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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §doc484zr
Salut fonzy 69.

 

As tu le lien vers le forum anglais?

Celà dit, je me demande s'il est possible de ressentir l'abaissement de l'assiette lancé à plus de 160km/h. Ou alors, il y a peut-être une info qui apparaît sur l'OB?

 

PS : la facture est également utile pour faire jouer la garantie.

 

Il est peut-être possible de s'en rendre compte, la suspension devenant alors forcement moins " confortable". Le D3 tape terriblement quand il est en position basse!!!

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Tiens pour info; j'ai essayé un rav4 tout neuf(dernier modèle). Pas mal dans l'ensemble. Mais j'étais surtout curieux de tester en off road.

Pour rappel, il est équipé d'un viscocoupleur type haldex. En d'autres mots, les deux roues avant sont motrices mais la voiture fait passer la puissance à l'arrière si un patinage est détecté. Il est également possible de bloquer manuellement le DC.

 

Et hop, petit chemin avec de belles ornières, boueuses à souhait. Hmm, ont dirait qu'un engin agricole est passé par là....

D'abord, j'y vais sans bloquer le DC, histoire de voir comment se comporte l'haldex. Le proprio devient un peu blanc mais n'ose rien dire...vu qu'il l'a choisi parce qu'elle est 4x4. :ange:

 

C'est pas mal parce qu'on avance. Mais la voiture glisse de partout et parfois, le déclenchement de l'haldex est assez violent. En fait, j'avais le désagréable sentiment de rouler pneus plats. Il faut donc constamment jouer du volant pour garder le cap.

L'haldex est donc une aide à la progression mais ça s'arrête là. Au passage, j'ai noté que la suspension très ferme oblige à rouler lentement. Rien à voir avec le moelleux du D3.

DC bloqué, c'est autre chose. La voiture garde le cap, patine et glisse à peine. En d'autres mots, plus sécurisant et plus efficace.

 

Ensuite, je tente de prendre une petite montée qui mene à un champs. D'abords sans blocage du DC, plantage, la voiture patine sur place et bip de partout. DC bloqué, rien n'y fait. Je me prends à chercher le programme boue... :D

 

 

Conclusion pour moi, l'haldex c'est du marketing. C'est sans doute mieux avec que sans, mais il ne faut vraiment pas compter dessus comme on compte sur un 4x4 permanent. Par contre, le fait de pouvoir bloquer le DC est un plus qui rend le véhicule réellement capable de faire du tout chemin difficile.

Ce n'est que mon avis, bien entendu.

 

Pauvre Rav 4 :D

Pour info, le système du Rav4 est qu'en même assez éloigné de l'Haldex. Il n'est pas hydraulique mais électromagnétique.... Enfin, voilà, tu montres bien tout l'intéret du bloquage de ce système...

 

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Invité §sep443ML

Après vérification ce matin même en coupant le contact sans délai après une marche arrière, les rétros reviennent en position normale...Sauf que une fois sur 3 ou 4 ils s'arrêtent au milieu !

C'est donc anormal, première pane ?

Quelqu’un a-t-il eu ce problème ?

 

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Invité §Kor000Hp

Ceci dit, le Rav 4 n'est absolument pas un tout terrain, juste une voiture 4x4 (comme beaucoup d'Audi) un peu réhaussée :jap:... on ne peut donc pas lui en vouloir :bah:.

C'est comme si tu avais essayé une A3 TDi quattro un peu réhaussée...

 

Les constructeurs se sont rendu compte qu'il ne servait à rien de faire des 4x4 tout terrain pour la plupart des utilisateurs qui ne les utilisent que sur route ; autant donc concevoir des voitures au look TT (même pas forcément 4x4) conçues pour la route qu'on appelle SUV (X3, X5, nouveau ML hors option TT, Rav4, X-Trail etc.). Il ne faut pas confondre :non:.

