Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sep443ML

 

 

Mes Chers Amis

 

Je suis vraiment dèsolé de vous annoncer que je vais devoir vous quitter, dès Lundi je met mon Disco en vente !

 

Ce matin 10 heures je charge la voiture pour conduire Sépia (la chienne) au chenil et de là rejoindre l'aeroport de Satolas pour passer le week-end chez ma fille à Madrid, un coup de démarreur, avec peut être en y reflèchissant un bruit anormal, la voiture avance de 3m puis cale !

Impossible de la redémarrer l'ODB affichant vitesse limitèe, puis toute la suite des messages comme les deux 1ères fois, sauf que cette fois je n'ai jamais pu repartir

j' ai perdu toute confiance dans cette machine, je me trouve comme les nombreux Anglais du Forum GB, qui trouvent le Disco formidable mais ne peuvent plus supporter de se retrouver a pieds aussi souvent ! Sorry but I cannot be confident anymore in that bloody car !

 

Coup de bol il s'est planté devant le garage de la 15 SIX mais j'ai pu sortir en catastrophe la voiture de ma femme et nous n'avons pas raté l'avion, le Disco est resté planté au milieu du jardin, il y restera jusqu'a ce que l'assistance vienne le chercher Lundi

Bon week-end à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rem464PE
Chers amis bonsoir,

 

Suite à la situation de Docbar, Oursblanc et Rem43 j'ai du réfléchir sur les dates de notre d3-day.

 

Je pense vous proposer quelques dates.

Tous ceux qui sont intéressés me communiquent les dates qu'ils ont leurs week-ends de libre.

 

les week-ends du

 

4/5 janvier

11/12 janvier

19/20 janvier

8/9 février

 

réponse rapide s.v.p. merci

 

Silly3

 

p.s. Prea50, déjà 10 jours de bonheur je vois

 

 

Salut à tous.

pour moi 8/9 et 10 février pourrait convenir.

 

Sepia, ce n'est qu'un accès de colère, dès lundi tout rentrera dans l'ordre, l'ODB aura fait un reset et tu restera avec nous, on l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Salut à tous.

pour moi 8/9 et 10 février pourrait convenir.

 

Sepia, ce n'est qu'un accès de colère, dès lundi tout rentrera dans l'ordre, l'ODB aura fait un reset et tu restera avec nous, on l'espère.

 

 

 

Salut Rem43,

Tu es le seul à connaitre mon Disco, puisque nous avions fait une séance photos à la maison pour Silly !

Depuis hier je retourne le problème dans tout les sens, mais comment faire confiance à un engin qui sans aucun signe avant coureur, peut te planter n'importe où !

Je songeais à partir faire un raid au Maroc par exemple, tu t'imagines en panne dans un trou perdu avec ce truc !

Et la même chose peut aussi arriver en doublant un camion sur une route nationale, que faire ?.....à part prier !

 

J'ai acheté L'Automobile à l'aeroport mais aucune voiture ne me tente, ça ne m'étais encore jamais arrivé !

Je songe à la Toyota "Prius" mais aussi fortement à la "Logan" de base, tellement je suis écoeuré par les constructeurs et leurs stupides ingénieurs, mais dèjà il va falloir se débarrasser du Disco et ça n'est pas gagné !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

 

Salut Rem43,

Tu es le seul à connaitre mon Disco, puisque nous avions fait une séance photos à la maison pour Silly !

Depuis hier je retourne le problème dans tout les sens, mais comment faire confiance à un engin qui sans aucun signe avant coureur, peut te planter n'importe où !

Je songeais à partir faire un raid au Maroc par exemple, tu t'imagines en panne dans un trou perdu avec ce truc !

Et la même chose peut aussi arriver en doublant un camion sur une route nationale, que faire ?.....à part prier !

 

J'ai acheté L'Automobile à l'aeroport mais aucune voiture ne me tente, ça ne m'étais encore jamais arrivé !

Je songe à la Toyota "Prius" mais aussi fortement à la "Logan" de base, tellement je suis écoeuré par les constructeurs et leurs stupides ingénieurs, mais dèjà il va falloir se débarrasser du Disco et ça n'est pas gagné !

 

 

 

 

 

 

Ce matin, quand j’ai lu ton post sepia, ça m’a fait froid au dos.

Et effectivement la premier chose à quoi je pensais c’est bien cette fameuse photo

de ton d3 stornaway et celui de rem43 en bonatti. Pour les curieux allez voir page 50.

J’avais préparé mon petit reportage sur mon LRE du week-end dernier, du coup je l’ai remis dans le tiroir.

Ce serait dommage de devoir quitter une passion pour une stupide défaillance électronique.

Comme rem43 dit, attend surtout la semaine prochaine avant de prendre une décision.

C’est à LR de te sortir de cette m… !

Est-ce qu’ils savent combien de d3 tu à déjà vendu à leur place depuis la 26ième page du forum ?

Tu sais si j’ai bien compris, tu es maintenant en panne franche, donc normalement ils vont pouvoir mettre leur nez dedans correctement.

Passe un bon week-end chez ta fille et ce n’est pas par-ce que tu peux acheter un Logan à 7 places qu’elle remplacera ton d3, loin de là. .

 

Silly un passionné comme toi et encore plus après mon LRE. Je te raconterais plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem464PE

 

 

Salut Rem43,

Tu es le seul à connaitre mon Disco, puisque nous avions fait une séance photos à la maison pour Silly !

Depuis hier je retourne le problème dans tout les sens, mais comment faire confiance à un engin qui sans aucun signe avant coureur, peut te planter n'importe où !

