Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sil786vl
Et pourquoi pas un grand rassemblement de Disco ?

 

 

Et pourquoi pas en Normandie avec le beurre, crème, calvados, ?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Our514vE

Bonjour à tous

 

Bravo pour la photo ... et nous voyons que tout doucement, mais sûrement, nous allons finir par tous nous réunir :lol: histoire de prendre la photo des dégradés de gris disponibles chez LR.

 

Coté gris, j'ai pris du clair pour la simple raison que la saleté se voit un peu moins ;) , mais j'aurais effectivement du mal à choisir entre les deux gris de la photo, car ils sont bien tous les deux. J'avais essayé en concession un gris stornoway ... qui me plaisait beaucoup. Mais j'ai eu un peu peur du lavage :(

 

Pour le bruit des pneus, les nouvelles chaussures de mon disconours sont assez peu bruyantes que ce soit à 50 ou à 130, en tout cas pas plus que mes anciens Wranglers. Cela fait en gros le bruit d'un pneu neige. En fait, je me suis aperçu que le D3 est sacrément bien insonorisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

Bonjour,

snif, snif... mon D3 n'était pas prêt cause les vitres teintées donc il m'on prêter un freelander (pas mal du tout !!! 6 cylindres essence toutes options).

c'est un petit avant gout (enfin petit... le freelander est déja assez imposant niveau gabarit) bon, ça sera pour demain matin maintenant !!! je vous tiens au courant : model07 ou 08, photos, 1ere impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

ah au fait, j'espère que la sono est comme sur le freelander, ça envoie grave :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

sclarj95

 

Depuis de début de l'année, j'ai eu à tracter trois types de remorques avec le disconours : une petite (appelée le Duplo par mon voisin :lol: ) de 450 Kg (Charge utile 350 Kg), une bagagère de 750 Kg freinée (Charge utile 525 Kg), et une bagagère PTC 1000 Kg freinée (Charge utile 800 Kg). Les deux étaient sur simple essieu.

 

Le permis

Il faut le permis E. Et bien oui, le PTC du D3 (Sumo) + la remorque (Plume) > 3500 Kg :cry: . Aaaarrrggghhhhh !!! J'ai d'ailleurs découvert que maintenant il y a du code, de la conduite et non plus une simple VM comme dans le bon vieux temps. Tout pour faire des pépètes ...

 

Toutefois, cela me fait sourire quand je vois des ensembles où la remorque est aussi voir plus lourde que le véhicule tracteur. Bonjour la maîtrise en cas de freinage d'urgence. C'est gravier garantie. Et ces conducteurs nont pas besoin de ce permis. Pourtant, dieu sait qu'ils peuvent être dangereux pour eux et ceux qui les entourent. Sans compter les manoeuvres où j'ai vu des tas de choses amusantes...

 

Les remorques

J'ai pu testé différentes configurations.

 

Le Duplo même chargé n'a aucune influence sur le D3. En fait, je suis obligé de m'assurer qu'elle est bien toujours là. D'ailleurs, LR a eu une excellente idée en ayant un report clignotant de la remorque sur le tableau de bord. Cela permet de ne pas oublier de brancher la prise :non: Et je parle par expérience. :(

 

Les remorques bagagères (louées chez Locarest) ont été chargées tant en masse qu'en volume.

La masse, avec une assistance au freinage, n'a qu'une incidence relative sur le très bon freinage du D3. Mais mieux vaut ajouter quelques mètres pour la sécurité. Coté confort, quasiment rien à redire. L'aéro-suspension est phénoménale :) , et gomme en très grande partie les retours de la remorque. Coté tenu de cap, là aussi rien à redire. On sens que le D3 a du poney à revendre, et embarque ainsi la remorque. Impressionant !! Toutefois, il me semble qu'au delà d'un train roulant avec remorque de 3,5t, c'est 80 Km/h maxi sur la route.

 

Le volume est plus compliqué à gérer. Dans mon cas, la remorque chargée était plus haute que le D3 (Pourtant, il culmine à 1,92m les jambes dépliées). Compte tenu de son aérodynamisme proche d'un savon de Marseille, et de sa forme (la bosse du chameau), il y a peu de prise au vent de face et donc peu de sensation, mais dés que celui-ci passe sur le profil - et ce jour là, le vent était bien présent -, c'est franchement autre chose :non: . La remorque bouscule la suspension, qui essaye de gommer ce comportement de Maverick, et c'est la danse des canards à bord. Bon, cela reste confortable, mais mieux vaut avoir le nez sur la route !!!

