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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §roi804rg
Pour les amateurs de LC.

 

 

 

 

Juste pour éclraisir mes idées

LC = Land cruiser?

ou bien parles tu d'un véhicule land rover?

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Invité §sep443ML

Bonsoir tout le monde

 

Aujourd’hui j’ai fait le plein et nous sommes parti chez notre fille, à l’aller un peu de ville puis autoroute avec le régulateur à 135, puis route départementale roulante, retour par petites routes puis la RN6 au nord de Lyon chargée un Dimanche soir et un peu de ville en arrivant

Je dirais 35 km d’autoroute, 35 km de routes et 5 km de ville, résultat en étant très doux sur l’accélérateur 10,0L

En sortant de Lyon à l’aller j’étais à 11,0L ensuite je suis descendu à 10,2L, puis remonté à 10,6 et enfin 10,0 devant chez moi

Pour être honnête, je suis remonté à10,1L en manoeuvrant pour rentrer la voiture au garage !

 

J’ai passé hier une toise à 1,90m pour accéder à une passerelle sur la Saône, les Lyonnais comprendrons, j’avais baissé la suspension car avec le téléphone intégré elle culmine à 1,94

Et tout s’est bien passé, j’ai dû attendre de rouler à 30km/h pour qu’elle remonte, car je ne savais plus comment faire pour revenir à la hauteur normale

 

Mes impressions après deux jours : c’est un monstre, attention à prendre de façon positive

La taille de cette voiture est vraiment impressionnante, j’ai fait le plein à coté d’une Smart, j’avais l’impression que j’aurais pu la mettre dans le coffre sans problème

Par contre quelle sensation d’espace à l’intérieur et quelle position dominante dans la circulation, avec ça une grande douceur de fonctionnement et un bruit moteur de 6 cylindres essence, en forçant un peu on aurait presque le sentiment de conduire la version V8, d’ailleurs le couple du TDV6 est supérieur à celui du V8 essence

Bref pour le moment que du bonheur !

 

Je dois encore apprendre à maîtriser le GPS, par exemple comment programmer une destination en Espagne depuis la France ?

Faut il aller jusqu’à la frontière puis changer de carte et reprogrammer de l’autre coté des Pyrénées ?

J’ai également essayé d’appeler une adresse de mon répertoire téléphonique à la voix et je me suis planté, la première fois parce que le téléphone était dans ma poche et pas sur le support…La seconde je ne sais pas pourquoi il m’a répondu « pas de répertoire »

C’est marrant de voir que pour le GPS c’est une voix de femme, alors que la plupart ne savent pas lire une carte, et que pour le téléphone c’est une voix d’homme

J’ai peur d’avoir vexé quelqu’un en disant ça, vous croyez ?

A bientôt pour la suite…

 

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Invité §mar673xj
Juste pour éclraisir mes idées

LC = Land cruiser?

ou bien parles tu d'un véhicule land rover?

 

 

LC = Land Cruiser

LR3 ou D3 = Discovery 3

@+

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Invité §Our514vE

Bonjour à tous ...

 

Merci Sepia pour tes premières impressions ... J'ai l'impression de revenir un an en arrière :) quand j'ai pris possession du mien.

 

Merci à Piraux pour sa liste exhaustive des petits pbs. Pour ma part, j'avais de l'eau qui venait du plafond ... Oh pas grand chose, tout au plus 2 dés à coudre ... Après avoir accuser mon T.O. et de vérifier que les conduites n'étaient pas bouchées, j'ai fini par comprendre que c'était de ma faute ... En arrétant la clim (le compresseur) par temps très humide mais en mettant la ventilation, il y a condensation au niveau de la tôle en haut du parebrise car l'air s'infiltre entre la tole et le plafond. Cela goutte sur le cache plafond et se stocke soit au niveau du plafonnier, ou descend le long du montant (droit ou gauche). Moralité : laisser la clim.

