Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sil786vl

 

Rigolez bien vous tous,

J'ai encore eu de la chance que mon d3 n'a pas enclenché un super étendu que côté droite.

Vous imaginez le résultat ? :D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sil786vl
Je tiens à préciser que cet effet de remontée dans le temps par diagonale de Smith à effet biseauté n'est possible que si la vitesse dépasse 170 km/h afin de déclencher le turbulateur avant droit. :sol:

Va, Silly et que la force soit avec toi...

 

 

Finalement, se trouver au temps médiéval au volant d'un d3, pas mal.

J'aimerai bien voir la tête de Guillaume le Conquérant.

Seul problème, on a intérêt de faire le plein avant de partir.

Trouver une station d'essence en 1066 au milieu de la bataille d'Hastings, pas gagné.

Remarque,

Avec la connaissance des technologies du 21ième siècle.

Un bon mélange du blé avec de la bouse de vache dans le réservoir,

Ça peut que faire un joli carburant bio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
Papotam !

Ta voiture sera là dans moins d'une semaine si elle voit le chassis sur son ordi. Ca veut dire grosso modo qu'elle est terminée et en cours d'acheminement...

 

emot101.gif.c058b803cdeb227341c218e5b9882faa.gif Très déçu je suis, car pas de nouvelles je n'ai eu... Je vais attaquer la 12eme semaine d'attente depuis ma commande, et là, franchement je déprime... C'est trop long.

 

Mon Pajero marche de mieux en mieux, mais n'est toujours pas vendu, alors qu'il est pile-poil à la côte malgré son faible kilométrage, son état superbe et ses pneus neufs... http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B1502505

Les seuls contacts sont des tentatives d'arnaque pour exporter le véhicule en Afrique en me payant avec du vent, ou des concessionnaires de la marque me proposant une reprise (M'est avis qu'ils veulent faire rentrer des occas' pour proposer à leurs clients des véhicules sans taxe carbone...)

 

golfdriver.gif.d43b15b55186997cf995e711300a6388.gif Quelqu'un sait-il si c'est le marché de l'occas' qui est déprimé en ce moment, ou si c'est juste un complot international dirigé contre moi tout seul ? Plus que 3 semaines et je fais marcher ma clause d'annulation chez Stockauto, adieu Camille, et je trouverais mon D3 sur le marché de l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Papotam

 

Ici, dans la région, le marché de l'occase ne marche pas fort. D'un coté, l'Allemagne fait de bons tarifs, même si ... ce n'est pas toujours très très reluisant, et de l'autre, des pseudo écolos qui sont en passent de faire avaler des couleuvres à beaucoup de monde sur nos voitures à 4 roues motrices.

 

Du coup, acheter un 4x4 aujourd'hui -neuf ou occase- avec le cortège d'ânneries qui sont colportées à longueur de journée, devient une vraie mission impossible... Il faudra attendre que les français aient mis leur SUV sur le marché pour que peut être les choses s'assouplissent un peu.

 

Mais, malgré tout, il y a aussi de bonnes nouvelles : en Allemagne, nos D3 -Euro IV- ont droit à la pastille verte qui leurs permettra d'aller dans les grands centres urbains. Tant mieux, car je me voyais pas bien trimbaler le chargement d'un D3 dans le train de banlieu à Berlin :(

 

Les D3 en occase sont de + en + courant. D'une part les 2005/2006 arrivent sur ce marché pour remplacement, de l'autre, les proprios de D3 en utilisation prof s'en séparent, compte tenu des pénélisations actuelles, ce que je comprend tout à fait.

 

J'avoue toutefois qu'à se train là, on va finir comme l'Allemagne des années 30 avec une pensée unique parfaitemebt maîtrisée, ne laissant plus à quiconque le loisir d'exprimer librement sa personnalité ... Vive les droits de l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

 

golfdriver.gif.d43b15b55186997cf995e711300a6388.gif Quelqu'un sait-il si c'est le marché de l'occas' qui est déprimé en ce moment, ou si c'est juste un complot international dirigé contre moi tout seul ? Plus que 3 semaines et je fais marcher ma clause d'annulation chez Stockauto, adieu Camille, et je trouverais mon D3 sur le marché de l'occasion...

 

 

Je crois qu’effectivement le marché d'occasion et même du neuf est en deuil pour nos types de voitures

J'étais chez mon concessionnaire ce matin et le disco de démonstration que j'ai eu la chance d'essayer à l'époque est en vente depuis début avril 2007 mais toujours dans le showroom.

