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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §Mik158zN
Ceci complète enfin les tests AT². En ce qui me concerne, j'en suis ravi.

 

Je suis donc convaincu, je les commande dès demain !

J'étais dans les pyrénnées samedi dernier, mais il n'y avait pas un gramme de neige sur les routes, pour skier c'était OK par contre...

Je n'ai pas vu le moindre D3 sur les routes ! un range sport c'est tout...

 

J'ai encore arraché la protection inférieure à l'avant du D3, elle s'est même un peu fendue, le pense investir rapidement dans de l'alu !

D'accord la traversée du fossé était peut être un peu raide, mais le D3 est passé !

Quelle machine !

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Invité §lef688yI

Salut,

 

J'ai les AT2 depuis mai 2007 et il ont déja plus de 30 000 kms.

Bon comportement sur route, légère glissade sur certains rond-points en cas de pluie et vitesse élevée.

Tres bon comportement sur terrain sec tt (landmania 2007), bon comportement dans la boue (Thénissey),

Nécessité de dégonflé vers 1. 8 bar dans la boue ou sur grandes montées herbeuses (vendéé land aventure 2007)

Utilisation en foret de chateauroux, Amboise et Cheverny (avec laisser-passer officiel) sans aucun pblm.

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Invité §Our514vE

Lefred45

Et bien, je vois que les tiens servent autant que les miens. :)

Par contre, tu parles de laisser-passer officiel. A qui le demandes tu ? à l'ONF ?

 

Mike47

En fait, je me suis aperçu lors du LRE que les moniteurs enlevaient systématiquement cette protection. La mienne est franchement rayée plus par les branches, le mileu des chemins, et la glace sur des passages + ou - olé olé. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu à déplorer d'atterissages hasardeux.

Toutefois, j'envisage aussi cet achat, car même pour aller en forêt chercher mon bois, le chemin que je prend n'est pas pavé de bonnes intentions. :pfff:

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Invité §min201Ct

Bonsoir tout le monde et excellente année 2008 à vous, votre famille et vos disco bien sur... ;)

 

Un petit compte rendu de mon séjour à la montagne ça vous dit ?

 

Alors d'abord faut savoir que Val d'Isère c'est le temple des 4x4 et des Land Rover en particulier. Il y en a de tous les models, neuf ou occasion, volant à droite ou à gauche...Rien qu'en disco, j'ai pu en dénombrer 5 dans la station, 6 avec le mien. :p

 

Sinon, je confirme mes premières impressions et j'avoue que je me suis peut-être trompé sur un point...

 

Capacité de chargement énorme. Malheureusement, on a tout utilisé. Disco plein à craquer. 4 gros sac, après ski, chaussure de ski, grosse poussette, lit bébé, ordinateur portable, photos etc...

 

Là ou je me suis trompé, c'est que le Disco est royal sur la route, même chargé à bloc. J'ai pu le tester à 160 et aucun mouvement de caisse. Trés trés stable. Je me demande même si dans ces conditions de charges maximales, il n'est pas plus stable que mon audi A6.

 

Certainement du à la suspension pneumatique configurée plus ferme et au correcteur d'assiette.

 

Par contre la banquette de deuxième rangée....Ben non ça le fait toujours pas :pfff: . Ma femme a été obligée de voyager derrière à cause du bébé un peu nerveux, à l'aller comme au retour (d'une traite hein soit 700 bornes et 8 heures quand même) elle était contente d'arriver. Je n'en dis pas plus.

 

Par contre moi, devant, j'aurais pu rester encore un bout de la nuit, avec mes lunettes jaunes anti éblouissement :p .

 

Je n'ai pas pu trop le tester sur la neige, toutes les routes était bien dégagées :q

 

Par contre pour la montée ou la descente, la boite sport voire la séquentielle, c'est un vrai bonheur. Quel moteur !.

 

Cedwat, j'ai beaucoup hésité aussi avec le XC90 , mais j'ai trouvé que le Disco en offrait beaucoup plus à prix équivalent. Et puis le WC 90 est quand même en fin de vie. Tu risques vite de te retrouver avec un model démodé.

