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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §sep443ML
scusez nous pour une réponse tardive sergio, trop occupé avec nos chiens

sempa la photo.

sur qu’avoir un taxi comme cela c'est super, et lui, il en a certainement besoin dans cette région.

 

 

 

Si je comprend bien c'est donc une 190 chevaux et 4 chiens, avec ça il nous faut un certificat de bonne conduite de la part de la SPA !

 

C'est Sépia qui va être contente quand elle saura qu'il y a 4 copains à elle dans la voiture

Sépia c'est ma chienne

 

1744911793_Photo060.jpg.f833ac0200e3a8ceecf910b4ba1e192a.jpg

 

 

 

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Invité §sil786vl

Je vois que le casting commence sepia :jap:

J'espère qu'elle ne donne pas la direction avec sa queue, on serait mal. :p

 

Et jm-lec, t'as raison,

un chien pour faire la pub chez ferrari devant un d3

 

voici donc une copine pour sépia.

 

GreyhoundCollisioncalmazbig.jpg.d6a4642a583641a28b15cbaee0f62342.jpg

 

Par contre j'ai peur que les visiteurs de notre forum et surtout le moteur de recherche de google aillent bientôt commencer à s'affoler.

 

C’est quoi un d3, une voiture ou un chien ??? :??:

 

 

 

Et vue que nous sommes entrain de lancer une nouvelle compagne de pub pour LR

 

commençons dès le début,

pour mettre l'eau à la bouche pour nos futurs membres possesseur de d3

 

voici une photo inédite sur le forum de la toute première sortie du d3

 

On dirait un chien avec une grande muselière.

 

disco2005.jpg.e689e74b4be9ab09f19a9540871a0930.jpg

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Invité §Kor000Hp
Sépia c'est ma chienne

Tu fais comme Indiana Jones : tu préfères qu'on t'appelle par le nom du chien (Indiana) que par le tien (Junior) ;) !

 

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Invité §Our514vE

Est qu'un Golden Retriever very british fait l'affaire ?

 

Oubliez le retriever : il n'a jamais compris que lorsque je jetais un truc au loin, il fallait le ramener. Si je le jette, c'est que je n'en ai plus besoin -QED- :jap:

 

Je joins une photo dés que je le trouve :)

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Invité §Our514vE

Silly

 

Es tu sûr que ce n'est pas une voiture sorti de MadMax. Sur le toit, de chaque coté, cela ressemble à des lances missiles.

Par contre, la pâte à modeler au bas des portes, c'est pour assurer l'étanchéité ?

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Invité §sil786vl
Est qu'un Golden Retriever very british fait l'affaire ?

 

Oubliez le retriever : il n'a jamais compris que lorsque je jetais un truc au loin, il fallait le ramener. Si je le jette, c'est que je n'en ai plus besoin -QED- :jap:

 

Je joins une photo dés que je le trouve :)

 

 

 

Je n'ai pas non plus envie de devoir jeter sans arrêt des bâtons devant les roues pour faire avancer le d3. :D

 

T'as de la chance oursblanc qu'on dit que le maître resemble à son chien. :jap:

 

 

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Invité §sep443ML

 

 

 

Ca y est, j'ai décroché la timbale ! Sincèrement, je m'en serais bien passé

Je suis donc le premier à tomber en pane électronique…

 

Je partais cet après midi rendre visite à un ami et me trouvais donc sur la route entre Lyon et Bourg en Bresse, quand à la suite de l'évitement d'une zone de travaux, un peu façon test de l'élan, le voyant DSC s'est allumé; simultanément le voyant symétrique : Alerte, s'est lui aussi allumé et d'un seul coup plus aucune puissance sous le pied, la voiture s'était mise en auto sécurité

Je m'arrête sur le bord de la chaussée, coupe le contact, cherche dans le bouquin quel pouvait être ce foutu voyant, l'identifie, remet le contact, plus rien !

Je redémarre un peu surpris et après 4 ou 5 km rebelote !