Si on veut faire du TT il faut se tourner vers les vrais franchisseurs proposés par les spécialistes du genre Toyota (Land Cruiser), Land Rover, Mitsubishi (Pajero), Nissan (Patrol), etc. ou le Touareg :).

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Invité §max603ux

Merci pour la précision Softroader,

Je pensais que c'était un haldex. Le site de Toy ne dit pas grand chose en fait sur la techno employée. J'avais déjà essayé également un honda hrv et j'ai retrouvé les mêmes sensations sur le Rav4. Ceci explique ma méprise.

Celà dit, j'ai trouvé le véhicule très cohérent et efficace sur chemin glissant lorsque le DC est bloqué. C'est vraiment bien.

Par contre, c'est clair que ce n'est pas un franchisseur et mon test a respecté ce fait.

Enfin, il me semble que sur les quattro, il s'agit d'un Torsen et donc un 4x4 permanent. Je pense que ce système est nettement plus performant que celui du rav4 pour l'avoir également mis à l'épreuve. Evidemment, une A4 quattro n'aurait pu emprunter le chemin pris avec le rav 4 en raison d'une garde au sol beaucoup trop faible. (18cm sur le rav4) Mais n'oublions pas que le fait d'avoir 4 roues motrices est egalement un plus sur la route.

Finalement, je n'ai pas cherché à mettre cette voiture en difficulté mais je voulais savoir ce que pouvait apporter le systeme 4x4 en tout chemin bien gras.

Et conclusion, ça passe et c'est sans doute largement suffisant pour celui qui ne recherche pas un franchisseur, mais il faudra tout de même faire attention et ne pas se montrer trop optmiste, car il n'existe aucune aide qui fait du conducteur lambda un pro du TT (comme sur le D3) .

 

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Invité §els662LR

Bonjour à tous !

 

Pour max-land : ce we, il est tombé pas mal de neige à Flaine, c'était assez sympa. D'autres chutes sont d'ailleurs annoncées cette semaine.

Sinon, je me suis fait une petite frayeur ... Au retour du ski samedi en fin de journée, les routes étaient enneigées. Et dans ces conditions, il y en a toujours qui sont plus malins que les autres. Alors que je suivais une file de voitures à 40km/h, j'ai vu arriver un land cruiser dans mon rétro assez vite ... Si vite qu'il n'a pas pu s'arrêter et pour ne pas me rentrer dedans, il a donné un petit coup de volant au dernier moment pour me doubler ... Mais il est parti en travers et a tapé l'arrière gauche dans le parapet. Il s'est rabattu devant moi, tranquillement, sans s'arrêter ni même s'excuser. Bilan, il a bien froissé son aile arrière gauche, son pare choc et à mon avis il devra vérifier sa roue.

Un peu plus loin, un X5 avait fait un tout droit dans un muret.

En fait j'ai l'impression que beaucoup oublient que 4x4 veut simplement dire 4 roues motrices ... et que le freinage sur la neige n'est pas meilleur qu'une berline, voir même pire compte tenu du poids.

Par contre, je salue une nouvelle fois l'efficacité des Pirelli Ice & Snow pour la motricité et la tenue en virage, on peut vraiment conduire sereinement.

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Invité §max603ux
Bonjour à tous !

 

Pour max-land : ce we, il est tombé pas mal de neige à Flaine, c'était assez sympa. D'autres chutes sont d'ailleurs annoncées cette semaine.

Sinon, je me suis fait une petite frayeur ... Au retour du ski samedi en fin de journée, les routes étaient enneigées. Et dans ces conditions, il y en a toujours qui sont plus malins que les autres. Alors que je suivais une file de voitures à 40km/h, j'ai vu arriver un land cruiser dans mon rétro assez vite ... Si vite qu'il n'a pas pu s'arrêter et pour ne pas me rentrer dedans, il a donné un petit coup de volant au dernier moment pour me doubler ... Mais il est parti en travers et a tapé l'arrière gauche dans le parapet. Il s'est rabattu devant moi, tranquillement, sans s'arrêter ni même s'excuser. Bilan, il a bien froissé son aile arrière gauche, son pare choc et à mon avis il devra vérifier sa roue.