 

Maintenant, j'ai fait un petit tour à Méribel ce WE. Un D3 crasseux dans un parterre de Cayenne, XC90, X5, ML, Hummer at autres bijoux, bichonnés, lavés et tirés à 4 épingles. Quelle désordre :lol: Mais bon, c'est un modèle 6 skieurs avec équipements, logistique gastronomique, et tout le reste ... ;)

 

POur ceux qui hésitent, comme le rappel Sépia, le D3 est vraiment une machine fantastique. 1200 km dans le WE, dans un confort pneumatique (Et c'est pas peu dire sur les autoroutes gothiques), accompagné par le ronron du V6, largement couvert par une douce musique de nuit... Et le tout pour 10,7l à une moyenne de 124 km/h avec du vent, du vent et encore du vent... Y a pas ... C'est un vrai plaisir pour le conducteur comme pour les passagers puisque tout le monde s'est retrouvé dans les bras de morphée... :lol:

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Invité §max603ux

Bonjour à tous,

 

Retour d'une semaine à Avoriaz, le D3 était tout crouté de sel. Vous le revecez gratis en France? :lol:

 

Pour le reste, RAS. Toujours aussi confortable et securisant. Conso moyenne (autoroute - route -montagne) 10.7l sans se traîner avec 4 skieurs et le matos qui va avec.

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Invité §fon445If

Bonjour a tous,

fidele lecteur de ce topic depuis ces origines, je vais enfin franchir le pas et devenir si tout va bien, l'heureux proprietaire d'un TDV6 HSE Seven BVA.

Je l'achete a un particuler, et je voudrais me faire une petite check list des carnets, accessoires et autres que je dois penser a recuperer à la livraison.

je pense entre autre au carnet d'entretien, au manuels (combien?), au filet de coffre....

je me tourne donc vers vous pour la completer :)

J'ai aussi une petite question technique, j'ai lu que tout les modeles à suspension pneumatique sauf ceux fabriques les 3 premiers mois ont 3 hauteurs automatiques, non pilotables a la main: une hauteur grande vitesse ( a partir de 160 km/h je crois), et 2 hauteurs etendues (au dessus de la hauteur tout terrain) en cas de plantage.

Le vehicule est de janvier 2005, si quelqu'un en possede un du meme age, je voudrais savoir si il a ces fonctions ou pas car je ne connais pas la date de debut de production...

merci d'avance a tous.

 

 

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Invité §Our514vE

Hello Max-Land

 

Le sel ??!! Oui, oui, on le produit aux salins du midi, puis on le repends sur les routes, parceque dans notre beau pays, sans sel sur les routes, c'est la cata de chez cata.

 

Penses à laver ton engin en dessous et tes étriers de frein (Surtout eux) histoire d'éviter une corrosion. Sinon, avec un peu d'humidité, il risque d'y avoir des ponts éléctriques avec à la clé des imbécilités sur l'ODB.

 

Sinon, je suppose que tu as eu du beau temps et que la neige était bonne... Bienque, à cette époque de l'année, j'ai l'habitude d'en voir un peu plus ... jusque dans les vallées.

 

 

 

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Invité §Our514vE

Hello Fonzy69.

 

Le mien est de juillet 2005, et je confirme au moins la hauteur de déplantage, car j'ai déjà eu l'occasion de la voir se déclencher.

 

Par contre, au délà de 160, je ne peux rien te dire... J'avoue que je n'ai jamais passé cette vitesse, même chez les goths.

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Invité §max603ux

Salut Oursblanc,

merci pour le conseil, je vais remettre quelques tonnes d'eau aux endroits que tu préconises.

 

Pour la neige, c'était bien mais limite. Beaucoup de cailloux et de verglas.

 

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Invité §sep443ML

Salut Fonzy69

 

Dans la pochette plastique bleu marine il y a:

Le manuel du Conducteur

Les avantages de la garantie

Le livret de service

Le Système TV, de téléphone et de Navigation

Ensuite il y a le filet et surtout contrôle l'outillage: cric + clefs situés selon que c'est un 5 ou 7 places, sous le plancher de coffre ou dans un coffre à droite en ouvrant le hayon

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Invité §max603ux

Saut Fonzy69.

 

Il y a trois hauteurs que tu peux contrôler et une automatique.

 

1. accès ( le plus bas), avec blocage (max 30km/h) ou sans blocage (max 10km/h).

2. route

3. hors route

 

Et enfin, la hauteur de déplantage. soit 3.5cm en plus de la hauteur TT.

