Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §jm-115me

Voilà... j'ai mon diplôme de conduite tout terrain après la journée de Samedi dans le Marquenterre....

 

Que de sable.. que de sable.....!!!!

 

Alors petit quiz : quelle configuration du terrain response je vais sélectionner pour cet environnement?

 

allez une petite photo en attendant les réponses

 

http://img222.imageshack.us/img222/7799/picture709px5.jpg

 

Ne vous y trompez pas ce n'est pas le D3 qui est planté..... durant cette journée très instructive j'ai pu vérifier

plusieurs points.

 

1 - Je ne regrette pas du tout le choix du D3 TDV6 qui est une vraie bête de franchissement

2 - Les Defenders .... inégalables dans cet environnement... une facilité déconcertante

3 - Ah le Freelander V6 .... il a du mal le petit.... pas bien adapté au tout terrain dès que cela devient plus ardu.

4 - Le Range TDV8.... pour environ 100K€ cela peut décoiffer même en pneus taille basse

 

Enfin pour une prise en main.... jamais fait de TT auparavant... j'ai été servi...environ 7 heures et j'ai beaucoup appris !

 

Plus dans un prochain message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sep443ML
Voilà... j'ai mon diplôme de conduite tout terrain après la journée de Samedi dans le Marquenterre....

 

Que de sable.. que de sable.....!!!!

 

Alors petit quiz : quelle configuration du terrain response je vais sélectionner pour cet environnement?

 

allez une petite photo en attendant les réponses

 

http://img222.imageshack.us/img222/7799/picture709px5.jpg

 

Ne vous y trompez pas ce n'est pas le D3 qui est planté..... durant cette journée très instructive j'ai pu vérifier

plusieurs points.

 

1 - Je ne regrette pas du tout le choix du D3 TDV6 qui est une vraie bête de franchissement

2 - Les Defenders .... inégalables dans cet environnement... une facilité déconcertante

3 - Ah le Freelander V6 .... il a du mal le petit.... pas bien adapté au tout terrain dès que cela devient plus ardu.

4 - Le Range TDV8.... pour environ 100K€ cela peut décoiffer même en pneus taille basse

 

Enfin pour une prise en main.... jamais fait de TT auparavant... j'ai été servi...environ 7 heures et j'ai beaucoup appris !

 

Plus dans un prochain message

 

 

 

Salut jm-lec

 

A première vue, je monterais la suspension au maxi (voir le free planté) et j'utiliserais la position sable ou la position ornières (dans ce cas la suspension se lève automatiquement), avec la gamme courte et sans le HDC (intrusif et pas indispensable)

Mais ce n'est qu'une photo en 2 dimensions, je ne suis pas sur le terrain !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réglage que toi sepia, mais le sable étant a priori "dur" j'aurai une preference pour la position boue-ornieres, ça a l'air vraimant sympa le parc du marquenterre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Journée Land Rover Experience du 29 Septembre dans le site de Marquenterre

 

Cette journée a permis à 29 personnes représentant une quinzaine de clients de la concession J. Lefebvre d’Amiens de se former à la conduite tout terrain de son type de véhicule. Chaque concessionnaire se voit attribuer une journée par an pour cet évènement.

Il y avait 9 voitures de démonstration 1 x Range TDV8 , 1 x Range Sport, 2 x Disco III, 2 x Freelander et 3 Defender . Il y avait toute une équipe de démonstrateurs (1 par voiture) tous expérimentés, soit employés de la société travaillant pour LR, soit freelance en contrat avec cette société d’événementiels.

 

http://img161.imageshack.us/img161/3702/picture689gq6.jpg

By jmlec

 

Il y avait également tout un groupe de Belges travaillant pour Total

 

http://img75.imageshack.us/img75/2621/picture688to7.jpg

By jmlec

 

Arrivée sur site à 9 heures du matin. Le temps est calme et heureusement sans pluie contrairement à celui de la veille au Touquet où la mer était démontée sous une pluie cinglante. Après une petite collation matinale, et la présentation de l’équipe, l’un des démonstrateurs nous explique ou ré explique pour certains, le fonctionnement de l’ensemble moteur/transmission/trains, étagement des rapports boite courte comparé à ceux de la boîte longue….

