Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

J'ai eu 9 % (7% avec une reprise) sur un D3 HSE BA toutes options (sauf blocage de diffé, rails de toit, finition bois et roue de secours identique aux autres roues)

 

J'ai hésité à prendre le blocage de diffé arrière et le vendeur m'a dit que si je ne faisais pas du franchissement extrême il ne me serait pas utile.

un pote a eu 8% + une super reprise (vraiment excellente) + système "Terrain Response" offert (suite à une erreur..) sur un D3 S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wao562iK

Et pourquoi ne pas passer par des courtier de type Elite-Auto ?

Elite-Auto

Ils proposent 11% sur tout les LRD3 ! Ce n'est pas rien !

Pareil, petites reduc. sur les options.

 

Je n'ai aucune action chez eux, juste quelques amis qui sont passé par ce système et qui en sont satisfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Et pourquoi ne pas passer par des courtier de type Elite-Auto ?

Elite-Auto

Ils proposent 11% sur tout les LRD3 ! Ce n'est pas rien !

Pareil, petites reduc. sur les options.

 

Je n'ai aucune action chez eux, juste quelques amis qui sont passé par ce système et qui en sont satisfait ;)

Très bien pour l'achat,mais il ne faudra pas compter sur eux pour le SAV. De plus, j'attends de voir la réaction du concessionnaire visité en cas de soucis pour la mise en jeu de la garantie. IES ou Elite, c'est très bien pour les caisses de grande diffusion genre Clio ou 206. Pour le haut de gamme, comme le D3,les quelques euros dépensés en plus chez un concessionnaire éviteront bien des soucis pour toute intervention SAV. Mais bon, chacun est libre de ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wao562iK

Et bien non ! Justement ! Quand tu passes par eux, en tout cas ce fut le cas à chaque fois pour les personnes que je connais et qui ont utilisé cette méthode, le véhicule est livré dans une concession de la marque !

Donc c'est tout benef. le concessionnaire récupère un client et il n'en est que satisfait !

 

Et puis il faut arrêter avec ces préjugés, si ton concessionnaire est digne de ce nom il ne fera aucune différence entre un client qui a acheté son véhicule chez lui et un client qui l'a acheté ailleurs, moi par exemple j'ai déjà fait intervenir la garantie de ma Jeep ailleurs que là ou je l'ai acheté et je n'ai rencontré aucun problème, bien au contraire, je les ai trouvé super efficace !

 

Mais moi je dis ça je dis rien, c'était juste à titre d'info que je parlais du système des courtiers, libre à chacun de faire ce qu'il veut, après tout c'est son fric...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Et bien non ! Justement ! Quand tu passes par eux, en tout cas ce fut le cas à chaque fois pour les personnes que je connais et qui ont utilisé cette méthode, le véhicule est livré dans une concession de la marque !

Donc c'est tout benef. le concessionnaire récupère un client et il n'en est que satisfait !

 

Et puis il faut arrêter avec ces préjugés, si ton concessionnaire est digne de ce nom il ne fera aucune différence entre un client qui a acheté son véhicule chez lui et un client qui l'a acheté ailleurs, moi par exemple j'ai déjà fait intervenir la garantie de ma Jeep ailleurs que là ou je l'ai acheté et je n'ai rencontré aucun problème, bien au contraire, je les ai trouvé super efficace !

 

Mais moi je dis ça je dis rien, c'était juste à titre d'info que je parlais du système des courtiers, libre à chacun de faire ce qu'il veut, après tout c'est son fric...

La soi-disante livraison chez un concessionnaire est purement factice, il n'y a qu'à aller faire un tour du côté de Coignères pour se rendre compte que les camions livrent les voitures chez Elite Auto. En fait, ils ont des accords avec "quelques concessionnaires" de marques de grande diffusion, uniquement pour faire valider le carnet de garantie. Les concessionnaires Land qui ont accepté ce système doivent se compter sur les doigts de la main. Pour info, sur un LR3, la marge du concessionnaire doit être de 12%, donc Elite (ou IES puisque c'est la même boite avec un nom et un siège différent, ne doivent pas rétrocéder grand chose au concessionnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