Un peu plus loin, un X5 avait fait un tout droit dans un muret.

En fait j'ai l'impression que beaucoup oublient que 4x4 veut simplement dire 4 roues motrices ... et que le freinage sur la neige n'est pas meilleur qu'une berline, voir même pire compte tenu du poids.

Par contre, je salue une nouvelle fois l'efficacité des Pirelli Ice & Snow pour la motricité et la tenue en virage, on peut vraiment conduire sereinement.

 

 

 

Merci pour les infos, c'est de bonne augure.

 

 

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Invité §sep443ML

Salut Elseju

Tu n'as pas du voir mon dernier message où je te demandais la couleur de ton Disco, le mien est gris Stornoway, pour un appel de phares dans Lyon à l'occasion

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Merci pour la précision Softroader,

Je pensais que c'était un haldex. Le site de Toy ne dit pas grand chose en fait sur la techno employée. J'avais déjà essayé également un honda hrv et j'ai retrouvé les mêmes sensations sur le Rav4. Ceci explique ma méprise.

 

Méprise sur la partie technique mais dans l'idée du fonctionnement, non. L'idée est bien la même. Pour info, le fournisseur du coupleur du Ra4 fournit le même pour le Mitsubishi Outlander (et ses cousins de plateforme, 4007, C-Crosser, Compass, version AWD du Caliber non disponible en Europe) mais aussi pour le Chevrolet Captiva et l'Opel Antara mais sans le blocage...

 

Celà dit, j'ai trouvé le véhicule très cohérent et efficace sur chemin glissant lorsque le DC est bloqué. C'est vraiment bien.

 

Finalement ce véhicule est donc cohérent avec ce qu'il prétend...

 

Par contre, c'est clair que ce n'est pas un franchisseur et mon test a respecté ce fait.

Enfin, il me semble que sur les quattro, il s'agit d'un Torsen et donc un 4x4 permanent. Je pense que ce système est nettement plus performant que celui du rav4 pour l'avoir également mis à l'épreuve. Evidemment, une A4 quattro n'aurait pu emprunter le chemin pris avec le rav 4 en raison d'une garde au sol beaucoup trop faible. (18cm sur le rav4) Mais n'oublions pas que le fait d'avoir 4 roues motrices est egalement un plus sur la route.

Finalement, je n'ai pas cherché à mettre cette voiture en difficulté mais je voulais savoir ce que pouvait apporter le systeme 4x4 en tout chemin bien gras.

 

Attention, cela dépend de la gamme... Les Audi à moteur transfervaux (A3, TT) disposent de l'haldex... les moteurs en long, du vrai Quattro...

 

Et conclusion, ça passe et c'est sans doute largement suffisant pour celui qui ne recherche pas un franchisseur, mais il faudra tout de même faire attention et ne pas se montrer trop optmiste, car il n'existe aucune aide qui fait du conducteur lambda un pro du TT (comme sur le D3) .

 

Tout à fait... J'aimerai quand même voir le Freelander 2 dans la même situation pour voir le travail de sa version du Terrain Response (qui fonctionne avec un coupleur Haldex, lui, à la sauce LR) et pouvoir faire la comparaison...

 

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Invité §Our514vE

Allez ... En voilà une bien bonne... Comment transformer une journée ensoleillée en very black day :pfff:

 

Hier soir, j'ai lavé le disconours à un éléphant bleu (rinçage en eau déminéralisée). Jusque là, nous sommes chez m. tout le monde. Cette nuit, la température est tombée en dessous de 0°. Là non plus, rien d'anormal. Ce matin, j'ai rétrouvé le disconours sous une couche de glace, programme défrost : 2 minutes plus tard : près pour partir.