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-land+rover-discovery-4653208.html

 

Autre info:

Si le gouvernent prend la décision d'annualiser la nouvelle taxe co2, ça seras normalement uniquement pour les véhicules acheter après 1/1/08.

 

Ps, obd réinitialisé, mes deux roues de droites tournent à nouveau à la même vitesse que les deux de gauches. L’inverse à la politique quoi !

 

Silly 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

C'est vrai qu'à voir tout cela, j'en viens à me demander si je vais vraiment prendre un SUV. J'ai peur que dans deux ans, tout le monde hésite à acheter un SUV haut de gamme d'occasion. Voilà t'y pas que je re lorgne du côté du XC70. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min201Ct

Bof,

Mon audi A6 n'est pas vendue non plus :pfff: . C'est vrai que c'est une quatro essence de surplus. Faible kilométrage état impeccable.

On verra.

Sinon des nouvelles de mon D3 :) : samedi soir j'ai été chercher mon fils (15 ans) au cinema.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais le D3 n'était pas arrêté depuis une seconde que j'avais 8 gamins (et gamines) à bord :??:

un devant, quatre à l'arrière et trois dans le coffre !

Vous voulez que je vous relève les sièges les enfants ? ;)

Beu non, pas la peine, les filles elles sont bien comme ça dans le coffre !. :q

Neuf en tout dans le D3, même pas serrés !. :non:

Aujourd'hui re-faire voler mon petit planeur, re-pris le chemin de la semaine dernière mais cette fois plus en confiance avec les ecouragements d'Oursblanc.

Je suis passé plus vite dans la boue et les ornières, je suis resté en boite longue, j'ai juste levé la caisse et c'est passé hyper bien.

J'apprécie de plus en plus.

La reprog ne saurait tarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum, j'avais posé une question concernant la révision des 100 000 km sur ce forum (page 83), sans réponse j'ai fini par me lancer quand même et j'ai craqué pour un D3 HSE boite méca de 2005, après 15 jours d'utilisation , je suis très satisfait et étonné du comfort de conduite du véhicule. Merci à tous pour vos avis qui ont guidé mon choix.

Est ce que, parmi vous certains aurait monter une galerie et si oui, quel modèle?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Bonjour tout le monde !

 

Désolé d'avoir été aussi loin du topic ces derniers temps, mais j'étais en train d'assouvir mon autre passion, celle des voitures anciennes

Je suis descendu à Marseille Mardi dernier pour traiter et j'ai ramené la belle Dimanche après midi sous un beau soleil, plutôt un bon présage pour un cabriolet !

L'aller retour Lyon Marseille en D3 à 130 km/h c'est 10L...même si l'ODB annonce 9L !

Au retour j'avais une réunion dans le centre et je me suis garé au parking République et là sur le même étage il y avait quatre D3, dont un gris immatriculé dans le 83, je me suis demandé si ça n'était pas celui de Préa 50 en goguette à Lyon

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
...j'ai craqué pour un D3 HSE boite méca de 2005, après 15 jours d'utilisation , je suis très satisfait et étonné du comfort de conduite du véhicule. ....

 

 

!emot0.gif.41f64aa8fa1b6aef61aa7e72473c63be.gif Des photos, des photos, des photos, SVP...! Bienvenue au Club, Dan110, félicitations, et montre-nous ton D3 quand tu auras eu l'occasion de le mettre au soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Quelques nouvelles de mon concessionnaire Land Rover :

 

- pour le 60ème anniversaire, il ne semble pas qu'il y ait de véritables nouveautés

- par contre, des promos, par exemple sur le Range Sport,pour un Euro, on a le Pack hiver et la prépa téléphone

- pour le Disco3, reprise argus + 3000 Euros pour lutter contre la taxe.

 

Les futures évolutions moteur et style semblent programmées pour la fin d'année.

 

Bref, le new Disco 3, ça n'est pas pour tout de suite, pour moi, je ne serai pas dans le bon timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PW7503rJ

Bonjour cedwat,

 

je suis très attentif à vos messages à tous, car mercredi si tout va bien je fais un essai du D3. Rendez-vous à la concession à 10h pour un essai libre.

 

La promo sur le D3 m'interesse fortement donc. Cette promo devrait débuter bientôt ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Il ne m'a pas dit, désolé.

Tiens nous au courant de ton essai ... Tu vas découvrir un véhicule formidable :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Merci à tous pour votre acceuil, je n'ai pas encore pris de photos, en fait c'est un D3 tout ce qu'il y a de plus "banal" HSE , toutes options ou presque et en plus gris Zermat. Pour le soleil, il suffit de venir chez nous en Alsace, il y en a plein, par contre pour les éssai dans la neige, c'est foutu dans les Vosges, pour l'instant.