La soi-disante livraison chez un concessionnaire est purement factice, il n'y a qu'à aller faire un tour du côté de Coignères pour se rendre compte que les camions livrent les voitures chez Elite Auto. En fait, ils ont des accords avec "quelques concessionnaires" de marques de grande diffusion, uniquement pour faire valider le carnet de garantie. Les concessionnaires Land qui ont accepté ce système doivent se compter sur les doigts de la main. Pour info, sur un LR3, la marge du concessionnaire doit être de 12%, donc Elite (ou IES puisque c'est la même boite avec un nom et un siège différent, ne doivent pas rétrocéder grand chose au concessionnaire.

 

 

Oui mais tu oublies que chez land comme chez tous les constructeurs, il y a certainement des primes de volume en fin d'année. ;)

 

Donc vendre une voiture avec quasiment zéro marge reste toujours intéressant pour un concessionnaire, surtout qu'il ne gère pas l'administratif mais seulement la livraison.

 

Il aura ainsi plus de chance d'atteindre ses objectifs et de toucher en fin d'année des primes constructeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

C'est exactement ce que m'a dit mon concessionnaire lorsqu'il m'a fait 9 % de remise.

9 % avec un concessionnaire ou 11 % avec Elite Auto à vous de choisir.

Moi j'ai choisi le concessionnaire......, il m'a aussi fait 20 % sur les tapis de sol, sur les moulures latérales, sur le porte vélo et le coffre de toit.

De plus, il s'est engagé à me preter un véhicule à l'occasion des révisions ou chaque fois que le véhicule serait immobilisé.

 

 

Oui mais tu oublies que chez land comme chez tous les constructeurs, il y a certainement des primes de volume en fin d'année. ;)

 

Donc vendre une voiture avec quasiment zéro marge reste toujours intéressant pour un concessionnaire, surtout qu'il ne gère pas l'administratif mais seulement la livraison.

 

Il aura ainsi plus de chance d'atteindre ses objectifs et de toucher en fin d'année des primes constructeurs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

La soi-disante livraison chez un concessionnaire est purement factice.

:nanana: Je t'apporte mon expérience contradictoire alors...

J'ai acheté ma Seat León via IES.

Et j'ai été chercher la voiture chez un concessionnaire parisien, qui a reçu la voiture, l'a préparée, etc... et à qui j'ai remis le chèque (au nom du-dit concessionnaire).

 

En fait, il faut savoir que les concessions ont des primes en fonction des volumes. Les mandataires s'associent donc à des concessionnaires pour faire du volume. C'est exactement comme si vous alliez chez votre concessionnaire et lui achetiez 10-20 voitures... le problème c'est que vous n'en achetez qu'une et avez donc de moins bonnes réductions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wao562iK

+1

Tout est dit...

Mais comme je le disais, je ne suis pas la pour faire de la pub au mandataires ! Si y'en a qui sont encore réticent à cette idée, bha c'est le choix ! :)

 

 

:nanana: Je t'apporte mon expérience contradictoire alors...

J'ai acheté ma Seat León via IES.

Et j'ai été chercher la voiture chez un concessionnaire parisien, qui a reçu la voiture, l'a préparée, etc... et à qui j'ai remis le chèque (au nom du-dit concessionnaire).

 

En fait, il faut savoir que les concessions ont des primes en fonction des volumes. Les mandataires s'associent donc à des concessionnaires pour faire du volume. C'est exactement comme si vous alliez chez votre concessionnaire et lui achetiez 10-20 voitures... le problème c'est que vous n'en achetez qu'une et avez donc de moins bonnes réductions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Quelqu'un peut il me dire combien de temps après l'achat du véhicule Land Rover propose le stage 4x4 ? :??:

 

Personnellement, ils m'en ont parlé au bout de quelques mois, et n'ont jamais confirmé la date. Je les ai relancé mais sans nouvelle.

 

Apparemment, il faut lourdement insister.

 

Pas de nouvelles non plus après mes questions sur la téléphonie.

 

Il faut croire que la concession dont je dépend n'est pas très dynamique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Ha oui 9 % c'est bien, moi on m'a proposé que 6 %. Et c'est une voiture commandé ou sur stock (car on m'a proposé 10 % sur du stock)?