 

Je n'ai jamais entendu parler d'une hauteur specifique à grande vitesse. Mais il ne m'étonnerait pas que la voiture travaille sa hauteur en fonction notamment des percussions de la chaussée, de la vitesse, du poids embarqué ou encore de l'inclinaison de la pente. Ce qui est certain parcontre, c'est que la suspension travaille en continu pour absorber au mieux les inegalités de la route. Mais au volant c'est totalement imperceptible.

 

 

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Invité §sep443ML

Tiens je viens de réaliser que j'étais devenu un "Apprenti excité", comment dois je prendre la chose? faut il que je commence une cure de bromure comme à l'armée, si quelqu'un peut me dire...

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Invité §sep443ML

Ai je le berlue ? Il a suffit que j'envoye ce commentaire pour que je passe Apprenti confirmé sur toute la chaine...

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Invité §Our514vE

Max-Land

 

Comme moi ce WE : passage Méribel-Ménuires 2850, 7°C et des touffes d'herbes qui commencent à poindre. Mais bon... C'était skiable :sol:

 

Pour ceux qui partent bientôt dans ces contrées, il est plus que temps de faire prier pour qu'il neige sans relâche : dans de la neige préconisée avec un Disco Lite :lol:

 

Pour ma part, j'attends de voir comment cela va tourner avant de me décider à monter début Mars :??: , surtout après le passage de 2 zones et demi françaises et de nos voisins européens. Et je suis pas sûr qu'il restera grand chose. Et les réservoirs des canons semblent bien bas. :(

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Invité §mar673xj

Patience, la neige arrive, nos D3 vont se régaler !

A Noël, c'était vraiment sec dans les stations de Haute Tarentaise

 

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Invité §max603ux
Max-land,

 

je monte skier à Flaine ce we, je te dirais ce qu'il en est ...

 

 

Super, merci.

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Invité §sep443ML
Max-land,

 

je monte skier à Flaine ce we, je te dirais ce qu'il en est ...

 

 

Salut elseju, quelle est la couleur de ton Disco ?

Le mien est gris Stornoway, celui du lancement du Freelander 2 et du Range V8, il est si proche du Bonnati qu'il est difficile de les distinguer, je suis en WWD donc si on se croise dans Lyon, on pourra se faire un appel de phare

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Invité §max603ux

Belle poudreuse ce matin sur Bruxelles. (+/-6 cm)

 

Enfin de quoi tester un peu les Pirelli. Et bien c'est pas mal du tout mais attention tout de même au freinage et dans les ronds points ( virages serrés en général). Ils décrochent assez vite en appui latéral.

 

Conclusion, le D3 s'en tire haut la main même en mode normal. L'électronique n'intervient que très peu. (ex forte accélération, freinage)

Et en mode neige, là, c'est royal. Le meilleur fut de faire la première trace dans des côtes très sévères sans le moindre problème.

J'ai savouré également le fait d'arriver au bureau à la même heure que d'habitude en passant par les chemins de campagne enneigés alors que tout le monde était bloqué sur le périph et les grands axes. GENIAL! :D:D:D

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Invité §sep443ML

Bravo Max-Land ! tu as du bien t'amuser, malheureusement il n'a pas l'air de vouloir neiger à Lyon

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Invité §Our514vE

Bienvenue au club ... Max-Land.

 

Chez nous, il neige enfin en altitude. Une bonne chose pour l'économie locale.

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Invité §Our514vE

Hello

 

Concernant une petite discussion il y a peu sur les hauteurs de la voiture ... J'ai trouvé ça dans la doc ... Est-ce que par hasard Fonzy aurait pas raison ??!!

 

Doc_D3.png.e6708a982621ace1b59ad86739b3b9f0.png

 

Cela signifie que nos D3 collent au goudron quand on roule vite ....

 

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Invité §max603ux

Il semble que ce soit un sujet variable selon les années :

 

Manuel 2005

 

B Hauteur totale

- Hauteur d'accès : 1820 mm

- Hauteur sur autoroute : 1840 mm

- Hauteur standard : 1863 mm

- Hauteur tout-terrain : 1913 mm

 

Manuel 2006

 

B Hauteur totale

– Hauteur d'accès 1837 mm

– Hauteur standard 1887 mm

– Hauteur tout-terrain 1942 mm

 

 

On constate que, non seulement la hauteur autoroute disparaît en 2006 mais ,également que les hauteurs ne sont plus les mêmes à situation identique.

