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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §scl363Fc

54€/h vs 96€/h.... il faut que je me trouve un concessionnaire en province !!!!

 

pour les 48000 kms, je vérifirai ça avant de prendre rdv !!!

 

si j'ai bien compris je suis le seul à qui on a changé les plaquettes av. à 24000 kms !!! C'est moi qui gagne la palme du pigeon... :-(

 

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Invité §Mik158zN
si j'ai bien compris je suis le seul à qui on a changé les plaquettes av. à 24000 kms !!! C'est moi qui gagne la palme du pigeon... :-(

 

C'est qu'elles étaient usées... enfin il faut l'espérer...

De toutes façons tout est beaucoup plus cher sur Paris, non?

 

Le montage de mes AT² est pour très bientôt! il n'y a plus un gramme de boue vers chez moi, vu le beau soleil... il pleuvra bien en Mars!

 

Par contre quelqu'un a t il installé un ski de protection à l'avant? celui de chez LR est-il de qualité?

 

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Invité §sep443ML

HYPER IMPORTANT

 

 

Bonjour les Amis

 

Suite aux problèmes rencontrés par sclarj95, il serait intéressant de faire le point des obligations de l'acheteur

Pour moi, il était indispensable pour profiter de la garantie constructeur de faire l'entretien de mon D3 chez un revendeur officiel de Land Rover, or un ami m'a dit que légalement LR ne peut pas refuser la garantie dés lors que l'entretien a été régulièrement effectué chez un professionnel même en dehors du réseau

Y a-t-il un juriste parmi nous qui puisse jeter un oeil sur la jurisprudence et nous confirmer ce point

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Invité §Nut847uy

Salut à tous,

 

Ca y est, je fais parti des heureux possesseurs de D3...

 

Un beau V8 HSE Seven (Gris Bonatti, intérieur Alpaca) qui viendra remplacer mon cher Range-Rover 4.6 HSE que je quitte à grand regret.

 

Premier constat: Le moteur est fabuleux !

 

Fred

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Invité §Kor000Hp
or un ami m'a dit que légalement LR ne peut pas refuser la garantie dés lors que l'entretien a été régulièrement effectué chez un professionnel même en dehors du réseau

Je ne suis pas juriste, mais ce que tu dis est vrai.

Mais ça peut vite devenir galère car il faudra prouver que le professionnel a bien respecté les préconisations constructeur (notamment les modifications additionnelles hors rappels, à effectuer lors des visites)... même si c'est légalement possible.

 

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Salut à tous,

 

Ca y est, je fais parti des heureux possesseurs de D3...

 

Un beau V8 HSE Seven (Gris Bonatti, intérieur Alpaca) qui viendra remplacer mon cher Range-Rover 4.6 HSE que je quitte à grand regret.

 

Premier constat: Le moteur est fabuleux !

 

Fred

 

 

bravo ! il doit y en avoir peu, combien de km ? tu nous montres quelques photos ?

 

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Invité §sep443ML

 

 

Bonsoir tout le Monde

 

Demain matin départ pour Madrid 1246 Km d'une traite, avec une de mes petites filles qui va avoir 5 ans, la chienne Sépia, mon épouse et le m3 de bagages qu'elle m'a préparé !

C'est promis ma prochaine voiture sera un Mercedes SLK ou équivalent, enfin un truc sans coffre qui l'obligera à limiter le déménagement à une simple valise !

Enfin quel plaisir de rouler en Disco, même chargé et d'arriver après 12 heures de route même pas fatigué.

L'an passé à la même date c'était son voyage inaugural, je l'ai eu le 2 Février et à l'arrivée cette p…. de barrière qui est tombée dessus à cause du vent et m'a un peu gâché mon séjour, bilan une aile enfoncée très bien repeinte sur place chez le concessionnaire de Madrid

J'aurai accès au forum sur l'ordinateur de ma fille, mais le clavier n'étant pas le même, c'est parfois fastidieux de faire de longues phrases en cherchant les accents, les points d'exclamation etc…

A bientôt

 

 

 

 

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Invité §Our514vE

Sepia

 

C'est pas bien grave ... Ecris en espagnol, et on fera le reste :) Je me charge de traduire les fôtes de clavier !!!!