J'appelle le concessionnaire qui me dit sortez de la voiture, verrouillez là, attendez 2 minutes pour faire un "reset" et ça va disparaître !

Je fais comme il m'avait dit, redémarre, fait 8 km et ça recommence !

Cette fois j'ai droit à différents messages

"Transmission défaut, vitesse limitée"

"DSC inopérant"

"Suspension abaissée"

"Frein à main inopérant"

 

La totale !

Sur ma lancée, j'arrive à maintenir un 60 / 70 km/h la suspension à hauteur d'accés, mais au premier village je tombe à 20 km/h et impossible de ré accélérer

 

Arrêt sur le bas coté, remise en route, "suspension hauteur normale sélectionnée" apparaît, la voiture remonte et après 500m ça recommence

Un calvaire pour faire les 30 km jusqu'au garage

Bien sûr à 16:30H pas question de me la tester, rendez vous demain à 8:00H

 

Si j'ai du bol, je suis bon pour une simple re-programmation, sinon et s'il faut commander des pièces……

Manque de chance, je devais aller à Nevers ce week-end

 

Là où ça devient cocasse, c'est que quand j'ai demandé une voiture pour rentrer chez moi, on m'a répondu qu'il n'y en avait pas de disponible

La seule solution étant de faire appel à l'assistance, mais surtout pas depuis le garage, il faut que je rentre chez moi, que j'appelle l'assistance de chez moi, qu'ils viennent chercher ma voiture sur un plateau, pour que je puisse bénéficier d'une location de voiture

Comme je n'ai pas envie de laisser des guignols mettre ma voiture sur un plateau et la stocker je ne sais où pour la nuit, je suis rentré chez moi avec, à petite vitesse et on verra demain

Soyez prévenus l'assistance réserve parfois bien des surprises ! je vous raconterai la suite demain

Bonne soirée, je vais potasser mon contrat et faire une estimation de ma voiture sur "La Centrale", d'ici que je la vende et rachète une Mercedes il n'y a pas loin, la presse a fait tout un cirque à propos de la fiabilité électronique des dernières classe E, j'ai fait 94.000 km avec, sans aucun soucis

 

 

 

 

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Invité §Gur826Ic

Bonjour,

 

Mon tout premier message ici même si je suis un "vieux" possesseur de D3 puisque le mien est un D3 Tdv6 HSE de 2005 avec 58.000km au compteur... ;) Je l'utilise essentiellement pour véhiculer la famille et le chien, mais il a aussi fait quelques sorties en TT comme, par exemple, sur les photos suivantes :

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10015/normal_PICT2372.JPG

 

Ou là :

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10015/normal_IMG_2707_LD.jpg

 

Ou encore là :

 

http://img125.imageshack.us/img125/6460/cimg0639ee0.jpg

 

D'ailleurs, bientôt nous allons une fois de plus retrouver d'autres D3 lors d'un rassemblement dans la région d'Ambérieu...

Comme forum sur le D3, je connaissais surtout le forum anglais Disco3.co.uk ou Landmania en français.

 

Le mien en est à son deuxième jeu de Pirelli. Les Goodyear MTR n'étaient pas disponibles lorsque le moment de changer était venu. En 58.000km, il a connu une fois de gros problèmes de batteries qui ont été résolus et un changement de clapet de compresseur de suspension. Sinon, RAS... Il tourne comme une horloge ! Il n'est pas optimisé côté moteur et j'ai pu constater sur une autoroute allemande qu'il régule aux alentours de 190km/H... Pas moyen de monter au dessus ! :lol:

Sinon, il est toutes options ou presque...

J'ai monté les grilles de protection sur les phares avant et arrière après m'être fait cassé un bloc optique arrière, probablement par malveillance, sur un parking d'hypermarché en région parisienne. Les prochaines évolutions, en fonction de mes finances, seront un blindage des dessous et peut être un treuil dissimulé dans le pare-choc avant comme le fait, par exemple, le préparateur allemand Matzker.

