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Freelander

Perte de liquide sous le moteur


Invité §car014AT

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Invité §car014AT

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, je remarque une tache noire sur le carrelage de mon garage. Cela, sous le moteur, ce qui est assez surprenant, c'est que ce n'est pas systématiquement après une sortie de plusieurs kilomètres. Il peut se passer deux ou trois jours sans tache. Kilométrage journalier minimum, +/- 30 kilomètres.

Cette tache ne me semble pas être de l'huile ( peu grasse ) Une idée ??????

Merci de vos réponses.

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Bonjour carabelli,

 

De quel côté (droite ou gauche dans le sens de la marche) et à quel niveau ? (niveau pare-chocs, roues...)

 

Rappelez-moi le type et le modèle de votre Freelander. Boîte mécanique ou automatique ?

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Invité §car014AT

Bonjour,Merclia,

 

Il s'agit d'un freelander 2 hse td4,50ch, moteur Ford.

Les taches sont plustôt dans l'axe de la voiture et au niveau des roues.

Après ma sortie d'hier, ce matin , pas de tache. Mais je pense placer à l'endroit, un récipient, genre couvercle métallique de boite à bonbons. Cela me permettra de mieux voir la nature du liquide. Pour rappel, c'est une boite automatique.

Merci de vos réponses.

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Invité §car014AT

Merclia,

 

J'ai contrôler l'emplacement exact de la tache et je m'était avancé un peu vite. En fait, cette tache se situe entre l'avant du véhicule et les roues. Le capot ouvert, avec une lampe de poche, j'ai pu m'apercevoir, qu'un gros tuyau noir, plus ou moins 6 cm de diamètre viens de devant le moteur, il descend et accuse une courbe qui vas vers l'avant (calandre) sous le ventilo. Ce tube est huileux au point de laisser tomber des goutes sur la partie avant basse de la calandre et c'est

par l'interstice avant calandre et protège carter que le liquide s'écoule sur le carrelage.

 

J'espère avoir été assez précis.

 

L'accès à ce tube est assez difficile, il est peut-être troué ou un mauvais serrage.

 

Merci de vos réponses.

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Bonsoir carabelli,

 

Il s'agit d'une durite (Durit) de refroidissement.

Vérifiez le serrage des colliers puis nettoyez la durite afin de voir d'où sort le liquide.

C'est relativement simple et peu coûteux à remplacer.

 

 

Free2TD4Refroidissement.jpg

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