 

De mes souvenirs, il y a différents niveaux de représentation d'une marque :

  • le concessionnaire de la marque, qui est censé la représenter - même si dans l'absolu, certains d'entre eux ne méritent même pas l'appellation de garagiste tant ils massacrent les véhicules de leur propre marque,
     
  • L'agent officiel, qui n'a pas de lien de représentation directe, et peut parfois faire plusieurs marques d'un même réseau en même temps (ex : jaguar/LR/Ford/Mazda/Kia). Très souvent, ils sont amenés à être plus performants pour garder leur clientèle ... avec souvent un gain sur la facture ... comme sur les travaux effectués.
     
  • Le garage indépendant, qui n'a donc de lien avec personne, et qui peut effectuer les révisions du véhicule, en tant que professionnel et homme de l'art. En général, ce sont des gens consciencieux, mais qui ont un handicap certain, car ils ne peuvent accéder aux informations/outils des marques automobiles. Ce dernier cas est en train de faire couler beaucoup d'encre dans la région, à l'initiative de l'automobile club, et la l'asso des garagistes indépendants. Car il semble qu'il y ait une législation européenne qui est ou sera applicable très bientôt, et qui obligera les marques à distribuer l'ensemble des informations concernant leurs véhicules.

 

Ceci étant dit, je me suis retrouvé par le passé dans les 2 premiers cas : une concession dont le travail était et est toujours à ch... au vu de certaines expériences de qqs uns de mes collègues, et un agent officiel chez qui le travail a toujours été impeccable, au point où mes parents y vont toujours.

 

Pour la Merco, comme pour le D3, pour l'instant, c'est dans le réseau : le travail y est impeccable, et je n'ai donc aucune raison de changer.

 

En conclusion, je dirais, mais c'est une lapalissade, qu'il existe des charlots partout, pour le plus grand déplaisir des clients.

 

Légalement parlant, je ne sais si une liste des garages à éviter peut être éditée, et maintenue sur le net, mais cela vaudrait le coup, afin de faire disparaître les plus mauvais. Car ces gens n'ont clairement pas besoin de clients.

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Invité §Our514vE

Sinon

 

Ce WE, mon D3 a servi ... d'arrache souche :non::pfff: !! Si, si, après avoir tenté de les sortir avec un palan de 2t monté sur un trépied en acier qui a fini par se cintrer, je me suis résolu à utiliser le D3 avec une corde nautique 4t triplée. Les voisins ont été un peu surpris en voyant le D3 attaché (un D3 en laisse dans la rue, c'est pas courant, je sais) : mais le score final a été de : souche - 0, D3 - 2 :lol:

 

Désolé pour les photos, mais comme j'étais seul, c'était difficile de conduire tout en prenant des photos. Et d'une certaine manière, c'était mieux, car si la corde avait cassée, voire fouettée, il y aurait pu avoir des blessures !! Même j'avais pris mes précautions en la recouvrant d'une couverture pour éviter ce genre d'effets.

 

@+

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Invité §Nut847uy
Nuts06

 

Quel bruit fait-il ? Est-ce aussi caverneux que le TDV8 ?

 

 

Ben, pas tant que ca !

Faut dire que le D3 est tellement bien isolé que l'on n'entend pas trop ce qui se passe à l'extérieur...

 

Bon, j'ai roulé un peu fenetre ouverte... Mais pas beaucoup plus bruyant... J'avoue que je suis un peu decu par la sonorité (trop) discrete de ce moteur... Je ne vais quand même pas faire des trous dans le pot ;)

 

Par contre, au niveau performance, c'est vraiment un plaisir. Les 299 CV sont bien là. Le Disco s'arrache vraiment du milieu. On me disait ce véhicule un peu lourd et pataud. Je ne ressent pas du tout ca: Au contraire, je le trouve très véloce. Au feu vert, comme sur autoroute, on "largue" facilement les "poursuivants"... Un peu pousse-au-crime ce moteur quand même :ange:

 

Je rappelle pour info que mes critères comparaison sont mon ex Range Rover 4.6 HSE !