 

Au plaisir de vous croiser sur les routes avec l'appel de phare ou le signe de la main "qui va bien"... ;)

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Invité §sep443ML
Bonjour,

 

Mon tout premier message ici même si je suis un "vieux" possesseur de D3 puisque le mien est un D3 Tdv6 HSE de 2005 avec 58.000km au compteur... ;) Je l'utilise essentiellement pour véhiculer la famille et le chien, mais il a aussi fait quelques sorties en TT comme, par exemple, sur les photos suivantes :

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10015/normal_PICT2372.JPG

 

Ou là :

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10015/normal_IMG_2707_LD.jpg

 

Ou encore là :

 

http://img125.imageshack.us/img125/6460/cimg0639ee0.jpg

 

D'ailleurs, bientôt nous allons une fois de plus retrouver d'autres D3 lors d'un rassemblement dans la région d'Ambérieu...

Comme forum sur le D3, je connaissais surtout le forum anglais Disco3.co.uk ou Landmania en français.

 

Le mien en est à son deuxième jeu de Pirelli. Les Goodyear MTR n'étaient pas disponibles lorsque le moment de changer était venu. En 58.000km, il a connu une fois de gros problèmes de batteries qui ont été résolus et un changement de clapet de compresseur de suspension. Sinon, RAS... Il tourne comme une horloge ! Il n'est pas optimisé côté moteur et j'ai pu constater sur une autoroute allemande qu'il régule aux alentours de 190km/H... Pas moyen de monter au dessus ! :lol:

Sinon, il est toutes options ou presque...

J'ai monté les grilles de protection sur les phares avant et arrière après m'être fait cassé un bloc optique arrière, probablement par malveillance, sur un parking d'hypermarché en région parisienne. Les prochaines évolutions, en fonction de mes finances, seront un blindage des dessous et peut être un treuil dissimulé dans le pare-choc avant comme le fait, par exemple, le préparateur allemand Matzker.

 

Au plaisir de vous croiser sur les routes avec l'appel de phare ou le signe de la main "qui va bien"... ;)

 

 

 

 

Salut Gurvan99

 

Et bienvenue au club !

Aujourd'hui je suis un peu fâché avec mon D3 qui me fait un gros caprice, mais on verra demain !

Tu parles d'un rassemblement du coté d'Ambérieu, veux tu parler de la Vallée Bleue ?

Si c'est le cas je n'étais pas au courant, tu as peut être vu les photos que j'ai postées le mois dernier à la suite d'une sortie à val d'Isère

J'ai vu à Lyon un D3 comme le tien, les blancs sont assez rares

 

 

 

 

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Invité §Gur826Ic

Non, il s'agit d'un rassemblement organisé via un groupe de Landmaniac et qui s'appelle le Montalium. Cela se tient à Montalieu/Vercieu...

 

J'ai vu quelques unes des tes photos. Sympa aussi !

 

J'ai choisi le mien blanc pour ne pas avoir à m'en faire au sujet des rayures en passant en sous-bois...

 

Pour le gros caprice et l'assistance, lorsque nous avons eût nos problèmes de batterie, il a fallu insister aussi. Au bout de quelques essais, il nous as fallu une lettre au PDG de LR France pour leur faire remarquer que la location du Scénic par l'assistance avait dépassé le coût de la batterie neuve ! Cela s'est débloqué alors très vite ! :D Le D3 est une belle machine, ne désespère pas... ;) Facile à dire, je sais...

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Invité §jm-115me

Bienvenue Gurvan de ce côté du Channel !!!!! :lol:

 

Sepia, j'espère que cela ne sera qu'une facétie de l'électronique !

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Invité §els662LR

Salut Sepia !

 

J'ai eu un problème dans ton genre il y a quelques temps. Je roulais autour de 140 sur l'autouroute et d'un seul coup plus rien. Heureusement, je me trouvais à proximité d'une sortie. J'ai coupé le contact, tout allait bien au redémarrage, et ça me l'a refait après. En revanche, je ne me souviens plus du message d'erreur de l'odinateur de bord.