Vers 10 heures, chacun dans son véhicule avec son moniteur… le nôtre, 25 ans , déjà 5 ans de conduite sportive en rallye tout terrain…. Connaissant parfaitement le comportement du DIII boite automatique et suspension pneumatique. Mise en position haute, boite courte enclenchée…. DSC désactivé manuellement (attention il se réactive dès qu’il y a arrêt du moteur) et nous voilà partis les neufs véhicules en convoi (je ne suis que passager au début et nous ne serons que deux à nous partager le volant pendant toute cette journée….) derrière notre guide (obligatoire) en Quad.

 

Après un quart d’heure de tout chemin … voilà les premières difficultés…. Une montée, à vue de nez 30%, creusée en U avec un mur de chaque côté. C’est le Range TDV8 qui va s’élancer le premier … pas assez d’élan….et son pilote certainement stressé lève trop vite le pied .. résultat planté au ¾ de la montée… Il faut dire que chaussé en escarpins taille basse 19 pouces comme pour aller sur les Champs… les 300CV ont beau être là…. Il faut être un expert de la conduite TT pour réussir du 1er coup… Donc marche arrière….. et on recommence après divers conseils prodigués par La seule monitrice…. Et cette fois cela passe….. Ensuite un Defender TD4, je crois..s’élance tranquillement et franchit l’obstacle au petit trot sans vraiment forcer… Ensuite c’est l’autre DIII…. Prise d’élan… un peu chahuté dans les traces laissés par les précédents….. mais cela passe sans problème. ET à nous…tout du moins au collègue qui est au volant…. Qui remet le contact…. Vérifie la sélection sable, met en Drive et applique une pression sur l’accélérateur pour atteindre environ 2500T/mn/ et nous voilà partis… les 3 passagers arrières sont bien secoués mais cela monte .. monte .. s’étouffe… et cale…… Le moniteur : on n’aurait pas oublié quelque chose ?….. un blanc….. ah merde ! le sacré DSC…… qui sentant que les roues patinaient de façon bizarre a coupé les gaz automatiquement…. Il n’y a rien de tel que ce genre de mésaventure pour apprendre…

Donc marche arrière…. Reprise d’élan et là cela passe… toujours secoués à l’arrière dans les ornières et les croisements de pont…

 

http://img411.imageshack.us/img411/6566/picture690qk7.jpg

By jmlec

 

http://img162.imageshack.us/img162/2751/picture693jn1.jpg

By jmlec

 

http://img229.imageshack.us/img229/5696/picture692bn4.jpg

By jmlec

 

La matinée continue au milieu d’un site enchanteur en bord de mer….et cela est mon tour de conduire….. Nouvelle difficulté que mon collègue connaît puisqu’il vient de temps en temps avec un club 4x4 … ah celle-ci est très difficile, je n’ai jamais pu la franchir…..

Le Range TDV8 s’y est repris en 3 fois pour la franchir… Il faut dire que cela grimpe encore plus fort que la précédente… mais qu’il est difficile de prendre de l’élan car la piste passe au milieu de deux arbres très proches… et la fin de la montée est en virage à gauche…

 

http://img251.imageshack.us/img251/4113/picture697ip7.jpg

By jmlec

 

et première difficulté pour le freelander V6....

 

http://img126.imageshack.us/img126/5618/picture698xr7.jpg

By jmlec

 

Après plusieurs tentatives infructueuses.... il a fallu se résoudre .....