 

Fred

 

 

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Invité §Nut847uy

 

bravo ! il doit y en avoir peu, combien de km ? tu nous montres quelques photos ?

 

 

Salut,

 

Effectivement, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup... Surtout avec autant d'options ;)

En plus, ce moteur est retiré du catalogue.

Faut dire que 23 CV fiscaux et 90 litres de SP95, ca calme pas mal de monde :q

 

Il a 28 000 km. D'accord, je mettrai prochainement des photos... Mais, tu sais, il ressemble fort aux votres vu de l'extérieur !

 

Fred

 

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Invité §Pap445Yv

Bonsoir,

 

:sol: De retour des sports d'hiver, enchanté de mon grand voyage en D3, dans le calme malgré les 3 enfants derrière et les embouteillages à l'aller comme au retour : un grand merci aux DVD arrière qui font leur boulot à fond, les casques des têtards nous ayant permis, à maman et à moi, de rester zen tout en écoutant radio ou Ipod.

Quel agrément de conduite, quel silence, quel confort sur les longs parcours ! Pas de neige sur la route, un temps extraordinaire, le D3 et la glisse, ce sera pour plus tard...

 

:cry: J'ai noté un temps de préchauffage très long avant l'extinction du voyant, environ 20 secondes par -5°C, puis un moteur qui tourne irrégulièrement pendant 30 secondes, je n'avais pas connu ça sur les japonaises, qui semblent plus à l'aise par grand froid... à confirmer à l'usage !

 

;) Autre découverte, on ne peut pas maintenir décollés les essuie-glaces du pare-brise, seulement les soulever de quelques cm pour le nettoyage, pas pratique pour les nuits en montagne...

 

:ange: Un peu de mal aussi à m'adapter au régulateur de vitesse, les manettes situées en arrière du volant me semblaient plus intuitives que les boutons en face avant, qui obligent à changer la position des mains. Rien de grave, l'habitude viendra, plus ennuyeux, le fait que après une interruption, la remise en action du régulateur est parfois très retardée : il peut s'écouler une dizaine de secondes après le réenclenchement avant que la voiture ne réaccélère... bizarre, d'autant qu'ensuite, l'accélération est brutale, et dépasse parfois franchement la valeur de consigne avant d'y revenir doucement. Avez-vous déjà constaté çà ?

 

Enfin, chargement au top, on ne manque pas de place, même si les rares D3 (anglais) croisés sur la route avaient tous un coffre de toit (chaussures de ski obligent... Moi, je loue tout sur place !). Les rangements dans les portes sont extra, surtout pour les bouteilles...Heureux quand même de ne pas avoir eu besoin de la roue de secours, il aurait fallu vider tout le coffre pour redresser les sièges de la 3eme rangée et décrocher la roue de secours : dommage que l'accès à la trappe de treuil de roue ne soit pas accessible plus simplement, en ouvrant juste le hayon, par exemple... Mais je suis un vieux grincheux !

 

Bref, super voyage, plus de 1600 km de plaisir, pour une fois, j'étais aussi content de partir que de rentrer !

 

PS : je confirme ce que je vous avais dit en rentrant de Mulhouse, le D3, dans les embouteillages, ne fait pas mieux que les autres... :D

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Bonsoir,

 

:sol: De retour des sports d'hiver, enchanté de mon grand voyage en D3, dans le calme malgré les 3 enfants derrière et les embouteillages à l'aller comme au retour : un grand merci aux DVD arrière qui font leur boulot à fond, les casques des têtards nous ayant permis, à maman et à moi, de rester zen tout en écoutant radio ou Ipod.