 

Mais voilà, le pépère était un peu short pétrol, rien de catastrophique, mais qd même. Je me dirige donc vers la 1ère pompe venue. Et là, horreur ! La trappe à essence ne s'ouvre pas. Un petit tour dans le manuel, un rapide check de la procédure, mais rien ... Close, close et close. :(

 

Et là, on n'a beau avoir une jolie voiture ... On a vraiment l'air d'un idiot !!! :lol:

 

Donc, quoi faire ... Car cette foutue trappe est bien vérouillée - au passage, celui qui aimerait piquer de l'essence, et bien il faut qu'il casse tout...

 

Sentant venir le truc, je rentre chez moi, l'oeil rivé sur l'ODB, et priant les grands dieux que j'y arrive... Hop, le foen dans la main, j'attaque la trappe à essence. La glace fond ... Très bien ... Soudain, un petit blip ... Ah la trappe est dévérouillée et ... Non (SI!!), l'alarme se déclenche :q , la clé devient inopérante ... Le voisinage se réveille ... :cry::cry:

 

Et c'est qui, l'idiot qui essaye de piquer l'essence de sa propre voiture ... Et bien c'est un ours .. là. Oui le blanc là ... Vous voyez, là avec son foen :lol::lol::lol:

 

Moralité, par temps d'hiver, ne lavez jamais votre voiture si vous êtes à court d'essence, et qu'à coup de gel est annoncé ... Où alors, mettez le dans le garage le plus proche avec une couette !!!! ;)

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Invité §Ced171yO

:lol::lol::lol::lol:

 

Excellent ... Moi qui pensais détenir la palme avec mon bain de boue entre Noël et Nouvel an, je vois que la concurrence est rude !!!

 

:lol::lol::lol::lol:

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Invité §Ced171yO

:( Moins drôle ...

 

Je pense que mon choix est fait, après de multiples tergiversations, je vais rendre mon DISCO à mon organisme de LLD ... En effet, je n'ai plus besoin des 7 places et n'utiliserai plus mon véhicule pour raisons professionnelles (75% tout seul, 15% à 2, 5% à 3 et 5% à 4 ou 5). Cela ne me sert pas à grand chose de déplacer autant d'air juste pour me transporter !!!

 

Son remplaçant sera certainement un X3 SD, que je suis allé essayer cette semaine (Ouf ... La bombe !).

L'encombrement est moindre, la conso aussi, ainsi que le loyer. Les performances routières sont très supérieures, ainsi que le freinage. Le poids est plus raisonnable.

Le confort est ... différent (moins de roulis et plus de fermeté). ;)

Enfin, le X3 n'a pas grand chose d'un 4x4 : c'est un break surélevé (et encore, habitué à évoluer dans les hauteurs, j'avais l'impression de m'assoir dans un kart) avec 4 roues motrices.

 

Vous avez bien compris que les deux voitures ne se comparent pas et que le DISCO reste pour moi le champion des 4x4 familiaux (7 places, confort, insonorisation) et polyvalents (route et tout terrain). Pour moi, il n'a toujours pas d'équivalent à ce jour. D'autre part, je n'ai connu aucun souci sérieux de fiabilité. J'ai donc été parfaitement heureux de faire 60.000 km à son bord.

 

Donc, il me reste certainement 1 mois ou 2 au volant du DISCO. :cry:

 

Et ensuite, en routes vers de nouvelles aventures à bord du X3 SD. :D

 

No worries, je reste pas loin de ce Topic qui m'a l'air en pleine forme ... ;)

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Invité §mar673xj

No worries, je reste pas loin de ce Topic qui m'a l'air en pleine forme ...

 

Salut Cedwat,

Ton choix paraît s'orienter vers le plaisir de conduite que procure le X3 SD, c'est effectivement une bombe, gaffe au permis !

Merci encore pour tes contributions à cet excellent Topic sur le D3.