La concession a diagnostiqué un problème de filtre à gasoil qui était trop encrassé. Du coup il n'y avait pas assez de pression de carburant et la voiture se mettait en sécurité. Bilan 60€ et tout va bien depuis.

Comme autres soucis, j'ai aussi eu :

- changement du compresseur de suspension car il fuyait (pris en charge par la garantie)

- changement du vase d'expansion de liquide de refroidissement car la jauge indiquait un manque de liquide quelque soit le niveau du réservoir (pris en charge par la garantie et problème courant selon la concession)

- il m'arrive, très rarement, de ne pas réussir à remettre le régulateur de vitesse après l'avoir enlevé. La concession pense qu'il s'agit d'un problème de bouton et me le changera à la prochaine révision.

 

Pour info, mon disco date de mai 2005 et j'ai 78000 km.

 

a+

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Invité §Gur826Ic
- changement du vase d'expansion de liquide de refroidissement car la jauge indiquait un manque de liquide quelque soit le niveau du réservoir (pris en charge par la garantie et problème courant selon la concession)

- il m'arrive, très rarement, de ne pas réussir à remettre le régulateur de vitesse après l'avoir enlevé. La concession pense qu'il s'agit d'un problème de bouton et me le changera à la prochaine révision.

 

 

Ah oui, tiens... J'avais oublié ces deux problèmes là aussi ! ;)

 

Le premier était du à une série de flotteur poreux dans les réservoirs de lave glace sur les premiéres séries et a été changé sans problèmes sous garantie...

 

Le deuxième est récurrent chez moi et assez gonflant quand même. Je pense qu'il sera réglé le jour où j'aurais le courage d'abandonner mon D3 dans ma concession favorite pour quelques jours...

 

Tiens nous au courant...

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Invité §sep443ML
Salut Sepia !

 

J'ai eu un problème dans ton genre il y a quelques temps. Je roulais autour de 140 sur l'autouroute et d'un seul coup plus rien. Heureusement, je me trouvais à proximité d'une sortie. J'ai coupé le contact, tout allait bien au redémarrage, et ça me l'a refait après. En revanche, je ne me souviens plus du message d'erreur de l'odinateur de bord.

La concession a diagnostiqué un problème de filtre à gasoil qui était trop encrassé. Du coup il n'y avait pas assez de pression de carburant et la voiture se mettait en sécurité. Bilan 60€ et tout va bien depuis.

Comme autres soucis, j'ai aussi eu :

- changement du compresseur de suspension car il fuyait (pris en charge par la garantie)

- changement du vase d'expansion de liquide de refroidissement car la jauge indiquait un manque de liquide quelque soit le niveau du réservoir (pris en charge par la garantie et problème courant selon la concession)

- il m'arrive, très rarement, de ne pas réussir à remettre le régulateur de vitesse après l'avoir enlevé. La concession pense qu'il s'agit d'un problème de bouton et me le changera à la prochaine révision.

 

Pour info, mon disco date de mai 2005 et j'ai 78000 km.

 

a+

 

 

 

Salut elseju

 

C'est vraiment super que tu me dises ça, car c'est exactement ce qu'ils m'ont diagnostiqué ce matin, ils ont changé le filtre à gasoil et les codes panne ont disparu, au début j'étais sceptique mais le fait que tu ais connu la même panne semble prouver que c'est probablement vrai

Par contre ils vont essayé de passer le filtre en garantie, sinon c'est pour moi, je ne suis pas certain d'avoir envie de payer, même si c'est une pièce qui se change à la première révision à 24.000 km alors que j'en ai 17.000

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §jm-115me

Bonjour sepia

 

Est-ce à dire que le gasoil vendu en europe est plein d'impuretés ?

 

Qu'en dit LR ?

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Invité §Our514vE

Salut Sepia

 

Sepia, es-tu réconcilié avec ton D3 ?