Quel agrément de conduite, quel silence, quel confort sur les longs parcours ! Pas de neige sur la route, un temps extraordinaire, le D3 et la glisse, ce sera pour plus tard...

 

:cry: J'ai noté un temps de préchauffage très long avant l'extinction du voyant, environ 20 secondes par -5°C, puis un moteur qui tourne irrégulièrement pendant 30 secondes, je n'avais pas connu ça sur les japonaises, qui semblent plus à l'aise par grand froid... à confirmer à l'usage !

 

;) Autre découverte, on ne peut pas maintenir décollés les essuie-glaces du pare-brise, seulement les soulever de quelques cm pour le nettoyage, pas pratique pour les nuits en montagne...

 

:ange: Un peu de mal aussi à m'adapter au régulateur de vitesse, les manettes situées en arrière du volant me semblaient plus intuitives que les boutons en face avant, qui obligent à changer la position des mains. Rien de grave, l'habitude viendra, plus ennuyeux, le fait que après une interruption, la remise en action du régulateur est parfois très retardée : il peut s'écouler une dizaine de secondes après le réenclenchement avant que la voiture ne réaccélère... bizarre, d'autant qu'ensuite, l'accélération est brutale, et dépasse parfois franchement la valeur de consigne avant d'y revenir doucement. Avez-vous déjà constaté çà ?

 

Enfin, chargement au top, on ne manque pas de place, même si les rares D3 (anglais) croisés sur la route avaient tous un coffre de toit (chaussures de ski obligent... Moi, je loue tout sur place !). Les rangements dans les portes sont extra, surtout pour les bouteilles...Heureux quand même de ne pas avoir eu besoin de la roue de secours, il aurait fallu vider tout le coffre pour redresser les sièges de la 3eme rangée et décrocher la roue de secours : dommage que l'accès à la trappe de treuil de roue ne soit pas accessible plus simplement, en ouvrant juste le hayon, par exemple... Mais je suis un vieux grincheux !

 

Bref, super voyage, plus de 1600 km de plaisir, pour une fois, j'étais aussi content de partir que de rentrer !

 

PS : je confirme ce que je vous avais dit en rentrant de Mulhouse, le D3, dans les embouteillages, ne fait pas mieux que les autres... :D

 

En comparaison avec le toyota et dans ces même conditions, je n'ai pas constaté de différence de temps de prechauffage du moteur quant à l'irrégularité du moteur dans les 1er tours elle n'était que corrigée par l'enclenchement de l'accélérateur de chauffage moteur

concernant le régulateur de vitesse ,je suis d'accord avec toi, les accelérations sont plus brutales sur le d3 et la limite de vitesse est plus facilement dépassée que ce soit apres 1 prise d'élan ou en descente mais le temps de latence de réaction du régulateur me semble similaire

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Invité §Our514vE

Papotam

Le temps de préchauffage sur le mien est de l'ordre de 10/15s par -15° (le temps de mettre la ceinture), testé à Méribel Mottaret, il y a 10j. Et j'ai eu une seule fois un démarrage chaotique de la bête, dans le genre, je marche sur 3 cylindres. Mais, c'est peut être aussi de ma fôte :pfff: !!!

 

A tous

J'ai retrouvé mes factures ... dont voici le détail (HT évidemment) :

  • Plaquettes AV/AR :

Mo : 2h à 54 €/h

Plaquettes : 89 €

Kit plaquettes : 57 €

Câble : 12 €

Câble AV : 9 €

Liquide de frein : 5 €

  • Révision 64 000

Mo : 2,2h à 65 €/h

Lave glace : 3l à 1,9 €/l

Huile 5W30 : 6l à 13,44 €/l

Joint vidange : 3,61 €

Filtre à huile : 13,5 €

Filtre à pollen : 48,5 €

Filtre à air : 28,5 €

 

Par rapport à Mike47, cela se tient en termes de tarification :) ... Après, je suppose qu'il y a surement quelques variations de-ci de-là ... Et comme je le répète, j'ai un excellent service en plus... :)

 

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Invité §sep443ML

 

Bonjour a tous

 

Desole pour les accents, sur un clavier Espagnol c'est pas de la tarte !