 

http://img239.imageshack.us/img239/6670/picture701qo3.jpg

By jmlec

 

Préparation du DIII pour le passage précédent: Mise en position Rocailles ( nous sommes pourtant dans le sable mais la sélection sable donne trop de tours moteurs donc moins de couple) DSC désactivé et mise en II du sélecteur séquentiel de vitesse…. Mon moniteur me dit… lorsque nous aurons franchi les deux arbres … à fond sur l’accélérateur … je passerai en III… ça y s’est parti … prise de vitesse … passage entre les arbres. Coup d’accélérateur… tenir le volant .. rester dans les traces… se faire chahuter… un croisement de pont… puis deux… les berges sont là à 50 cm… ne pas lever le pied..se forcer à garder le cap… mais cela monte monte.. virage à gauche…. Eh ne pas oublier d’arrêter le tank . On est passé du premier coup …. Applaudissement des autres participants….. Retombée d’adrénaline.. Parfait me dit le moniteur.. Ainsi j’ai franchi ma première vraie difficulté…. Maintenant l’aurais-je fait avec mon propre véhicule ????

 

Conclusion….. savoir choisir la meilleure sélection du terrain response… ne pas hésiter à se mettre en séquentiel qui garde le rapport plus longtemps et NE jamais relâcher l’accélérateur sous peine de perdre la dynamique et l'inertie initiale

 

Utilisation du HDC : Celui-ci permet lorsque la descente est sans risque majeur de freiner automatiquement la voiture comme si elle disposait de quatre freins indépendants… La vitesse normale de descente est limitée à 3,5km/h….. mais cette vitesse est modifiable en appuyant sur le bouton +/- du Cruise control…. Maxi.. 10km/h.

Toutefois dans certains cas… je l’ai vécu… 3,5km/h sont encore trop rapides… alors la méthode est de désactiver le HDC et d’appuyer sur la pédale de frein suffisamment pour entendre crisser les disques… et là on peut passer dans des endroits un peu compliqués en gardant le contrôle de sa vitesse de descente.

 

Autre conseil…. NE JAMAIS utiliser le frein à main lors de la conduite TT…. En effet la mise en position parking agit sur les disques … alors que le frein à main agit sur des freins à tambours situés à l’intérieur des roues. Lors du TT ces endroits peuvent être ensablés ou embourbés… et si l’on active le frein à main… on risque de rester bloqué…. Mon collègue l’a fait par réflexe et le moniteur nous a montré comment le débloquer…. Mais si on ne connaît l’astuce … on reste sur place !

 

Pour le tout chemin même bien abîmé… la sélection Ornières est la plus confortable. Le DIII , à vitesse soutenue, est alors presque confortable…

 

J’ai eu droit à plusieurs autres difficultés … et à chaque fois en mode Rocailles le DIII est passé majestueusement… mais il faut absolument se forcer à ne pas rendre la main (comme en avion) ni le pied au milieu de la difficulté sinon c’est le plantage assuré !

 

Enfin pour finir… chacun a pu se défouler dans un environnement sablière… et j’ai été le seul à accompagner notre moniteur dans son défoulement de fin de journée… En mode Sable cette fois pour avoir tout de suite les 190/195 CV disponibles…. Eh bien je m’en rappellerai. Incroyable la vitesse obtenue… les virages tout en dérapage, les accélérations d’un Buggy…secoué bien sûr mais pas tape cul grâce à cette suspension pneumatique… Vraiment Notre DIII… une véritable bête de Tout Terrain malgré son poids de près de 3 Tonnes avec 5 personnes à bord.

 

Last but not least… Contrairement aux Toyotas qui étaient également là … pas de pneus TT ni de sous gonflage des pneus… Tous les Land Rover étaient chaussés de leurs pneus d’origine et qui n'avaient pas été dégonflés…..

 

Bien sûr la journée fut interrompue par un repas léger ...très léger même.... pas à la hauteur de l'évènement....je ne rajouterai rien !

 

Il est 19H15... après une petite collation de fin de journée. et la remise du fameux diplôme.... je retrouve mon DIII.. gps programmé.... une vingtaine de km de départementales et puis la A16 .... 130km/h retour au bercail parisien dans notre salon roulant.... au son de la country music diffusée par Music Box 92.8 FM

Finalement notre nounours est un vrai fauve.... quand on le chatouille un peu !!!!