Je songeais à partir faire un raid au Maroc par exemple, tu t'imagines en panne dans un trou perdu avec ce truc !

Et la même chose peut aussi arriver en doublant un camion sur une route nationale, que faire ?.....à part prier !

 

J'ai acheté L'Automobile à l'aeroport mais aucune voiture ne me tente, ça ne m'étais encore jamais arrivé !

Je songe à la Toyota "Prius" mais aussi fortement à la "Logan" de base, tellement je suis écoeuré par les constructeurs et leurs stupides ingénieurs, mais dèjà il va falloir se débarrasser du Disco et ça n'est pas gagné !

 

 

 

 

 

 

Salut Sepia,

je comprend ta réaction.

J'ai connu ce genre de situation avec mon ancienne voiture, un Range P38, plus souvent qu'à son tour en "carafe". Je vous garantis que la "réputation" du P38 est fondée. Plus d'une fois, l'électronique s'était mise "en protection" alors que le problème mécanique n'était pas terrible. Plus d'une fois j'ai voulu la donner !!!, m'en débarasser. Mais comme tu le dis fort justement, après ce type de véhicule, il n'y a ... rien d'excitant. C'est pourquoi je fais toujours parti de la grande famille LR.

J'espère qu'à ton retour lundi, ta bête va démarrer, que l'électronique se sera calmé, et que tu continueras de rouler dans une voiture d'exception.

 

Rem43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Ce matin, quand j’ai lu ton post sepia, ça m’a fait froid au dos.

Et effectivement la premier chose à quoi je pensais c’est bien cette fameuse photo

de ton d3 stornaway et celui de rem43 en bonatti. Pour les curieux allez voir page 50.

J’avais préparé mon petit reportage sur mon LRE du week-end dernier, du coup je l’ai remis dans le tiroir.

Ce serait dommage de devoir quitter une passion pour une stupide défaillance électronique.

Comme rem43 dit, attend surtout la semaine prochaine avant de prendre une décision.

C’est à LR de te sortir de cette m… !

Est-ce qu’ils savent combien de d3 tu à déjà vendu à leur place depuis la 26ième page du forum ?

Tu sais si j’ai bien compris, tu es maintenant en panne franche, donc normalement ils vont pouvoir mettre leur nez dedans correctement.

Passe un bon week-end chez ta fille et ce n’est pas par-ce que tu peux acheter un Logan à 7 places qu’elle remplacera ton d3, loin de là. .

 

Silly un passionné comme toi et encore plus après mon LRE. Je te raconterais plus tard.

 

 

 

 

Je n'ai qu'une peur, c'est que le fait d'avoir quand même fermé la voiture en partant, agisse comme un reset et camoufle la panne

Mon rêve c'est au contraire qu'elle ne puisse toujours pas démarrer Lundi et qu'ils la trouvent tel quelle, là j'ai peut être une chance de résoudre ce problème, sinon je la vend !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

 

Je n'ai qu'une peur, c'est que le fait d'avoir quand même fermé la voiture en partant, agisse comme un reset et camoufle la panne

Mon rêve c'est au contraire qu'elle ne puisse toujours pas démarrer Lundi et qu'ils la trouvent tel quelle, là j'ai peut être une chance de résoudre ce problème, sinon je la vend !

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est quel type de bruit que t’as entendu au moment de la panne sepia ?

Vu qu’il y avait ce bruit, et que tu n’as pas eu la possibilité de redémarrer, augmente les chances d’une panne franche.

 

entre (), la seule voiture qui éventuellement peut remplacer notre d3 c'est le GL mais €$£….

et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Chers amis,

 

Avec un peut de retard voici ma contribution des événements LRE pour remonter le moral de sepia,

 

Mon expérience se passait donc le week-end dernier 13/10 à Montalais les bois dans le domaine « Forest hill », un domaine propriétaire du concessionnaire JFC qui vend plusieurs marques dans plusieurs villes dans l’ouest. Un domaine dans le 78 à une vingtaine de km au nord de Mantes-la-Jolie. On se croyait un peut dans un camp de scouts. Des scouts modernes en 4x4.

 

Comme d’habitude dans les LRE, accueille ici était également impeccable. Ambiance dès l’arrivée amicale d’une bande de passionnés. Dans les inscrits, il y avait 3 propriétaires de d3. Et je mets une première photo des 3 d3 présent : Si je me ne trompe pas il y a Papotam qui nous a posé des questions autour des couleurs Bleues.

 

P1010004.jpg.2dbbe6ac26562a01029fca926c5458de.jpg

 

Voici le premier en Bleu buckingham vraiment noir avec un ciel gris et le deuxième en Bleu lugano teal (pas mal du tout). Le troisième c’est mon stornaway.

Ps un jour j’ai vu un bleu cairns et je trouve que c’est plutôt ordinaire comme bleu.

 

Après une pause café le traditionnel séminaire avec l’explication « moteur -> roues ».

 

On apprend que pour faire du tout-terrain il faut surtout étendre la fonction DSC. (le système esp de notre disco).

On apprend également que l’option de blocage du différentiel du train arrière (normalement nécessaire dans des situations de croisement de ponts) est superflue avec notre disco suite au système « ETC » qui est en principe le système antipaïenne. Quand il y a une roue se trouve avec la patte en l’air, celui si est tout simplement freiné et toute la puissance est envoyée par la roue par terre.

On ose dire que ce système rend le disco supérieur au defender qui est obligé d’avoir un blocage de différentiel avant et arrière si non il est obligé de passer son croisement de ponts ave un certain élan, si non il retombe en arrière. Notre disco par contre continu tranquillement sur ces deux roues.