 

Je ne sais pas si cela y fait, mais, pour ma part, j'ai abandonné (ou presque) le gas-oil de super marché dont on dit parfois du bien et du moins bien -surtout. Bien que certains disent le contraire, mon D3 fait qd même un peu plus de km avec du Total/Esso/Shell/Elf, et cela pour le même prix. J'ai max 1 ct d'écart au litre.

 

Pour l'assistance, j'ai eu la même mésaventure avec mon précédent véhicule. Un rien débile, je le conçois. Maintenant, il suffit de faire quelques kms, puis appeler l'assistance qui fera le nécessaire : transport du véhicule à la concession la plus proche et mise en sécurité, appel d'un taxi pour vous amener au loueur le plus proche (aéroport), et location de la voiture. Très souvent, pour une bête panne (ex : un cône d'admission à 1,54€ qui leur coute au final 400€), cela leur coute les yeux de la tête.

Maintenant, il faut aussi regarder du coté des clauses du contrat d'assurance. Il me semble que mon contrat couvre la panne qqsoit l'endroit, donc devant le garagiste!! Il faudra que je regarde.

 

Pour le régulateur, j'ai aussi le pb dans 2 cas précis, et pas plus (j'ai fait un stress test)

 

1 - Je n'attends pas le bong de fin de test avant de partir

2 - J'appuie trop longtemps (plus d'une 1/2 seconde) sur le bouton Cruise Release.

 

Et dans ces cas, ce foutu machin de Cruise Control se met en carafe.

 

J'en parlerais à mon garage au prochain passage pour qu'ils investigent.

 

 

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Invité §sil786vl

Bonjour à tous,

 

Je suis super content de la rentrée des copains,

Devoir remplir les pages avec plein de bêtises, ça va deux secondes. :ange:

 

Moi je suis convaincu qu'il faut rester sur du gasoil de qualité (pas du super marché)

 

Est-ce que vous avez aussi remarqué qu'on entend moins le claquement des soupapes de notre d3 avec du bon gasoil?

 

Silly

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Invité §Kor000Hp
mon D3 fait qd même un peu plus de km avec du Total/Esso/Shell/Elf.

Tu parles bien pour un volume donné et non pour un plein ?

Car les stations des pétroliers ajoutent de l'anti-mousse, ce qui permet de mieux remplir le réservoir. Les grandes surfaces y viennt également.

 

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Invité §sep443ML

 

Bonsoir tout le monde

 

 

Gurvan: Bon sang mais c'est bien sur! J'ai vu tes posts sur le forum Anglais que je lis de temps en temps

 

Concernant le gasoil, j'ai une station Esso discount prés de chez moi et c'est là que je m'approvisionne

Toutefois je ne crois pas trop que le GO des grandes surfaces soit différent des autres, surtout depuis que Carrefour et Leclerc ont des stations sur Autoroutes

Je saurais Lundi ce qu'il y avait dans mon filtre, peut être de la limaille d'usinage ou alors des saloperies de fond de cuve ?

Avec la Mercedes qui était une voiture de société, j'ai roulé avec les gasoils de luxe sans voir de différence au niveau du bruit, peu être une légère économie de consommation c'est tout

De toutes façons c'est le gasoil que nous allons avoir bientôt à toutes les pompes pour une question de normes !

 

Ours blanc : je ne parlais pas du contrat d'assistance de ma compagnie, mais de celui qui nous est offert (vendu) par LR au moment de l'achat et qui dure le même temps que la garantie

 

 

 

 

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Invité §jm-115me

Mon concessionnaire m'a expliqué qu'ils avaient fait un essai comparatif entre le "premiun" et le normal...

 

sur un plein environ 80km de plus avec le premium......

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Invité §Kor000Hp
sur un plein environ 80km de plus avec le premium......

:lol:

Il a des actions chez Total ?

 

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Invité §Our514vE

Eh bien ! Bonjour tout le monde ... :)

 

Pöur le petrol : en allant à Berlin, j'ai pris du Shell -je ne sais plus quoi- et au final, j'ai environ 70 km de plus sur le plein. ET quand je parle de plein, c'est bien d'une volumétrie dont je parle, et pas du remplissage de ma cuve. Pour la petite histoire, j'ai pris 214 l de GO, et j'ai couvert 2222 km <--- le chiffre là, je l'ai vraiment pas fait expres.