 

:??:

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Invité §sep443ML
Il semble que ce soit un sujet variable selon les années :

 

Manuel 2005

 

B Hauteur totale

- Hauteur d'accès : 1820 mm

- Hauteur sur autoroute : 1840 mm

- Hauteur standard : 1863 mm

- Hauteur tout-terrain : 1913 mm

 

Manuel 2006

 

B Hauteur totale

– Hauteur d'accès 1837 mm

– Hauteur standard 1887 mm

– Hauteur tout-terrain 1942 mm

 

 

On constate que, non seulement la hauteur autoroute disparaît en 2006 mais ,également que les hauteurs ne sont plus les mêmes à situation identique.

 

:??:

 

 

 

Salut OursBlanc, salut max-land

 

Pour 2007 :

• Hauteur d’accès 1887mm

• Hauteur standard 1837mm

• Hauteur tout-terrain 1942mm

Il semble évident qu’ils se sont plantés en inversant hauteur d’accès et hauteur standard, à part cela c’est identique à 2006

J’ai déjà essayé quelques parkings à 1.90m no problem, il reste un peu de marge

Par sécurité je vous ai scanné la page du guide qui montre les différents niveaux y compris celui déclanché par le Disco lui-même, je vais essayer de la publier mais je ne sais pas bien insérer des photos

J’ai un léger problème et je voudrais savoir si vous l’avez rencontré aussi

Quand je recule dans mon garage, les rétros extérieurs s’inclinent, si je coupe trop vite le contact sans repasser par D ou P , au redémarrage suivant mes 2 rétros conservent la position inclinée qu’ils avaient en marche AR d’où obligation de refaire les réglages, c’est un peu fastidieux

J’ai aussi essayé la manœuvre décrite pour limiter leur inclinaison, et j’ai délibérément incliné celui de droite et pas celui de gauche avant de mémoriser, malheureusement lors de la 1ére marche AR les deux s’inclinent en même temps, c’est con !...

Conso pour l’instant 11,4L

Je confirme qu’il s’incline pas mal en virage, à part ça c’est toujours du bonheur

 

SanstitreNumerisation01.jpg.ba6313a5068fb47fef41a278ff7bd136.jpg

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Invité §sep443ML

J'ai oublié de vous dire que lors de la fermeture ou de l'ouverture de la voiture il arrive que l'on entende distinctement un bruit d'air expulsé venant de la suspension j'espére que c'est normal, peut être une vanne qui évacue la surpression

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Invité §Our514vE

Sepia

 

Normal, la grosse baleine se dégonfle quand tu l'as met au repos :lol: Et cela peut lui arriver n'importe quand, la nuit, le jour, quand il fait chaud ... Au point où les passants sont parfois surpris ... Le D3 à Monte Carlo ... Nouvelle affiche de WD... Y a de la matière ;)

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Invité §sep443ML

A contrario de ce que nous disions, la page de couverture du catalogue 2007 montre un disco en pleine action qui est visiblement en position accés et semble rouler à plus de 40km/h

Avez vous la réponse à ma question au sujet des rétros qui ne reviennent pas tout seuls

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Invité §max603ux
A contrario de ce que nous disions, la page de couverture du catalogue 2007 montre un disco en pleine action qui est visiblement en position accés et semble rouler à plus de 40km/h

Avez vous la réponse à ma question au sujet des rétros qui ne reviennent pas tout seuls

 

 

Je n'ai pas la réponse mais voici mon experience.

J'ai constaté que la memorisation était perdue si celle-ci n'était pas effectuée en respectant scrupuleusement les instructions et notamment, moteur à l'arrêt.

 

 

Rappel du manuel :

 

 

Il est possible

de programmer l'inclinaison comme suit :

 

1. Engager la clef de contact et la faire tourner

en position I ou II. Ne pas mettre le moteur

en marche.

2. Régler le siège et les rétroviseurs

extérieurs pour obtenir la vision souhaitée

et entreprendre la séquence de

mémorisation. Voir Mémorisation d'une

présélection, 50.

3. Engager la marche arrière – les

rétroviseurs s'inclineront dans la position

préréglée.

4. Régler les rétroviseurs pour obtenir la

vision inclinée souhaitée vers l'arrière.

5. Entreprendre une séquence de

mémorisation.