 

Suite à cela j’ai décidé d’enlever 2 de mes roues, ça me fait 50000 km avec mes 4 pirellis.

 

Voici notre école avec les 6 véhicules disponibles.

 

P1010007.jpg.074535588b9b46288b854f6e515de0d4.jpg

 

deux freelander td4 1 auto 1 méca

un range sport tdv8 19 pousses

un disco tdv6

un range tdv8 20 pousses

et un defender (j’ai oublié le type du moteur)

 

Après à peine 30 min de théorie, en route.

Sur ce domaine Forets Hill ils ont deux types de terrain,

Une ancienne carrière et

Une forêt montagne avec des grands dénivelées.

Les freelanders et le range sport sont systématiquement envoyé dans la carrière et les grands baroudeurs, def, range et disco dans la forêt, et nous avons vite compris pourquoi.

Sans hésiter j’ai choisi le disco pour mieux connaître mon bébé. On était que deux pendant que dans le def ils se sont tassé à 6 comme des sardines. Le def c’est toujours un mythe n’est ce pas.

 

Jm-lec a goûté au sable et les de montées

Mike-47 plutôt à la boue

Moi par contre les descentes et surtout le bonheur des croisements de ponts.

 

Voici quelques photos de notre disco en balade en famille.

 

P1010025.jpg.95ed0e3887d5c31fad149f5e79b679e0.jpg

 

P1010029.jpg.ab7757c5137ab195c076b5fcaebbd394.jpg

 

voici le grand frère bien musclé

 

P1010047.jpg.284b7e411477670c1da29e8543fe9300.jpg

 

Et grand père un peut raide dans les jambes mais qui sort toute son expérience.

 

P1010054.jpg.f879931a9da11796f9be3cd86ac36fd7.jpg

 

Les descentes étaient tellement fortes que notre HDC ne servait à rien. Vitesse de 3 km/h est encore trop rapide et si on ose freiner à ce moment on risque de perdre contrôle et déraciner quelques arbres.

Seul moyen de descente, boîte sur séquentiel 2ième vitesse et surtout pied sur le frein. Laisser descendre tout doucement. L’ABS fait le reste, avec un bruit bien typique entre plaquettes et disques avec pendant ce temps là des jolis croisements de ponds au-dessus des trous d’environ 80 cm de profondeur.

 

P1010108.jpg.55b3cf6ea718cb3063dcfe5fdf16a4b8.jpg

 

P1010111.jpg.8eb8f78798a5a8f7a3a6d2138c15445b.jpg

 

Et grand père dans toute son élément.

 

P1010097.jpg.f7894a747fbba1428602b6dda3a6ff61.jpg

 

Le plus existant est bien sur une monté sur sol boueux ou tout le monde sait qu’il faut bien maintenir une belle vitesse. Bien adrénalineux avec le nez vers le ciel en sachant qu’un ralentissement risque de nouveau faire disparaître quelques arbres dans la forêt.

 

P1010090.jpg.b58a59520a0e80495c395106ad105273.jpg

 

Et une petite dernière.

 

P1010087.jpg.3ad69d28353716463a4b389de004d3ff.jpg

 

Le petit barbecue faisait aussi partie du bonheur, surtout apprécier par notre petit estomac.

 

P1010118.jpg.0114e63b9aea90a11ef3885ce24d50c4.jpg

 

La fin de notre expérience était plutôt bonne enfant avec un petit parcours dans la campagne avec roadbook, la conduite les yeux bandé et bien sur le plus existant la bascule.

 

P1010126.jpg.2d28871c8267d0b28a0eebda1a48a923.jpg

 

Silly3

 

P.s en parlant avec un concessionnaire, j’ai enfin réussi à savoir d’où viennent les deux filets pour boucher les emplacements de la clim arrière pour les rendre utile comme rangements. Ces filets sont inclus dans l’option confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Beau reportage et belle photos...

Ca donne envie d'y retourner !

Bravo

 

Par contre ceci me semble un peu faux...

On apprend également que l’option de blocage du différentiel du train arrière (normalement nécessaire dans des situations de croisement de ponts) est superflue avec notre disco suite au système « ETC » qui est en principe le système antipaïenne. Quand il y a une roue se trouve avec la patte en l’air, celui si est tout simplement freiné et toute la puissance est envoyée par la roue par terre.

 

En tout cas le D3 du LR expérience avait bien l'option Blocage AR... et si je ne me trompe pas le Range Sport aussi... Le blocage AR n'est pas superflu, il sert dans certains cas... et peut te sauver... c'est comme le treuil... !!

 

As tu essayé un autre véhicule que le D3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN

Juste une petite question :

Quelqu'un a t-il déjà installé un système Kit main libre Parrot ?

Je suis en train de l'installer avec un cordon spécial D3 mais il me manquerait du 12V sur cette prise...

Des infos ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Beau reportage et belle photos...

Ca donne envie d'y retourner !

Bravo

 

Par contre ceci me semble un peu faux...

On apprend également que l’option de blocage du différentiel du train arrière (normalement nécessaire dans des situations de croisement de ponts) est superflue avec notre disco suite au système « ETC » qui est en principe le système antipaïenne. Quand il y a une roue se trouve avec la patte en l’air, celui si est tout simplement freiné et toute la puissance est envoyée par la roue par terre.

 

En tout cas le D3 du LR expérience avait bien l'option Blocage AR... et si je ne me trompe pas le Range Sport aussi... Le blocage AR n'est pas superflu, il sert dans certains cas... et peut te sauver... c'est comme le treuil... !!