 

Et même si le nouveau moteur et la nouvelle boite change la donne par rapport à l'ancienne version, je l'ai trouvé plus bruyant et plus trépidant que le Disco. Enfin, ce n'est que mon avis.

 

Bref je suis bien parti pour le garder un petit bout de temps, j'espère aussi longtemps que l'audi.

 

Au fait j'aimerai bien l'essayer hors route. Les images de Corse sont trés alléchantes. Vous savez ou je peux me renseigner pour une petite promenade dans la région parisienne ?

 

 

 

 

 

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Invité §scl363Fc

Bonne année 2008,

 

C'est vraiment sympa de voir que ce forum est toujours aussi actif

 

alors encore une fois, bonne année, et que la mécanique (ou plutôt l'electronique) soit avec nous.

 

> Centuri : 8.5L/100 > tu as fais installer des pédales pour faire tourner l'éolienne... :-)

 

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Invité §sep443ML

 

 

Comme je l'expliquais en MP à Prea50, il nous faut profiter davantage de nos autos, c'est un excellent engin mais son achat ne se justifie pleinement que si on peut le sortir de la route de temps en temps, puisque nous avons pris le risque de polluer, au moins qu'on en profite !

 

L'idée serait donc de mettre en commun nos expériences de petites ballades sans risque (techniques mais surtout "légaux") attention à la maréchaussée !

 

Si vous avez des itinéraires que vous avez déjà testés, pouvez vous en faire une sorte de road book et le mettre à disposition des copains, ça peut également inclure ceux qui paraissent dans certaines revues 4X4 si vous les avez déjà essayés

 

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette proposition, mais je peux vous assurer qu'à titre personnel, je suis preneur !

 

 

 

 

 

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Invité §Ced171yO

Là ou je me suis trompé, c'est que le Disco est royal sur la route, même chargé à bloc. J'ai pu le tester à 160 et aucun mouvement de caisse. Trés trés stable. Je me demande même si dans ces conditions de charges maximales, il n'est pas plus stable que mon audi A6.

 

Certainement du à la suspension pneumatique configurée plus ferme et au correcteur d'assiette.

 

Par contre la banquette de deuxième rangée....Ben non ça le fait toujours pas :pfff: . Ma femme a été obligée de voyager derrière à cause du bébé un peu nerveux, à l'aller comme au retour (d'une traite hein soit 700 bornes et 8 heures quand même) elle était contente d'arriver. Je n'en dis pas plus.

 

Cedwat, j'ai beaucoup hésité aussi avec le XC90 , mais j'ai trouvé que le Disco en offrait beaucoup plus à prix équivalent. Et puis le WC 90 est quand même en fin de vie. Tu risques vite de te retrouver avec un model démodé.

 

Et même si le nouveau moteur et la nouvelle boite change la donne par rapport à l'ancienne version, je l'ai trouvé plus bruyant et plus trépidant que le Disco. Enfin, ce n'est que mon avis.

 

 

Salut,

 

Très content de voir que tu apprécies tant ton acquisition.

 

A propos du second rang, il est vrai que j'avais eu la même réflexion : les dossiers sont trop peu inclinés et pas assez creusés je pense. Là dessus, le XC90 est supérieur (mais il est inférieur sur le troisième rang).

Pour le silence et le confort de roulement, je dirais match nul. Chacun dans son style, ce sont des champions.

 

J'ai apprécié ton lapsus sue le WC 90 : le XC90 n'est quand même pas une chiotte ! :p

 

Pour ce qui est de l'age du XC90, tu as raison. Mais je ne garde mes voitures que 2 ans tout au plus. Il est certainement plus raisonnable pour moi de ne reprendre un Disco3 que lorsque des changements importants auront été faits dessus (en particulier sur la pollution du moteur). Après le XC90 ?

 

Mais ... Je vais quand même aller refaire un petit essai du Disco3 pour m'en convaincre. ;)

Et si le charme agissait à nouveau ? Hé hé hé, suspens ...

 

 

 

 

 

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Invité §cen534Ak
Bonne année 2008,

 

C'est vraiment sympa de voir que ce forum est toujours aussi actif

 

alors encore une fois, bonne année, et que la mécanique (ou plutôt l'electronique) soit avec nous.