Et sur le blocage de différentiel le vendeur m'a dis la même chose mais j'hésite car je compte pratiquer du TT alors j'ai peur de le regretter par la suite...

 

J'ai obtenu 10% parce que c'est mon véhicule de fonction. Ils ont du mal à lacher de la remise chez Land !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

J'ai obtenu 10% parce que c'est mon véhicule de fonction. Ils ont du mal à lacher de la remise chez Land !

Je pense que 10% sur ce véhicule récent c'est très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

J'ai été contacté par le vendeur la semaine dernière, soit 3 semaines aprés la livraison pour la journée "4x4 découverte" dimanche 6 novembre à Meulan (78)

Au programme, déjeuner et champagne puis 4x4 jusqu'à 18H00.

 

Personnellement, ils m'en ont parlé au bout de quelques mois, et n'ont jamais confirmé la date. Je les ai relancé mais sans nouvelle.

 

Apparemment, il faut lourdement insister.

 

Pas de nouvelles non plus après mes questions sur la téléphonie.

 

Il faut croire que la concession dont je dépend n'est pas très dynamique ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667mo

Si on veux un SUV pur et dur et des capacités de frnchissement plus que corrct,le Disco3 est un bon choix.Et je pense que le Prado n'est pa fait pour ca,avec des sous motorisations flagrantes par rapport au gabarit et le poids aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adv707CN

Bonjour,

J'ai pris livraison il y quelques jours de mon D3 SE Seven avec pas mal d'options et je suis vraiment très impressionné par l'engin ! C'est une véhicule fantastique que j'ai eu la chance de tester il y a quelques semaines lors de la "Land Rover Expérience". Les qualités de franchissement du D3 sont stupéfiantes, alors même que les voitures sont équipées de pneus de série !

Concernant cette initiation, elle s'est déroulée avant la livraison de mon véhicule alors que d'autres invités étaient déjà propriétaire d'un D3 ou d'un Range… D'autres encore sont des prospects purs que Land Rover souhaite convaincre à l'issue de cette demi-journée. En revanche, les manifestations de ce type ne se déroulent que 2 fois par an dans chaque région ce qui peut expliquer les délais d'attente important. L'organisation est très bonne et l'expérience très impressionnante.

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

Bonjour,

 

J'ai rendez vous à 12H00 pour un stage "Land Rover Expérience" sue le site de Montalet le bois.

 

Je prends mon appareil photo

 

A+

 

 

[citation]Le 04/11/2005 à 11:28, Advanting a écrit :

Bonjour,

J'ai pris livraison il y quelques jours de mon D3 SE Seven avec pas mal d'options et je suis vraiment très impressionné par l'engin ! C'est une véhicule fantastique que j'ai eu la chance de tester il y a quelques semaines lors de la "Land Rover Expérience". Les qualités de franchissement du D3 sont stupéfiantes, alors même que les voitures sont équipées de pneus de série !

Concernant cette initiation, elle s'est déroulée avant la livraison de mon véhicule alors que d'autres invités étaient déjà propriétaire d'un D3 ou d'un Range… D'autres encore sont des prospects purs que Land Rover souhaite convaincre à l'issue de cette demi-journée. En revanche, les manifestations de ce type ne se déroulent que 2 fois par an dans chaque région ce qui peut expliquer les délais d'attente important. L'organisation est très bonne et l'expérience très impressionnante.

Bonne route à tous!

[/citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

Voila les photos, ;)

Ce fut une journée inoubliable :tourne:

L'organisation est très bonne et les performances en 4x4 du Discovery 3 sont vraiment impressionnantes.:bien: :bien:

J'ai essayé le D3 et le Defender; le D3 fait aussi bien que le defender mais avec le confort en plus. Incroyable ce Discovery 3 ! En tout terrain (avec des pneus de route) ou sur la route il est royal !!