 

As tu essayé un autre véhicule que le D3 ?

 

 

Bonjour Mike47

 

T'as probablement raison sur l'utilité d'un blocage différentiel arrière, si non pourquoi le proposer en option.

En tout cas notre d3 n'en avait pas et par principe ce blocage est remplacé par ETC qui donne les mêmes résultats. c.a.d. mettre toute la puissance sur les roues qui ont de l'adhérence !

 

Peut être quelqu'un peut nous éclairer là-dessus.

 

"Qu'est-ce que le blocage différentiel arrière apporte en plus du système ETC" ?

 

Si notre Anthony n'est pas rancunier, il pourrait peut-être nous aider ?? :D

 

Comme autre véhicule j'ai essayé le freelander boîte auto pour faire le parcours avec roadbook !

On était (mon co-pilote et moi) suivie par un disco. Je dois avouer, le petit free, ça roule bien.

Flagrant était la vitesse maintenue en tout terrain grâce à la suspension pneumatique, par le disco qui tentait même de nous doubler dans les petits chemins de campagne. Par contre l'accélération supérieure du freelander sur route goudronnée nous permettait de gagner du terrain. En finale notre équipe était gagnante de 6 minutes sur le disco. De toute façon, les autres conclurant en freelander méca. et def. étaient loin derrières de 45 min à 1h30. Rien à voir avec la vitesse là, il s'agit plutôt du niveau d'intelligence du co-pilote. :D

 

Silly 3.

 

p.s. Mike47, est-ce que tu peut expliquer comment on met le d3 en mode super étendu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bloc AR permet le transfert de la totalité de la puissance sur l'autre roue , l'ETC agit essentiellement en freinant le patinage des roues et il ne permet pas le transfert de la totalité de la puissance sur une roue qui reste motrice. Imagine que tu ais 3 roues qui patinent et une roue AR restée sur le dur, avec un bloc AR tu sors grace a cette roue mais avec simplement l'ETC tu reste sur place.

Concernant le mode super étendu, il faut que tu sois déja en étendu puis tu appuies sur le frein en même temps que tu appuies sur le bouton de levage

 

Sépia désolé pour toi, c'est quoi le millésime de ton D3 ? C'est le type de panne qui m'a fait hésiter a acheter un D3, je croyais qu'elles avaient été corrigées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
un bloc AR permet le transfert de la totalité de la puissance sur l'autre roue , l'ETC agit essentiellement en freinant le patinage des roues et il ne permet pas le transfert de la totalité de la puissance sur une roue qui reste motrice. Imagine que tu ais 3 roues qui patinent et une roue AR restée sur le dur, avec un bloc AR tu sors grace a cette roue mais avec simplement l'ETC tu reste sur place.

Concernant le mode super étendu, il faut que tu sois déja en étendu puis tu appuies sur le frein en même temps que tu appuies sur le bouton de levage

 

Sépia désolé pour toi, c'est quoi le millésime de ton D3 ? C'est le type de panne qui m'a fait hésiter a acheter un D3, je croyais qu'elles avaient été corrigées !

 

 

Bonjour LR.

 

Je ne suis pas un pro en mécanique mais si je comprends bien le blocage du différentiel central doit déjà envoyer 100% de la puissance vers le train opposé en cas de patinage des deux roues d'un même train. Ensuite si une troisième roue patine, il suffit de la freiner pour (peut être pad 100%) mettre presque toute la puissance sur une seule roue ??? :??:

 

En cherchant sur Internet j'ai par hasard trouvez le texte suivant.

 

 

" En franchissement, le Land Rover Discovery 3 est étonnant. Il n'est certes pas démonstratif : pas de grand patinage, car l'ETC freine immédiatement toute roue en l'air avec un discernement inconnu jusqu'à maintenant, sans qu'il soit nécessaire de provoquer la mise en action de l'électronique en accélérant massivement. Ce système est si fin que le blocage de différentiel arrière nous parait superflu. Pour autant, il faut savoir que le Disco' offre des débattements étonnants de la part d'un véhicule à 4 roues indépendantes : il ne lève pas la roue facilement. Tout ceci, associé au couple du TDV6 et à la douceur de la boite automatique, permet des passages trialisant sans heurts et sans efforts. "

 

voir : http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=241

 

Concernant sepia, je crois qu’il passe sa journée chez son concessionnaire, et je t'assure, ce n’est pas pour jouer à la belotte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Malgré les déboires récents de Sépia, qui j'espère va voir son problème rapidement et définitivement résolu, je viens de franchir le pas et j'ai commandé mon D3 HSE BVA DFP 7 places ce matin chez StockAuto. Merci à vous tous pour vos conseils et vos réponses à mes questions, vous avez fait bien plus pour me convaincre que les concessionnaires que j'ai rencontré... Commence maintenant pour moi une longue phase d'attente, le délai annoncé est de 15 semaines. Si Minute43 lit ce message, lui qui a franchi le pas il y a quelque temps avec StockAuto, peut-être pourra-t'il donner des nouvelles de l'avancement de sa commande ? Le concessionnaire lui a-t'il proposé le montage d'accessoires (je souhaiterais faire poser des marchepieds...) Je reste un peu inquiet de l'accueil que pourront me réserver les concessions LR de ma région en cas de petits soucis, (je n'ose même pas imaginer pour les gros), mais l'attrait de la remise de 16 % a été le plus fort. Le D3 toutes options est largement moins cher que tout ce que l'on m'a proposé ici, et même plus intéressant neuf qu'une occasion récente, et je le configure selon mes souhaits. Mon angoisse est que le jour de la livraison, le véhicule ne soit pas tout à fait conforme à mes souhaits (j'ai lu le lien vers cet anglais de Bretagne qui a commandé son Range à Lorient, terrifiante, son histoire : pas la bonne couleur, pannes à répétition, refus de prise en charge, assistance = 0, etc. A cause de lui, j'ai retardé de 10 jours ma commande, puis, enfin remis, au moment de conclure, c'est Sépia qui craque...). Enfin, me voilà anxieux, impatient, mais heureux, vous avez sans doute connu çà ? Encore une fois, merci à tous, pour votre dynamisme, et pour l'animation de ce forum qui a emporté ma décision.