6. INCLIN. RETRO SAUVEGARDEE sera

affiché sur le centre d'information.

7. Le groupe d'instruments fera retentir un

carillon unique.

 

 

 

Pour la memorisation

 

 

1. Engager la clef de contact et la faire tourner

en position I ou II.

2. Régler le siège et les rétroviseurs

extérieurs à votre convenance.

3. Appuyer sur le bouton de mémorisation

(1) (MEM) pour activer la fonction de mémoire.

4. Dans les 5 secondes qui suivent, appuyer

sur le bouton de présélection (1,2ou3)souhaité.

5. MEMOIRE SAUVEGARDEE sera affiché sur

le centre d'information pour confirmer la

mémorisation. Le carillon du tableau de

bord retentira brièvement pour confirmer

la mémorisation.

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Invité §doc484zr
Je n'ai pas la réponse mais voici mon experience.

J'ai constaté que la memorisation était perdue si celle-ci n'était pas effectuée en respectant scrupuleusement les instructions et notamment, moteur à l'arrêt.

 

 

Rappel du manuel :

 

 

Il est possible

de programmer l'inclinaison comme suit :

 

1. Engager la clef de contact et la faire tourner

en position I ou II. Ne pas mettre le moteur

en marche.

2. Régler le siège et les rétroviseurs

extérieurs pour obtenir la vision souhaitée

et entreprendre la séquence de

mémorisation. Voir Mémorisation d'une

présélection, 50.

3. Engager la marche arrière – les

rétroviseurs s'inclineront dans la position

préréglée.

4. Régler les rétroviseurs pour obtenir la

vision inclinée souhaitée vers l'arrière.

5. Entreprendre une séquence de

mémorisation.

6. INCLIN. RETRO SAUVEGARDEE sera

affiché sur le centre d'information.

7. Le groupe d'instruments fera retentir un

carillon unique.

 

 

 

Pour la memorisation

 

 

1. Engager la clef de contact et la faire tourner

en position I ou II.

2. Régler le siège et les rétroviseurs

extérieurs à votre convenance.

3. Appuyer sur le bouton de mémorisation

(1) (MEM) pour activer la fonction de mémoire.

4. Dans les 5 secondes qui suivent, appuyer

sur le bouton de présélection (1,2ou3)souhaité.

5. MEMOIRE SAUVEGARDEE sera affiché sur

le centre d'information pour confirmer la

mémorisation. Le carillon du tableau de

bord retentira brièvement pour confirmer

la mémorisation.

 

C'est sympa de faire un petit rappel...j'ai l'intention de changer mes réglages, et j'avoue avoir la felmme d'ouvrir le manuel!!! :p

 

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Invité §fon445If

bonsoir a tous

merci a ceux qui m'ont aide a completé ma check list des elements a reclamer a la livraison.

Pour les hauteurs automatiques, les infos que j'ai trouve sur le forum anglais sont les suivantes :

Hauteur "grande vitesse" : -20mm par rapport a la hauteur normale, se declenche a si l'on roule au moins 5 secondes a au moins 160km/h.

retour a la hauteur normale si l'on roule a moins de 130 km/h pendant 30 secondes..

Hauteur Etendue : +38mm par rapport a la hauteur tout terrain.

Hauteur Etendue + : +38mm par rapport a la hauteur etendue.

a priori les hauteur grande vitesse et etendue plus sont disponible sur tout les modeles sauf ceux produits dans les 90 premiers jours de production.

Quelqu'un sait il qd a commencé la production des modeles commerciaux?

question theorique pour les forts en math : je prend l'autoroute, je fais une petite pointe a 160km/h puis me maintient a 130-131km/h au regulateur avec un vehicule qui est donc abaissé de 2 cm. Quel est mon gain de consommation? :)

Plus serieusement, c'est la premiere fois que je vais acheter à un particulier, on trouve assez facilement la liste des documents a fournir/demander, mais il n'est fait nulle part etat de la facture d'origine du vehicule. Puis-je (ou dois-je) la demander au proprietaire afin d'avoir une liste "officielle" des options presentes sur le vehicule, que ce soit en tant que justificatif envers les assurances, ou un acheteur potentiel dans quelques années ?

Je voudrais souligner aussi "l'ambiance" de ce topic, qui m'a vraiment fait decouvrir et apprecier le disco au travers de ces heureux proprietaires.

merci a tous.