 

d3hse7_1131308713_dscn3828.jpg.6165dca79a2906b2d8217f4a7e763c57.jpg

d3hse7_1131308854_dscn3829.jpg.cb91c2851d7878720d2912b7a3de32d4.jpg

d3hse7_1131308889_dscn3830.jpg.bf39437898ef2f81146ab40b0d55cd25.jpg

d3hse7_1131308919_dscn3832.jpg.cebb0c8a37654ea8fea0582c4df237e6.jpg

d3hse7_1131308955_dscn3834.jpg.e47faf08f8144740e4f569073816483d.jpg

d3hse7_1131308992_dscn3860.jpg.3d82cc7c9be5ce54687372ff48960a07.jpg

d3hse7_1131309013_dscn3880.jpg.0896d2beb806110368d1a873b2d358aa.jpg

d3hse7_1131309032_dscn3885.jpg.475c151f3268d19d753db15fcdb70ba5.jpg

d3hse7_1131309067_dscn3887.jpg.ece10ad65c2c4a8341d3b59f77b1e393.jpg

d3hse7_1131309091_dscn3888.jpg.0a55ed9d422d88e31b1cbdab4bd6cfcb.jpg

 

 

[citation]Le 06/11/2005 à 09:50, D3HSE7 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai rendez vous à 12H00 pour un stage "Land Rover Expérience" sue le site de Montalet le bois.

 

Je prends mon appareil photo

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Voila les photos, ;)

Ce fut une journée inoubliable :tourne:

L'organisation est très bonne et les performances en 4x4 du Discovery 3 sont vraiment impressionnantes.:bien: :bien:

J'ai essayé le D3 et le Defender; le D3 fait aussi bien que le defender mais avec le confort en plus. Incroyable ce Discovery 3 ! En tout terrain (avec des pneus de route) ou sur la route il est royal !!

 

Superbes photos ! Ca me tarde d'essayer !

Tu as appris des choses ?

Tu as fait le parcours avec ton propre D3 ?

Je vois qu'il y a aussi un Range Sport : il a tourné en 4x4 ? Tu as pu essayer sur la piste?

J'ai un pote qui va certainement en acheter un. Je vais pouvoir l'essayer ... A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Ca y est, j'en sais plus pour le land experience : pas avant Mars ! Il parait qu'ils refont tout le programme, avec de nouveaux terrains ... Avant cela se passait au Marquenterre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EME723IM

Je l'ai fait en Belgique à Tournai

 

j'ai essayé le DIII (pas de range sport en essai)boite auto puis boite méca

 

Il grimpe aux arbres

 

experience très impressionnante et organisation au poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Cette nuit, en rentrant d'un déplacement, j'ai testé mon Disco 3 sur autoroute très très glissante (tout le monde partait plus ou moins en tête à queue). En programme "neige", je ne bougeait pas d'un poil ... Très sécurisant.

Par contre, aujourd'hui, que de la pluie ... Dommage, j'aurais bien voulu tester la bête dans la neige. Il parait que ça n'est pas dans ces conditions que les gros 4x4 sont le plus à l'aise (à cause du poids).

 

... A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Cette nuit, en rentrant d'un déplacement, j'ai testé mon Disco 3 sur autoroute très très glissante (tout le monde partait plus ou moins en tête à queue). En programme "neige", je ne bougeait pas d'un poil ... Très sécurisant.

Par contre, aujourd'hui, que de la pluie ... Dommage, j'aurais bien voulu tester la bête dans la neige. Il parait que ça n'est pas dans ces conditions que les gros 4x4 sont le plus à l'aise (à cause du poids).

 

... A suivre ...

Salut Cedwat,je me posais la question du comportement de la bête sur sol glissant, j'ai la réponse. Sur la neige, nous avons testé avec mon ami qui a la chance d'avoir le sien depuis l'été dernier. Alors que tous les automobilistes étaient constipés par les 3 cm de neige qui recouvraient les routes de Yvelines, nous sommes passés nickel en mode "neige". Par contre, gaffe au freinage, à cause du poids, car l'engin ne s'arrête pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hih127Wd

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message sur la liste, j'attends mon D3SE BM qui doit arriver sous peu. C'est plutôt un bonne nouvelle me direz vous...certes, mais depuis quelques jours je suis à l'écoute de ce forum : http://www.disco3.co.uk/forum/index.php?sid=22af34853557096f97915941beb65172

Et là c'est plutôt la catastrophe !!! Des pannes chroniques sur les suspensions qui se dégonflent, des pannes electroniques par temps froid/humide, des bugs qui nécessitent de "rebooter" le disco (s'arreter et redémarrer), connecteurs qui ne supportent pas l'humidité (un comble en grande bretagne)...etc etc etc

Tout cela décrit avec l'humour et le flegme typiquement british.