PS : Si quelqu'un est intéressé par un Pajero Exceed BVA Bleu marine de janvier 2004, 63000 Km, CT OK, excellent état (je suis maniaque !), je suis vendeur dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
un bloc AR permet le transfert de la totalité de la puissance sur l'autre roue , l'ETC agit essentiellement en freinant le patinage des roues et il ne permet pas le transfert de la totalité de la puissance sur une roue qui reste motrice. Imagine que tu ais 3 roues qui patinent et une roue AR restée sur le dur, avec un bloc AR tu sors grace a cette roue mais avec simplement l'ETC tu reste sur place.

Concernant le mode super étendu, il faut que tu sois déja en étendu puis tu appuies sur le frein en même temps que tu appuies sur le bouton de levage

 

Sépia désolé pour toi, c'est quoi le millésime de ton D3 ? C'est le type de panne qui m'a fait hésiter a acheter un D3, je croyais qu'elles avaient été corrigées !

 

 

 

Moi aussi je croyais !

C'est un millésime 07, reconnaissable aux nouvelles jantes en HSE et surtout au GPS que l'on peut programmer en roulant

Ce matin en arrivant à la maison j'ai essayé de le démarrer heureusement sans succès, bien que… j'ai bien cru qu'il allait quand même partir, j'ai donc arrêté de tirer sur le démarreur à temps

Mais pendant ce temps les messages d'erreurs se sont à nouveau affichés : vitesse limitée etc…

J'ai appelé l'assistance qui doit arriver d'une minute à l'autre

A suivre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Courage Sépia cela me rappelle les déboires de mon père avec son Discovery et surtout ensuite avec le Range. Cela m'avait amené à acheter un ML... pour connaitre (certes une seule fois) la même déconvenue... à 130 sur autoroute (plus de moteur, plus d'aide électrique, plus rien... d'un coup).

 

J'ai aujourd'hui un Q7. Qu'il a fallu charger sur un plateau le premier jour de mes vacances...

 

Tout cela pour dire que certes LR a une réputation à améliorer dans ce domaine mais si tu les aimes... ne les quitte pas tu pourrais avoir des déconvenues ailleurs (même sur une Logan :D )

 

Jbbis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Merci Silly pour ton reportage... Cele me donne l'eau à la bouche. :)

 

Sepia, je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive. Comme la panne existe toujours, cela ressemble à une vraie panne franche. Donc une solution dérrière, forcément, puisqu'ils ont obligation de résultat. (heureusement d'ailleurs)

 

Pour moi, en dehors du hayon (Fixation piston) et de la sonde de niveau de liquide refroidissement (erreur de conception qui est en cours de modification), d'une serrure récalcitrante, je n'ai rien ... je touche du bois .

 

Je viens de faire corriger les paramètres des roues : //isme, carrossage, pincement, etc ... et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'était pas bien régler du tout. Mon garagiste (DK Pneu) m'a fait cela au petit oignons, et le mécano m'a même dit que c'était une fabuleuse mécanique. Pourtant, ce n'est pas un gars de chez Land.

Tout cela pour repasser chez lui ce matin, car une vis avait décidé de se planter dans un crampon pour y passer l'hiver : une crevaison, une ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Merci Silly pour ton reportage... Cela me donne l'eau à la bouche. :)

 

quotemsg]

 

Bonjour Oursblanc, je dois dire que je me suis mis fifty-fifty pilote-photographe spécialement pour le forum.

 

Bon courage Sepia, je crois que pas mal de gars du forum auront des pensés pour toi aujourd'hui !

C'est déjà encourageant qu'effectivement, tu n'as pas réussi à démarrer ce matin !

 

Silly3

 

merci LR pour l'info , aussi pour le mode super étendu !

D'un côté je comprend bien comment fonctionne un différentiel et le blocage d'un différentiel.

J'ai simplement du mal à comprendre pourquoi on perd de la puissance en freinant et donc bloquant la roue qui patine. C'est en sorte le différentiel qui est bloqué sauf que les satelietes tournent.

 

diff.JPG.eafdaaed47a0d6621cd43cafafaa7112.JPG

 

une petite vidéo pour digérer tout ça : http://www.youtube.com/watch?v=jZiv06GN49g

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Comme promis, voici le départ du Disco cet aprés midi à 15H

Je vais maintenant monter à la concession et voir de quoi il retourne

 

 

Pas trés glorieux le départ !......

 

 

IMG_7774.JPG.0a0a7462f9b56e0e1f5153e5a251c17d.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Comme promis, voici le départ du Disco cet aprés midi à 15H

Je vais maintenant monter à la concession et voir de quoi il retourne

 

 

Pas trés glorieux le départ !......

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289085/IMG_7774.JPG

 

 

 

 

 

Bien triste départ que celui la!!!