 

 

Si tu roules souvent en forte charge, il est indispensable d'avoir l'assistance au freinage sur le remorque. Avec 800 Kg de sable, ou de compost à l'arrière, j'étais très heureux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Ne pas tenir compte de la dernière phrase ... Il y a eu un tilt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

merci pour tes conseils, mais je n'aurais pas besoin du permis E(B), en effet si la remorque est < ou = à 750 kgs, peut importe le poids de la voiture :

http://www.code-route.com/remorque.htm

 

j'opterais donc pour une remorque freinée 750Kgs PTAC ... lorsque j'aurais trouvé un attelage moins chère que le LR :-(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
merci pour tes conseils, mais je n'aurais pas besoin du permis E(B), en effet si la remorque est < ou = à 750 kgs, peut importe le poids de la voiture :

http://www.code-route.com/remorque.htm

 

j'opterais donc pour une remorque freinée 750Kgs PTAC ... lorsque j'aurais trouvé un attelage moins chère que le LR :-(

 

 

Est- ce que j'ai donc bien compris que le poids maxi de remorque avec permis B est de 1750 kg

conditions :

poids de la voiture est exactement 1750 kg

donc l'ensemble pas plus que 3500 kg

 

Surtout n'achète pas un sandwich en cours de route, tu risque de dépassé le poids autorisé.

 

Silly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Je viens de croiser, vers 17H40, près du Mont Valérien à Suresnes mon D3 de la semaine.... gris métalisé immatriculé dans le 64....

 

Quelqu'un du Forum par hasard ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem464PE
merci pour tes conseils, mais je n'aurais pas besoin du permis E(B), en effet si la remorque est < ou = à 750 kgs, peut importe le poids de la voiture :

http://www.code-route.com/remorque.htm

 

j'opterais donc pour une remorque freinée 750Kgs PTAC ... lorsque j'aurais trouvé un attelage moins chère que le LR :-(

 

 

 

Salut Sclarj,

 

pour l'attelage moins cher, je te souhaite bonne chance. J'ai cherché longtemps avant de me résoudre à le commander avec la voiture. Tu trouves sans gros problème la partie métallique de l'atttelage. Le gros problème est le faisceau, et le branchement, car avec le multiplexage et l'informatique, il faut une reprogrammation quelque part. Si tu te piques sur les feux, l'ODB détecte une surconsommation des ampoules et commence à se mettre en sécurité... Galère...

Tiens nous au courant§

 

Rem43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Hello Sclarj

 

Merci pour tes infos sur le permis et le lien. Je viens de lire et relire le passage du code de la route sur ce sujet, et effectivement, point besoin de permis E. Je dormirais moins bête ;)

 

Pour l'attache, difficile de trouver chaussure à son pied en dehors de LR, surtout pour le faisceau. Tu peux regarder coté Ebay Uk (Ebay.co.uk), car c'est là que se trouvera le plus grand choix, encore faut-il que nos amis d'outre manche aient envie d'envoyer du matos en France, chez les froggies... Et là, c'est pas toujours gagné :cry:

 

En dehors de cela, comme le rappelle Rem43, le D3 est multipléxé. Un multiplexage est apparenté à du réseau informatique sur la base de circulation de jetons (Token ring), associé à des récepteurs "intelligents" et des boitiers de cde/contrôle.