Pour ma part, j'ai suivi ton chemin en testant divers SUV et 4X4 pour choisir mon véhicule de fonction. Le mien étant un perso, je vais le vendre et mon choix s'est arrêté sur... un D3 TDV6 Atlantic XS en 7 places. En effet, je n'ai rien trouvé de mieux à l'heure actuelle en terme de confort, agrément moteur, habitabilité pour 3 enfants + les toutous et les mais des enfants...et puis la fiabilité qui nous inquiétait au début s'est montrée irréprochable. Certes, mon D3 n'a qu'un an et 22.000 kms, je le vends à regret, mais comme mon employeur a le bon goût de m'en offrir un, ça ne se refuse pas.

Pour mémoire, mon D3 actuel ets un TDV6 SE seven BVA Célération, bleu buckingham et cuir alpaca avec attelage, barres de toits, protec latérales, immatriculé fin décembre 2005.

 

Profite bien de tes 2 derniers mois avec le D3 et à l'occasion, fais nous partager tes aventures avec le X3

@+

Markspace

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Invité §Our514vE

CedWat

 

Je sais que la concurrence est rude ... Mais là, y a pas ... C'est la palme d'or noir :lol:

 

En dehors de ça, je te souhaite autant de plaisirs avec le X3 que ce que tu as pu avoir avec le D3. Mais comme le rappel Markspace, achtung le permis. Parceque ces temps ci ... les tuniques bleues sont de sortie ! Avec des tas de boîtes à images et des tonnes de tombola pour les oeuvres de la police/gendarmerie.

 

Sinon, je suis tombé récemment sur une étude comparative de la taxe pour véhicule de fonction ... Et bien, j'en suis resté pantois. C'est fait pour faire maigrir les véhicules de société ... Et je comprends mon employeur qui préfère me voir prendre mon paquebot, quitte à me payer mon kilométrage de manière très correcte, compte tenu de nos déplacements relativement peu fréquents.

 

En tout cas, ne reste pas trop loin, je sens que j'en ai d'autres au fond de mon sac ... ;)

 

 

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Invité §sep443ML

Bonjour tout le monde (attention j'utilise un clavier Espagnol)

 

Tout avait si bien commencé

Hier grand départ pour le 1er voyage en Disco, Lyon Barcelone sous la pluie à 120 au régulateur, moyenne indiquée par l'ODB: 9,6L mais chose bizarre remis 78L pour 690km soit 11,3L, qui ment ¿

Le plein à Lyon était fait au maxi

Barcelone Madrid, plus rapide 128km/h de moyenne (140 au régulateur)vent de 3/4 face : 11,8L à l'ODB pas encore contrôlé...

Un voyage de rêve dans un grand confort, pas du tout fatigué à l'arrivée

Las, pendant le déchargement de la voiture, un coup de vent à fait tomber un petit pylone métalique retenant la bâche d'un chantier voisin en plein sur mon aile avant droite, bilan une belle marque sur l'avant de l'aile avec enfoncement de la tôle et un alignement avec le capot et le phare un peu anormal, puis une mauvaise nuit...

J'espère trouver le chef de chantier aujourd'hui avec l'aide de mon gendre pour faire un constat, sinon j'y serais de ma poche, pqs de bol elle est encore en WW, ça fait quand même mal au coeur

 

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Invité §Dis462Qj

Bonsoir, j'ai remarqué moi aussi que l'ODB avait tendance à sous estimer la consommation sur les grands trajets en comparant avec le nombre de litres à chaque pleins.

 

Cet été, invité à un mariage, j'ai retrouvé mon disco dans le parking de l'hôtel avec un gros coup de portière sur la portière arrière droite, il avait 1 mois et c'est vrai : ça énerve, surtout que dans mon cas, ce n'était pas le fait du hasard ou de la météo !

J'ai même hésité à mettre les protections latérales en accessoire.

 

 

Sinon, 14500 km et toujours autant de joie à conduire la bête !

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Invité §sep443ML

Je confirme, l'ODB Ment...l'ODB est Anglais ?