Temps de prechauffage, egalement 15 secondes mais pas de ratatouillage, en fait ça ratatouille si on attend pas que le voyant s'eteigne, dans ce cas il hesite a demarrer ou pas

Pour memoire, il y avait longtemps que je n'avais pas utilise un prechauffage, totalement inutile sur la Mercos !

Pour le regulateur, je suppose que vous faites reference au redemarrage apres un peage d'autoroute

Pour ma part, ayant eu auparavant des voitures Audi et Mercos ou le systeme ne se met en route qu'au dela de 60km/h, j'ai decouvert que le D3 acceptait de reprendre la consigne tres vite, malgre tout je redemarre au pied et n'enclanche le regulateur qu'apres quelques dizaines de metres, dans ce cas c'est instantane et l'acceleration est assez brutale

A+

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Invité §Our514vE

La Merco comme le D3 ont un régulateur qui enclenche à partir de 30 km/h.

 

Le régulateur de la Merco est un peu plus progressif en ce sens qu'il ne colle la patate que lorsque la voiture est déjà bien lancée (donc moins perceptible), ce qui n'est pas le cas du D3. Il passe apparemment en mode sport le temps d'atteindre rapidement la vitesse demandée, et cela chargé ou pas ... Au début c'est surprenant ... Ensuite, il suffit d'intégrer ce point pour l'enclencher ou pas...

 

Le système de commandes au volant me rappelle celui que j'avais sur la Chrysler Neon, Les Dodge Eagle et Town & Country (Grand Voyager)... Je le trouve bien, car les commandes sont directement accessibles avec le pouce.

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Invité §Pap445Yv

Le système de commandes au volant me rappelle celui que j'avais sur la Chrysler Neon, Les Dodge Eagle et Town & Country (Grand Voyager)... Je le trouve bien, car les commandes sont directement accessibles avec le pouce.

 

 

:p Dis, l'Ours, tu parles de ton pouce ou de ta griffe ?

 

:pfff: Moi, j'ai encore du mal, je ne suis pas pianiste, et quand j'ai les mains en position 10h10 sur le volant, mon pouce gauche n'est pas assez long... Au bout de combien de temps de D3 le pouce se développe-t'il ? Vous le saurez prochainement si vous ne manquez aucun des épisodes de la série : "Après le Japon, Papotam attaque l'Angleterre !" :lol:

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Invité §Pap445Yv

Plus sérieusement, c'est vrai que la boitoto semble en mode sport au redémarrage des péages, et j'ai déjà pris l'habitude de ne pas enclencher trop tôt le régulateur, pas avant 100 - 110 km/h, pour ne pas faire bondir la consommation.

 

Mon vrai souci est le délai parfois très long avant la reprise, lorsque vous avez clampé momentanément le régulateur, par exemple si un PL dépasse devant vous...

 

Minute43, est-tu là ?

je reste candidat pour la prépa moteur Fochesato, et même si nous ne sommes que 2, peut-être obtiendrons-nous un petit quelque chose, juste pour énerver ceux du forum... :sol:

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Invité §sep443ML
Plus sérieusement, c'est vrai que la boitoto semble en mode sport au redémarrage des péages, et j'ai déjà pris l'habitude de ne pas enclencher trop tôt le régulateur, pas avant 100 - 110 km/h, pour ne pas faire bondir la consommation.

 

Mon vrai souci est le délai parfois très long avant la reprise, lorsque vous avez clampé momentanément le régulateur, par exemple si un PL dépasse devant vous...