 

S'agit il d'une malédiction qui ne frappe que les "conduite à gauche" ??? Certains d'entre vous ont ils eu des problèmes ou bien sommes nous à l'abris sur ce forum par je ne sais quelle magie ???

 

Quelques messages de ceux qui n'ont toujours aucun problème me rassureraient, des messages de ceux qui ont des problèmes me permettraient de me préparer à affronter la mauvaise humeur de Madame : "l'autre elle marchait très bien, fallait pas changer"

 

cu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message sur la liste, j'attends mon D3SE BM qui doit arriver sous peu. C'est plutôt un bonne nouvelle me direz vous...certes, mais depuis quelques jours je suis à l'écoute de ce forum : http://www.disco3.co.uk/forum/index.php?sid=22af34853557096f97915941beb65172

Et là c'est plutôt la catastrophe !!! Des pannes chroniques sur les suspensions qui se dégonflent, des pannes electroniques par temps froid/humide, des bugs qui nécessitent de "rebooter" le disco (s'arreter et redémarrer), connecteurs qui ne supportent pas l'humidité (un comble en grande bretagne)...etc etc etc

Tout cela décrit avec l'humour et le flegme typiquement british.

 

S'agit il d'une malédiction qui ne frappe que les "conduite à gauche" ??? Certains d'entre vous ont ils eu des problèmes ou bien sommes nous à l'abris sur ce forum par je ne sais quelle magie ???

 

Quelques messages de ceux qui n'ont toujours aucun problème me rassureraient, des messages de ceux qui ont des problèmes me permettraient de me préparer à affronter la mauvaise humeur de Madame : "l'autre elle marchait très bien, fallait pas changer"

 

cu !

Ne soit pas inquiet hihan, vas sur le lien suivant et tu verras que les lecteurs de la très sérieuse revue british "What Car" sont enchantés par le D3.

Pour ce que j'en sais des modèles livrés en France, RAS à ce jour et certains affichent déjà plus de 15.000 kms.

Bonne lecture : http://www.whatcar.co.uk/RoadTest_quickSearchResult.asp?RT=210988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Par contre, gaffe au freinage, à cause du poids, car l'engin ne s'arrête pas comme ça.

Oui et c'est vrai pour tous les 4x4. C'est génial pour grimper en montagne, mais attention à la descente. Avec le poids de la bête et le sentiment de sécurité, on a se sens pousser des ailes, mais on a vite fait un tout droit (surtout sans chaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Ne soit pas inquiet hihan, vas sur le lien suivant et tu verras que les lecteurs de la très sérieuse revue british "What Car" sont enchantés par le D3.

Pour ce que j'en sais des modèles livrés en France, RAS à ce jour et certains affichent déjà plus de 15.000 kms.

Bonne lecture : http://www.whatcar.co.uk/RoadTest_quickSearchResult.asp?RT=210988

 

Je suis sur le point d'atteindre 20.000 km.

 

Les soucis rencontrés sont :

- mon toit ouvrant qui est resté collé après un séjour prolongé sous les arbres (rien à voir avec le véhicule)

- un blocage total du systéme de téléphonie tout au début (jamais reproduit)

- une jauge assez fantaisiste autour du milieu de jauge

- une ou deux fois, j'ai du redémarrer le véhicule car le cruise control était inopérant. Mais il est possible que je l'ai désactivé par mégarde.

 

Conclusion : l'engin parait plutôt fiable, comparé par exemple à mon Espace V6DCI.

 

SO ... Don't panic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Oui et c'est vrai pour tous les 4x4. C'est génial pour grimper en montagne, mais attention à la descente. Avec le poids de la bête et le sentiment de sécurité, on a se sens pousser des ailes, mais on a vite fait un tout droit (surtout sans chaines).