Cette fois réel : 12,8L pour 11.8L annoncés presqu'un péché véniel, seulement 7% d'optimisme au lieu de 15% la dernière fois, n'empèche!

Comment rendre le client heureux à peu de frais...c'est vrai que je n'ai jamais contrôlé la Mercedes qui m'annonçait pour le même trajet 7,2L mais ça me semblait plus crédible

A part Discodoc, d'autre expériences semblables?

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Invité §doc484zr
Je confirme, l'ODB Ment...l'ODB est Anglais ?

Cette fois réel : 12,8L pour 11.8L annoncés presqu'un péché véniel, seulement 7% d'optimisme au lieu de 15% la dernière fois, n'empèche!

Comment rendre le client heureux à peu de frais...c'est vrai que je n'ai jamais contrôlé la Mercedes qui m'annonçait pour le même trajet 7,2L mais ça me semblait plus crédible

A part Discodoc, d'autre expériences semblables?

 

Salut à tous, j'ai fait lété dernier un Paris Carcassonne, sans faire le plein!!, soit près de 800 km. :q :p

De mémoire, l'ODb annonçait 10.3 l/100km...Faites le calcul : c'est juste!! :sol:

( C'est ma conso moyenne sur un trajet de vacances, toujours quasi exclusivement fait d'autoroute.)

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Invité §Our514vE

Sepia

 

J'ai fait un Strasbourg / Antibes avec 1 plein soit un peu plus de 830 km, et une conso ODB moyenne de 10.1l. Comme j'avais mis 83l, cela me semble juste.

Plus récemment, j'ai fait un Strasbourg / Méribel (510 km) avec une moyenne de 11,1l (Beaucoup de vent, de la pluie et bien sûr le passage en Suisse ...). J'ai fait le plein à Moutiers pour y mettre un peu plus de 70l. Mais j'avais déjà 145 km avant de partir. Ce qui est à peu près dans les clous.

 

Par contre, j'ai juste remarqué la chose suivante : L'ODB monte très vite quand on fait de la ville, du surplace au péage, etc ... alors que la moyenne descend très lentement quand on prend la route. Ainsi, j'avais avant de partir environ 12,8l (Le webasto y est un peu pour qqchose), et le tout est redescendu à 11,1 l, alors la moyenne sur le papier est de 10,7l. Cela fait plusieurs fois que je remarque cela.

 

Pour être honnête, en dehors des grands trajets, ou de mes pitreries éléphantesques chez esso, il est rare que j'ai un oeil sur la conso. Par contre, j'ai constaté le même effet sur la Merco.

 

Du coup, je regarde l'aiguille avant tout.

 

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Invité §sep443ML
Sepia

 

J'ai fait un Strasbourg / Antibes avec 1 plein soit un peu plus de 830 km, et une conso ODB moyenne de 10.1l. Comme j'avais mis 83l, cela me semble juste.

Plus récemment, j'ai fait un Strasbourg / Méribel (510 km) avec une moyenne de 11,1l (Beaucoup de vent, de la pluie et bien sûr le passage en Suisse ...). J'ai fait le plein à Moutiers pour y mettre un peu plus de 70l. Mais j'avais déjà 145 km avant de partir. Ce qui est à peu près dans les clous.

 

Par contre, j'ai juste remarqué la chose suivante : L'ODB monte très vite quand on fait de la ville, du surplace au péage, etc ... alors que la moyenne descend très lentement quand on prend la route. Ainsi, j'avais avant de partir environ 12,8l (Le webasto y est un peu pour qqchose), et le tout est redescendu à 11,1 l, alors la moyenne sur le papier est de 10,7l. Cela fait plusieurs fois que je remarque cela.

 

Pour être honnête, en dehors des grands trajets, ou de mes pitreries éléphantesques chez esso, il est rare que j'ai un oeil sur la conso. Par contre, j'ai constaté le même effet sur la Merco.