 

Pour le contrat, j'avoue ne pas l'avoir lu. Je sais juste que j'ai un numéro à appeler, c'est tout.

 

Sinon, pour parler Merco, la mienne m'a fait une petite misère : une sorte d'@lectronic disaster : les CD ne peuvent plus sortir de l'appareil, les codes/phares s'allument si elle veut bien, et les fenêtres descendent quand elle le veut :??:

 

J'appelle Merco ... Help ... et au final, j'ai l'air d'un âne :pfff: car tout est rentré dans l'ordre :( . Je vais te lui botter la puce, moi :q

 

A+

 

 

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Invité §sil786vl

Ça nous change oursblanc par rapport à nos anciennes voitures ou il ne se passait jamais rien !!

 

En fin un peut d'ambiance, et apparemment ça ne s'arrête pas seulement qu'aux rétros je vois.

 

Est-ce que sclarj95 est de retour des vacances, j'aimerais bien avoir quelques résultas de

consommation avec sa modification "fochesato"

 

 

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Invité §Mik158zN

Bonsoir à tous,

Mon D3 vient de passer les 12000 Km, et pour l'instant RAS... c'est un modèle 2007. Le régulateur ne m'a jamais posé de problèmes.

En tout cas c'est vraiment une super machine.

Merci à Gurvan qui m'avait conseillé de prendre la BVA. J'ai pu tester cet été les possibilités off road pendant une bonne semaine de pistes plus ou moins faciles dans les pyrénnées et je peux vous dire que le D3 est toujours au top !

Motricité extraordinaire, conso en TT autour de 11L.

L'aide en descente est super pratique, la vitesse est réglable avec le régulateur ! Cela m'a vraiment beaucoup servi.

La boite courte en mode rocailles permet au D3 de passer en douceur pratiquement partout, ça secoue un peu à l'intérieur du véhicule... les enfants adorent !

Aprés 250 km de pistes, je pense équiper mon D3 d'une tente de toit et de pneus plus adaptés que les Pirellis (18").

Sur le chemin du retour la conso avec du GO espagnol est tombée à 8L5 ! Extra !

A bientôt

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Invité §sil786vl
Bonsoir à tous,

Mon D3 vient de passer les 12000 Km, et pour l'instant RAS... c'est un modèle 2007. Le régulateur ne m'a jamais posé de problèmes.

En tout cas c'est vraiment une super machine.

Merci à Gurvan qui m'avait conseillé de prendre la BVA. J'ai pu tester cet été les possibilités off road pendant une bonne semaine de pistes plus ou moins faciles dans les pyrénnées et je peux vous dire que le D3 est toujours au top !

Motricité extraordinaire, conso en TT autour de 11L.

L'aide en descente est super pratique, la vitesse est réglable avec le régulateur ! Cela m'a vraiment beaucoup servi.

La boite courte en mode rocailles permet au D3 de passer en douceur pratiquement partout, ça secoue un peu à l'intérieur du véhicule... les enfants adorent !

Aprés 250 km de pistes, je pense équiper mon D3 d'une tente de toit et de pneus plus adaptés que les Pirellis (18").

Sur le chemin du retour la conso avec du GO espagnol est tombée à 8L5 ! Extra !

A bientôt

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/003.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/001.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/002.JPG

 

 

Bienvenu Mike,

 

Tes photos sont vraiment "gasoils", oups, pardon "supers". :ange:

 

ça donne envie de visiter cette région, j'ai un copain qu'il a fait en patrol.

par contre, il n'a pas eu du beau temps comme toi.

 

L'aide en descente est effectivement super pratique, mais souvent gênant.

Dans la plus parts des cas ou il n’y a pas de danger, je le supprime.