 

> Centuri : 8.5L/100 > tu as fais installer des pédales pour faire tourner l'éolienne... :-)

 

cette semaine de 8,9 a 9,1...l'éolienne tourne a plein regime...

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Invité §cen534Ak

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je pédale jour et nuit... heureusement que le forum me tient éveillé...

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Invité §Mik158zN

Salut à tous.

Je suis surpris par la conso faible de certain...

Mon mini sur route est de 9L ...

C'est correct !

 

Voici une option à 795 $....

 

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Invité §Ced171yO

Tiens, en appelant la concession pour faire un essai, j'apprends qu'ils ont un TDV6 HSE en stock qu'ils ont fait immatriculer l'an dernier. Bleu Buckingham, intérieur beige ...

Ils me disent que la personne qui l'achétera échappera à la taxe CO2 ? On ne la paie que lors de la première mise en circulation ?

 

Merci.

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Invité §lef688yI

Salut Oursblanc,

 

Les laisser-passer sont remis ponctuellement aux forestiers, chasseurs et autres exploitants de la foret.

PV en l'absence du laisser-passer

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Invité §min201Ct

Très fort Cedwat pour relever les lapsus !

 

Mais non je ne pense pas du tout que le XC 90 (je fais attention hein) soit une chiotte.

 

Je pense même que tous les ML, Q7 et autres X5 sont de super machines qu'il est vraiment difficile de départager.

 

C'est une question de goût.

 

Il faudrait être difficile pour ne pas être heureux avec l'un d'entre eux.

 

Le D3 a une dimension plus baroudeur et authentique avec son volume et ses capacités hors piste.

 

Mais j'avoue que cette histoire de banquette arrière m'a toujours tracassé et me tracasse encore un peu. C'est le seul reproche un peu gênant que je pourrais faire à ce véhicule.

 

Ce qui m'étonne c'est que certains forumeurs indiquent que leur enfants sont plus à l'aise à l'arrière du D3 qu'à l'arrière d'un monospace.

 

Les sièges des monospaces sont quand même plus moulants et mieux dessinés il me semble, même si la voiture filtre moins bien la route.

 

Mais sur autoroute, y a pas grand chose à filtrer. Reste la position.

 

Sur l’audi en tout cas, on est mieux à l’arrière. Mais c’est une quatre places et faut pas prendre de nids de poules.

 

Je pense qu'on ne peux pas tout avoir, la modularité et le confort. C'est comme un canapé lit, ce ne sera jamais aussi confortable qu'un canapé tout court.

 

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Invité §Our514vE

Minute43

 

Pour la 2nd rangée, il semble que les avis soient partagés. Il est possible que les sièges se tassent un peu avec le temps.

Pour ma part, mon gamin et son chien en ont fait leur royaume, et ça ne bronche pas durant les longs parcours (pourtant dieu sait qu'ils remuent). J'ai aussi promené les grands parents à plusieurs reprises en montagne, routes & chemins, comme sur autoroute et Ils m'ont dit être satisfait du confort (Ils roulent en C6 habituellement !!)

La seule chose que j'ai ajouté pour le chien, ce sont des assises (profil aile d'avions) pour chaises de bureau (sous la housse) afin qu'il puisse mieux se tenir quand la voiture descend car au mois de juin dernier, j'ai fait le cakou de l'espace sur une pente herbeuse, et mon fidèle 4 pattes motrices s'est retrouvé coincé dérrière mon siège -normal, il n'avait pas de HDC. :lol:

 

Lefred45

Juste une chose : à qui le LP est-il demandé ? Préfecture, mairie, ONF, autres ? :??:

 

Centuri

Promis pour les photos dés que le temps sera avec moi ... Car je crains que nous ayons quelques soucis d'humidité d'ici la fin de la semaine :( voire de la journée..

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Invité §Our514vE

Mike47

Avec le Webasto qui fonctionne tous les jours ... C'est 11,5 l en moyenne. Et j'ai l'impression qu'il fonctionne même en roulant compte tenu des règles de fonctionnement de celui-ci.