En fait j'avais un 110 TD que nous utilisions pour partir en été camper avec nos 2 enfants. Avec le Disco on pourra le faire plus confortablement pour les longues distances, mais une galerie de toit s'impose pour fixer un auvant, 2 roues de secours et une réserve d'eau + une caisse à matériel. Je pense rajouter un réservoir de Gas oil à la place de la roue de secours.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Excusez-moi de vous réveillez, comme tous les dimanches soir, mais je viens d'avoir une idée, et demain je ne m'en souviendrais plus si je ne le dis à personne ce soir (vous verrez, quand vous serez vieux... :q )

 

Qui d'entre nous aurait assez la tchatche pour négocier une réduction de groupe pour une prépa FOCHESATO ? Dans les Yvelines ou n'importe où ailleurs, imaginez qu'on soit 5 ou 6, même véhicule, même moteur, mêmes réglages, même jour. Je suppose que le monsieur ne perdra pas trop de temps avec nous, à nous injecter à tous les mêmes paramètres avec son portable ! :??: Ca peut se traduire en espèces, si on a le sens commercial, non ? :sol:

 

Je vous laisse le soin de choisir le Fochesato qui va bien, visiblement, ils se foutent sur la g. entre anciens et nouveaux, lequel est le meilleur , va savoir... :??:

 

Perso, je suis prêt à faire les Km qu'il faudra pour me joindre au groupe, même pour 50 € de réduc... C'est l'occasion de nous rencontrer en chair et en os, peut-être même d'un petit gueuleton tous ensemble !

 

http://www.fochesato.net/

 

FOCHESATO ELECTRONICS

1, avenue de la république

78550 HOUDAN

 

TEL : 01.30.46.83.55

FAX : 01.30.46.11.85

 

Port : 06.07.54.10.01 Mr Luc MAIGNAN

 

PS : Euh, les Gars, attendez que j'ai mon D3, minute43 m'a dit que c'était une question de jours... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
...Je pense rajouter un réservoir de Gas oil à la place de la roue de secours...

 

 

golfdriver.gif.b3496e1a86b8cdcbb206e7096b564adc.gif Euh, quand tu crèves, tu roules sur l'or noir ?

 

:non: Alors, nan, je sais, tu vas mettre une roue derrière ton hayon, mais pourquoi on ne laisse pas pas cette roue de secours là où elle est déjà, il suffit de mettre un jerrycan sur la porte AR, comme les Dupont et Dupond sur leur Jeep de Coke en Stock... C'est pas politiquement correct, çà ? On ne le voit jamais, dans les revues spécialisées, pourquoi ? (Merci, ô forum, de contribuer à l'éducation des Papotams...) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Excusez-moi de vous réveillez, comme tous les dimanches soir, mais je viens d'avoir une idée, et demain je ne m'en souviendrais plus si je ne le dis à personne ce soir (vous verrez, quand vous serez vieux... :q )

 

 

 

Euh ... On était pas Lundi, hier ? :??:

Sinon, quelle bonne idée. Mais il me semble que Fochesato s'est désolidarisé de leur agence de Houdan, j'ai lu ça quelque part. Il faut aller sur leur site. Sinon, je pense que Pierrick Caudisser (c'est avec lui que j'avais traité) sera tout à fait près à vous faire un prix : pas de déplacement pour lui, plusieurs véhicules à la chaine : il ne peut qu'y gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

 

Euh ... On était pas Lundi, hier ? :??:

 

 

Oupps ! Alors, on m'aurait menti ? pourtant, y'avait pas de raviolis... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Le lien vers l'autre Fochesato, même logo, mêmes tarifs, mêmes essais, mais celui-ci est celui dont tu parles, Cedwat. Si j'ai bien compris, le patron s'est faché avec ses distributeurs précédents.

 

Il décrivent dans les 2 cas une technique obligeant à la dépose du boitier de gestion moteur, il n'y a donc pas de prise diagnostic, sur le D3, mais il y en aurait une sur le RR sport ? :??:

 

 

http://www.fochesato.com/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Dan110

 

Petite question au passage : connais tu une asso du nom de Point d'Appui ?

 

Je crois avoir vu que tu es un nalsacien du sud ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min201Ct

C'est ok pour foshesato. Pour moi il ne peut s'agir que du site de Bruno Foshesato. Je préfère les originaux...

Et pas une réduc de 50 euros, mais de 30 % hein !.