 

 

finalement il faut croire que le gasoil hors de la france est meilleur ??? :??:

 

a suivre

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Invité §min201Ct

Bonjour à tous et bravo pour ce topic trés détaillé.

Voilà je roule en Audi A6 chassis sport depuis presque 8 ans et je dois changer de véhicule car avec trois enfants, les bagages, la planche à voile, la poussette, le sac de golf....bref une audi A6 avec un coffre de toit, c'est plus une audi A6.

Après plusieurs essais, mon coup de coeur va sans conteste au Disco.

Il y a néanmoins quelque chose qui me gêne pas mal et qui a été abordé sur ce topic sans recevoir vraiment de réponse : c'est le confort de la deuxième rangée de siège.

L'espace des passagers n'est pas en question, c'est surtout le confort de l'assise. La banquette est franchement dure et plate, et après une heure d'essai à l'arrière, ma femme est ressortie un peu cassée.

L'audi fait beaucoup mieux, même si le confort de roulement va sans sans contest au profit du D3.

Alors vous qui avez fait de longs trajets à bord de ce véhicule, des adultes ou des enfants ce sont-ils déjà plein du confort ?

Est-ce différent dans un monospace ou dans un autre SUV ?

J'emploi volontairement le mot de SUV car le Disco est certainement le plus confortable des 4x4 de son niveau.

Le concessionnaire m'a dit que les sièges s'assouplissent un peu à l'usage. Franchement je n'y crois pas beaucoup.

Pour le reste, je vous l'ai dit c'est un coup de coeur. Mais je ne voudrais pas que mes gamins (ados tout de même) me disent après trois heures de route que c'est tape cul.

Alors merci de vos expériences

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Invité §sil786vl
Bonjour à tous et bravo pour ce topic trés détaillé.

Voilà je roule en Audi A6 chassis sport depuis presque 8 ans et je dois changer de véhicule car avec trois enfants, les bagages, la planche à voile, la poussette, le sac de golf....bref une audi A6 avec un coffre de toit, c'est plus une audi A6.

Après plusieurs essais, mon coup de coeur va sans conteste au Disco.

Il y a néanmoins quelque chose qui me gêne pas mal et qui a été abordé sur ce topic sans recevoir vraiment de réponse : c'est le confort de la deuxième rangée de siège.

L'espace des passagers n'est pas en question, c'est surtout le confort de l'assise. La banquette est franchement dure et plate, et après une heure d'essai à l'arrière, ma femme est ressortie un peu cassée.

L'audi fait beaucoup mieux, même si le confort de roulement va sans sans contest au profit du D3.

Alors vous qui avez fait de longs trajets à bord de ce véhicule, des adultes ou des enfants ce sont-ils déjà plein du confort ?

Est-ce différent dans un monospace ou dans un autre SUV ?

J'emploi volontairement le mot de SUV car le Disco est certainement le plus confortable des 4x4 de son niveau.

Le concessionnaire m'a dit que les sièges s'assouplissent un peu à l'usage. Franchement je n'y crois pas beaucoup.

Pour le reste, je vous l'ai dit c'est un coup de coeur. Mais je ne voudrais pas que mes gamins (ados tout de même) me disent après trois heures de route que c'est tape cul.

Alors merci de vos expériences

 

 

Bonjour Minute 43

 

Je suis un ancien a6 aussi en forme de allroad,

 

Et déjà la suspension pneumatique de notre d3 est supérieure à celle de l’a6, même avec mes roues 19 pousse.

 

Pour les sièges, mon épouse trouve qu’elle est mieux assise dans le d3 et surtout sur longs voyages. En tout cas avec mon problème de dos jamais eu des soucis ni dans l’a6, ni dans le d3.

 

Par contre t’as trois gamins, donc obligatoirement tu vas avoir un gamin assis au milieu de la banquette arrière. Là il faut oublier la nouvelle a6 ou le q7, la banquette arrière est prévue pour

2 personnes et pas pour trois. La place du milieu est dure comme de la roche, est vous avez même mal aux fesses en essayant la place du milieu chez le concessionnaire dans son showroom.