 

Pour être passé par là sur mon ancien véhicule -bien que l'attache ait été posée par le constructeur- j'ai eu une grouille d'enfer avec les boîtiers en question : messages débiles sur l'ODB, coupure intempestive de tout et n'importe quoi, d'éclairage arrière façon discothèque, etc ... La raison, un simple jeton mal formé qui circulait sur le réseau de la voiture. Et, c'était tout simplement une des fibres du faisceau qui était endommagée lors de la pose, qui avec les remorquages s'est déteriorée sans casser. Une horreur à trouver :( (6 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Hello Sclarj

 

 

 

Merci pour tes infos sur le permis et le lien. Je viens de lire et

relire le passage du code de la route sur ce sujet, et effectivement,

point besoin de permis E. Je dormirais moins bête ;)

 

 

 

Pour l'attache, difficile de trouver chaussure à son pied en dehors de

LR, surtout pour le faisceau. Tu peux regarder coté Ebay Uk

(Ebay.co.uk), car c'est là que se trouvera le plus grand choix, encore

faut-il que nos amis d'outre manche aient envie d'envoyer du matos en

France, chez les froggies... Et là, c'est pas toujours gagné :cry:

 

 

 

En dehors de cela, comme le rappelle Rem43, le D3 est multipléxé. Un

multiplexage est apparenté à du réseau informatique sur la base de

circulation de jetons (Token ring), associé à des récepteurs

"intelligents" et des boitiers de cde/contrôle.

 

 

 

Pour être passé par là sur mon ancien véhicule -bien que l'attache ait

été posée par le constructeur- j'ai eu une grouille d'enfer avec les

boîtiers en question : messages débiles sur l'ODB, coupure intempestive

de tout et n'importe quoi, d'éclairage arrière façon discothèque, etc

... La raison, un simple jeton mal formé qui circulait sur le réseau de

la voiture. Et, c'était tout simplement une des fibres du faisceau qui

était endommagée lors de la pose, qui avec les remorquages s'est

déteriorée sans casser. Une horreur à trouver :( (6 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Oups ... là c'est firefox qui vient de lâcher. Double clic avec saut arrière, et double post piqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Oups ... là c'est firefox qui vient de lâcher. Double clic avec saut arrière, et double post piqué ...

 

 

C'est que de la triche pour atteindre les 100 pages plus rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

salut,

 

décidemment, pas de bol, ce matin pas encore prêt, mais la ils m'ont prêté un disco !!! et ils doivent me l'apporter au bureau cette après midi (on verra....)

En attendant je découvre le d3 :

 

extra super fantastique !!

la boite auto est vraiment bien, elle ne mouline pas (c'est encore mieux que sur mon anciennes BMW 330D auto) pourtant j'en ai essayé pas mal de voiture avec BA (mercedes, BMW...) "aucune ne lui arrive à la jante" :-)

Je suis aussi agréablement surpris du moteur et des performances (tout a fait convainquant !!) a noter que j'ai parlé du up-grade "fochesato" et on m'a confirmer que + de 50% des D3 et RR sont "modifiés", par contre le prix concessionnaire est a faire fuir...si les prix donnés les pages précédentes sont toujours valables !!!

Que dire du confort et du silence : Royale (hier on m'avait prêter un Freelander, et j'avais un peu peur que l'impression soit moins bonne avec le D3 : et bien non le D3 est un vraiment au dessus malgrès une conception légèrement plus ancienne.

 

Pour info j'ai une version 2007 (le XS atlantic ne se faisant plus maintenant) j'ai été un des derniers à le commander.

 

LR m'a dit qu'ils avaient des problèmes sur les durites de direction qui pétaient, mais visiblement c'était sur les véhicules qui arrivaient directe de l'usine...a suivre.

 

bon j'attends le miens, ARRRGGHHHHH !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Je vois tu es la en ce moment sepia

 

Figure toi que en ce moment même il y a un d3 bonatti anglais dans ma cour

 

ils me font souffrir ces anglais

 

Silly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
salut,

 

décidemment, pas de bol, ce matin pas encore prêt, mais la ils m'ont prêté un disco !!! et ils doivent me l'apporter au bureau cette après midi (on verra....)

En attendant je découvre le d3 :

 

extra super fantastique !!

la boite auto est vraiment bien, elle ne mouline pas (c'est encore mieux que sur mon anciennes BMW 330D auto) pourtant j'en ai essayé pas mal de voiture avec BA (mercedes, BMW...) "aucune ne lui arrive à la jante" :-)

Je suis aussi agréablement surpris du moteur et des performances (tout a fait convainquant !!) a noter que j'ai parlé du up-grade "fochesato" et on m'a confirmer que + de 50% des D3 et RR sont "modifiés", par contre le prix concessionnaire est a faire fuir...si les prix donnés les pages précédentes sont toujours valables !!!