 

Oui et c'est vrai pour tous les 4x4. C'est génial pour grimper en montagne, mais attention à la descente. Avec le poids de la bête et le sentiment de sécurité, on a se sens pousser des ailes, mais on a vite fait un tout droit (surtout sans chaines).

 

Pour "rebondir" sur le sujet de la sécurité, tout en étant légèrement HS !

 

J'étais hier invité par Audi pour des essais de voiture de série sur circuit et sur route (pas de Q7 malheureusement). Sous la pluie et dans la boue, les quattros font merveille.

 

Le plus impressionnant, hormis l'incroyable "grip" des voitures, pour moi, habitué maintenant au poids du Disco, ce sont les distances de freinage.

Avec une A4 204 cv TDI Quattro, lancée à 120 km/h sur des routes bosselées, étroites et boueuses, le "co-pilote" m'a fait appuyer à fond sur le freins. Résultat : un arrêt quasi immédiat, sans aucune déviation. Impressionnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hih127Wd

SO ... Don't panic ...

 

Merci à tous pour vos infos, je vais rester optimiste quat à la fiabilité du D3.

Pour la conduite sur route enneigée, j'ai pu tester un jour le HDC sur mon Freelander dans une descente verglassée : c'est super mais il faut rester en première. C'est peut être une solution pour se sortir d'une mauvaise situation lorsque l'on est en pneu route.

Je crois que sur le D3 on peux utiliser tous les rapports en "boite courte".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Une chose que je re-confirme, c'est le manque de fiabilité de ma jauge qui est restée plusieurs jours à zéro (autonomie 20 km) alors que j'avais le plein ! Maintenant, c'est redevenu normal.

 

Quelqu'un a le même problème ?

 

Merci.

 

Sinon, sur le D3, tu as un mode "neige" avec le terrain response. Et, oui, tu peux mettre la boite auto en mode court ... Mais je ne vois pas l'intérêt en descente enneigée, puisque le HDC agit sur les freins automatiquement pour réduire ta vitesse et te remettre dans la trajectoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hih127Wd

[/citation]

Et, oui, tu peux mettre la boite auto en mode court ... Mais je ne vois pas l'intérêt en descente enneigée, puisque le HDC agit sur les freins automatiquement pour réduire ta vitesse et te remettre dans la trajectoire.

[/citation]

 

A la lecture des differentes docs que j'ai chargé sur internet, le HDC ne fonctionne qu'en première en boite longue ou alors dans tous les rapports si on est en boite courte. Sur le freelander on doit rester en première (pas de boite courte) et parfois c'est un peu trop lent...on pourrait passer au moins en seconde.

 

HiHan qui prend possession de son D3 cette semaine !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Une chose que je re-confirme, c'est le manque de fiabilité de ma jauge qui est restée plusieurs jours à zéro (autonomie 20 km) alors que j'avais le plein ! Maintenant, c'est redevenu normal.

 

Quelqu'un a le même problème ?

 

Merci.

Mon pote a son D3 depuis mars et plus de 30.000 kms déjà.

La jauge a toujours été très fantaisiste... plus quelques petits soucis électroniques qui surgissent de temps en temps... il éteint tout et ça repart.... un siège bloqué pendant des mois.

Puis depuis peu.. il consomme de l'eau.... la concession lui a dit que c'est peut-être normal (...), à surveiller.... jusqu'à la prochaine vidange, ils n'ont rien trouvé d'anormal, mais ça inquiète mon pote néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adv707CN

Bonjour posseur heureux d'un D3 depuis 1 mois et demi (4 000 km déjà !) , j'ai bénéficié d'un millésime 2006. Un certain nombre d'amélioration a été apporté au modèle d'après mon concessionnaire. La jauge par exemple est devenu particulièrent fiable et précise.

Sinon je suis enchanté par cette voiture. Le plaisir de conduire est chaque jour renouvellé … Personne n'a parlé d'une autre qualité du D3: sa maniabilité. La direction assistée est très agréable et le D3 est d'un agibilité étonnante avec un braquage impressionnant.

 

Bref que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...