 

Une excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre131LE

MERCI JMLEC

pour ce reportage c est sur ca donne envie

je me pairai bien un petit stage entre st tropez et toulon moi

 

pour OURSBLANC effectivement on a des jumeaux

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen534Ak

Merci jmlc pour toutes les infos...photos...analyses etc...Et Bravo pour tes exploits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Merci jm-lec

 

Superbe reportage, qui me rappelle mon stage avec le Freelander il y a 5 ans, depuis j’ai pas mal crapahuté mais rien ne remplace un stage LR Expérience pour bien tirer profit de son véhicule

Mon stage avec le D3 est prévu pour le 25 Novembre….

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Belle aventure que tu as vécu!

Je me demande si les mono et les véhicules de LR Experience sont les memes pour toute la france? :??:

Les miens étaient immatriculés aussi dans le 78...

Et merci de l'info à propos de la vitesse variable du HDC, je ne le savais pas!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Merci pour vos mercis

 

Docbar, selon ce que j'ai compris... il y a deux équipes qui se partagent le territoire français.. Nord et Sud... La région parisienne faisant partie du Nord.....donc on a eu peut-être la même équipe... bien que l'un des démonstrateurs venait d'Auvergne...

 

Pour la petite histoire, et sauf erreur, deux des moniteurs faisait partie du team de pilotes qui a gagné la récente course des 24 heures de 4x4 2007.

 

Il semble également difficile de s'intégrer une nouvelle fois dans un autre stage LR experience..... je crois que cela reste la décision du concessionnaire chez qui vous avez acheté le véhicule .... peut-être en payant sa quote-part ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Hello JM-Lec.

 

Génial le reportage ... Tu as mis la barre très haut ... Avis aux prochains : va falloir faire mieux :) .

Pour ma part, j'avais découvert Marcanterra à travers un reportage vdo de Disco.co.uk avec des D3 justement. Cela semble qd même très impressionant avec bcp, mais alors bcp de sable. Mais, cela semble être un excellent terrain de jeux.

 

Je te remercie pour les précisions liées au DSC : sacré truc à la c... :( . Ceci explique certains soucis que j'ai eu lors d'un franchissement un peu youkoulélé :pfff:

 

L'hiver dernier lors de mes crapahutages sur les chemins enneigés limite glacés, je me suis fait à l'HDC. En fait, la première fois, il m'a tellement cassé les pieds que je me suis plongé

dans la doc pour savoir ce qu'on pouvait faire de ce truc, et surtout s'il était pilotable. L'hiver, pour descendre une route de montagne un peu hasardeuse, c'est absolument génial.

 

 

Quant au passage de la boîte auto en séquentiel, cela ne m'étonne pas : rien ne remplacera l'homme ... pour former un autobot avec sa machine :lol:

 

Le stage LRE est prévu dés qu'il y aura de la place. Car, il semble que cela ne soit pas si facile d'organiser un tel stage. On verra bien.

 

En attendant, je continue à jouer avec ce merveilleux engin... quand j'en ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bonsoir à tous et spécialement notre héro Jm-lec . ;)

Quelle prose, le record du post le plus long.

 

T’as raison Oursblanc il va falloir faire encore mieux maintenant

aux termes du reportage, et en performances 4x4, la question comment ?

 

J’ai relancé ma demande auprès mon concessionnaire pour m’inscrire dans un stage LRE.

Et bingo la chance me souri : une place c’est libérée le 13 octobre prochain.

Je vais recevoir l’invitation officielle bientôt, mais je n’ai pas retenu le nom du site.

Il m’a parlé d’un site à droite de Mantes la joli venant de Paris.

Je crois plutôt dans l’Oise.

Par contre sur ce site, je ne crois pas pourvoir jouer dans le sable comme jm-lec.

Est-ce que quelqu’un connaît ce site ??