Que dire du confort et du silence : Royale (hier on m'avait prêter un Freelander, et j'avais un peu peur que l'impression soit moins bonne avec le D3 : et bien non le D3 est un vraiment au dessus malgrès une conception légèrement plus ancienne.

 

Pour info j'ai une version 2007 (le XS atlantic ne se faisant plus maintenant) j'ai été un des derniers à le commander.

 

LR m'a dit qu'ils avaient des problèmes sur les durites de direction qui pétaient, mais visiblement c'était sur les véhicules qui arrivaient directe de l'usine...a suivre.

 

bon j'attends le miens, ARRRGGHHHHH !!!

 

 

Tu sais sclarj95, nous attendons la suite avec impatience !! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

hello,

 

Toujours pas mon D3...maintenant il faut attendre vendredi (en fait je pense qu'il attendent le mois de 1 juin pour des questions de quotats...) je commence à perdre patience, cest la deuxieme fois que je me pointe la-bas et qu'il est sensé être prêt.

 

Pour la peine je leur ai dis que j'allais tout crotté leur disco de prêt :-) > c'est fait :-), hier soir dans des chemins de terre bien gras et défoncés !! selecteur sur boue...ça progresse sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

J'arrive ce matin pour récupérer mon D3 de prêt pour le week-end ... et mon vendeur m'annonce que le mien vient juste de descendre du camion.... par encore débarbouillé...

 

http://img455.imageshack.us/img455/295/picture591yi3.jpg

 

c'est bien un MY 08 numéro de série l'attestant

 

http://img512.imageshack.us/img512/7383/picture590ur6.jpg

 

Je le récupérerai le 16 juin... à ma demande.... j'aurai ainsi le temps de le faire immatriculer directement

 

Je viens de faire 200 km dans le XS (2007) de prêt .. sous la pluie... bien ... les automatismes des phares et des essuie-glaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
J'arrive ce matin pour récupérer mon D3 de prêt pour le week-end ... et mon vendeur m'annonce que le mien vient juste de descendre du camion.... par encore débarbouillé...

 

http://img455.imageshack.us/img455/295/picture591yi3.jpg

 

c'est bien un MY 08 numéro de série l'attestant

 

http://img512.imageshack.us/img512/7383/picture590ur6.jpg

 

Je le récupérerai le 16 juin... à ma demande.... j'aurai ainsi le temps de le faire immatriculer directement

 

Je viens de faire 200 km dans le XS (2007) de prêt .. sous la pluie... bien ... les automatismes des phares et des essuie-glaces

 

 

Bonsoir jm-lec

 

Je suis contant de voir que ton d3 est la fin mai pour une commande mi-mars.

La commande mi-avril du miens doit donc coller avec une livraison de fin juin.

 

Je vois artic frost et déco piano black ?

 

Silly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dis462Qj

Bonsoir, pour parler des délais de livraison, j'ai commandé mon disco en mai 2006 et je l'ai reçu exactement 2 mois après, début juillet, comme prévu par le concessionnaire.

Depuis, 18000 km de bonheur au volant. Comme je l'avais déjà fait remarquer, la consommation réelle est toujours plus forte que celle calculée par l'ODB. En moyenne 11-12,5 l sur route et autoroute, le maximum : 17,4 l en tractant mon bateau (2,5 T).

J'ai fait le stage LR expérience en mars et j'ai vraiment découvert les possibilités de l'engin !

J'aimerai participer à un rassemblement Disco 3, et comme le dit Silly3 en Normandie.

A bientôt et bonne attente à tous ceux qui sont en cours de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

Salut

 

Toujours pas mon D3...prévu mercredi maintenant...Mercredi prochain je squate la concession, ça va ch**r dans le ventilo si je l'ai pas :-).

 

> jm-lec : est ce que tu peux me confirmer qu'il ny a pas d'accoudoir dans le XS? je ne m'en souviens plus.