Mais ils pourront aussi te changer la batterie, avec les plafonniers allumés... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371535/diff.JPG

 

Les roues devant tourner a la même vitesse, si la roue qui patine est bloquée l'autre ne tournera pas, elle est donc freinée jusqu'a un certain point pour que l'autre puisse tourner mais dans ces conditions, je pense que le couple de la roue motrice ne peut pas être aussi important que celui engendré par le blocage du dif

 

voila une petite explication sur la complémentarité de de l'antipanage et d'un bloc. automatique comme il y a sur le D3

 

[ Dans un véhicule, en particulier un véhicule utilitaire, avec différentiel autobloquant, dont les griffes d'accouplement (11) se desserrent automatiquement sous l'action d'un ressort (13) en l'absence d'un couple d'entraînement, on a prévu un système antiblocage/antipatinage à l'accélération (ABS/ASR) qui est modifié et dont la logique prévoit d'utiliser la soupape d'antipatinage (1) comme soupape de commande du cylindre pneumatique (5) qui engage le blocage du différentiel. La soupape d'antipatinage ou de commande agit au commencement d'un processus de régulation d'antipatinage à l'accélération et lors de la détection d'une différence de coefficient d'adhérence entre les roues motrices droite et gauche du véhicule, de sorte qu'au-dessous d'une valeur de pression seuil la soupape d'antipatinage (1) fonctionne selon un cycle pour effectuer la régulation usuelle antipatinage à l'accélération, jusqu'au moment où, deux conditions de fonctionnement étant remplies simultanément, la soupape d'antipatinage (1) est pleinement utilisée comme valve de commande pour engager le blocage du différentiel.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Bien triste départ que celui la!!!

Mais ils pourront aussi te changer la batterie, avec les plafonniers allumés... :non:

 

 

 

Oui j'ai vu ça en chargeant la photo !

Mais je suis passé au garage ensuite pour savoir comment ils l'avaient réceptionné, bien sûr ils ne l'avaient pas encore touché, tout juste avaient ils essayé de le démarrer sans succés !

Maintenant je roule en Picasso automatique bof !

Pas mal mais il faut aimer ce genre de voiture (les monospaces), ce qui n'est pas mon cas.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

 

Oui j'ai vu ça en chargeant la photo !

Mais je suis passé au garage ensuite pour savoir comment ils l'avaient réceptionné, bien sûr ils ne l'avaient pas encore touché, tout juste avaient ils essayé de le démarrer sans succés !

Maintenant je roule en Picasso automatique bof !

Pas mal mais il faut aimer ce genre de voiture (les monospaces), ce qui n'est pas mon cas.....

 

 

 

 

 

Tant mieux, qu'ils n'ont pas eu de succès en essayant le démarrage.

Ils sont donc bien obligé de trouver cette stupide panne.

 

J'ai bien rigolé avec ta photo de séparation Sepia.

Toi et ton d3, c'est vraiment pour le meilleur et pour le pire !!!

Je suis sur que t'as pu essorer ton mouchoir après son départ.

Et le Picasso, c'est bien la moindre des souffrances.

Tant que tu n'es pas obliger de venir en Normandie en Picasso ou Logan, c'est tous qu'il te faut.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371535/diff.JPG

 

Les roues devant tourner a la même vitesse, si la roue qui patine est bloquée l'autre ne tournera pas, elle est donc freinée jusqu'a un certain point pour que l'autre puisse tourner mais dans ces conditions, je pense que le couple de la roue motrice ne peut pas être aussi important que celui engendré par le blocage du dif

 

voila une petite explication sur la complémentarité de de l'antipanage et d'un bloc. automatique comme il y a sur le D3

 

[ Dans un véhicule, en particulier un véhicule utilitaire, avec différentiel autobloquant, dont les griffes d'accouplement (11) se desserrent automatiquement sous l'action d'un ressort (13) en l'absence d'un couple d'entraînement, on a prévu un système antiblocage/antipatinage à l'accélération (ABS/ASR) qui est modifié et dont la logique prévoit d'utiliser la soupape d'antipatinage (1) comme soupape de commande du cylindre pneumatique (5) qui engage le blocage du différentiel. La soupape d'antipatinage ou de commande agit au commencement d'un processus de régulation d'antipatinage à l'accélération et lors de la détection d'une différence de coefficient d'adhérence entre les roues motrices droite et gauche du véhicule, de sorte qu'au-dessous d'une valeur de pression seuil la soupape d'antipatinage (1) fonctionne selon un cycle pour effectuer la régulation usuelle antipatinage à l'accélération, jusqu'au moment où, deux conditions de fonctionnement étant remplies simultanément, la soupape d'antipatinage (1) est pleinement utilisée comme valve de commande pour engager le blocage du différentiel.]

 

 

Tu n'as pas un petit dessin avec ça, par ce que moi, pas appris « chinois » à l'école !!

 

Par contre LR3, j'ai compris aussi qu’on peut donc enclencher le mode super étendu uniquement quand le d3 est déjà dans le mode étendu. Et il n'y pas de moyen d'activé ce mode étendu manuellement.