 

Comptez sur moi pour des photos.

Pour le journalisme façon jm-lec, c’est une autre paire de manches.

 

Silly

 

ps alors Prea50 ....... J-2 ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Bonsoir à tous et spécialement notre héro Jm-lec . ;)

Quelle prose, le record du post le plus long.

 

T’as raison Oursblanc il va falloir faire encore mieux maintenant

aux termes du reportage, et en performances 4x4, la question comment ?

 

J’ai relancé ma demande auprès mon concessionnaire pour m’inscrire dans un stage LRE.

Et bingo la chance me souri : une place c’est libérée le 13 octobre prochain.

Je vais recevoir l’invitation officielle bientôt, mais je n’ai pas retenu le nom du site.

Il m’a parlé d’un site à droite de Mantes la joli venant de Paris.

Je crois plutôt dans l’Oise.

Par contre sur ce site, je ne crois pas pourvoir jouer dans le sable comme jm-lec.

Est-ce que quelqu’un connaît ce site ??

 

Comptez sur moi pour des photos.

Pour le journalisme façon jm-lec, c’est une autre paire de manches.

 

Silly

 

ps alors Prea50 ....... J-2 ??? :D

 

A priori, je pense que c'est la où j'ai fait mon stage LR. Il est dans le 78, limite 95, dans une forêt. Prévois chaussures hautes en cas de mauvais temps ( bcp de boue!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
A priori, je pense que c'est la où j'ai fait mon stage LR. Il est dans le 78, limite 95, dans une forêt. Prévois chaussures hautes en cas de mauvais temps ( bcp de boue!!)

 

 

Super !! avec de la boue, je vais pouvoir faire des belles photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Super !! avec de la boue, je vais pouvoir faire des belles photos.

 

 

En voila!! :D:D

 

PICT3697.JPG.5ca4a594463ef08f7c918a69ef1e5c02.JPG

 

PICT3670.jpg.74efd4ab8fc5e341773e8fcd858310a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Ah oui ! Je me rappelle docbar, t'en as parlé déjà il y a quelques pages.

 

Bon, donc un bel orage le vendredi 12,

ensuite plein soleil le samedi 13,

et l'ambiance est assurée :jap:

 

merci doc

 

alors Prea50 : …….. J-1, ta dernière nuit sans sommeil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre131LE

J'en peux plus

et on prononce avec l accent provencal s'il vous plait

vivement demain

durant ce laps de temps mort je me suis deja laissé aller a quelques menus achats sur le net , j essayerai de vous detailler les pieces achetées

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Bonsoir tout le monde,

J'ai reçu hier mon invitation au LRE dans le sud-ouest, je suis ravi !

J'avais fait un petit test du D3 avec des gars fort sympatiques en Gironde au mois de Mai dernier...

Quelques photos...

 

A01.jpg.d96ed37b27fdfef18dc1e6c83846ff5a.jpg

 

A02.jpg.27b895034d120cfa511a6a71adb94ca7.jpg

 

A03.jpg.78cc4c214a0da84cf0addd939a6e3b35.jpg

 

A04.jpg.a33755dd4bcf5c92f90b1c5e5bb57b6c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar004Dc

Mike,

ou dans le sud oest ??? pres de Biarritz???

je sais que tu as deja visité ma regions Bardenas.... donc, probablement tu n' habit pas trop loin de la frontiere basque ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bonjour à tous,

 

En tous cas, suite aux chef-d’oeuvres de Jm-lec Docbar et Mike47,

la page 67 ne passe pas inaperçue !!

Je vais avoir du mal pour faire mieux avec mes photos.

Entre temps j’ai reçu l’invitation pour le LRE du 13/10 prochain.

Déjà la carte d’invitation n’est pas mal du tout, que le reste suit ! :D

Cela se passe au « Domaine de Forest Hill »

Non pas en Angleterre mais dans le 78 à Montalet le Bois.

C’est là que t’as passé ton LRE Docbar ???

