiquement.

 

 

j'me permettrais pas, moi. j'suis pas le genre d'enkulay qui confond critiquer une personne et certains aspects d'une caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je suis allé en concession ce midi pour voir "la bete" de près. C'est vrai que c'est plutot bien fini, et question habitabilité, c'est sur que ça va me changer !

 

Pour répondre à la grenouille, ma question n'etait pas de trouver des justifications financières, mais simplement de savoir quelles options différaient réellement entre les 2 versions. J'ai eu la réponse chez le concessionnaire : en gros, la version autobiography propose plus de choix en terme de personnalisation de l'interieur, avec notamment des couleurs de cuir bi ou trois tons. Il y a aussi le systeme audio Meridian et quelques autres options qui deviennent de serie. Bref, la personnalisation des sieges et le systeme audio Meridian n'etant pas la priorité (ma petite famille prefere qu'on discute en roulant plutot que d'ecouter la musique à fond), je partirais plutot sur un HSE avec les options necessaires en plus.

 

Au niveau des couleurs exterieures, j'hesite plutot entre un blanc toit noir et jantes noires ou bien rouge toit noir et jantes couleur diamond (celles de serie sur le HSE dynamic), mais difficile de voir ce que ça donne en vrai : la concession n'avait qu'un modele full noir en exposition. Si l'un d'entre vous à déjà commandé et:ou a des photos ce serait sympa de les partager ! ;)

 

autre question : HSE ou HSE dynamic ? Voit on une difference en terme de comportement routier ? Idem pour le terran response 2 par rapport au terran response de serie ? Un interet reel si je ne compte pas trop souvent emprunter des chemins difficiles ??

 

 

bon choix de couleur, mais la sono reste très importante sur ce type de caisse, même en fond sonore xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat021RY

et au sujet des detecteurs d'obstacle av et/ou ar camera surround view et et encore la detection du traffic arriere, quelles sont les differences ? Surtout le detecteur de traffic arriere inclus dans le blind spot view, ça ne fait pas double emploi avec le decteurs arriere de serie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

 

 

Au niveau des couleurs exterieures, j'hesite plutot entre un blanc toit noir et jantes noires ou bien rouge toit noir et jantes couleur diamond (celles de serie sur le HSE dynamic), mais difficile de voir ce que ça donne en vrai : la concession n'avait qu'un modele full noir en exposition. Si l'un d'entre vous à déjà commandé et:ou a des photos ce serait sympa de les partager ! ;)

 

Le rouge, toit noir est magnifique

 

 

RRS3.jpg

 

 

RRS1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nTn045Wy

Je suis obsédé par la lumière d'ambiance, sur rrs 2013. Pouvez vous mettre quelques photo que j'arrive a trouver nul part de la lumière d'ambiance le long de la console centrale.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

et bien je suis allé en concession ce midi pour voir "la bete" de près. C'est vrai que c'est plutot bien fini, et question habitabilité, c'est sur que ça va me changer !

 

Pour répondre à la grenouille, ma question n'etait pas de trouver des justifications financières, mais simplement de savoir quelles options différaient réellement entre les 2 versions. J'ai eu la réponse chez le concessionnaire : en gros, la version autobiography propose plus de choix en terme de personnalisation de l'interieur, avec notamment des couleurs de cuir bi ou trois tons. Il y a aussi le systeme audio Meridian et quelques autres options qui deviennent de serie. Bref, la personnalisation des sieges et le systeme audio Meridian n'etant pas la priorité (ma petite famille prefere qu'on discute en roulant plutot que d'ecouter la musique à fond), je partirais plutot sur un HSE avec les options necessaires en plus.

 

Au niveau des couleurs exterieures, j'hesite plutot entre un blanc toit noir et jantes noires ou bien rouge toit noir et jantes couleur diamond (celles de serie sur le HSE dynamic), mais difficile de voir ce que ça donne en vrai : la concession n'avait qu'un modele full noir en exposition. Si l'un d'entre vous à déjà commandé et:ou a des photos ce serait sympa de les partager ! ;)

 

autre question : HSE ou HSE dynamic ? Voit on une difference en terme de comportement routier ? Idem pour le terran response 2 par rapport au terran response de serie ? Un interet reel si je ne compte pas trop souvent emprunter des chemins difficiles ??