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Invité §sep443ML
Mike47

Avec le Webasto qui fonctionne tous les jours ... C'est 11,5 l en moyenne. Et j'ai l'impression qu'il fonctionne même en roulant compte tenu des règles de fonctionnement de celui-ci.

 

 

 

A propos du Webasto, je croyais qu'il était juste là pour assurer le chauffage de l'habitacle durant les 1ers km, les turbo Diesel étant des moteurs froids, or j'ai constaté plusieur fois qu'il était long à chauffer, aprés qques minutes capot levé, je peux encore tenir son pot dans ma main, c'est chaud sans plus, le receptionnaire m'a dit que c'était normal, avez vous constaté la même chose ?

Mercredi prochain il passe à l'atelier pour mon phare qui se bloque, ils pensent que c'est un relais !

 

 

 

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Invité §Ced171yO

Pour ma part, ce sont plutôt des adultes qui se sont plaints du fait que les dossiers sont très droits et sans relief.

Le défaut du monospace, c'est que le plancher est haut.

 

Je suis allé visiter un concessionnaire Land Rover, tout à l'heure. Ils avaient un Disco bleu Buckingham et intérieur beige ... Superbe, vraiment.

 

J'ai refait un essai d'une heure. J'ai pu retrouver les sensations très agréables liées à la suspension pneumatique, la position dominante, le silence intérieur. Par contre, j'ai trouvé le bruit du moteur moins agréable que dans mon souvenir. D'autre part, à l'arrêt, il y avait des vibrations dans l'habitacle et la voiture tirait un peu à droite ... Bizarre.

 

Par contre, je ne me souvenais plus qu'il prenait autant de gîte dans les virages serrés. Il est possible que les réglages aient évolué légèrement, au niveau de la gestion de la BA, du moteur et des suspensions. Mais ce n'est franchement pas la révolution.

Je me demande pourquoi il n'y a pas un programme du Terrain Response qui se nommerait "Sport" et prendrait les mêmes réglages que ceux du RS. Je suis certain que cela ne serait pas un développement importan et donnerait bcp de valeur ajoutée pour ceux qui font de la montagne ou bcp de petites routes ...

 

Peut être pour la prochaine version ?

 

Le vendeur m'a indiqué qu'ils avaient récemment eu l'information suivante : fin 2008, le 2,7 litres serait porté à 3 litres et l'intérieur serait encore revu pour aller plus encore vers le haut de gamme. Ils veulent éliminer un maximum de plastique. D'autre part, en Juin, pour le 60ème anniversaire Land Rover, ils sortiront une version spéciale bardée d'options intéressantes.

 

Bref, j'ai plutôt intérêt à attendre un peu pour reprendre un Disco3.

 

Je pensais rouler en XC90 en attendant, mais là aussi, le vendeur m'annonce un restyling en Mai 2008 !

 

Bref, je crois que je vais rester avec mon X3 quelques mois encore, le temps de voir les annonces de Land Rover et Volvo !

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Invité §min201Ct

Arhh....une banquette arrière comme le range ou le RSS, un moteur plus péchu qui consomme moins....

J'attendrais aussi à ta place. D'autant plus que le X3 ne doit pas être désagréable à conduire.

Je ne sais pas si tu l'as déjà dit, mais pourquoi il ne convient pas ? Ca ne fait pas deux ans que tu l'as changé.

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Invité §Ced171yO

Euh ... Ca ne fait pas un an, en fait !

 

En résumé : pas assez confortable et limite en taille. Il a de très grosses qualités sportives (moteur, tenue de route, précision incroyables), mais est franchement fatiguant à conduire.

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Invité §Our514vE

Cedwat

 

C'est sûr que piloter un avion à réaction comme un Mig 29 ne demande pas la même attention qu'un Hercules C130, un Transall ou un Noratlas 2501.

Et pour tout dire, c'est en partie pour cela que je n'ai pas pris de X5 ou de ML... C'est beau, efficace, et mon permis aurait sûrement pris une bonne gamelle. :pfff:

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Invité §min201Ct

C'est bizarre ce que tu dis pour le bruit moteur car moi aussi j'avais le sentiment qu'il était plus discret... :??:

 

Pour la suspension je l'ai trouvé nettement plus ferme que lors de mes essais. Mais je ne trouve pas qu'il gite ou qu'il se couche tant que ça.