 

Silly3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Bonjour à tous,

 

En tous cas, suite aux chef-d’oeuvres de Jm-lec Docbar et Mike47,

la page 67 ne passe pas inaperçue !!

Je vais avoir du mal pour faire mieux avec mes photos.

Entre temps j’ai reçu l’invitation pour le LRE du 13/10 prochain.

Déjà la carte d’invitation n’est pas mal du tout, que le reste suit ! :D

Cela se passe au « Domaine de Forest Hill »

Non pas en Angleterre mais dans le 78 à Montalet le Bois.

C’est là que t’as passé ton LRE Docbar ???

 

Silly3

 

yes c'est là, tu vas bien t'amuser!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

"lés bottes, lés bottes", .... j'espère !

 

Tiens Mike47, il y a un petit détail que j'aime bien sur tes photos : Les rétros rabattus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Bonsoir à tous

 

Puisque silly3 évoque les rétros rabattus.... j'avais oublié ce conseil de notre moniteur......

 

Lorsque l'on rabat les rétros pour des raisons évidentes de largeur hors tout...... absolument ouvrir les vitres avant.....

 

En effet, il nous a fait la démonstration ... qu'en cas de poussée sur le rétro... celui-ci a tendance à rentrer dans l'habitacle.... donc si la vitre n'était pas ouverte à forcer sur la vitre ... et en cas de choc brutal ... à la casser....

 

J'ai eu droit également au "wading" mais là je n'ai pas de photo !!!! il y avait un Defender devant nous... et le moniteur nous a dit .... tiens.. devant , ils doivent lever les pieds.... car il semblerait qu'il ne soit pas étanche...... c'est pour que l'eau s'écoule mieux après le passage ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN
Tiens Mike47, il y a un petit détail que j'aime bien sur tes photos : Les rétros rabattus ;)

 

Et ouais ! Dans les Landes, il y a des arbres, plein d'arbres et le D3 est large, très large... En tout cas + large que les Defs et les anciens Disco !

Alors vitres ouvertes et rétros rabattus c'est la régle.

 

Mike,

ou dans le sud oest ??? pres de Biarritz???

je sais que tu as deja visité ma regions Bardenas.... donc, probablement tu n' habit pas trop loin de la frontiere basque ???

 

Non je suis + prés de Bordeaux que de l' Espagne, mais j'ai pas mal de famille en Aragon, Huesca, Zaragoza, etc, etc...

 

Encore une petite photo de notre périple dans ton beau pays, prise cet été en Aragon, c'est vraiment un bien beau coin.

On devait y retourner pour le WE du premier Novembre, mais ça se complique... Et puis je n'ai toujours pas acheté ma tente de toit ! Overcamp peut-être... la large permet de dormir à 2 adultes + 2 enfants, c'est pas mal du tout...

A+

 

A05.jpg.3fa00a236eac502beb162d21e2cd1526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

D’accord Mike pour les vitres ouvertes, mais on doit prendre quand même souvent des jolies branches dans la figure, non ? :lol:

En tout cas en Normandie c’est plutôt déconseillé.

Je me balade de temps en temps avec ma Jeep Willys et je peux te dire, les ronces normandes,

ça pique :jap:

 

Silly.

 

P.s. super photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Tiens Mike47, il y a un petit détail que j'aime bien sur tes photos : Les rétros rabattus ;)

 

Et ouais ! Dans les Landes, il y a des arbres, plein d'arbres et le D3 est large, très large... En tout cas + large que les Defs et les anciens Disco !

Alors vitres ouvertes et rétros rabattus c'est la régle.

 

 

Ca laisse pas beaucoup de place à la voiture qui vient en face!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

A vrai dire, ce jour là, on en a croisé aucune !

Mis à part quelques vaches et veaux, et un mec en quad, personne !