 

 

Ou Gris Corris avec toit noir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat021RY

perso j'aime bien le gris corris avec toit noir, mais cette couleur ne plait pas trop à ma femme.. Faut bien faire des concessions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pix701kr

Bonjour a tous,

 

Je viens vous poser une question sur la fiabilite du range rover sport 2 hse v8 autobiography car je compte remplacer mon x5 M par ce dernier, mais j'avoue avoir ete refroidi par certains retours d'experiences de proprietaires (du modele 2005-2012) que j'ai pu lire ici ou la ds des forums voire meme des reserves sur la fiabilite à la fin de certains essais sur la toile.

Qu'en pensez vous ? Est ce justifié ?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pix701kr

Merci pour ta réponse,

Un retour sur la fiabilité du Range Rover Sport 1 ?

Quelles sont les pannes frequentes et à quel moment interviennent elles ?

Je veux pas pourrir l'ambiance avec ca mais c'est vrai que ce genre de vehicule boxe dans une categorie où on attend de la qualité et un minimum de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Un retour sur la fiabilité du Range Rover Sport 1 ?

Quelles sont les pannes frequentes et à quel moment interviennent elles ?

Je veux pas pourrir l'ambiance avec ca mais c'est vrai que ce genre de vehicule boxe dans une categorie où on attend de la qualité et un minimum de fiabilité.

 

 

oublie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas si sectaire.

Certes, ne n'est pas le top niveau fiabilité mais bon, quand on voit le nombre de problèmes sur les Cayenne et autres Q7, il faut relativiser.

C'est triste à dire mais actuellement, si tu veux un maximum de fiabilité, tu es presque obligé de te tourner vers des véhicules asiatiques essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour toi, le RX 450h est une caisse de retraité?

Tu dois habiter dans un bled au fin fond de la France profonde pour dire cela :ange: .

Ou bien alors ...

Mais oui, le RX 450h est actuellement le SUV le plus fiable.

 

 

t'en as mis du temps pour répondre lachoupinette.gif.a92e4cc4d76e517e1406132285262fac.gif

fais gaffe avec ton piège à permis xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que m'ont dit deux jeunes pourtant habitués à un minimum de sensations (ils sont en équipe de France FFG) lorsque je leur ai fait faire un tour dans ma 997 S :D.

 

 

jamais dit qu'un vieux débris pouvait pas accélérer en lignes droites.

 

ps : c pas bien ça sur route :pfff:

 

 

 

 

allez bisou ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon terrain de jeu?

Le Cap d'Antibes où ... il y a très peu de ligne droite et beaucoup de tournant ...

Tu as raison. Ce n'est pas bien mais ... le cœur a ses raisons que la raison ignore :jap: .

 

 

P.S. : le vieux débris est plus jeune que toi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli773CE

Oui il se démarque plus du range je trouve

 

Tant mieux si il ressemble a l'évoque avec plus d'habitabilité , il va cartonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CdF761Rt

QUELQUES UNS SUR MARSEILLE MAIS JE TAFFE PAS DANS LES BEAUX QUARTIERS DONC DUR DEN CROISER

 

 

Vue ton orthographe tu dois pas TAFFER tout court :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem652Ej

 

Vue ton orthographe tu dois pas TAFFER tout court :o

 

 

Lol, fo ètre jentye, il neu la pa fè ecspré ! sa peu arivée !

 

Lol, faut être gentil, il ne l'a pas fait exprès ! Ca peut arriver !

 

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi212Zy

les nouveaux Land ont perdue l'identité Land Rover, pour moi, mais ils sont jolies. j'ai put regardé un évoque de plus près. je trouve que l'ouverture de la lunette arrière est trop petit. Si le Sport à le même problème, c'est pas top, surtout en Off-Road.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...