 

Pour info : Concernant les prépa moteur, j'ai appris qu'il y a deux Fochesato (.net et .com) ils se sont séparer, mais par contre les tarifs ne sont pas du tout les mêmes !!!! 1375€ ttc contre +2000€ ttc je ne connais pas encore si il existe des différences entre les prépa, mais vu qu'ils travaillaient ensemble avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Bonjour Sclarj95

 

Je viens de faire près de 1000kms en deux jours.... de la région parisienne, de l'autoroute, même un peu de off road vicinal dans la région de bourg en bresse... il va falloir que j'étudie un peu mieux le fonctionnement du GPS.... pas encore lu le mode d'emploi.... je croyais que cela serait intuitif... je dois pas être bon....mais cela m'a permis de faire 2/3 kms de chemin de campagne pour retomber sur mes pattes...; :lol:

 

Le hayon arrière pour changer les bébés .. très pratique

 

L'utilisation du régulateur de vitesse est très facile et efficace cela répond sans problème et rapidement

 

La pose d'un siège bébé en place centrale du deuxième rang permet quand même à deux adultes d'être encore confortables sur les sièges de côté

 

à cause d'un changement de progamme je n'ai pas eu à utiliser les 2 sièges du troisième rang... Par contre pour ce qui est du coffre.. on enfourne

 

Même pas fatigué pour avoir été le seul conducteur. rencontré un D3 HSE anglais qui est venu se garer à deux places de moi et qui m'a dit qu'il l'avait depuis deux ans et qu'il en était très satisfait.. et croisé cet après-midi en région parisienne un autre immatriculé dans le 92.....

 

Pour répondre à ta question ... non il n'y a pas d'accoudoir sur le XS.... en tant que conducteur je n'ai pas trouvé que cela me manquait... on verra avec le HSE...

 

J'ai fait baisser la moyenne de consommation à 11 litres alors qu'elle était à 11,5l quand je l'ai pris vendredi dernier avec à peu près 2600 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

salut jm-lec,

sur mon hse de prêt j'ai relevé l'accoudoir pour pas m'y habituer !! mais de toute façon on s"en passe facilement l'accoudoir central etant siffisant. pour ce qui est du GPS je suis comme toi, je le trouve peu intuitif ... mais bon avec la notice ça devrait le faire, par exemple lorsque l'on s'en sert pas il n'y a pas vraiment "d'ecran de veille" excepté si on l'eteint, par contre la voix (féminie) est agréable contrairement a ma BMW ou l'accent faisait très germanique !!! non non je rigole pas :-)

hors sujet mais il faut que je le dise : j'ai essayé une ferrari F430 cette aprem : oulala !!!!!! ça pouch !!! je vous enverrais les photos en même temps que celle de mon D3 (normalement mercredi...) dès que je saurais comment les poster ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
salut jm-lec,

sur mon hse de prêt j'ai relevé l'accoudoir pour pas m'y habituer !! mais de toute façon on s"en passe facilement l'accoudoir central etant siffisant. pour ce qui est du GPS je suis comme toi, je le trouve peu intuitif ... mais bon avec la notice ça devrait le faire, par exemple lorsque l'on s'en sert pas il n'y a pas vraiment "d'ecran de veille" excepté si on l'eteint, par contre la voix (féminie) est agréable contrairement a ma BMW ou l'accent faisait très germanique !!! non non je rigole pas :-)

hors sujet mais il faut que je le dise : j'ai essayé une ferrari F430 cette aprem : oulala !!!!!! ça pouch !!! je vous enverrais les photos en même temps que celle de mon D3 (normalement mercredi...) dès que je saurais comment les poster ici

 

 

Bonsoir sclarj95

 

Pour envoyer des photos,c'est facile comme tout

Je l'ai expliqué à rem43 il n'a pas longtemps

Regarde sur la page 48 le 11ième post

Bonne chance

 

Silly

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem464PE
Salut

 

Toujours pas mon D3...prévu mercredi maintenant...Mercredi prochain je squate la concession, ça va ch**r dans le ventilo si je l'ai pas :-).

 

> jm-lec : est ce que tu peux me confirmer qu'il ny a pas d'accoudoir dans le XS? je ne m'en souviens plus.

 

Pour info : Concernant les prépa moteur, j'ai appris qu'il y a deux Fochesato (.net et .com) ils se sont séparer, mais par contre les tarifs ne sont pas du tout les mêmes !!!! 1375€ ttc contre +2000€ ttc je ne connais pas encore si il existe des différences entre les prépa, mais vu qu'ils travaillaient ensemble avant...