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Invité §sep443ML

Salut fonzy69

 

Je crois que tu as la réponse dans ta question, explique au vendeur qu'il te faut absolument la facture d'origine pour que ton assurance te couvre les options

Pour la question suspension, je ne suis pas sûr du tout qu'elle s'abaisse au dessus de 160, ou alors ils en parleraient dans la notice

Dimanche en huit je pars voir ma fille à Madrid, entre Guadalajara et Madrid il ya une autoroute à péage qui double l'autoroute traditionnelle comme il n'y a jamais personne, je bloque le compteur, (230 avec une classe E 220 CDI), je te raconterai à mon retour

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Invité §max603ux

Salut fonzy 69.

 

As tu le lien vers le forum anglais?

Celà dit, je me demande s'il est possible de ressentir l'abaissement de l'assiette lancé à plus de 160km/h. Ou alors, il y a peut-être une info qui apparaît sur l'OB?

 

PS : la facture est également utile pour faire jouer la garantie.

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Invité §sep443ML

Premier caprice, ce matin en entrant dans un parking à 1,90m, j'ai abaissé la suspension et maintenu mon doigt au moins 2 secondes comme indiqué, la position accés était enregistrée mais avec la radio je n'ai pas entendu le gong, horreur 3 secondes après elle était revenue à hauteur normale pourquoi?...

Heureusement et malgré mon antenne téléphone, il restait qqs cms au passage de la poutre la plus basse et j'ai aussitôt rabaissé le caquet de cette voiture facétieuse, et ensuite plus de problème y compris 2 heures aprés quand je suis revenu la chercher

D'autre part je me fais toujours avoir par les rétroviseurs, en rentrant chez moi je suis toujours en marche arrière, si par malheur j'oublie d'attendre qu'ils reprennent leur position avant de couper le contact, je suis obligé de les régler à nouveau quand je reprends la voiture, c'est franchement pénible ! Au moins ça permet de lubrifier le turbo, ces 10 secondes au ralenti que personne ne respecte

Aprés 300 bornes : 11,6L en allumant un peu sur la route, on est loin des 7L de ma E220 CDI mais mieux que les 13,6L annoncés par Le Moniteur

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Invité §max603ux

Tiens pour info; j'ai essayé un rav4 tout neuf(dernier modèle). Pas mal dans l'ensemble. Mais j'étais surtout curieux de tester en off road.

Pour rappel, il est équipé d'un viscocoupleur type haldex. En d'autres mots, les deux roues avant sont motrices mais la voiture fait passer la puissance à l'arrière si un patinage est détecté. Il est également possible de bloquer manuellement le DC.

 

Et hop, petit chemin avec de belles ornières, boueuses à souhait. Hmm, ont dirait qu'un engin agricole est passé par là....

D'abord, j'y vais sans bloquer le DC, histoire de voir comment se comporte l'haldex. Le proprio devient un peu blanc mais n'ose rien dire...vu qu'il l'a choisi parce qu'elle est 4x4. :ange:

 

C'est pas mal parce qu'on avance. Mais la voiture glisse de partout et parfois, le déclenchement de l'haldex est assez violent. En fait, j'avais le désagréable sentiment de rouler pneus plats. Il faut donc constamment jouer du volant pour garder le cap.

L'haldex est donc une aide à la progression mais ça s'arrête là. Au passage, j'ai noté que la suspension très ferme oblige à rouler lentement. Rien à voir avec le moelleux du D3.

DC bloqué, c'est autre chose. La voiture garde le cap, patine et glisse à peine. En d'autres mots, plus sécurisant et plus efficace.

 

Ensuite, je tente de prendre une petite montée qui mene à un champs. D'abords sans blocage du DC, plantage, la voiture patine sur place et bip de partout. DC bloqué, rien n'y fait. Je me prends à chercher le programme boue... :D

 

 

Conclusion pour moi, l'haldex c'est du marketing. C'est sans doute mieux avec que sans, mais il ne faut vraiment pas compter dessus comme on compte sur un 4x4 permanent. Par contre, le fait de pouvoir bloquer le DC est un plus qui rend le véhicule réellement capable de faire du tout chemin difficile.

Ce n'est que mon avis, bien entendu.

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