 

Peut-être que cela fait une nette différence avec le X3, certainement trés sec à ce niveau là.

 

Par contre pas de problème de vibrations ou de voiture qui tire à droite. :)

 

Aller je ne l'ai pas sorti depuis mardi, je vais faire un petit tour... :D

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Invité §Mik158zN

Cedwat

On a laché son D3...

Je trouve que le X3 à part son moteur n'a rien de bien passionnant, il est petit, trop petit, il est incapable de sortir des chemins faciles. Comment peut on le comparer au D3 ?

Le D3 est LE 4x4 polyvalent par excellence, OK il n'est pas parfait à tout les niveaux.

Moteur, largement suffisant, puissant et coupleux, un peu gourmand...

L'intérieur et trés agréable à vivre, surement plus que le X3...

Question TT, X3 pas top, XC90 pas top, X5,ML,Q7 moyen...

 

Si le D3 est le véhicule le plus primé dans sa catégorie, c'est logique, il aurait reçu + de 100 prix!! c'est pas rien

Pour moi ça sera un D3 sinon rien!

 

Mon seul regret est que la position "étendue" et "super étendue" ne soit pas activables manuellement...

Sinon j'en suis ravi

 

Cedwat, attends fin 2008 et tu seras l'heureux propriétaire du nouveau D3!

 

En ce qui me concerne le XC90 m'a plus que moyennement... par contre le Mercedes GL... quel engin ! et quel prix !

 

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Invité §Ced171yO
Cedwat

On a laché son D3...

Je trouve que le X3 à part son moteur n'a rien de bien passionnant, il est petit, trop petit, il est incapable de sortir des chemins faciles. Comment peut on le comparer au D3 ?

Le D3 est LE 4x4 polyvalent par excellence, OK il n'est pas parfait à tout les niveaux.

Moteur, largement suffisant, puissant et coupleux, un peu gourmand...

L'intérieur et trés agréable à vivre, surement plus que le X3...

Question TT, X3 pas top, XC90 pas top, X5,ML,Q7 moyen...

 

Si le D3 est le véhicule le plus primé dans sa catégorie, c'est logique, il aurait reçu + de 100 prix!! c'est pas rien

Pour moi ça sera un D3 sinon rien!

 

Mon seul regret est que la position "étendue" et "super étendue" ne soit pas activables manuellement...

Sinon j'en suis ravi

 

Cedwat, attends fin 2008 et tu seras l'heureux propriétaire du nouveau D3!

 

En ce qui me concerne le XC90 m'a plus que moyennement... par contre le Mercedes GL... quel engin ! et quel prix !

 

 

Ce sont tous de très bons véhicules, chacun dans sa catégorie.

 

Qu'est ce que c'est , la position "étendue" et "super étendue" ?

 

Sinon, c'est peut être plutôt début 2010 que je reviendrai au D3 ... Si je veux essayer autre chose entretemps ...

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Invité §Our514vE

Le mode étendu : la voiture prend 5 cm de plus par rapport à la position TT. Elle ne le fait que lorsque celle-ci est posée, à savoir que son ventre douillé touche la pelouse. Et c'est automatique.

 

Le mode super étendu : la voiture prend encore 3 cm de plus, quand le mode super étendu ne suffit pas. Par contre, je crois savoir que celle-ci est activable avec la boîte auto en mode N, en appuyant longuement sur la touche hauteur TT. Il me semble que c'était un retour de l'un de nous sur le forum après un passage au LRE.

 

En tout cas, cela nous fait quand même +13 cm par rapport à la normale. Après il ressemble à une cigogne. :)

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tu te trompes ours blanc, pour le mode super étendu, il faut appuyer sur le frein et et sur le levier de levage sans toucher a la bv

 

Concernant les discussion précédentes je ne comprends pas le fait de vouloir comparer des suv typés route et des suv typés TT, leurs caracteristiques techniques sont aussi différentes que l'utilité que l'on veut en faire

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Invité §Ced171yO

Concernant les discussion précédentes je ne comprends pas le fait de vouloir comparer des suv typés route et des suv typés TT, leurs caracteristiques techniques sont aussi différentes que l'utilité que l'on veut en faire

 

 

Certes, mais la polyvalence du D3 fait qu'il se retrouve en concurrence avec d'autres segments (SUV routier, monospace, gros break, 4x4 pur et dur ...). Les frontières ne sont pas aussi clairement délimitées que cela, je trouve.