 

 

Salut Sclarj95,

 

merci pour ton info sur les préparations.

 

J'ai été rebuté par le prix chez Fochesato jusqu'à maintenant, mais s'ils ont baissé à ce point cela devient intéressant.

 

Est-ce que le .net correspond uniquement à leur concession en région parisienne ?

 

Rem43

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

Salut,

>rem43 : si tu vas sur leur site tu verras que .net est uniquement dans le 78 alors que .com est partout en france.

 

il y a une petite déclaration sur le site .com qui dit ceci :

 

"FOCHESATO SPORT vous informe que depuis le 1er novembre 2006, la société FOCHESATO ELECTRONICS à Houdan n'a plus aucun lien avec le motoriste Bruno FOCHESATO. Seuls les partenaires nommés dans la page "contact" sont officiellement reconnus."

 

...un divorce de plus...

 

concernant la prépa je me renseignerais pour savoir si c'est kifkif.

 

bon normalement c'est demain le grand jour, je vous tiens au courant...

 

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem464PE

Merci Sclarj95,

 

je crois que ce soir il va te falloir quelques médications (genre somnifère) pour arriver à dormir ;) . Moi la veille de la livraison (eh oui presqu'un an déjà) j'avais eu beaucoup de mal, et les heures étaient longues !!

 

Rem43

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
hello,

 

Toujours pas mon D3...maintenant il faut attendre vendredi (en fait je pense qu'il attendent le mois de 1 juin pour des questions de quotats...) je commence à perdre patience, cest la deuxieme fois que je me pointe la-bas et qu'il est sensé être prêt.

 

 

Désolé Sclarj95, j'ai entendu dire que question de QUOTAS, LR a décidé de livrer ton

D3 pour le 1 juillet maintenant. :p

 

Prends plutôt 2 cachets ce soir :o

 

Silly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Il est sinistre ce topic depuis quelques jours!...

Alors sclarg95, Qu’est ce que c’est que ce cirque, tu l’as ou tu l’as pas ?

On veut des photos !

Et toi jm-lec quand dois tu prendre livraison ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Bonjour Sepia

 

J'ai déjà fait le gros chèque qui sera remis en banque par le concessionnaire le 18 Juin... car comme il m'avait donné comme date de livraison prévisonnelle fin Juin... j'avais mis "the money" sur un compte à terme à échéance du 15 juin.

 

Entre temps il m'envoye les papiers pour pouvoir faire immatriculer le D3 en "92" directement... pas de "ww 80"

 

Au fait saviez-vous que les numéros se terminant par 000 étaient réservés ?... par exemple "5000 FFF 92" et c'est vrai à la réflexion j'ai pratiquement jamais vu une telle plaque d'mmatriculation....

 

J'ai obtenu une diminution non négligeable du prix initial, déjà bien négocié, compte tenu du fait que c'était un MY08.... Bizarre qiuand même le site internet LR ne reflète encore pas cette baisse de tarif ......

 

Dès que je l'ai je ferai des photos détaillées des "améliorations 2008 !!! cela devrait être le 18 ou 19 Juin..

 

Mais franchement, le WE dernier, l'aller-retour Paris-Bourg en Bresse ... un régal !!! Sauf pour la maîtrise du GPS ... j'ai récupéré la doc et je suis en train de la lire..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Bonjour Sepia

 

J'ai déjà fait le gros chèque qui sera remis en banque par le concessionnaire le 18 Juin... car comme il m'avait donné comme date de livraison prévisonnelle fin Juin... j'avais mis "the money" sur un compte à terme à échéance du 15 juin.

 

Entre temps il m'envoye les papiers pour pouvoir faire immatriculer le D3 en "92" directement... pas de "ww 80"

 

Au fait saviez-vous que les numéros se terminant par 000 étaient réservés ?... par exemple "5000 FFF 92" et c'est vrai à la réflexion j'ai pratiquement jamais vu une telle plaque d'mmatriculation....

 

J'ai obtenu une diminution non négligeable du prix initial, déjà bien négocié, compte tenu du fait que c'était un MY08.... Bizarre qiuand même le site internet LR ne reflète encore pas cette baisse de tarif ......

 

Dès que je l'ai je ferai des photos détaillées des "améliorations 2008 !!! cela devrait être le 18 ou 19 Juin..