Seul quand le mode tout-terrain est enclenché, le d3 peut se mettre en mode étendu quand le bas de caisse touche le sol et les roues patines. Dommage tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Malgré les déboires récents de Sépia, qui j'espère va voir son problème rapidement et définitivement résolu, je viens de franchir le pas et j'ai commandé mon D3 HSE BVA DFP 7 places ce matin chez StockAuto. Merci à vous tous pour vos conseils et vos réponses à mes questions, vous avez fait bien plus pour me convaincre que les concessionnaires que j'ai rencontré... Commence maintenant pour moi une longue phase d'attente, le délai annoncé est de 15 semaines. Si Minute43 lit ce message, lui qui a franchi le pas il y a quelque temps avec StockAuto, peut-être pourra-t'il donner des nouvelles de l'avancement de sa commande ? Le concessionnaire lui a-t'il proposé le montage d'accessoires (je souhaiterais faire poser des marchepieds...) Je reste un peu inquiet de l'accueil que pourront me réserver les concessions LR de ma région en cas de petits soucis, (je n'ose même pas imaginer pour les gros), mais l'attrait de la remise de 16 % a été le plus fort. Le D3 toutes options est largement moins cher que tout ce que l'on m'a proposé ici, et même plus intéressant neuf qu'une occasion récente, et je le configure selon mes souhaits. Mon angoisse est que le jour de la livraison, le véhicule ne soit pas tout à fait conforme à mes souhaits (j'ai lu le lien vers cet anglais de Bretagne qui a commandé son Range à Lorient, terrifiante, son histoire : pas la bonne couleur, pannes à répétition, refus de prise en charge, assistance = 0, etc. A cause de lui, j'ai retardé de 10 jours ma commande, puis, enfin remis, au moment de conclure, c'est Sépia qui craque...). Enfin, me voilà anxieux, impatient, mais heureux, vous avez sans doute connu çà ? Encore une fois, merci à tous, pour votre dynamisme, et pour l'animation de ce forum qui a emporté ma décision.

PS : Si quelqu'un est intéressé par un Pajero Exceed BVA Bleu marine de janvier 2004, 63000 Km, CT OK, excellent état (je suis maniaque !), je suis vendeur dans peu de temps.

 

 

Bonsoir Papotam, désolé pour une réponse tardive, le forum était un peu bousculé ces derniers jours.

 

T'inquiètes, tu démarres trois mois de transpiration et de l'insomnie, c'est normal,

Par contre, tu verras, que du bonheur à la livraison !

T'as fait le bon choix, aucun doute!

C'est vrai en ce moment on a un peu de mal à l'avouer vu le pépin de sepia.

Par contre, tu peux nous expliquer ce que tu as finalement pris comme options et couleur.

 

Silly3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Bonsoir à tous

Désolé d'apprendre la mésaventure de Sépia.

Je ne sais pas si cela pourra aider.... Mais sur le forum anglais... certains expliquent qu'ils ont eu des problèmes sans nom d'électronique et de panne de leur Disco..... à cause d'une batterie défectueuse incapable de délivrer le bon voltage au calculateur.....

 

Silly, que voilà de belles images de sous-bois.....

 

Pour rassurer Papotam ... je viens de faire environ 1000km ce week-end.... et même pas fatigué !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen534Ak

Merci........jm-lec ...il faut que je m'occupe mon D3 SE n'arrive qu'en Decembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

 

Bonsoir Papotam, désolé pour une réponse tardive, le forum était un peu bousculé ces derniers jours.

T'inquiètes, tu démarres trois mois de transpiration et de l'insomnie, c'est normal,

Par contre, tu verras, que du bonheur à la livraison !

T'as fait le bon choix, aucun doute!

C'est vrai en ce moment on a un peu de mal à l'avouer vu le pépin de sepia.

Par contre, tu peux nous expliquer ce que tu as finalement pris comme options et couleur.

 

Silly3

 

 

Merci pour tes encouragements, je viens de payer 10 % d'acompte, et je transpire beaucoup déjà, quant à fermer l'oeil, ce sera une autre histoire.... :??:

 

Le vieux fou de Jurassic Park disait : "j'ai dépensé sans compter". Le film a contribué au succès du ML à l'époque, j'ai dépensé beaucoup, je vais rendre célèbre le D3...(non je rigole, c'est l'aspect classe mais discret qui m'a séduit aussi) :sol:

 

J'ai commandé un V6 HSE, Boite auto, Pack 7 sièges, Pack HSE premium, Pack Hiver, crochet d'attelage, Air conditionné étendu.

 

Je suis un accroc du blocage de différentiel AR que j'ai eu sur tous mes 4x4, le pire est que je m'en suis toujours servi, parfois au Maroc ou en Tunisie,mais aussi (j'ai honte de le dire...) une fois en allant ... vider la poubelle ! (me suis retrouvé avec 2 roues en l'air, en croisement de pont, à cause d'un trou qui s'est jeté sous mes roues quand je reculais à la déchetterie. Bref, sans blocage, j'y restais, avec, j'en suis sorti tout seul, en prenant l'air de celui qui fait çà tous les jours, j'aurais eu trop honte de planter mon LandCruiser au milieu des papys en BX et en Laguna). Quand on est distrait, faut prendre les bonnes options, je connais mes limites ;);)

 

Indispensable aussi pour moi le toit ouvrant, celui du Q7, panoramique, m'a complètement bluffé, le reste de la voiture, moins, trop frime, trop m'as-tu-vu, un SUV, quoi, donc j'ai le pack HSE premium qui intègre le TO. Moins convaincu je suis par les jantes 19", sans doute de gros problèmes à venir pour trouver une monte correcte pour le TT, probablement il sera nécessaire d'investir dans des jantes en tôle 17" pour avoir le choix des pneus, si vous avez des références, je suis preneur... Ceci dit, elles sont dans le pack, et les options séparées sont bien plus chères, alors...