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Invité §min201Ct

C'est sur et si je n'avais pas trouvé le D3 aussi bon que les autres sur la route, je ne l'aurai pas pris.

Or à part un aerodynamisme moins bon, pénalisant essentiellement à trés haute vitesse, je l'ai trouvé bien plus confortable (à l'avant :q ) et agréable que les autres SUV routiers.

Quand aux monospaces, je serais étonnés qu'ils tiennent aussi bien la route en mode chargé à bloc.

Dommage quand même que les français ne sachent (ne veulent) pas faire de monospace haut de gamme, avec intérieur cossu, transmission intégrale, et pourquoi pas suspension pneumatique, du style mercedes classe R.

Volkswagen le fait bien avec son multivan...

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Invité §Our514vE

D'accord à la fois avec LR3 et Cedwat.

 

Le D3 est heureusement un couteau suisse qui lui permet de ratisser large. C'est probablement cela qui en fait son succés auprès des forumeurs que nous sommes... tout autant qu'après des journalistes auto, des compagnies d'assurances, etc ... Il suffit de voir le nombre de récompenses délivrées pour cette voiture depuis 4 ans...

 

Quant à son aérodynamisme de boîte à savon, c'est probablement cela qui fait son charme "vieille Angleterre". En tout cas, dans un parterre de ML, Xn, XCnn et autres WV, c'est sûr qu'il passe pas inaperçu :sol: Je m'en suis rendu compte l'hiver dernier à Méribel.

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Invité §Ced171yO
D'accord à la fois avec LR3 et Cedwat.

 

Le D3 est heureusement un couteau suisse qui lui permet de ratisser large. C'est probablement cela qui en fait son succés auprès des forumeurs que nous sommes... tout autant qu'après des journalistes auto, des compagnies d'assurances, etc ... Il suffit de voir le nombre de récompenses délivrées pour cette voiture depuis 4 ans...

 

Quant à son aérodynamisme de boîte à savon, c'est probablement cela qui fait son charme "vieille Angleterre". En tout cas, dans un parterre de ML, Xn, XCnn et autres WV, c'est sûr qu'il passe pas inaperçu :sol: Je m'en suis rendu compte l'hiver dernier à Méribel.

 

 

Il y a aussi la ressemblance avec le Gros Range. Lorsque je suis entré dans l'a concession, j'ai mis un moment à trouver le Disco que j'étais venu voir (Bleu Buckingham). Il était en effet sur la petite "estrade" où ils mettent les Ranges habituellement !

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Invité §Ced171yO
C'est bizarre ce que tu dis pour le bruit moteur car moi aussi j'avais le sentiment qu'il était plus discret... :??:

Pour la suspension je l'ai trouvé nettement plus ferme que lors de mes essais. Mais je ne trouve pas qu'il gite ou qu'il se couche tant que ça.

Par contre pas de problème de vibrations ou de voiture qui tire à droite. :)

 

 

Je me demande s'il ne m'a pas en fait fait essayer un "ancien modèle".

Lors de cet essai, le moteur était discret, mais "cliquetait" bizarrement à 2500 tours ... Ca ne faisait pas très "V6", mais plutôt 4 cylindre.

Et dans mon D3, je ne me souviens absolument pas de vibrations ...

Bizarre ...

 

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Invité §min201Ct

Oui c'est bien cela, il cliquette. Mais je ne l'entends que quand il y a un grand silence. Dès que je roule un peu ou que je mets la musique, je ne l'entends plus.

Et puis un moteur diesel n'est-il pas plus bruyant à froid ?

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Invité §Ced171yO

Aïe Aïe Aïe ! Je suis en train de me demander si je ne suis pas complétement déformé par le X3 qui a un son qui ressemble à tout sauf à un diesel ... :(

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