C'est ça qui nous plait, personne pendant des bornes au milieu de nulle part, sur des pistes sympas avec des points de vue extraordinaires, un régal. Et en plus au volant du D3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat441fJ

Bonjour,

 

j'aurais aimé savoir quelle est votre consommation moyenne avec la version V6 190Ch diesel

et aussi la consommation sur autoroute a 130/140 Kmh, qui represente 80% de mes deplacements

 

merci

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Bonjour Patrick

 

Je ne suis pas tout à fait dans ton profil car pour moi, à aujourdhui, la situation est la suivante :

 

Ville (Paris/banlieue) = 32%

Route = 19%

Autoroute = 49%

 

Lecture consommation sur ODB = 10,3 l consommation réelle = 11,53 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
prea5O as tu reçu ton new DISCO !!!!!!!!!! ??????????

 

 

Il nous faut aussi des nouvelles de moilui qui a normalement reçu son bébé le 21 septembre !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe068aN

:) Bonjour à tous, je lis votre Forum depuis un an en espérant acheter un Disco, j'ai essayé toutes les versions et fait le tour des garages dans tout les pays (j'habite au Luxembourg et originaire de Caen) mon rêve est sur le point de se réaliser, probablement samedi prochain si les dernières negociations se passent bien, je passerai commande, pour le moment c'est l'allemagne qui me propose le meilleur deal mais le vendeur Belge me relance en m'assurant qu'il s'alignerai donc apres un nouvel essai de la boite manuel samedi matin nous devrions tomber sur un accord

 

je prendrai certainement sur specification "benelux" :

 

Disco TDV6 SE manuel (inclut le GPS)

peinture noir / cuir noir

frigo box

roue de secour iddentique

7 places

DPF(filtre particule en prévision des taxes futures)

rails de toit

crochet (ou plus tard)

connexion gsm bluetooth

 

 

heu et c'est tout :( car mon budget....

 

voila j'espere donc que tout se déroule comme prévu avec une livraison fin janvier début février et que donc je pourrais m'inviter à vos rencontres en Normandie! :sol:

 

ah et le prix pour info, l'allemagne ajoute l'option GPS pour etre au specs du Luxembourg et avec peinture metal, gsm, 7places, DPF(inclut de série en Allemagne), frigo box et le cuir l'offre est à 46000€ tout rond (avec la TVA Luxembourgeoise à 15%) il me donne donc 11.9% mais cela est difficilement comparable d'un pays à un autre, ce qui compte c'est le chiffre en bas de la page pour le même véhicule

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Bienvenue Whereisdavid....

 

Sauf budget très serré... j'opterais pour la boite de vitesse auto.... C'est tellement plus reposant... En France ce n'est plus une option sur le modéle HSE. pour le modèle SE je ne sais pas.

 

Par contre, je suis toujours intrigé par le marketing "européen" de nos constructeurs automobiles... Tu évoques le DPF... filtre à particule pour le TVD6..

 

après une petite recherche je trouve cela sur le net chez Matzker en Allemagne:

 

"Dieselpartikelfilter für Discovery 3 TDV 6 750.00 EUR

Produktdatenblatt drucken

Dieselpartikelfilter (DPF) für Discovery 3 TDV 6. Es handelt sich um ein wartungsfreies, geschlossenes System, welches mit einem Oxidationakatalysator kombiniert ist. Der DPF wird anstelle des serienmäßigen Katalysators eingebaut und erfüllt die Partikelminderungsstufe PM 1. Damit erhalten auch die Euro 3 Fahrzeuge (sämtliche RRS Modelljahr 2005 und 2006) die grüne Feinstaubplakette. Der DPF wird mit einer EU-Betriebsgenehmigung geliefert, ein TÜV Eintrag ist erforderlich. Montage 11 AW."

 

Merci de traduire pour le non germanophone que je suis .... :lol:

 

Hors selon ce que j'ai lu le moteur TDV6 actuellement respecte les normes EURO IV sans filtre à particules....

 

Question : est-ce une nouvelle option chez LR ? car je ne jamais entendu parlé de FAP pour notre disco III diesel en France !!!!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...