Le décompte est commencé : et de deux avec Papotam.

Petite précision quand même : D'après ce que j'ai compris les paramètres ne sont pas les mêmes pour chaque moteur.

Il gagne en déplacement peut-être, mais pour ce qui est du travail sur les véhicules normalement il ne gagne pas de temps, on je n'ai rien compris, puisqu'il s'agit de révéler les potentialités d'un moteur impossible à faire en grande production.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
C'est ok pour foshesato. Pour moi il ne peut s'agir que du site de Bruno Foshesato. Je préfère les originaux...

Et pas une réduc de 50 euros, mais de 30 % hein !.

 

 

Donc va pour le www.Fochesato.com :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bonjour à tous.

 

Ce qui concerne foschesato, je sais que mon concessionnaire 'jfc' propose le même que celui de Cedwat

avec son représentant Pierrick Caudisser.

Il s'agit effectivement du site fochesato.com

Une entreprise en Espagne, Girona

Je me suis renseigner pour vous trouver les infos.

Téléphone de Pierrick : 06 84 39 43 69

Bonne chance pour votre piqûre

 

Silly3

 

Ps, je sais que sclarj95 à fait la transformationn. Est ce qu'il peut donner plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Réponse à Papotam: je résonnais comme avec mon 110, j'ai la galerie en permanence et une roue de secours sur le capot! Je n'avais pas pensé à la crevaison hors période de vacances! Effectivement je ne souhaite pas mettre de roue de secours sur un porte roue pivotant (trop encombrant et peu pratique pour l'ouverture du hayon).

Pour la galerie, personne n'a d'avis?

Réponse à Ours blanc:

Je connais effectivement un peu Point d'Appui, j'en suis le Vice Président et membre depuis 1994!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut Dan110

 

Je m'en doutais un peu, il faut dire :lol: !!!

Pour te mettre sur la piste, qui suis-je ? j'ai 7 ans et demi, vit à Strasbourg, et adore la Pachamama !! Et bien entendu, je roule dans le D3 de mon papa depuis 2 ans !!!

 

Trop drôle !!!! Te trouver ici :lol:

 

Par contre, ce que je ne savais pas, c'est que tu roulais en Land 110 depuis un temps. Désormais, pour le diner de l'asso en novembre, je me sentirais moins seul avec mon D3 :)

 

Passe le bonjour à Jean Marie !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc
Bonjour à tous.

 

Ce qui concerne foschesato, j'ai sais que mon concessionnaire 'jfc' propose le même que celui de Cedwat

avec son représentant Pierrick Caudisser.

Il s'agit effectivement du site fochesato.com

Une entreprise en Espagne, Girona

Je me suis renseigner pour vous trouver les infos.

Téléphone de Pierrick : 06 84 39 43 69

Bonne chance pour votre piqûre

 

Silly3

 

Ps, je sais que sclarj95 à fait la transformationn. Est ce qu'il peut donner plus d'info.

 

 

 

 

Reprog fait par LR champs Elysée, je pense que c'était Fochesato.com ("l'original"), pas sur a 100%

concernant le prix c'était négocié Reprog + attelage : total 1300€ TTC

 

voila, tout ce que je sais :-)

 

PS avec un petit plus comme même, c'est le fait d'être passé par le concéssionnaire LR qui m'a vivement conseillé de le faire. en me disant que 50% des véhicule qu'ils vendaient étaient reprog.

à aucun moment ils m'ont dit ou écrit que la garantie cessait

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
à aucun moment ils m'ont dit ou écrit que la garantie cessait

Et t'ont-ils soit donné une nouvelle carte grise (mise à jour) soit signalé que ton véhicule n'était plus homologué pour rouler sur la route (et que tu aurais tous les torts et que ton assurance ne jouerait donc pas en cas d'acident même non responsable) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

J'aime bien,

A chaque occasion qu'on parle sur le forum de foschesato, il y a Korriged qui vient nous faire le moral !

Et, il a raison d'ailleurs !!! :jap:

 

Mon concessionnaire m'a confirmé qu’en principe la modification est indétectable. (Pas de boîtier).

On peut bien sur sentir (évidemment) qu'il y a une différence mais ils ne peuvent rien prouver.

Mon concessionnaire a également indiqué en cas de modif, que l'info reste dans la concession et

n'est pas transmise auprès de LR france. Le concessionnaire est un distributeur de LR et n'est pas LR lui-même.