 

Mais franchement, le WE dernier, l'aller-retour Paris-Bourg en Bresse ... un régal !!! Sauf pour la maîtrise du GPS ... j'ai récupéré la doc et je suis en train de la lire..... :lol:

 

 

 

Bonjour jm-lec

 

Sincèrement le GPS tactile c'est bien mieux que les molettes à faire tourner !

Mais la moindre erreur d'accent sur le nom d'une rue et tu es, c'est le cas de le dire "à la rue"

J'ai des amis qui habitent rue des « Muriers » eh bien j’ai passé ¼ d’heure à me battre avec l’engin car j’avais cru bien faire en écrivant rue des « Mûriers » et comme les deux existent (il doit y avoir des municipalités fâchées avec l’orthographe) je ne pouvais pas entrer le nom du village

Quelque fois aussi les N° dans la rue sont dits inexistants, il refuse d’entrer le N° de ton choix

Autre soucis, il garde en mémoire les derniers itinéraires rentrés mais pas le choix sélectionné

Il m’arrive quand je suis pressé de préparer mon itinéraire la veille, si j’accepte le tracé proposé, pas de problème, le lendemain il suffira de réactiver le dernier rentré

Mais si le choix ne me convient pas, que je refuse l’autoroute par exemple, contrairement à ce que je fais habituellement, le lendemain matin, si j’appelle le dernier itinéraire rentré sans plus de façon, il va me mettre automatiquement sur l’autoroute, donc il faut revenir au début !...

Malgré tout quelle tranquillité !

 

Les inconvénients : en cas de changement d’itinéraire par suite de travaux ou d’embouteillages, tous les GPS envoient tout leurs clients sur la même déviation ! ça fait du monde …. et un nouveau bouchon ! alors même que l’itinéraire initial s’est peut être dégagé !

Je le vois très bien sur Lyon, ses propositions ne valent souvent pas un clou par rapport aux connaissances d’un autochtone

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem464PE

Salut Sepia,

 

vive la technique !! Mais que celui qui n'a jamais voulu balancer son GPS par la fenêtre lève le doigt. Elles peuvent être bornée ces petites bêtes!

 

Tu as grandement raison, rien ne remplace l'autochtone. Mais tu as roulé ta bosse pas mal, et tu sais que c'est une race difficile à trouver, tout spécialement quand tu en as besoin !!

 

Peut-être un nouveau gisement d'emploi pour aider qui vous savez à tenir ses promesses :lol:

 

Rem43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Tu as bien raison Sepia,

Le forum les derniers jours était plutôt en zzz…. zzzz…. zzz…

De force d’attendre des nouvelles de sclarj95. , On s’endort.

En plus silence total depuis mardi !

A mon avis il a du prendre un somnifère de trop.

Ou, vu que je lui ai dis que son d3 c’est maintenant livraison juillet, il nous fait la gueule.

 

Ehoooo, Sclar95, t’es encore là ?????

 

Jm-lec : j’ai vu sur tes premières photos que tu as du piano black !

Est-ce que c’est toi qui l’as choisis ou c’est LR qui met le piano black comme standard sur les HSE MY08.

 

Le ne lève pas mon doigt, par ce que j’ai bien voulu jeter mon GPS d’Allroad par la fenêtre.

Mais !

Vous avez tous les deux peut être raison sur le GPS du d3, et sa complexité d’utilisation, mais je dois prendre sa défense par expérience vécue.

Lors de mon essai du d3 allant vers Paris, j’ai raté une sortie que normalement je ne ratte jamais !!??? N’essayez pas de comprendre, certainement du au fait que pendant cet essai on à tendance à regarder plus souvent l’intérieur d’un véhicule que l’extérieur. Donc voilà !

Existé comme un pou, à savoir quand on rate une sortie à Paris souvent il faut un sacré détour pour retrouver la route de plus quand on connaît moins la route que sa poche !!

Voilà que mes mains ont sauté sur l’écran du GPS et ont tapé en un temps record l’adresse voulue. J’ai comparé toute suite avec ma molette de mon allroad.

Je dois avouer que (peut être par chance) cette facilité d’utilisation de ce GPS m’a aidé à prendre ma décision.

 

Silly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...