 

Du coup, je regarde l'aiguille avant tout.

 

 

Salut Ours Blanc

 

Ce qui me préocupe davantage, ce sont quelques petits désordres électroniques comme par exemple

Les rétros qui de temps en temps ne reprennent pas leur position aprés une marche AR, ils s'arrétent a mi-course

Ce soir, voiture fermée, les écrans de la radio et du GPS sont resté allumés. On est venu me prévenir, j'ai dû ouvrir et refermer et tout est rentré dans l'ordre mais si je l'avais laissée 2 jours dans un parking d'aéroport j'aurais retrouvé la batterie déchargée !...

L'autre jour je suis sûr d'avoir vérouillé la suspension en accés et elle remontait toute seule, heureusement que je m'en suis aperçu

Voila, je suis un peu chagriné j'espère ne pas être tombé sur un mauvais numéro!...

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Invité §sep443ML
Salut à tous, j'ai fait lété dernier un Paris Carcassonne, sans faire le plein!!, soit près de 800 km. :q :p

De mémoire, l'ODb annonçait 10.3 l/100km...Faites le calcul : c'est juste!! :sol:

( C'est ma conso moyenne sur un trajet de vacances, toujours quasi exclusivement fait d'autoroute.)

 

 

Excuse moi Docbar mais ce score tu l'as fait avec une boite Auto ?

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Invité §doc484zr
Salut Ours Blanc

 

Ce qui me préocupe davantage, ce sont quelques petits désordres électroniques comme par exemple

Les rétros qui de temps en temps ne reprennent pas leur position aprés une marche AR, ils s'arrétent a mi-course

Ce soir, voiture fermée, les écrans de la radio et du GPS sont resté allumés. On est venu me prévenir, j'ai dû ouvrir et refermer et tout est rentré dans l'ordre mais si je l'avais laissée 2 jours dans un parking d'aéroport j'aurais retrouvé la batterie déchargée !...

L'autre jour je suis sûr d'avoir vérouillé la suspension en accés et elle remontait toute seule, heureusement que je m'en suis aperçu

Voila, je suis un peu chagriné j'espère ne pas être tombé sur un mauvais numéro!...

 

Il m'arrive de voir aussi mon écran d'autoradio ou de gps qui reste allumé qq minutes apres la fermeture de la voiture. Mais ils finissent toujours pas s'éteindre!!

Concernant les rétros, j'ai le même problème. Je suis souvent obligé de les remonter car ils restent en position intermédiaire.Ce n'est uniquement du qu'à un arrêt trop rapide du moteur apres un emarche arrière : en mettant la voiture sur P, les rétro remontent, masi si on coupe le contact trop tot, ils n'ont pas fini leur course!!! c'est donc plus dépendant du conducteur... :lol:

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Invité §Our514vE

Sepia

 

J'ai aussi ce pb d'avoir des trucs qui restent allumés de temps à autre. Mais le D3 est équipé d'une extinction des ressources électriques au bout de 10/20 min. C'est très utilie, et j'avais cela sur mon ancien véhicule comme sur la Merco. Je suppose que c'est pour les têtes en l'air, ce que je suis parfois.

 

Pour la suspension, cela m'est arrivé une fois, dans le parking de notre CineCité. Et j'ai eu un peu peur. Mais c'était entièrement de ma fôte. Je pensais l'avoir vérouillé mais la petite icône ne l'était pas ...

Je n'ai jamais eu le souci depuis. Pourtant, je suis obligé de le vérouiller pour rentrer dans mon garage, car sinon ... ce sera un D3 cabriolet... :lol:

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Invité §sep443ML

Merci à tous les deux de me remonter le moral en banalisant mes petits soucis, le coup dans mon aile m'a fait voir les choses sous un mauvais angle, aujourd'hui je vais à Alcobendas au siège de la multinationale qui dirige le chantier fautif avec mon constat amiable à la main, comme je ne parle pas un mot d'espagnol ça va pas être de la tarte!