Par ce qu'une chose est sur. LR ne garanti plus le moteur dans le cas d'une modification. :pfff:

 

Deuxième problème, dans le cas d'un accident grave, est ce que votre assurance procèderait à une vérification de puissance par rapport à votre carte grise. ??? :??:

Si oui, galère, l'assurance ferra tout pour ne pas vous indemniser et :q

Et les forces de l’ordre, pour vous mettre en prison. :cry:

 

Donc conseil, attendre la fin de la garanti de 3 ans. :D

Après la modif, repasser aux mines, -> nouvelles carte grise.

Et modification de votre assurance.

 

Donc moi, je verrai bien à la fin de ma garanti.

 

A vous de prendre le risque ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
A chaque occasion qu'on parle sur le forum de foschesato, il y a Korriged qui vient nous faire le moral !

Et, il a raison d'ailleurs !!! :jap:

;)

C'est juste par peur que quelqu'un qui passerait là par hasard à ce moment là ne fasse pas la modif. sans savoir.

 

dans le cas d'un accident grave, est ce que votre assurance procèderait à une vérification de puissance par rapport à votre carte grise. ???

A priori pas pour l'instant.

Mais des consignes ont été données par le nain pour que ce soit le cas pour les motos (débridage) :L... alors à quand pour les voitures ?

Sachant qu'une assurance cherche tous les moyens de ne pas payer :bah:, et qu'un accident grave (lourd handicap ou mort) peut coûter plusieurs millions d'euros.

Quant aux reprog. elles sont détectables sur la plupart des voitures modernes ; mais peut-être que le calculateur du TDv6 est de conception anicienne, je ne sais pas.

 

Voilà http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/mesg/emoticons7/65.gif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO
;)

C'est juste par peur que quelqu'un qui passerait là par hasard à ce moment là ne fasse pas la modif. sans savoir.

 

 

 

A priori pas pour l'instant.

Mais des consignes ont été données par le nain pour que ce soit le cas pour les motos (débridage) :L... alors à quand pour les voitures ?

Sachant qu'une assurance cherche tous les moyens de ne pas payer :bah:, et qu'un accident grave (lourd handicap ou mort) peut coûter plusieurs millions d'euros.

Quant aux reprog. elles sont détectables sur la plupart des voitures modernes ; mais peut-être que le calculateur du TDv6 est de conception anicienne, je ne sais pas.

 

Voilà http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/mesg/emoticons7/65.gif.

 

 

 

Exact, dans le cas d'un grave accident les indemnités coûtent cher aux assurances et la voiture passera a coup sur aux mains des experts pour trouver ce qui permettra de ne pas payer.

 

ps: on parle du contrôle technique pour les motos mais en contre partie plus de bridage a 100 ch mais attention aux prix des assurances sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Mouais ... mais qui dit service des mines dit :

 

  • Nouvelle carte grise avec une taxe voire une surtaxe CO2 ... car je ne sais pas comment la loi doit être appliquée dans ce cas de figure
     
  • Surtaxe coté assurance, avec la possibilité que l'assurance ne prenne plus la voiture en charge : cela devra passer par une étude actuarielle pour déterminer quel est le risque par rapport au bien (ici la voiture) à assurer !!!

 

Il faut donc bien faire son calcul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min201Ct

Je vous rappelle à toute fins utiles que Foshesato ne fait que révéler le potentiel de notre moteur tout en respectant les tolérances constructeurs.

C'est du travail d'artisant impossible à faire sur une chaine de production.

Un simple réglage du moteur sans aucune modification hard.

Aucun de nos moteurs ne fait pile 190 cv.

Alors trouver que celui-ci fait 230, quand celui-là 210, celui-là 200 seulement etc...ne veut rien dire

Prouver enfin qu'il y a eu intervention et modification volontaire afin d'augmenter la puissance et non réduire la consommation...

Prouver enfin le lien de causalité entre la supposée faute et l'accident, sachant que ce véhicule est vendu avec une motorisation beaucoup plus puissante, à un tarif assurance identique...

Il est bien plus dangereux de rouler avec des pneus non optimisés pour le bitume.

Quand à la garantie constructeur, il est indiqué nul part dans le manuel qu'elle ne couvre plus en cas de réglage du moteur.

Au contraire il est bien précisé qu'elle ne couvre pas les dégats qui sont la conséquence d'une modification. J'en ai déjà parlé plus haut.

Ce qui n'est pas la même chose.

Mais je comprends et je respecte tout à fait ceux qui sont inquiets de cette modif.

Il y a toujours ce petit risque que l'on ne peut exclure et qui fait toute la différence lorsqu'on est un bon père de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...