 

Minute43, est-tu là ?

je reste candidat pour la prépa moteur Fochesato, et même si nous ne sommes que 2, peut-être obtiendrons-nous un petit quelque chose, juste pour énerver ceux du forum... :sol:

 

 

 

Si c'est ce que tu dis, c'est pas normal, le mien réagit immédiatement

 

 

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Invité §scl363Fc

+1, moi aussi c'est immédiat, concernant la "brutalité au niveau acceleration, c'était pareil sur ma VW passat et sur ma BMW, pour evité les montées trop rapide en régime, passé en mode "impulsion +" et monté les vitesses dès 2000 tr/mn vous verrez c'est beaucoup moins violant :-). d'ailleur je suis assez souvent en mode "tiptro" sur autoroute car je déteste lorsque dans une montées que la boite en mode auto rétrograde.

 

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Invité §l_a724gy

Hep les gars, vous habitez sur quelle planète ??????

100.000 km ou 3 ans de service garantie ils connaissent pas dans vos planètes ???

 

Papotam

Le temps de préchauffage sur le mien est de l'ordre de 10/15s par -15° (le temps de mettre la ceinture), testé à Méribel Mottaret, il y a 10j. Et j'ai eu une seule fois un démarrage chaotique de la bête, dans le genre, je marche sur 3 cylindres. Mais, c'est peut être aussi de ma fôte :pfff: !!!

 

A tous

J'ai retrouvé mes factures ... dont voici le détail (HT évidemment) :

  • Plaquettes AV/AR :

Mo : 2h à 54 €/h

Plaquettes : 89 €

Kit plaquettes : 57 €

Câble : 12 €

Câble AV : 9 €

Liquide de frein : 5 €

  • Révision 64 000

Mo : 2,2h à 65 €/h

Lave glace : 3l à 1,9 €/l

Huile 5W30 : 6l à 13,44 €/l

Joint vidange : 3,61 €

Filtre à huile : 13,5 €

Filtre à pollen : 48,5 €

Filtre à air : 28,5 €

 

Par rapport à Mike47, cela se tient en termes de tarification :) ... Après, je suppose qu'il y a surement quelques variations de-ci de-là ... Et comme je le répète, j'ai un excellent service en plus... :)

 

 

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Invité §Our514vE

L'ange rover

 

Il s'agit de la garantie constructeur : 100 kkm ou 3 ans au premier des 2 termes échus. Ceci inclut toutes les petits, moyens, gros problèmes que peut rencontrer ta voiture. Il suffit pour s'en convaincre de relire Sepia Experiment. Et sauf cas extrême, il semble que Land Rover ne fait aucune difficulté à exécuter son contrat de garantie. Cette garantie peut profiter d'une extension à 4/5/6 ans moyennant espèce sonnante et trébuchante. :jap:

 

Toutefois, cette garantie n'inclut pas la maintenance de ta voiture. C'est un encore contrat supplémentaire que tu peux souscrire en fonction du kilométrage annuel et de divers autres points. C'est une sorte de contrat tranquillité que j'ai, par exemple, souscrit pour la Merco. :jap:

 

Par expérience, à moins d'avoir un vrai mouton noir (ce que j'ai eu dans le passé :cry::(:pfff: ), ce contrat est largement supérieur au coût de maintenance annuel que nous pourrions payer chez notre garagiste. C'est, je pense, le prix de cette fameuse tranquillité.

 

Y aurait-il une mauvaise compréhension de ta part :??: ???

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Invité §pre131LE

bonsoir a tous

c est toujours avec plaisir que je passe sur ce forum

et le sujet de discussion de la semaine tombe pile poil

 

alors j ai bientot 74000 km il faut que je fasse l entretien ! deja en retard

 

une question m interpelle vu le montant de vos factures pour le moins ALLEATOIRE : faut il aller chez le concessionnaire ?

Je m explique :achat du vehicule en septembre , je suis depuis sortie de la garantie contractuelle des 3 ans car c est un modele 2005

j ai jetté un coup d oeil sur le programme de la révision des 72 000km et je n ai rien vu de bien spécial hormis la vidange et le véhicule ne présente aucun soucis

je me suis changé les plaquettes AV et AR a 70 000 km

 

selon vous : mon petit mecano habituel que j adore ou l apprenti de la concession ?