Encore merci et à bientôt

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Invité §Ced171yO
Sepia

 

J'ai aussi ce pb d'avoir des trucs qui restent allumés de temps à autre. Mais le D3 est équipé d'une extinction des ressources électriques au bout de 10/20 min. C'est très utilie, et j'avais cela sur mon ancien véhicule comme sur la Merco. Je suppose que c'est pour les têtes en l'air, ce que je suis parfois.

 

Pour la suspension, cela m'est arrivé une fois, dans le parking de notre CineCité. Et j'ai eu un peu peur. Mais c'était entièrement de ma fôte. Je pensais l'avoir vérouillé mais la petite icône ne l'était pas ...

Je n'ai jamais eu le souci depuis. Pourtant, je suis obligé de le vérouiller pour rentrer dans mon garage, car sinon ... ce sera un D3 cabriolet... :lol:

 

 

Rien de tout cela ne m'est jamais arrivé, sauf un blocage du téléphone tout au début.

Seul souci récurrent : de temps en temps, mon régulateur de vitesse ne s'enclenche pas. Il faut alors couper le contact et redémarrer ...

Il est vrai aussi que j'ai parfois des doutes sur la conso de l'ODB.

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Invité §sep443ML

Je confirme, un litre de différence entre l'ODB et la réalité

Nouveau plein 80.6L pour 717 km soit 11.24L pour 10.3L annonçés, c'est pas très grave et j'avoue que je n'ai jamais contrôlé celui de la Merco

En tout cas c'est moins que ce que je pensais et ce que la presse indiquait

Aujourd'hui départ pour la carosserie espagnole de LR Madrid, on va voir ce qu'ils vont faire de mon aile avant, réponse Mercredi matin

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Invité §roi804rg

J'ai appris par mon le concessionnaire land rover d'annecy que les versions Atlantic n'était plus fabriqué.... donc on devrait voir laf in de cette version en concession d'ici 2 ou 3 mois... en fonction des stocks qui reste....

wait and see.... et nous verrons ce que nous réserve LR pour l'équipement de leur prochaine version et pour quand???

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Invité §Ced171yO

Bonjour,

 

Sans faire de pub, j'ai un amateur pour mon DISCO. Je devrais avoir sa réponse demain. Il veut faire un essai en solo 1/2 heure avant de se prononcer. Le principal conducteur serait son épouse et je pense que c'est ce qui le fait hésiter (dimensions de l'engin).

 

Si celui là ne se décide pas, je passerai une annonce.

 

A votre avis, le meilleur média est il LA CENTRALE par internet ?

 

Merci de vos conseils.

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Invité §roi804rg
Bonjour,

 

Sans faire de pub, j'ai un amateur pour mon DISCO. Je devrais avoir sa réponse demain. Il veut faire un essai en solo 1/2 heure avant de se prononcer. Le principal conducteur serait son épouse et je pense que c'est ce qui le fait hésiter (dimensions de l'engin).

 

Si celui là ne se décide pas, je passerai une annonce.

 

A votre avis, le meilleur média est il LA CENTRALE par internet ?

 

Merci de vos conseils.

 

 

 

http://annonces.autoplus.fr/vente-voiture-occasion-offre.asp

voici une annonce pour 19 euros pour un mois.... tu touches environs 2 millions de visiteur.... mais je crois qu'il y en à d'autre aussi bien....

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Invité §sep443ML

Pour Cedwat

Personnellement je jouerais la Centrale

 

Dans la journée les résultats de ma conso sur 3000 km et la différence par rapport à l’ODB

 

La remise en état de mon aile AV par le carrossier de Madrid a été plutôt bien faite, des traces de peinture ou de résidus de ponçage sur la garniture plastique de l’aile, Quel produit utiliser ?

Peut-on se servir du White Spirit sur les extensions d’ailes attention pas le même plastique que les pare chocs

 

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