 

De plus, si tu choisis les 7 places en troisième rang, seul ceux de la D3 ou la GL Mercedes valent le nom de « place ».

 

A titre d’info, les places 3ième rang chez le X5 sont que justifier si tu à des gamines qui veulent y loger leurs poupées. C’est ridicule.

 

Silly

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Invité §min201Ct

Je suis d'accord avec toi. Mais je ne parle que pour la banquette arrière, pas des places de devant trés confortables ni des places de la 3ème rangée destinées uniquement à des trajets courts voir pour la revente, pour moi en tout cas.

J'ai trois gamins de 15 ans, 11 ans et 6 mois. Donc le dernier c'est pour quelques temps dans son siège sur la place du milieu de la banquette arrière.

Je cherche surtout à être rassuré sur les deux autres places de la banquette arrière.

 

 

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Invité §Gur826Ic

J'ai deux enfants qui ont faits une bonne partie des 58.000km de la voiture sur les sièges de la deuxième rangée. Certes, ils sont encore sur sièges Bébés (Complets pour l'un, réhausseur pour l'autre...) mais ils ne se sont jamais plaints...

 

J'ai déjà transporté des adultes sur la 3éme rangée de sièges d'adultes, sur plus de deux cent kilomètres (d'autoroute il est vrai), sans plaintes particulières non plus...

 

Mes expériences précédentes (Espace 3, 806, C8) me font dire que les sièges du D3 sont au moins aussi bons que ceux de ces monospaces...

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Invité §sil786vl

Moi, J'ai 1x14ans et 2x12ans derrière.

 

Ils sont entrain de jouer dans le jardin (dernier jour de vacances dans le soleil en plus)

J'ai donc posé la question en direct concernant les sièges de la banquette arrière.

La réponse en criant en coeur était "LA NOUVELLE". :o:o:o

 

Au niveau du confort je croix vraiment que le d3 vaut largement l'A6

Par contre La banquette vue l'habilité de la d3 est obligatoirement mois bien fini en dessous que celle de l'A6, mais mieux que celle du q7.

 

a+

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Invité §sil786vl
J'ai deux enfants qui ont faits une bonne partie des 58.000km de la voiture sur les sièges de la deuxième rangée. Certes, ils sont encore sur sièges Bébés (Complets pour l'un, réhausseur pour l'autre...) mais ils ne se sont jamais plaints...

 

J'ai déjà transporté des adultes sur la 3éme rangée de sièges d'adultes, sur plus de deux cent kilomètres (d'autoroute il est vrai), sans plaintes particulières non plus...

 

Mes expériences précédentes (Espace 3, 806, C8) me font dire que les sièges du D3 sont au moins aussi bons que ceux de ces monospaces...

 

 

100% d'accord avec toi gurvan, je trouve que le d3 est vraiment Le vrai 4x4 avec le confort d'une berline haut de gamme (en tout cas mieux que la plus part des suv sur le marché). Le seul qui sait le battre c'est le Mercedes GL, mais pas pour le même prix.

 

Anecdote : J’ai un copain qui vient de faire un raid dans les pyrénées, avec dans la bande un participant avec un tout nouveau GL de moins de 2000 km. Pour pouvoir faire le guignol il n’a pas trouvé mieux de coller un plastique transparent sur la carrosserie pour la protégée.

 

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Invité §Gur826Ic

Disons que mon D3 est le seul à savoir faire 500km d'autoroute tranquille et d'enquiller un bourbier à l'arrivée... ;) Un Range ferait sans doute aussi bien, mais là, on hésite plus à le jeter dans un bourbier ! :D Quand au confort il est loin de certains "vrais" 4x4 qui restent bien plus "utilitaires" dans l'esprit.

 

Pour moi, le D3 est le vrai compromis entre un Défender ou une Jeep Sahara et un Q7 ou un X5. Les premiers iront sans doute plus loin que moi en TT, et les derniers sont sans doute plus confortables et performants. Mais le D3 est le compromis idéal entre deux extrêmes...

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