 

Un grand luxe ensuite : option lecteur DVD dans les appuie-têtes. Très cher, mais les enfants arrivent à m'user en voiture aussi vite que les Pirelli dont vous parlez dans ce forum. J'ai testé pour vous les autres solutions. Le Portable coincé entre les 2 sièges avant : pas terrible, gènant à la longue pour les passagers avant (les coudes...), sacoche encombrante, chargeur obligatoire vu l'autonomie ridicule, son insuffisant sur l'autoroute (je sais qu'il y a une prise Aux sur le D3, çà doit bien arranger), dans mon cas, convertisseur "chauffage central" 12 V - 220 V pour brancher le chargeur vu le prix du chargeur allume-cigare chez Dell, et je ne compte pas le petit frisson qui s'empare d'un papa normal prêtant son outil de travail à ses têtards en furie... Donc, OK pour les longs trajets, mais comment calmer les grands quand vous attendez seulement que le petit sorte de la piscine, ou de l'école...

Maman possède un lecteur DVD portable à 2 écrans, 150 € en grand surface, image dégueu..., son à l'avenant, une forêt de cables à brancher, des supports de siège qui transforment votre voiture en simca 1100, là aussi, à prévoir seulement pour longs trajets.

Enfin, les lecteurs portables individuels : vous avez des enfants ? vous savez qu'ils se battront pour voir tous le même DVD en même temps, ou celui du frangin ou de la sœur. de toutes façons, comme ils auront oublié le chargeur ou le câble qui va bien, bref ce sera comme pour

la PSP ou la Nintendo DS > bagarre ! Je vous dirais à l'usage si ce choix ruineux a été le bon...

 

Roue de secours identique, elle permet une rotation qui répartit l'usure, vitres fumées selon les conseils du forum.

 

La couleur est resté la pierre d'achoppement jusqu'à un vote familial : ce sera Gris Stornoway, cuir alpaca. Le noir me tentait mais c'est un appel à la rayure pour les fâcheux, le gris Zermatt reste très séduisant, mais je sortait d'en prendre avec mon premier Pajero et avec le Land Cruiser. A ce propos, pouvez-vous m'expliquer pourquoi certains intérieurs en cuir beige ont aussi une moquette beige (c'est que je souhaiterais), alors que parfois on voit le cuir beige avec une moquette noire ? est-ce en rapport avec le pack cuir premium ?

 

Voilà, au point où j'en étais, téléphone et télé ne vous surprendront pas :D . Le prix total chez StockAuto correspond à celui que me proposait le concessionnaire de Rouen avec pack 7 places, toit ouvrant,DVD et attelage... :q

 

Maintenant, 15 semaines à attendre après que mon dossier soit validé, je compte sur votre soutien moral. Ca me laisse le temps de vendre mon Pajero sur la Centrale... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Papotam

 

Ton D3 sort des chantiers de l'Atlantique ? Parceque à bord, c'est le grand luxe ... Compte tenu de son garabrit, cela ressemble plus à un paquebot pour croisière planétaire ... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
Papotam

 

Ton D3 sort des chantiers de l'Atlantique ? Parceque à bord, c'est le grand luxe ... Compte tenu de son garabrit, cela ressemble plus à un paquebot pour croisière planétaire ... ;):)

 

 

J'ai envie de tester toutes les pannes possibles avant de mourir jeune... :lol: Je vous raconterai, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre131LE

bonjour a tous

 

en fouillant le net j ai trouvé ce site : http://www.rangerovers.net/rrsportremedies.html

 

 

je ne sais pas si il a ete deja proposé ici je ne suis pas tres bon en anglais mais ca peut aider

SEPIA j espere que tu reviendras sur ta descision de vendre ton d3

 

Papotam tres bel achat : ronge ton frein

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min201Ct

:q

Si Minute43 lit ce message, lui qui a franchi le pas il y a quelque temps avec StockAuto, peut-être pourra-t'il donner des nouvelles de l'avancement de sa commande ? Le concessionnaire lui a-t'il proposé le montage d'accessoires (je souhaiterais faire poser des marchepieds...) Je reste un peu inquiet de l'accueil que pourront me réserver les concessions LR de ma région en cas de petits soucis, (je n'ose même pas imaginer pour les gros), mais l'attrait de la remise de 16 % a été le plus fort. Le D3 toutes options est largement moins cher que tout ce que l'on m'a proposé ici, et même plus intéressant neuf qu'une occasion récente, et je le configure selon mes souhaits. Mon angoisse est que le jour de la livraison, le véhicule ne soit pas tout à fait conforme à mes souhaits

 

 

Le délai de 15 semaine est un délai maximum au dela duquel tu peux résilier ton contrat stockauto avec restitution de ton versement. C'est donc un délai volontairement long, pour ne pas que le véhicule leur reste entre les bras.

J'ai commandé mon D3 la dernière semaine de septembre. Au début, Mme LIEHR que tu vas certainement connaître, m'a annoncé une arrivée du véhicule en concession à la mi décembre.

Super content, je pourrais partir à la neige avec. :sol:

Mais dans son dernier mail, elle me dit de ne pas trop y compter!... :q

Alors ne je sais plus. :??:

Je vais la relancer d'ailleurs pour voir si elle n'a pas du nouveau de la chaine de montage...

Sinon elle m'a indiqué effectivement que je pouvais lui demander des accessoires. Mais je n'en suis pas encore là.

Ce qui m'embête le plus c'est que je ne peux pas vendre mon A6 tant que je ne suis pas sur du délai de livraison car je ne pourrais pas aller à pied au ski.

Et en train, en ce moment, avec mes trois gosses, non merci.

Pareil que toi pour le reste : je voulais en acheter un d'occasion mais avec la remise de stockauto, ce n'était vraiment pas intéressent. Et puis les options, la livraison du neuf etc...Quand on peut se le permettre, c'est ça le vrai plaisir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...