 

MICHEL

 

 

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bonsoir a tous

c est toujours avec plaisir que je passe sur ce forum

et le sujet de discussion de la semaine tombe pile poil

 

alors j ai bientot 74000 km il faut que je fasse l entretien ! deja en retard

 

une question m interpelle vu le montant de vos factures pour le moins ALLEATOIRE : faut il aller chez le concessionnaire ?

Je m explique :achat du vehicule en septembre , je suis depuis sortie de la garantie contractuelle des 3 ans car c est un modele 2005

j ai jetté un coup d oeil sur le programme de la révision des 72 000km et je n ai rien vu de bien spécial hormis la vidange et le véhicule ne présente aucun soucis

je me suis changé les plaquettes AV et AR a 70 000 km

 

selon vous : mon petit mecano habituel que j adore ou l apprenti de la concession ?

 

MICHEL

 

 

 

je sens que de t'entendre dire que ton petit mécano ferait tres bien l'affaire te ferait plaisir, alors je le dis; mais ne faut il pas remettre " l'ODB" à 0 pour éviter les messages de révisions? C'est également une question puisque tu as dépassé les 72000 km

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Invité §scl363Fc

Prea50 :

 

Après avoir appris à mes dépends :

 

Quelques point a vérifier avant d'aller voir ton garagiste :

 

Cout horaire (un petit coup de tel. a ton garagiste)

Vérif plaquettes, pneus, niveaux lave glace, balais essuie glace... (en gros 10 mn)

 

Si le cout horaire est raisonnable dans ta concession LR, il n'y a pas de raison d'être inquiet.

 

Mais surtout je pense qu'il vaut mieux passé pour un chiant en metant l'accent sur le fait que tu as vérifié les niveaux (éventuellemnt changer les balais...) et que "normalement" sauf ommission de ta part et après leurs vérif. tout est ok! comme ça les gars ne te chargeront pas la dessus (15€ par ci, 30€ par là...)

 

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Invité §pre131LE

merci pour ces début de réponses et ces conseils , j'ai pas de messages de révision sur l obd

il devrait se trouver ou ce fameux message ??? juste au démarrage ou en permanence, en appuyant éventuellement quelque part ?

 

michel

 

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merci pour ces début de réponses et ces conseils , j'ai pas de messages de révision sur l obd

il devrait se trouver ou ce fameux message ??? juste au démarrage ou en permanence, en appuyant éventuellement quelque part ?

 

michel

 

 

sur landmania, il y avait 1 sujet qui traitait de la question mais je n'arrive à le retrouver

 

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Invité §Our514vE

Salut Prea50

 

Sur nos modèles 2005, les messages passent au démarrage sous forme d'un décompte kilométrique (+/- xxxx km) jusqu'à la prochaine révision, et d'un décompte journalier jusqu'à celle-ci.

 

Par exemple, celle que j'ai fait récemment, j'avais encore 62 jours jusqu'à la prochaine révision, en 0 d'un point de vue kilométrique. Dans le bouquin, il est marqué que la vidange est à faire tous les 24 kkm, mais il semble qu'il calcule en fonction de ta manière de rouler, car j'ai fait 25,5 kkm avant qu'il ne commence à se manifester.

 

Ensuite, il y a le reset du compteur pour éviter qu'il n'affiche en permanence des infos, chose que tu devrais trouver facilement ;)

 

Sur toutes les vidanges, il m'ont changé le filtre à air (et je sais pourquoi :lol:), le filtre à huile, et le filtre d'habitacle (sûrement pour la même raison que le premier filtre)... En dehors de cela, il n'y a pas grand chose d'autres.

 

@+

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Invité §pre131LE

bonsoir a tous

je viens a l'instant de filer un coup de fil a la concession de mon coin

et bien c est du saler : réponse question budget d une révision 72 000km :

environ 700 euros et a condition qu il n y est pas les plaquettes ou autres surprises

je me demande bien ce qu ils font pour ce prix la ?

d'après le planning d entretien il n y a pourtant rien de particulier !

avez vous des retours d'expérience vers ce kilométrage ?

MICHEL

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Invité §Our514vE

Prea

 

J'ai fait le mien à 64000, mais cela correspond à celle de 72000... ET le prix est donné un peu plus haut sur le forum ... environ 350€

 

Il y en a qui n'y vont pas avec le dos du D3 :(

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Invité §Pap445Yv

Un petit bonjour au forum, je vois que tous les habitués sont endormis, les vacances ont été dures et ont fatigué tout le monde...

 

Un petit bilan, je viens de faire l'immatriculation définitive du D3, et grâce aux documents fournis par Camille (bon de commande original) et par Stockauto (attestation du versement d'acompte avec copie des transactions CD et du chèque de complément), ma carte grise de Seine-Maritime (on dit seinomarin...) m'a couté 622 €, et j'ai évité l'écopastille de 2600 €. :D

 

Un grand moment cet après-midi, je suis allé voir mon futur concessionnaire rouennais avec le D3 flambant neuf. Par un grand hasard, et par le jeu des rachats de concession, il se trouve que cet homme-là m'avait déjà vendu mon second Pajero il y a 4 ans... Aujourd'hui, et depuis quelques mois, son établissement ayant été racheté par JFC Autos, il distribue aussi Land-Rover sur Rouen, en plus de Mitsubishi, Hyundaï et quelques autres... En plus, sa concession s'est installée dans l'ancien garage qu'occupait Toyota il y a quelques années, ce qui fait que j'ai beau changer de voiture, l'entretien se fait toujours au même endroit, ça crée des liens ! :ange:

 

J'avais donc négocié avec lui un éventuel achat de D3, j'avais réessayé le D3 grâce à lui, et il avait même sollicité ses nouveaux patrons de JFC pour la remise maximale qu'il pouvait me faire. La réponse avait été nulle :pfff: malgré la reprise du Pajero, et j'avais donc conclu avec Stockauto, tout en lui expliquant mes projets et les 16 % de remise, y compris sur les options. :non::non::non:

 

Il est tombé de sa chaise quand il a vu le D3, me disant qu'il venait tout récemment d'avoir l'autorisation de sa direction d'atteindre 10 % de remise maximum dans des cas très particuliers (Taxis, auto-écoles...). Pour lui, les remises pratiquées par Camille ne s'expliquent pas ... Je lui ai demandé le catalogue d'accessoire LR et les tarifs, il n'a pas été en mesure de me les fournir, j'attends de ses nouvelles, mais je crois bien que je vais me rabattre sur l'ancienne concession LR de l'autre coté de la ville pour l'entretien ! :q

 

:sol: Autre grande nouvelle, j'ai enfin vendu mon Pajero, ça a été long, mais j'ai finalement pris la garantie mécanique de 12 mois de la centrale des particuliers, et je pense que celà a été déterminant. Le type de la centrale m'a convaincu lors du xième renouvellement d'annonce, ses arguments étant que j'étais en concurrence avec les garages dans cette gamme de prix de plus de 25000€, et qu'eux offraient une garantie...

 

Voilà les nouvelles, je suis maintenant en quête d'un porte-vélos pratique, et vais certainement aller voir Fochesato en mars, puisque aucun d'entre vous ne semble intéressé...

 

Donc Stockauto, au total, j'y retourne demain si besoin... :jap:

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Invité §Phr872oa

Bonjour,

Papotam, ne t'aurais-je pas croisé avec ton beau D3 immatriculé WW? 68, samedi 23/02, vers midi dans les embouteillages sur l'autoroute, à Chambéry ?

Je n'ai, moi non plus, pas eu de neige sur les routes aux sports d'hiver. C'est frustrant!

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